Toutes les fiches Insignia :
Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 2011

Avis Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch 79000km, 2011 insigna ST cosmo break

Posté le : 2015-08-14 18:06:08

l'intérieur :
très confortable sur longue distance, siège conducteur très ergonomique et réglable, pas de mal de dos. beaucoup d'options disponibles (toit panoramique, siège électriques, etc...), beaucoup d'automatismes, finitions correctes, coffre immense sans seuil à ouverture electrique, phares directionnels,

vision globale ridiculement petite, 3 niveaux de vision différentes entre les différents rétroviseurs (zooms), angle mort important, peu de correction de luminosité sur les retros, le retroviseur de pare brise bouche toute la vue, on ne peut pas voir le feu tricolore sur le coté à cause de lui et des montants!

voiture très bruyante à l'interieur comme extérieur. impossible d'écouter du classique sur autoroute à 130 si le revetement est un peu dur.

comportement routier:
faible braquage, chassis trop long, gros défaut outre la visibilité concerne le moteur. c'est un...veau qui n'a aucun couple. donc on cale à tous les ronds points au début et on passe son temps à repasser en première ou deuxieme avec un fort regime moteur ensuite. aucune réaction du moteur en 3eme ou même deuxieme avec accelerateur à fond à moins de 2000tm avant 3 secondes minimum. A qui servent les 160 CV ? à rien ! La tenue de route est faible en cas de freinage fort ou d'acceleration forte, la voiture se déporte facilement.

Intérieur:
tableau de bord et vitesse peu lisible, erreur de 4km/h sur le compteur ergonomie radio et options genre tdb de concorde, boite à gants impossible à ouvrir avec passager assis(!!!). Ca aussi, c'est stupide.
on a au choix le DVD du GPS ou un CD ... si on écoute de la musique, on ne sait pas où mettre le DVD et le GPS est limité à ce qu'il a mis en mémoire... c'est idiot.
cache coffre rapporté et clipsé, pas de roue de secours ni galette.
pourquoi le double fond de 5cm de haut dans le coffre si pas de roue ?

Consommation moyenne : 6.3 litres/100km (souvent chargé avec barres de toit et souvent en surrégime du au manque de couple. pour comparer, même conduite, BMW520D 5.6l/100 maximum avec 20CV de plus.

Problèmes rencontrés : batterie cassée d'un coup à 77000km, peu de disponibilité immediate sur ce type de batterie. capteurs de pression de pneu s'excite pour rien de facon récurrente, pas de réparation facile possible, on vit avec. RAS sinon.

Prix assurance : voiture de fonction

vous l'avez compris, le gros point noir est le moteur bruyant et inefficace, la tenue de route, la vision, la lourdeur, le bruit. C'est quand même pas sécurisant du tout! Le plus est le confort de conduite au niveau du dos et le côté voiture de sénateur.
La prestation n'est donc pas à la hauteur de la gamme et du prix, à des années lumières de la simple BMW 520D ou meme 320D à tous les niveaux. Voiture très décevante, mal conçue malgré un gros potentiel, à n'utiliser que pour de longues heures sur l'autoroute, sans circulation, avec des bouchons d'oreille.

• Par yaya - (2015-08-20 17:29:16) : je trouve ca un peux exagerer que de critic j en ai une 130 ch et j ai pas de probleme avec et en plus je roule avec je prend du plaisir et je roule sur circuit et elle bronche pas elle tien bien ca trajectoire voila mon avis personnel
  • Par mecanopel - (2015-09-05 22:24:12) : Bien d'accord avec le dernier avis. j'en ai essayer une aujourd'hui, je peux dire que çà marche pas mal sauf pour ceux qui ne savent pas conduire. Faut savoir être à l'écoute de la mécanique et pas faire le gros bœuf de commercial.
  • Par mb - (2015-09-13 01:22:39) : vraiment pas de bol... c'est les voitures
    ce qui sert à rien c'est d'apprecier le "coté sénateur " de la voiture surtout l'Insigna mais bon chacun sa life, chacun sa façon de conduire( et d'entretenir...)
  • Par jeslop - (2016-03-31 16:19:05) : je comprends pas ses commentaires car j'ai le même véhicule et pas de soucis à 110000km
  • Par steph78 - (2016-04-04 11:05:34) : Bonjour, très etonant. j'ai la même en 4roues motrices et aucun soucis majeur après 80000km.Je fais tout type de parcours, j'ai une troisième vitesse justement qui lance très bien la voiture. Mon seul défaut aujourd'hui est un petit bruit de compression dans une valve, opel a fait une pièce pour compenser ce bruit pendant un petit temps pour satisfaire les clients car la voiture etant très silencieuse a l'utilisation on arrive a l'entendre. très surpris par ce que je lis.
  • Par kaloula - (2016-10-27 10:07:08) : je suis surpris par ces commentaires, pour moi le seul réel problème est le moteur qui manque de couple (130ch) et de fiabilité (moteur hs vilebrequin hs 180 000km).
    le confort est impeccable pour de longs trajets et pour ce qui est du CD il existe clé usb...
    encore une fois le gros problème pour mon cas c'est le manque de concessionnaires 05 et 04 et concession fontaine (38) qui vous prend pour des imbéciles heureusement je suis à 100km d'aix en provence ou la concession est compétente et arrangeante
  • Par iNSIGNIA 4X4 - (2017-03-20 15:04:43) : Surpris par les défauts évoqués, à part la visibilité au 3/4 avant mais cela devient récurrent pour les véhicules depuis quelques années.
    Par contre j'ai eu ma part de soucis : changement pompe injection différentiel arrière (4X4) à 40.000 km, nappe siège chauffant pilote HS à 50.000 km, tra remplacement de tout l'ABS à 83.000 km,....
  • Par BARRACK001 - (2017-06-05 22:30:18) : Moi j'ai une insignia 160 4x4 95000 km 2011 pas de soucis moteur reprog 200ch en ville 850 km avec le plein niveau conduite pas de soucis le seul soucis ces les frein. Il ce mette a siffler
  • Par Mous29 - (2017-10-12 10:14:02) : Bonjour j ai une opel insigna de 2010 2l 130 elle a 200000km tous les moi je fait des ferait casse moteur injecteur du gasoil qui se mélange avec de l'huile franchement c la pire des voiture que j ai connue et en plus je personne veut me l acheter je déteste Opel surtout insigna
  • Par MSfighter - (2018-04-10 11:36:19) : Pour le bruit sur autoroute, cela vient plus que probablement des pneus... j' ai une 2.0 cdti 160 et avec les Goodyear F1 aucun problème de bruit... tenue de route idem... même sur le mouillé. La direction est superbe et la voiture va où je veux qu'elle aille... et à 184000 km aucun problème... j'ai juste un capteur de parking qui a rendu l'ame à l'arrière, mais comme mon pare-chocs a été heurté (en mon absence, dans un parking ) c'est aussi un peux logique. Je suis vraiment content de ma voiture et, venant de decenies de propulsion, elle m'a fait découvrir une traction efficace. Un seul regret, pas de programmation sport, neige, normal sur la boîte automatique, mais bon, ce n'est pas trop gênant pour mon style de conduite
  • Par papy richi ex. PILOTE course de côte - (2019-01-21 16:27:05) : Bonjour à tout le monde et meilleurs v½ux pour 2019.
    En ce qui me concerne j'ai toujours eu des propulsions et difficile pour moi de passer à une traction. J'ai été OPELISTE à 100 % avec des GTE de l'époque. Egalement NSU 1000 TT , R8 GORDINI, etc...
    Pour revenir à l'INSIGNIA 2.L CDTI boite méca. Dans l'ensemble rien à reprocher (à ce jour 80 000 KM en 10 ans) j'ai également 2 autres véhicules dont une SAAB Cabriolet de 1997 avec 120 000 km et une VW POLO.
    Les petits pb techniques : défaut connu chez OPEL Siège chauffant passager, et Pb de vanne EGR et volet papillon le NETTOYER. Tenu de route RAS . Le gros pb aujourd'hui c'est qu'on tire pas assez sur les véhicules. Par conséquent, la calamine n'est pas évacuée et bouche l'admission. Il suffit de nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR ainsi que la tubulure se trouvant à côté. Par ailleurs, changer la distribution suivant le registre d'entretien (150 000km ou 10 ans). Faire des vidange régulièrement (de préférence tous les ans) avec une huile de qualité 5W30 (synthèse). ATTENTION : choisir un BON mécano et éviter les "rigolos". Le seul pb pour moi c'est la qualité de la peinture (gris métal), qui n'est pas excellente. J'ai eu également un capteur ABS AV droit à changer. Dans l'ensemble c'est un BON VEHICULE avec un coffre énorme. BONNE LECTURE

• Par Paulo - (2022-05-09 19:44:09) : Bonjour, j'ai une Insignia st CDTI 160. Franchement très bonne tenue de route agréable a conduire sur route, ville ou long trajet. Manque de couple a mon gout mais fait ce qu'on lui demande. Quelques problème électrique connue comme serrure de coffre, toit ouvrant ferme mal et actuellement capteur ABS. Sans sa jamais eu de problème.

Autres avis Insignia 2.0 CDTI 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia