Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.6 105 ch 2004

Avis Opel Astra 1.6 105 ch BVM, 150 000km, 2004, Elegance (5p)

Posté le : 2017-07-28 21:49:38

Qualités : Indémodable, polyvalente, réactive (moteur), agréable sur la route

Défauts : Consomme (essence)

Problèmes rencontrés : CIM, sonde lambda, démarreur, volet d'admission (en 3,5 ans et 44 000km parcouru, jamais immobilisé, roule toujours!)

Prix assurance : 697 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 28 %)

Bien que le moteur soit réactif, il est quand même à noter qu'on s'habitue très rapidement et qu'on en demande toujours plus... Pour ma part je passe mon temps à "tirer dessus" (et malgré ça, elle le vie bien!), donc je consomme beaucoup d'essence mais on peu évidement faire plus sobre... ^^
Elle a 13 ans et n'a rien à envier au design actuel des autres berline compacte, il existe pas mal de petites modifs sur ce modèle pour la personnaliser un peu, c'est bien agréable (ah nan, je ne me promène pas avec du tuning criard, promis, c'est sobre mais tellement classe!).
Pour son tarif actuel en occasion (la mienne côte actuellement environ 3000/3500¤), j'ai tout de même d'origine le régulateur de vitesse, un rétro electro-chrome, feux et essuies glace auto, ODB... qui dit mieux à ce prix là? Il n'y a qu'a voir ce qui se vend au même tarif, et ça ne donne pas du tout envie de s'en séparer !!
Très peu d'ennuis avec, et jamais été immobilisé! Un récent soucis visiblement venant du volet d'admission, et pourtant.. elle roule, sans broncher, comme d'habitude!
La remplaçante sera difficile à trouver, parce qu'elle va devoir faire mieux... ^^

Idéale en 1ère voiture, surtout en 6CV fiscaux (le 1.6 115cv passe déjà à 7cv fiscaux)

Autres avis Astra 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra