Toutes les fiches Astra :

Qualités : Conduite sportive, adhérence, beauté

Défauts : Non fiable

Alternateur 70 000
Roulement de roue 120 000
Vanne EGR 127 000 (Non remplacé, mais désactivé)
Batterie 2 fois en 2 mois (Décharge profonde, alternateur OK, conso à l'arrêt normal...)
Boite à vitesse 150 000, 4000e de devis chez Opel pour échange standard... plus cher que la côte de la voiture. impossible de trouver une boite à vitesse d'occasion m32 pour ce modèle, après 3 mois de recherche. Finalement acheté une boite à vitesse remise à neuf 1200e en pologne. J'ai moi-même changé ma boite, vu le prix que demandent les garagistes.
L'embrayage était sur le point de lâcher, et aurait donc également tué le volant moteur.

Plus la courroie aux 150 000, voiture qui coute très cher a l'entretien et à l'assurance, et immobilisé la moitié de l'année pour des pannes.

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risque éco) (Bonus/Malus : 0,85 %)

Je viens tout juste de changer ma boite à vitesse, après 3 mois à l'arrêt pour chercher une solution financière autre que les 4000€ de devis de Opel.

J'ai vu beaucoup de personnes parler de volet de turbulence, ça ne donne pas envie de la conserver, malgré les sommes injectées dans le vehicule.

Autres avis Astra 1.9 CDTI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra