Toutes les fiches Micra :

Avis Nissan Micra 1.0 55 ch 1997 - Cypia - 16 soupapes - BVM - 273000 kms

Posté le : 2016-12-31 20:34:23

Qualités : moteur robuste

Défauts : amortisseurs

Problèmes rencontrés : Aucun a signaler autre que l usure normale

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture qui ne m a jamais fait defaut en 10 ans (achetee d occasion, elle avait deja 10 ans !), si ce n est la batterie changee 2 fois, la vidange tous les 2 ans (ben oui, je sais, pas bien !), cardans une fois, freins changes une seule fois egalement...
La, il est temps qu elle prenne sa retraite (quand les pieces coutent plus cheres que la voiture... il est temps !), mais que choisir d aussi fiable !?
Quoi que je trouverai, j aurai un pincement au coeur de la laisser... et ca me fait suer de ne pas trouver une voiture qui me semble aussi fiable !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-01 22:57:12) : Ah les liens affectifs qu'on a tendance à tisser avec les voitures qui donnent satisfaction!
  • Par - (2017-01-02 02:53:29) : Si vous voulez une Japonaise,il y Mazda,Honda,Suzuki et Toyota.
    Peut être Nissan mais je doute que la fiabilité soit encore là.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-02 14:49:31) : Sans vouloir critiquer la qualité française ou avoir des préjugés il faut effectivement préciser que Nissan est depuis un certain temps très lié à Renault pour de nombreux véhicules excepté les voitures de niches comme la fameuse GTR.
  • Par - (2017-01-02 23:25:17) : Du coup j'ai encore plus de doute sur les qualités de Nissan surtout relié de plus en plus à Renault.
  • Par - (2017-01-18 21:48:35) : Mon mari a une honda civic de 2012, et... super voiture ! Il ne me la prete... jamais !
    Ma petite micra ira bientot au ciletiere... sniff (ben oui... suis une femme qui aimait sa cacahuete turquoise !) J ai trouve sa remplacante... mais pas nissan malheureusement... pas assez de finances pour acheter une jazz neuve... tant pis ! Ce sera pour dans 5-6 ans sauf si la petite nouvelle me donne satisfaction longtemps ! Merci a ce site qui m a permis de faire un choix en comparant les divers modeles ! Bonne soiree a toutes et tous !
  • Par Mad 88 - (2022-09-22 21:52:43) : 2022... j ai trouvé mon bonheur du côté japonais... ma micra m a finalement lâchée en 2017, et les derniers modèles sur le marché a cet instant, ne m avait pas convaincue... j avais pris une twingo dCi de 2010 (qui m a bien rendu service, mais la vieillesse ne lui sied pas du tout !) ce jour, j ai craqué pour une petite suzuki qui a fait ses preuves: l ignis. Certes, il y a les pours et contres, mais suis certaine que niveau moteur, elle sera pas mal (vu tous les avis différents sur divers forums) et Nissan actuellement, c est du renault...
    Mon mari a toujours sa civic, qui elle, vieillit très bien et fait toujours autant moderne !

Autres avis Micra 1.0 55 ch Essence

18.5/20