Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 200 CDI 136 ch 2012

Avis Mercedes Classe B 200 CDI 136 ch neuve, août 2012, Design, Boite auto

Posté le : 2013-08-27 19:38:18

Qualités : Finition premium, position conduite (à mi-chemin entre berline et monospace) correspond à mon souhait, faible conso. (y compris en ville -< 7 litres avec le stop and start-), confortable même si l'amortissement est ferme (allemande). Motorisation agréable qui se marie bien avec la boite 7G-DCT, aides à la conduite efficaces;

Défauts : Coffre en retrait par rapport à la précédente version, moteur claque un peu à froid, maintien latéral sièges avant à améliorer, frein moteur insuffisant en mode auto -nécessite d'utiliser les palettes en mode manuel dans les pentes moyennes à raides-, option GPS hors de prix (mieux vaut utiliser son TomTom ou son portable, rangements intérieurs insuffisants. Déçu par le SAV

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km pour 26 pleins (la plupart du temps en mode Eco -suffisant vu les radars !!!-)

Problèmes rencontrés : problème de boîte après 9 mois d'usage et 8500 kms (hydraulique + électronique)(véhicule immobilisé -a nécessité l'enlèvement dans mon garage-) la concession a gardé le véhicule 1 mois (heureusement avec véhicule de remplacement gratuit de catégorie supérieure). Complète prise en charge des frais (heureusement!).
J'ai été déçu par la communication du SAV du concessionnaire.

Note : 13/20 à confirmer ou améliorer dans le futur

Prix assurance : 625 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Excellence, tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : 50% + privilège)

Malgré ma note plutôt faible due au problème technique rencontré, je ne regrette pas cet achat pour l'instant. Le véhicule correspond bien aux critères que j'avais déterminé. J'envisage de souscrire au contrat d'entretien/extension de garantie, celle-ci est transmissible.
Difficile de comparer avec véhicule précedent : un Xtrail Nissan de 8 ans d'âge acheté neuf sur lequel j'avais aussi rencontré des problèmes mécaniques (2 turbo explosés à un an d'intervalle après 2ans -donc hors garantie- le second a été pris en charge à 100 %). Ensuite aucun problème pendant les 4,5 années suivantes.

Admin : merci pour toutes ces précisions.

Autres avis Classe B 200 CDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B