Toutes les fiches Getz :
Hyundai Getz 1.5 CRDI 88 ch 2002

Avis Hyundai Getz 1.5 CRDI 88 ch 58700

Posté le : 2015-04-25 17:21:14

Qualités : Excellent rapport qualité prix, fiabilité sur la durée.

Défauts : L'insonorisation intérieure aurait pu être mieux et le chauffage est long à se faire sentir pas temps froid (à la base, le moteur diesel ne chauffe pas beaucoup, ceci explique cela)

Consommation moyenne : mixte env. 6.4 litres (au mieux, sur autoroute 6 litres). Il ne faut pas se fier au données d'usine, la méthode utilisée est totalement irréaliste en utilisation normale (cf. TCS "Touring Club Suisse, ADAC, etc.).
Malheureusement il faut virer les pneus d'origines et vous aurez une autre voiture ( confort, silence, tenus de route, que du ++++).

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance : Etant en Suisse, Je paie ma RC avec une casco complète (et une protection anti malus) CHF 980,- / an (ce qui est pour la Suisse peu).

Après avoir eu plusieurs autres voitures (plus grande et bien plus puissantes) de marques Toyota 4modèles , Renault 1modèle, Citroën 3modèles, Hyundai 3modèles, Skoda 1modèle. J'ai été très surpris de cette petite Getz 1.5 CRDI de 88 cv par son couple, sa nervosité, son agrément de conduite qui s'adapte au style pépère comme au sportif. Les différents professionnels de la branche automobiles (garagistes, carrossiers) que je connais sont eux aussi très surpris et ils se demandent serieusement si ce moteur développe bien seulement 88 cv et pas plutôt une bonne vingtaine de plus (sans compter le couple développé)...
En résumé, une voiture très fiable et très surprenante et j'en ai pourtant déjà vu d'autres...

• Par NAGMOR - (2017-05-15 16:55:21) : Ce véhicule ne consomme pas plus de 5 litres/100
    étant possesseur de ce modèle par exemple je ne consomme que 4,5 litres/100 il suffit juste de conduire éco et pas accélérer avant de s'arreter à un feu rouge par exemple pour pouvoir anticiper.
    Sinon coté tenue de route un peu déçu ayant possédé une 206 auparavant mais très bon confort et exellente habitabilité.(GETZ 88 pack clim 2009)
    109500 kms au compteur.
  • Par Jfred83 - (2018-02-17 18:17:07) : Entièrement d'accord avec Nagmor.
    Gage de fiabilité, ma getz 88 pack clim 2009 peut consommer de 5 à 6.5 l/100 km en fonction de la conduite.
    101000 Km aujourd hui sans être aller chez le garagiste. ( mis à part quatre pneus et les vidanges bien sur !)
    Je la garde pour ma fille qui vient d avoir son permis et qui est enchantée)
    Côté confort, je reconnais que la fermeté des sièges peut être un soucis pour certaines personnes qui préfèrent le moelleux des voitures françaises. Quant à moi je préfère le ferme.
    350 Euros d'assurance avec un coef à 50%. C'est tout ce que je demande.

Autres avis Getz 1.5 CRDI 88 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Getz