Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch 2019

Avis Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch BVM6, 26 000km, 2019, jantes 16', Elégance

Posté le : 2020-11-03 15:52:59

Qualités : Tenue de route, silence, reprises pour 120 CV, conso raisonnable, équipement fourni pour une entrée de gamme

Défauts : Qualité des plastiques, rapport encombrement/habitabilité, régulateur adaptatif pas au point (Quelques freinages intempestifs lors de dépassements sur autoroute), modularité basique par rapport à génération précédente.

Consommation moyenne : 4.5 litres

Problèmes rencontrés : Climatisation HS au bout de 6 mois, plus de gaz réfrigérant. Contrôle + recharge pris en garantie. Même problème depuis 10/2020, pas encore repris contact avec Honda.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Ce modèle est bien moins pratique que la génération 9 précédente que j'ai possédée. Plus long, pas plus habitable, impression de qualité plus cheap (claquement des portières). En revanche il n'y a plus de roulis et il y règne un silence incroyable. Malgré tout, assez déçu d'avoir changé, qui plus est avec les problèmes de climatisation.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-07 16:56:10) : Votre comparaison avec la version IX se fait à finition équivalente? J'ai eu aussi la génération précédente en Elegance, maintenant la X en version Sport Plus et c'est assez ressemblant je trouve. Les matériaux pas géniaux mais ça reste correct. Dans la même catégorie la nouvelle Mazda 3 est bien mieux finie c'est certain...
  • Par floriant21 - (2021-02-26 10:17:21) : Non, j'avais la Civic 9 Executive, et j'ai la Civic 10 elegance. Certes, les matériaux restent corrects, contrairement à la fiabilité, mais je suis certainement tombé sur une exception...

Autres avis Civic 1.6 i-DTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic