Toutes les fiches Kuga :
Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch 2012

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch 29000kms, 2012, Titanium

Posté le : 2014-11-20 19:02:07

Qualités : Le look, le confort, la qualité de conduite. puissance moteur suffisante, les divers rangements (dans le plancher notamment), Rabattement des sièges arrières.

Défauts : la consommation, la boite de vitesse un peu dure.

Consommation moyenne :
7,1 litres en faisant très attention.
Problèmes rencontrés : défauts moteur à répétition (un dizaine en 1an) non élucidés durant la garantie et quand le véhicule n'est plus sous garantie, Ford trouve l'anomalie : capteur Hego du FAP

Prix assurance : 631 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques avec franchise) (Bonus/Malus : bonus maxi)

Après avoir roulé en Cmax 1,8 TDCI pendant plus de 6 ans sans aucun problème (c'est la voiture la plus fiable que je n'est jamais eu),j'ai été tenté par un Ford Kuga 4X4 140cv Titanium acheté d'occasion chez Ford en 10/2013 à 15300kms et avec un an de garantie
Dès février 2014, 1er "défaut moteur" sans aucune modification du comportement de la voiture. Après coupure du moteur et redémarrage, plus d'alarme. Chez Ford, on me dit que ils ne peuvent diagnostiquer que si le voyant d'alarme est actif.
Une fois j'ai emmené la voiture avec l'alarme allumée, mais ils n'ont rien trouvé. Maintenant, la garantie est passée, à 29000kms, le défaut est diagnostiqué : capteur Hego du FAP (payant bien sûr). Après avoir roulé 14000kms en 13 mois, excepté ce problème de capteur, elle reste pour moi et pour l'instant une bonne voiture.

• Par laboite45 - (2016-02-16 17:23:23) : J'ai eu ce problème à répétition sur mon kuga.
    Lors de mon arrêt chez mon concessionnaire avec voyant allumé => même chose et RAS à la valise.
    La personne (très professionnelle) à l'acceuil du garage m'a signifié qu'il s'agissait surement du FAP qui était encrassé et que pour celà, il suffisait de faire tourner son véhicule (à l'arrêt) à 3000 tours pendant une quinzaine de minutes pour remédier au nettoyage et OH miracle, celà fonctionne car plus de problème depuis au moins 25000 KM.
  • Par micars2607 - (2016-11-05 18:12:17) : kuga de 2009 jai également eu ce probleme de FAP
    regle pzar mon garage qui n'est pas le concessionnaire (nous y sommes beaucoup mieux recus et surtout reconnus comme client)
    sinon pas de soucis majeuirs a 82000 km (sauf radar arriere)

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga