Toutes les fiches Kuga :
Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch 2008

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch

Posté le : 2019-09-09 19:58:37

Qualités : confortable moteur pas trop bruyant consommation moyenne 7l/100

Défauts : auto radio d'origine défaillant trés vite aprés l' achat mais plus garenti remplacement de celui çi par un autre sur les conseils du vendeur ford qui m'a couté 1200e et avec lequel je suis toujours en panne ???? ne capte plus rien aprés 100km de mon domicile ???? idem nonbreux retours au garage

Consommation moyenne : entre 7 et 8 L/100km

Problèmes rencontrés : malgré un entretien et controle régulier chez Ford rallentissement brutal de la vitesse jusqu' à l'arrét complet moteur sans que je puisse intervenir d'une façon ou d'une autre plusieurs visites au garage pour le mémme probléme demain éniéme RV pour passage sur la balise qui je le crains trés fort ne détectera rien puisque aucun signal, ni voyant allumé au tableau de bord je paierai une fois de plus sans résultat . situation trés dangereuse en circulation sur autoroute ou autres je ne suis plus du tout tranquille au volant danger pour moi et les autres ......

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

j' ai toujours eu des ford Mondéo ou autres je n'ai jamais connu ce probléme et l' entretien est plus onnéreux sur ce modéle beaucoup trop cher je ne pense pas que mon futur achat se fera chez Ford

• Par lartiste - (2020-07-15 22:14:32) : J'ai eu un ford kuga 1 et j'ai connu les problèmes récurrents de voyant moteur et FAP défectueux.
    le passage à la concession coute très cher par rapport aux actions : ils lancent une regénération du FAP. pour info la seconde fois, j'ai changé le capteur différentiel de gaz d'échappement qui devient HS au bout d'un certain temps. si celui ci n'est pas bon le programme de regénération ne se lance pas tout seul et c'est rebelotte au bout de 6 mois/1 ans, même en faisant que de l'autoroute. le capteur en question se change très facilement et coute dans les 20¤. par contre il faut le logiciel pour forcer la regénération du FAP (comme en concession), ca coute 50¤ sur ebay.
    hormis ce gros defaut, le kuga est plutôt pas mal. J'ai aussi eu le defaut du capteur MAF et c'est juste un nettoyage à faire au nettoyage frein.
    pour le dernier problème connu, c'est l'EGR... pas facile à démonter sur le kuga car il y a une visse qu'on n'arrive pas à devisser sans tout enlever, mais on peut quand meme réussir à le nettoyer en partie sans tout démonter (le mien n'a pas eu de problème particulier, j'ai juste contrôlé qu'il n'était pas trop sale)
    une bonne caisse, mais les message "defaut moteur" sans précision font croire que le moteur a tout le temps des problèmes alors qu'il s'agit de capteurs defectueux. si seulement les concessionnaires n'abusaient pas de la situation...

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga