Toutes les fiches 500L :
Fiat 500L 1.6 JTD MJT (d) 105 ch 2013

Avis Fiat 500L 1.6 JTD MJT (d) 105 ch 29000 2013 LOUNGE

Posté le : 2014-08-08 12:04:56

Qualités : CONFORT, HABITABILITE,INSONORISATION AUTOTOROUTE, boite de vitesse ET DIRECTION DOUCES, FINITION CORRECTE

Défauts : CHASSIS PATAUD, INSONORISATION VILLE, MOTEUR CREUX SOUS 1500 TR/MN AVEC RIEN AU DESSUS DE 3500 TR, SIEGES TRES MAL CONCUS (pas de maintien latéral et assises trop courtes)

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour à tous,

je suis un nouveau propriétaire d'une fiat 500 L lounge 105 cv multijet achetée d'occasion le 03/03 et qui avait 20000 kms.

changeant très réguliérement de véhicule (tous les 1an et demi ou 2 ans) et amateur d'italienne je me suis laissé tenter par ce véhicule.

mes impressions sur ce véhicule après 5 mois et 9000 kms :

fiabilité : RAS
consommation : ville 6,5 L
autoroute : 6,5 L (140 km/h compteur, 132 réel)
nationale : 5,7 L
tenue de route : chassis pataud mais tenue de route saine, doit obligatoirement être conduite en "bon père de famille"
freinage : bon
confort : bon sauf conception des sièges vraiment pas bonne.
direction : direction légére mais peu informative
boite de vitesse : très douce et précise
moteur: un peu bruyant en ville, correct sur autoroute. pas de puissance sous 1500 tr/mn ( turbo géométrie fixe), la puissance étant entre 2000 et 3500 tr/mm puis plus rien au dessus. moteur coupleux performances suffisantes (sauf nervosité).
finition : correct malgé des plastiques facilement rayables.

conclusion:
très bonne voiture pour la ville et semi ville ou on profite de sa boite douce, de sa maniabilité, d'une très bonne habitabilité. son plus gros défaut en ville étant le manque de puissance du moteur sous 1500 tr. Certainement mieux avec la nouvelle version 120 cv qui adopte un turbo à géométrie variable.

sur route : il faut adapter un conduite cool, le chassis n'aimant pas quand le rytme s'accélere...enfin c'est un monospace et ce n'est pas fait pour cela (mon ancien véhicule était une Giulietta et il n'y a pas photo...)
son plus gros défaut à mon avis : la sellerie mal conçu. les assises sont trop courtes et on a très vite mal aux lombaires. D'autre part aucun maintien latéral..

Autres avis 500L 1.6 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500L