Toutes les fiches XM :

Avis Citroen XM 2.5 TD 130 ch 465000 KM 1997 VSX

Posté le : 2013-05-18 00:37:16

Qualités : FIABLE , confortable, SURE par tous les temps

Défauts : QQ frais hydraulique

Problèmes rencontrés : Ventilateurs 450000, Conjoncteur 455000, radiateurs à 300000 , (surveiller les températures et les bruits de désserage de la chape de vérin de direction)

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : Prédica Crédit Agricole ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Courroie distrib dans 15000 Km ! je vais la conserver et l'entretenir comme actuellement (Disque dans 20 000 ce seront les premiers changements, embrayage d'origine !!!)
J'ai testé C6 : trop pompeux et trop cher ! C5 bof sauf hydro Exclusive mais sur cotée et toc les plastocs !!!! donc je préfère provisionner 700 € par an en entretien et réparations (moyenne sur 12 ans) que de payer des intérêts d'emprunt sans oublier l'entretien d'environ 300 € / an pour 30 000 KM an moy!!
(Le contrôleur technique m'a assuré être acheteur potentiel depuis 5 ans si je souhaite m'en séparer , c'est tout dire : prochain contrôle 11 09 2014 ! sur les 4 derniers : Rien, sur le dernier, hors suintements huile faible bas moteur mais + 460 000 Km)
Une superbe voiture , qui ne vieillit pas (bleue métal ministre et look d'enfer)

• Par Berko - (2017-03-22 10:06:41) : Bleu métal ministre? Ça existe comme couleur?..... mdr!
  • Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2022-03-12 14:16:27) : Bah, c'était une voiture de ministre et avec la fébrilité de cette page d'écriture, c'est devenu "bleu ministre" plus sympa que "bleu sinistre"!

Je connais bleu Olympe, bleu Buckingham, bleu Mauritius qui habillent magnifiquement la XM.

Il y en a d'autres...

Autres avis XM 2.5 TD 130 ch Diesel