Toutes les fiches X2 :
Bmw X2 18i 140 ch 2020

Avis Bmw X2 18i 140 ch M Sport X, Boîte auto DKG, Novembre 2020, 1000 KM

Posté le : 2020-12-24 17:34:44

Qualités : - Finitions de qualité - Confort de conduite
- Petit moteur mais dynamisme suffisant
- Design très original qui plaît beaucoup
- Boite DKG7 vraiment bonne

Défauts : - Système d’information pas hyper intuitif
- Bruit de roulement sur route dégradée (comme sur toutes les voitures).
- Appli Connected drive qui ne sert pas à grand chose.

Consommation moyenne : 7,3L

Prix assurance : 914 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 28%)

Première voiture premium, j’ai toujours eu l’habitude de conduire des généralistes. Clairement ça n’a rien à voir.
La qualité de finition est excellente, l’insonorisation est très bonne (sauf sur route rugueuse où il y a des bruits de roulements). Le confort, même avec des jantes de 19pouces est là, on peut avaler des km sans problèmes.
Les sièges électriques permettent une bonne position de conduite et l’habitacle est très accueillant avec des leds colorées.

Le mode ÉCO est clairement à utiliser avec parcimonie car la voiture se bride énormément (ça devient clairement un veau en montée), mais peut être bien sur portion d’autoroute plate.

Le mode CONFORT est parfait pour la ville et la route. La puissance est certes contenue mais la consommation sur route de montagne se montre raisonnable (env. 7,3L) grâce a la roue libre en descente. En revanche ne pas s’attendre à du dynamisme non plus, l’objectif reste d’économiser du carburant, et la voiture est lourde.

Le mode SPORT est plutôt plaisant sur route, le boite DKG7 est très réactive et la voiture tiens bien la route. En revanche ce n’est pas très sportif (en même temps 3 cylindres 140Ch il ne faut pas attendre une Porsche), mais c’est amplement suffisant pour avoir un certain plaisir de conduite.

Le système de divertissement n’est pas très intuitif, il faut chercher dans les sous-menus pour trouver les fonctionnalités et globalement quand on roule c’est pénible.
De même pour l’appli Connected BMW qui permet d’ouvrir et fermer la voiture à distance, moyennant un temps de réaction de 10min. Pas mal juste pour savoir combien de litres d’essence il reste dans le réservoir.

Je ne regrette pas mon choix, la couleur dorée lui va à merveille, le style est très affirmé et change de la concurrence. La qualité est là et malgré un intérieur qui peut paraître un peu vieillissant, on s’y sent très bien.

• Par Biloute80 - (2021-04-03 23:18:16) : Très bon commentaires analyse sérieuse
  • Par Sylvain P - (2023-04-12 18:45:19) : Bonjour, j'ai une BMX X2 1.8i 140 ch M SPORT X, et ma consommation est de 9.1 L en extra urbain. Je n'arrive pas a 7 litres, comme indiqué par BMW... De plus je trouve la voiture bruyante... Comme s'il y avait un appel d'air provenant du toit ouvrant. Le joint a été changé, mais toujours aussi bruyante... Un bruit d'air comme si le toit ouvrant était ouvert. Très désagréable. Sinon bonne finition et qualité.

Autres avis X2 18i 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW X2