Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 183 ch 2002

Avis Bmw Serie 3 330d 183 ch 160000, 2002, touring pack E46

Posté le : 2012-11-17 18:13:02

Qualités : moteur, confort, finition et qualités des matériaux.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : boite de vitesse automatique HS

160000km toujours entretenu chez BMW ...

Casse de la boite auto , soit-disant huile garantie à vie par BMW = 4000€
(alors que GM qui fabrique les boites préconise impérativement une vidange tout les 60000km )

Il y a clairement une erreur de préconisation d'entretien par BMW, et vue le nombre de casse de boites recensés sur les differents forum, je ne suis pas un cas isolé.

Encore un constructeur qui a de la chance que les "class action" ne soit pas autorisés en france .
Dommage de se dégouter d'un véhicule si bien fait pour durer à la base.

Admin : je suis tout à fait d'Accord avec vous sur ce sujet. Je suis moi-même propriétaire d'une BMW à boîte automatique. J'ai donc appelé la concession pour demander une vidange d'entretien de la boîte. Vous savez ce qu'ils m'ont répondu ? Pas de vidange sur les boîtes auto. Deux autres garages m'ont dit la même chose ... Comment un professionnel peut dire qu'une boîte ne se vidange pas ? L'huile finit forcément (c'est mathématique) par perdre ses propriétés originelles. En gros les propriétaires doivent se battre pour entretenir leur boîte de vitesses ... Je comprends votre rogne vis à vis de la marque, vous faites bien de dénoncer ce problème (qui ne doit surement pas concerner uniquement BMW).

• Par erwan49 - (2020-11-04 14:55:45) : bonjour, ils ont dit à vie, hors quand la boîte casse elle est morte donc plus en vie... Sans rire, oui il faut vidanger car elle a pas les même propriété dans le temps et c'est du consommable l'huile donc ça se change et moins chère qu'une boîte!

Autres avis Serie 3 330d 183 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3