Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330d 204 ch 2004

Avis Bmw Serie 3 330d 204 ch 130 000 kms 2004 pack luxe bva

Posté le : 2011-11-27 10:39:18

Qualités : souplesse moteur, ligne

Défauts : fragilité train avant, usure pneus irrégulière.

Problèmes rencontrés : entre 80 000 et 90 000 kms : triangles de suspensions HS, débimètre HS,démarreur HS 2 fois, problèmes boites de vitesses automatique avec voyants allumés au tableau de bords; plusieurs diagnostics chez B 57 Terville (480 Euros)et ancune anomalie grave décelée!!!
A 130 000 KMS: boite de vitesse HS 4960 EUROS chez B 57 Metz.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je précise que j'ai acheté ce véhicule d'occasion au luxembourg avec 80 000 KMS au compteur certifiés exact par B 57 Terville où étaient faits mes entretiens.
Avec environs 50 000 KMS parcourus avec cette voiture, j'ai dépensé environ 8000 euros en entretiens et réparations.
Pour la boite de vitesses BMW FRANCE m'a rèpondu qu'aucune prise en charge n'était possible du fait que le véhicule avit déjà 7 ans d'utilisation et 130 000 kms. Ils ont ignorés le document dans lequel étaient évoqués les barèmes de participation constructeur pour les pannes précosses.
Pour le débimètre soit-disant à l'origine des disfonctionnements de la boite et pour les diagnostics , pas de ristourne non plus.

En conclusion, pour 8000 EUROS je vais acheter une Dacia neuve tous les 5 ans car je trouve ecoeurant de payé 91 euros l'heure de main d'oeuvre chez BMW pour des compétences et des services plus que limite.

Par contre, faire un appoint d'huile moteur à 24 E le litre, ils savent faire. Vous diagnostiquer HS et vous faire remplacer une batterie qui fonctionne encore très bien ils savent faire aussi(facture à l'appui, je leur ai fais remonter l'ancienne que j'avais pris soin de récupérer pour la tester).

La question que l'on peut se poser ? quelle est la valeur de l'argument si important à un grand nombre d'acheteur "CARNET D'ENTRETIEN A JOUR ET ENTRETIENS FAIS CHEZ LE CONCESSIONNAIRE" ?

• Par 330CD PAT - (2012-03-17 22:55:34) : Tout a fait d 'accord ...
    Vu certaines brèles rencontrées en concession , juste là pour vendre ... je fais tout moi même maintenant .
    Le top du top de la mauvaise fois étant le service relation clientèle de BMW france. "Ils n ont jamais entendu parler de soucis sur les clapets d'admission qui passent dans le moteur" ;-)
    oh non jamais .
    rouler en dacia , pas encore ... mais peut être racheter une bonne E30 , sans électronique , et facilement réparable ...
  • Par BMW 320D - (2012-04-21 00:09:06) : J'ai une BMW 320D e46 avec 235 000km
    j'ai changé le turbo a 225M km
    si non je suis tres content
    je l'ai achetée a 180 000
    a 55M km que j'ai fait les frais sont :
    turbo 400E + 300E pour le changer
    et 2 barre stab a 28E changé par moi meme
    = 728E en 55 000 km
    les turbo c est la maladie des 320d apres 200 000 km

si non c'est une excellent voiture !!!
  • Par Polack 57 - (2012-10-31 21:10:09) : Bonjour,j'ai une 320d de 2004 et il y,a 15 jours l'axe du clapet d'admission s'est coincé entre la soupape!donc je suis allé tout de suite chez BMW a Sarrebruck en Allemagne et la ils m'on envoyer chier gentiment en me disant qu'elle est trop vieille et quelle avait déjà 120000km!!!!! J'étais fou de rage!!!ils, m'on quand même donné l'adresse service après vente client à Munich ! J'ai envoye la lettre avec accuse de réception il y'a une semaine déjà toujours pas de réponse !a mon avis je vais l'avoir dans le sac! Donc je pense que je vais réparer et ensuite la basarder
  • Par titi - (2012-11-08 09:35:04) : Dommage ce sont de belles voitures pourtant, j'avais hésité entre une audi A4 130cv et un bmw 320D e46 j'ai finalement décité de prendre l'audi A4. Mais maintenant j'hésite à là changer. Car j'ai toujours voulu une E46, mai vu les soucis de turbo ca commence à me faire peur car je ne suis pas riche pour me taper un turbo ou un moteur

Admin : le risque reste limité pour le turbo (en tout cas sur le TDI 130 ch le risque existe aussi). Faites vous plaisir et prenez une E46, la plaisir n'est pas le même qu'avec l'A4.
  • Par JACK76 - (2020-06-13 17:09:51) : Je suis parfaitement ok avec la personne du 1er avis concernant l'incompétence mafieuse qui règne dans l'immense majorité des concessions BMW qui n'ont comme but que la vente avec bouquet de fleur pour madame et ensuite une escroquerie généralisée en SAV constatée depuis 1982 date de ma première voiture.
    2020 la dernière en date : Retraité désormais, je possède une 330d business qui, après un gros entretien fumait blanc de façon importante (JDC parfait). Information du concessionnaire à Rouen : Fissure du bloc moteur ! Donc proposition de changt de moteur entre 5/7000 E neuf + MO.... Le rêve ! Après quelques semaines de consultation un peu partout, je m'adresse à une association de passionnés de BMW et me rend à leur garage. Résultat : 1/2H d'intervention pour le changt d'une pièce à l'avant du moteur. Coût : 90 Euros ttc
    Je pourrais vous raconter l'histoire d'une pompe à eau sur ma 323i à Caen qui m'aurait coûté un bras si je l'avais laissé à cet escroc de concessionnaire.
    Depuis 1982 je roule avec cette marque et chaque fois, rarement, que j'ai eu besoin d'un conseil, d'un devis, j'ai pu constaté que tous les concessionnaires BMW de Normandie n'étaient que des escrocs sur le diagnostic et des mafieux sur les prix horaires appliqués fort d'un privilège d'exclusivité sur certaines pièces !!

Autres avis Serie 3 330d 204 ch Diesel

19.5/20