Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 2.0 JTD / Multijet 175 ch 2010

Avis Alfa-romeo Giulietta 2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness

Posté le : 2020-01-18 22:58:27

Qualités : voiture sécurisante, (les airbags marchent bien !! avec un choc latéral arrière : ( )
le moteur rivalise avec certain 190cv japonais, la boite est un bonheur ,
le DNA donne l'impression de conduire une autre voiture,
la conso est plutot correct vu la puissance (6,5l/100 en mode bourrin)
j'adore les sièges surtout le maintiens et ils sont magnifique !
ses courbes en général,
la planche de bord est jolie avec le rouge.

j'ai acheté cette voiture a 147500km (02/2019)

Défauts : oui il y'en as !

le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui n'empêche pas de partir une semaine a 4 (amis du tétris...)

la molette de reglage du dossier est trés mal placé (mais bon on regle pas le siege tout les jours...)

l'accoudoir central est pratique mais les rangements en dessous sont du coup mal placé et peu accessible

la hauteur du coffre peu le rendre peu pratique (mais sécurité d'abord !)

les pneus usé en environ 20000km

les poignées de porte ont l'air fragile,

je n'aime pas la texture des plastiques du panneau de porte (désagréable)

Consommation moyenne : 6.5 / 100

Problèmes rencontrés : problème de FAP, ( voyant moteur + mode degradé + DNA bloqué en N) réglé avec le passage a la valise. (155000 km)

divers voyant qui viennent et reparte au redémarrage.

casse du galet tendeur de distribution (170000km)

bruit des pneus arriere (usure a facette, problème connu et reconnu !) j'ai lu ici et la que certain avait résolu ce problème avec certain pneus particulier et un parallélisme parfait)

ormi cest quelques probleme, le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui ne ma pas empêché de partir une semaine a 4 (amis du tétris...)

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0.50)

voiture simpa a l'oeil, au confort, et a la conduite, les problemes rencontré sont des pannes récurente sur d'autres marque ( FAP) par contre la qualité des plastiques n'est pas celle attendu pour une "premium"... quelques deceptions, mais je recherche deja une autre guilietta pour remplacer la mienne accidenté !

Autres avis Giulietta 2.0 JTD 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta