Suite de vos 65 commentaires sur le sujet "Boitier additionnel ou reprogrammation ?" :


Page(s) :

Par loule (Date : 2015-05-19 20:43:44)


Bonjour ...pour une mercedes classe e 350 coupe 2009 232ch 100 000 km que vous me conseillerais vous ,re programmation ou boîtier....


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-20 08:13:41) : Une reprogrammation, cdt.
  • Par Pemmore (2022-02-18 10:10:06) : Avant toute chose, avant de faire quoi que ce soit, j'irais voir Mercedes si toutes les durites sont prévues et surtout une blague à 400¤,la pompe de charge dans le réservoir,j'ai des retours de casse, et si vous l'achetez, bien vérifier que cette pompe est compatible.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par arnolife31 (Date : 2015-05-02 01:21:16)


Bonjour,
J'ai une Alfa Romeo 147 phase 2 JTDm de 120ch (129.000km, de 2008)
Un reprogrammateur avec une bonne réputation (dans le 31) m'a dit que je gagnerai 35ch et 85nm et qu'il me la passerait au banc avant et après la reprog, ce qui m'a mis en confiance. De plus, il m'a dit que le seuil critique pour une reprog est à 160.000km, est-ce vrai? Les 129.000 de mon véhicule ne sont-ils pas déjà en trop?
Est-ce dangereux pour mon moteur une telle augmentation de puissance? (je vais gagner en gros un quart de puissance pratiquement).


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par arnolife31 (2015-05-02 01:24:45) : Je précise que je ne roule pas comme un malade (je roule vite certes, mais sans accélerer comme une taré) et que je veux faire une reprog surtout pour doubler car je trouve mes 120ch un peu juste. J'ai toujours fait vidange, entretiens moteur etc.. Donc, même en roulant comme avant et en respectant mon véhicule, une reprog est-elle quand même dangereuse? (à part pour l'embrayage et la boîte..).
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-02 10:14:38) : Plus la voiture prend de l'âge, plus il y a de risque à cause de la mécanique, elle s'use avec le temps et plus fragile, si vous voulez mon avis, après 100 000 kms, je vous le déconseille ! Cdt.
  • Par titi (2015-09-14 16:29:09) : J'ai reprogrammé ma seat ibiza 1.9 tdi 100 à 140cv à 159.000km et je n'ai jamais eu de soucis, aujourd'hui elle a 220.000 km et roule parfaitement bien, tout dépends de comment on roule avec et si on prends soin , c'est tout

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par badukapo 1 er (Date : 2015-03-30 06:44:56)


Bonjour Wanu, je viens de récupérer une xsara essence 1.4 l I de 98 qui a dormi dans un garage, tourné de temps en temps et qui a 14000 km !!!Voiture de retraités, autant dire "neuve". Le souci, c'est que c'est un veau.
Je voudrais ajouter raisonnablement entre 15 à 20 ch pour tenir le rythme sur autoroute et en montée.
Quel est le meilleur moyen ? Sans forcer ni trop abîmer le moteur et la mécanique ? Que puis je esperer de réel ?
Merci d'avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-30 09:08:47) : Je n'ai jamais été très favorable à augmenter la puissance du moteur, en effet, tout moteur peut recevoir une dizaine, voir une vingtaine de chevaux en plus, mais bien souvent la mécanique ne suit pas et sa durée de vie est réduite, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-03-30 10:40:42) : Je ne pense pas que 15 à 20 chevaux vont faire beaucoup de mal à sa mécanique ... 50 à la rigueur je veux bien.
    Dans votre cas, voici sur quoi vous pouvez jouer (j'en oublie certainement, mais Wanu pourra peut-être compléter !) sachant quand même que le petit 1.4i ne pourra pas faire de miracle avec seulement 8 soupapes :
    - Jouer sur la pression d'injection (voir une reprogramation moteur ou une puce) pour que ça envoie un peu plus.
    - Une ligne d'échappement permettra d'améliorer le flux des gaz d'échappement
    - Une meilleure admission d'air : plus la voiture respire, plus elle court vite !
    - Faire attention aux jantes / pneus : vous perdrez en capacités à avoir des jantes trop larges ou trop lourdes
    - Plus contraignant, vous pouvez jouer sur la compression moteur en faisant modifier la culasse
  • Par badukapo 1er (2015-03-30 21:48:25) : Merci !! Bon, le souci, c'est qu'il faut déclarer ça à l'assurance ensuite, puis faire homologuer pour circuler sur route, je présume ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-31 08:44:44) : En cas de transformation du véhicule, effectivement, il faut le déclarer à l'assurance, dans le cas contraire, vous ne seriez pas couvert, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par william (Date : 2015-03-14 01:17:52)


Bonjour,

Je possède une mini one 1.6 essence de 2004 , 90 chevaux , j'ai trouver beaucoup de boitiers différents , pouvez-vous m'en conseiller un ( ou quelques uns ) ?

merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-14 10:31:29) : Aucun car j'y suis opposé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Maxime (Date : 2015-03-13 11:37:15)


BOnjour à vous,
Je possede une alfa romeo mito 1,6 120cv
j'aimerai augmenter sa puissance pour me faire plaisir mais tout en n'augmentant pas sa consommation,
Une reprogrammation est-il pour vous le meilleur moyen ?
Y-a t-il un vrai changement avant et apres reprogrammation ?
Et combien pensez vous que je puisse gagner en Cv/couple/conso ?

Merci à vous de votre reponse super votre site !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-13 11:53:56) : En fait, vous voulez aller plus vite sans consommer, en d'autres termes, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ça ne fonctionne pas comme ça ! Une reprogrammation est possible, vous pouvez gagner jusqu'à 40CV DIN, ceci étant, attention quand même à la mécanique qui risque de ne pas trop apprécier, demander à un moteur d'aller au delà de ses capacités, cela comporte toujours des risques potentiels, je vous laisse donc juge de faire ou ne pas faire cette opération, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sam (Date : 2015-03-01 21:22:45)


Bonjour wanu alors j'ai une mini Cooper one 1.6.i 115ch de 2004 j'ai un ami qui veut me propose ces service et qui me dit qui pouvait me la reprogrammé a 140ch et il me dit qui y'aurai une pouce a changer es que c vrai et quelle sont les risques merci d'avance et merci pour ce site


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-03-01 21:46:46) : Oui, c'est vrai, je l'ai déjà fait sur une Audi A3 avec beaucoup de contraintes (pas sur la mienne) car je ne suis pas spécialement favorable à ce type de pratique, demander à un moteur de 115CV d'aller au delà de ses capacités, cela comporte des risques au point de vue mécanique bien sûr, maintenant vous êtes seul juge, je vous ai donné mon point de vue, cdt.
  • Par Sam (2015-03-03 12:45:47) : Merci beaucoup pour votre réponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Méz B (Date : 2015-02-23 09:46:35)


Bonjour à tous,
Je tiens à remercier tout le monde pour l'article, ainsi que les commentaires.
J'ai une Peugeot 307 1.6 hdi 110cc et je souhaiterais augmenter sa puissance et réduire ma consommation de carburant. Mon véhicule vient d'atteindre les 190 000. Que me conseillez-vous de plus fiable du coup reprogrammation ou boîtier additionnel? Et puis y'a t-il des démarches administratives(par exemple au près de la préfecture, changement de carte grise) à faire afin de rouler dans la réglementation avec ce type de modification? Merci d'avance à tous


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 10:46:08) : Comme je suis défavorablement opposé aux boîtiers additionnels, je vous dirais plutôt la reprogrammation mais attention, chaque moteur a ses limites, lui demander plus peut aussi vous entraîner vers de graves soucis mécaniques, cdt.
  • Par Méz B (2015-02-23 11:28:35) : Merci Wanu1966 pour tes conseils, c'est très gentils! Sinon par exemple ma 307 110 cv je pense que sa limite serait vers maximum les 140cv non? En tous cas je ne cherche pas plus, personnellement juste 135cv me suffirait largement. Donc que me conseilles-tu STP? Et puis devrais-je aller à la préfecture après modification? Merci d'avance
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-02-23 11:49:17) : 140 Cv serait vraiment le grand maximum ! Toute modification de puissance doit être signalée, à défaut et en cas d'accident, vous ne seriez pas couvert, cdt.
  • Par Méz B (2015-02-24 12:32:34) : Merci encore une fois pour ton conseil, je ferais du coup la reprogrammation. Car en dehors de la puissance que je souhaiterais gagner par exemple de 110 à 135cc (ce qui est suffisant pour moi) je souhaiterais surtout baisser la consommation de carburant. Je sais qu'avec les boîtiers additionnels la consommation baisse de jusqu'à 1l dans le 100 Km et cela à était prouvé sur vidéo. Penses-tu qu'avec la reprogrammation cela serait pareil ou plutôt plus, moins?
  • Par manufazer (2015-08-16 00:28:35) : salut à tous, je suis en réflexion si j'ose ou pas à mettre une boitier additionnel sur ma jeep commander 3.0 crd 218cv
    merci de me donner vos conseils
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fred (Date : 2014-11-20 15:12:36)


Jai une giullieta jtdm140 jaimerai y metre un boitier mai ne c pa si sa ne va pas poser de probleme avec le dna vou en pensser qoi?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 15:20:32) : Je ne rentrerais pas dans les détails puisque je suis totalement opposé à ces boîtiers, cdt.
  • Par fred (2014-11-20 15:29:48) : Sa nes pa la peine de repondre si ces pour dir sa
  • Par fred (2014-11-20 15:33:11) : Tu me conseil qoi? Une reprogramation?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-20 18:25:16) : Affaire classée pour moi, mais on se reverra sur le site !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par barthe (Date : 2014-05-27 23:13:33)


Il y a des boitiers et des reprog. qui peuvent etre de diverses qualités...
c'est une guerre commerciale...
coté conducteur , solliciter brutalement un moteur (surtout diesel) a froid de plus avec un turbo apportera des problemes rapidement ......
C'est donc d'abord le comportement du conducteur qui prime ,moteur modifié ou non.....
Concernant les boitiers de puissance souvent décriés, il en existe quelques uns sur le marché qui augmentent réellement la pression de suralimentation de plusieurs centaines de grammes ....en plus des modifs injections (pressions et debits d'injection....... )et qui fonctionnent tres bien !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-28 12:04:41) : Je vois que vous avez tout compris, ce qui n'est pas et de loin, le cas de tous les internautes.
  • Par Alinus (2014-11-14 14:42:47) : Je confirme.

    Boitier DTE Systems sur mon Audi A1 2.0 TDI.
    Au banc : 177ch et 436mN à 2250 trs
    J'ai eu peur pour l'embrayage (et la boite) avec le couple et j'ai modifié le gain sur le boiter. Je dois être environ à 170ch et 410mN.

    C'est un boitier avec trois connecteurs : rail injection, pression turbo et régime moteur.
    Les courbes sont très belles et la conduite vraiment sportive !

    Par contre attention ! j'ai repassé la voiture sur le banc avec le boitier déconnecté : 167ch et 370mN. Il y a donc une rémanence de la modification d'injection. Le mécano m'a dit qu'il fallait environ 1000 km pour revenir à la normale...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Smithc544 (Date : 2014-04-30 13:49:32)


Android Game Development takes more than knowledge ekkeagdfgegddfgd



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2013-12-30 00:14:01)


Dans l'ensemble je suis d'accord avec les précisions données dans votre article.
La nature du moteur à une grande importance: certains supportent une bonne marge de modifs (c'est dû je crois au fait qu'un même moteur est prévu pour fonctionner de façon optimale dans de nombreux pays dont les carburants présentes des caractéristiques différentes, indice d'octane surtout), maintenant savoir si un moteur peu supporter peu ou beaucoup, c'est une fois de plus une affaire de spécialistes (ingénieurs qui sont à l'origine de sa conception jusqu'au petit bricoleur du dimanche en passant par le mécano consciencieux de ce qu'il est possible de faire ou pas).
Dans cet ordre d'idée il me vient à l'esprit ce que j'ai pu voir sur d'autres sites que je ne nommerai pas, aller jusqu'à mettre par exemple 50% d'E85 dans un moteur Honda! sans autre modification.
Personnellement je ne me risquerais pas à modifier les données d'origine, pas seulement pour respecter la loi (il est vrai que de ce côté les USA sont un pays de grande liberté) ou garantir la fiabilité, mais parce que la puissance de mes véhicules me suffit amplement, sans compter que si on provoque un accident mortel l'expertise passerait ma voiture au peigne fin pour des questions d'assurance, ... et je passerais à la caisse pour le restant de mes jours.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-12-30 09:57:09) : Le E85, c'est à vos risques et périls, je connais des personnes qui ont mis du E85 dans une Golf VI et les emmerdes ont commencé, de petites économies font parfois de grosses dépenses.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-02 21:06:59) : Vous avez raison Wanu, le principe de précaution est aussi valable en mécanique automobile: monter un simple boîtier pour le E85 ne suffit pas, il faut s'assurer que toutes les tuyauteries de carburants, la pompe et les injecteurs supportent la présence d'une plus ou moins grande quantité d'alcool (ici l'éthanol), qui peut entraîner (sur le long terme) des problèmes de corrosion, les Brésiliens ont résolu le problème depuis longtemps (leurs coccinelles avaient été aménagées en conséquence), mais ce n'est pas le cas de nos moteurs européens actuels (excepté pour quelques rares modèles équipés directement d'usine par quelques marques, dont je ne me souviens plus sur le moment)
  • Par Pemmore (2022-02-18 10:02:52) : Ben vous avez raison, il faut avoir la chance d'avoir une voiture prévue pour ça avec une stoekiometrie qui descend au moins à -25, j'ai eu la chance d'avoir mes 3 Mondeo dans ce cas, ce sont des voitures américaines ou dans certaines régions ce n'est pas du e85 mais du e80. Donc 20 ans d'éthanol quand j'en trouvais.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bidule


Il faut arreter de proferer de fausses informations, ou informations incomplètes.
Les boitiers ne sont pas plus dangereux qu'une reprogrammation.

Admin : vous parlez du commentaire de GEGE ? Car il n'est pas dit cela dans l'article.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par ludivinci (2016-11-05 03:21:17) : Plus haut si a differents endroits il esr dit par wanu 1966 que les boitiers reduisent de moitié la durée de vie du moteur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GEGE


Attention effectivement au couple supplémentaire qui peut envoyer à la poubelle boite auto ou embrayage (ex BMP6 de PSA limitée à max 30 mkg sur HDI 110cv poussé à 130 - 140cv......



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par fiat T16


L'avantage d'une programmation est que le programmeur "si celui si est bon" va revoir la cartographie moteur toute en restant dans les norme constructeur et du couple que peut tenir le moteur et sont équipement de série si celui si et de série bien sur. Les boîtiers machin truc sont a foutre a la poubelle...il fonctionne en donnant de fausse information au calculateur sur les valeurs des sondes qui sont dispensable au bon fonctionnement moteur...ne jouer pas trop avec cela si vous tenez a votre auto...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kosy (2014-11-04 22:31:29) : moi j ai mis un boitier a 400 euro mais je l ai paye que 100 sur une mini one d de 75 chevaux une fois le boitier bien régler je bouffé les cooper d et autre audi a3 130 chevaux le truc : boitier de merde a100 euros ou bon boitier a 400 euros moi j ai trouve sur internet un type qui les fabriqué lui meme ses boitier et pour vendre plus il les vendait 100 euro car ça ne coute rien en pièces et ces de la balle :réglable etanche et le type donne son 06 pour l'appeler si problème , les boitier a 100 euros joue que sur l'air et ne sont pas réglable ce qui est super important car il y a vraiment beaucoup de différence quand le réglage est au maxi
  • Par dg (2015-03-01 01:22:58) : Bonjour,est-il possible de connaître le site internet de ce vendeur s'il vous plais
    Cordialement
  • Par albak (2016-03-26 20:38:22) : vous me conseillier quoi pour augmenter la puissances de mon opel astra g 2.0 cdti de 100ch

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)

Page(s) :

Vous aimez plutôt :

Les petites citadines Les compactes Les berlines de moyenne taille Les grosses berlines voyantes Les SUV de taille moyenne Les gros 4X4

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales