Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Eos (2006-2015)


Les qualités : VOLKSWAGEN Eos


Cette auto respire la qualité par les matériaux employés et les assemblages précis
performances des moteur TDI
Cette Volkswagen Eos est confortable à défaut d'être ultra souple (on reste chez Volkswagen)
Son comportement routier est très bon malgré une certaine lourdeur ressentie
ELle accueille à l'arrière 2 adultes correctement, vu la gabarit c'ets plutôt pas mal du tout
Elle garde une bonne cote en raison de son image (sauf celles avant le gros restylage qui ont logiquement fortement décoté)

Les plus des internautes

Voiture extraordinaire avec entretien rigoureux joints, vidange, filtres filtre à huile 2 vidanges 30000 km 1. filtre à essence 30000 km très important vidange boite 50000km 75/80 castrol 2L+ Moly 20gr (23€+12€)+bouchons Bougies Ngk 7742 (40€)50000kmHuile moteur 5w40 (505.1)castrol 5L (45€) ( 2.0 FSI 150 ch Bte MECA 102000 km 2006 2.0 FSI carat )
Moteur performant, consommation 7 litres/100, chassis rigide, toit ouvrant, boite très agréable, bonne finition, look classique et intemporel ( 2.0 TSI 200 ch EOS 2013 DSG SPORTLINE 73000 kms)
-La liste est trop longue!!! elle est extra-Le confort, la conduite, le toit fermé pas un bruit-la qualité des matériaux-le cuir de très très bonne qualité 223000km en 10ans il est comme neuf-et le plus surprenant pas une seule panne électronique en 10ans hormis la batterie qui a été changée. ( 2.0 TDI 140 ch DSG 6, 223000km, 2008, 19 pouces, carat full options)
Un des seuls cabriolets dans lequel on peut se parler toit ouvert sur Autoroutes à 160/170km/h. Consommation très sobres/ très bonne tenue de route / fiabilité mécanique (2.0 TDI 140 ch Carat BVM6, sept 2007, 117000km 8 ans de vidanges "maison" et 2 réparations Vw: 1 sonde à 55000km et distrib au bout de 10ans!)
Fiable, coupleux, confort, silence, belle ligne, futur collector (en essence surtout...), conso lightBelle finition, l'auto est de 2009, et bien nettoyé on la croirais sortante de concessionConfortable et exploitable ( coffre)Je pars en vacances l'eté, a 2 + ma fille et ca le fait sans souci.Le plus beau des cc a mon avis, ligne equilibré. ( 1.4 TSI 122 ch TSI 122)
Confortable, superbe Boite dsg, condo raisonnable, routière (2.0 TDI 140 ch)
Toute le qualité d un vrais cabriolé (2.0 TDI 140 ch 191000 jante 17 annee 2006 )
Bonne reprise bon système audio belle prestation interieurs (2.0 TDI 140 ch 2007 155000 kilomètres boîte mécanique )
Agréable à conduire, choisie pour la double possibilités, toit ouvrant (2 positions) et cabriolet. Coffre de contenance satisfaisante même lorsque le toit est complétement rabattu (2.0 FSI 150 ch Achat neuve en 2009; modèle 2008, 81000 km, boite manuelle, modèle )
Bonne conduite confort (2.0 TSI 200 ch 189000)
Plaisante a conduire (2.0 TDI 140 ch Boite DSG 145000 KMS oct 2007 version Carat)
Confortable cabrio à 4 places, aucun problème jusqu'à 940000 km (2.0 TSI 200 ch automatique DSG)
Agréable a conduire, bonne reprise (1.4 TSI 122 ch bmv 86000 km)
Bonne routière confortable et assez spacieuse pour un cabriolet à toit dur. Bon couple du moteur permettant des reprises sans rétrograder. voiture agréable à vivre. (2.0 TDI 140 ch 97000)
Un voir le meilleur des CC avec la volvo très jolie ouvert comme fermé. finition carat sieges tres confortable a l'avant. un vrai plaisir a conduire acquis il y a 7ans a 49000km, zero problème avec le toit et bientot 200000km (2.0 TDI 140 ch BVA DSG6 197000km 2008)
Confort, agrément conduite (2.0 TDI 140 ch BVM - 120000km - Carat 2008)
Globalement bonne voiture saine et confortable (2.0 TDI 140 ch DSG6; 70000km, 2011 Carat)
Finition intérieur au TOP, Sono de qualité ainsi que les options de grandes qualités pour la finition CARAT. Habitabilité coffre suffisant en cabriolet comme en coupé ! (2.0 TDI 140 ch BVM, 160 000 km , 2008 Finition Carat )
Confort honnête, bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch BV manuelle, 140000km, sportline)
Look DSG superbe et toit ouvrant sur un cab...... (2.0 TDI 140 ch 2L 140D DSG)
Tenue de route, confort, polyvalence (2.0 TDI 140 ch 125000, 2007, carat)
Ligne, 4 vraies places, confort ( 1.6 FSI 115cv 54000 km année 2007)
Tenue de route ,confort, (2.0 TDI 140 ch conceptline 2009 85000km)
Voiture confortable, agréable en cabriolet, conso modérée (6.2) (2.0 TDI 140 ch 08/2008 sport DSG 106000kms)
Agréable à conduire (2.0 TDI 140 ch 134000kms 2010 finition carat)
Agréable confortable bon moteur (2.0 TDI 140 ch année 2011 88000km)
Jolie, rare, seul cc avec toit en verre ouvrant, (grand et très pratique lorsque la température est aux alentours d'une petite vingtaine de degrés), le pare brise ne passe pas au dessus de la tête des passagers avant, (essentiel à mes yeux avec un cabriolet), appétit d'oiseau, tenue de route. (2.0 TDI 140 ch 115000)
Agréable a conduire, bien en mains (2.0 TDI 140 ch)
Agréable en coupé comme en cabrio. Silencieuse,nerveuse, fiable freinage et tenue de route très satisfaisants. Pas de bruit de toit ni de fuites et aucun pb de pneumatiques. (2.0 TDI 140 ch 140000 km 2008 fap carat)
Bonne conduite agreable (2.0 TDI 140 ch 149000 sportline 2006)
Précision du train Av, dynamique malgré son poids (2.0 TDI 140 ch 38.000 kms - 2008 - carat dsg)
Ligne, agrément conduite, coffre immense toit fermé (équivalent Peugeot 3008 !) (2.0 FSI 150 ch 50 000 km, 2006)
Confort, équipements, style, toit (2.0 FSI 150 ch 2006, 130.000 km)
Agréable à conduire (2.0 FSI 150 ch 82000, 2006)
Super silencieuse, même toit ouvert (2.0 TDI 140 ch 68000 km 09/2007 2.0l TDi 140 Carat)
Confort, consommation, vraies places arrières, agréable à conduire (2.0 TDI 140 ch Année 2010, 27500 km, dors dehors)
Agrement conduite toit ouvrant ete cabriolet boite (2.0 TDI 140 ch 65000 DSG TTES options)
Véhicule agréable, beau design, toit ouvrant agréable autant en été qu'en hiver. Silencieuse.commande au volant agréable. (2.0 TDI 140 ch Carat 2008 100000)
Conduite agréable (2.0 TDI 140 ch 49000,2008,carat)
Appétit d'oiseau (2.0 TDI 140 ch 109000 2010 carat)
Confort - souple (2.0 TDI 140 ch 85.000 km - 2006 - carat)
Ligne, moteur silencieux (1.4 TSI 160 ch)
Economique en diesel très agréable conduite (2.0 TDI 140 ch)
Radio gps tactile, moteur, plaisir de conduite (2.0 TDI 140 ch 112000km, 2008 )
Couple, toit ouvrant verre, ligne (2.0 TSI 200 ch 72000kms)
Toit ouvrant pano + cab (2.0 TDI 140 ch 73000 km 2007)
Très agréable à conduire, le silence du moteur 1.4 TSI 160ch qu'en on roule décapoté (1.4 TSI 160 ch 15 000km-06/2009-Carat-)
Superbe ligne - toit ouvrant - 4 vraies places - finition - silence. (2.0 TDI 140 ch 79500 kms / 01 - 2007 / )
La liste est longue, elle est quasiment parfaite! (2.0 TDI 140 ch 101000km 2008 carat DSG 6 full option!)


Les défauts : VOLKSWAGEN Eos


Le rapport prix/habitabilité ne va pas à son avantage, cette Volkswagen Eos est chère par rapport à la concurrence d'où un nombre de voitures vendues resté modéré
Cabriolet qui manque de gaieté (on est bien chez Volkswagen) que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur
Présentation intérieure moins plaisante et plus dépouillée sur la version entrée de gamme (même pas d'ordinateur de bord !)
Restylage (ou deuxième génération pour certains) qui a encore une fois de plus assagi son style. On s'ennuie presque de la voir maintenant...

Les moins des internautes

N'aime pas L'Hiver Dormir au garage impératif (2.0 FSI 150 ch Bte MECA 102000 km 2006 2.0 FSI carat )
Perte de compression, moteur fichu ???? (1.4 TSI 160 ch manuelle,67900,2009,alu 17,carat)
Entretien du toit rigoureux sinon capricieux, réseaux VW cher (2.0 TSI 200 ch EOS 2013 DSG SPORTLINE 73000 kms)
-bruit de plastique mais possible de les supprimer avec des patins feutre.-a 125000km refroidisseur d'échappement bouché et fendu 780euro.-impossible sans boitier smarttop de décapoter en roulant. (2.0 TDI 140 ch DSG 6, 223000km, 2008, 19 pouces, carat full options)
Entrées d'eau en cas de fortes pluies(sous tapis mouillés), usure pneus intérieurs malgré des réglages de train av/ar (2.0 TDI 140 ch Carat BVM6, sept 2007, 117000km 8 ans de vidanges "maison" et 2 réparations Vw: 1 sonde à 55000km et distrib au bout de 10ans!)
Fuite toit a la jonction brancard de toit/baie de pare briselors de forte pluieTant que le toit fonctionne tout va bien mais le jour ou cela tombe en panne..Difficulté a trouver des personnes competentes pour reparer.Elle est lourde, qques chvx en plus serait appréciable, mais disons que c'est suffisant voir nerveux sur la zone de couple, ceci aidé par un bon etagement de boiteLe petit toit ouvrant est bruyant, par contre pas de souci avec le toit complet, tres agreable (mettez une casquette pour eviter des coups de soleil) (1.4 TSI 122 ch Tsi 122)
Usure prématurée des pneus, fuites irrégulières du toit côté passager (2.0 TDI 140 ch)
Consommation legerement excessive (2.0 TDI 140 ch 191000 jante 17 annee 2006 )
Bruit de toit et problèmes d'étanchéité beaucoup trop d'eau dans l'habitacle (2.0 TDI 140 ch 2007 155000 kilomètres boîte mécanique )
Seulement deux places à l'arrière. très bruyante toits ouvert.. pas de problème en cabriolet, fuite d'eau lors de grosses pluies côté conducteur... (2.0 FSI 150 ch Achat neuve en 2009; modèle 2008, 81000 km, boite manuelle, modèle )
Entretien du toit (2.0 TSI 200 ch 189000)
Bruyante, période de gel vitres bloquées collées, trappe essence bloquée, buée a l'intérieur constamment, pare brise gel de l'intérieur... Dans le coffre l'eau coule quand on l'ouvre, le long des vitres l'eau coule les vides poches sont trempés et le côté du siège également...Toujours entretenue en concession VW. FRAIS TRES ÉLEVÉE !! (2.0 TDI 140 ch Boite DSG 145000 KMS oct 2007 version Carat)
Chaîne de distribution cassée à 940000 km et VW ne prend en charge que 25% du montant de 7'000¤ ( (2.0 TSI 200 ch automatique DSG)
Lourde même si le moteur a du couple. A tendance comme beaucoup de VW à user rapidement les pneus arrière. Moteur assez présent côté bruit dans l'habitacle mais ça reste largement supportable. Flancs mal protégés des coups de portière. Entretien ou réparation fonctionnement du toit difficile en réseau VW et très cher quand ils savent faire.Mauvaise qualité des revêtements des panneaux de portière. (2.0 TDI 140 ch 97000)
LE TOIT LAISSE PASSE DE L EAU (2.0 TDI 140 ch)
Refroidisseur échappement et EGR bouché même avec du excelium a chaque plein encrassement a 175000km bruit parasite plastique mais supprimé avec des petits tampons en mousse (2.0 TDI 140 ch BVA DSG6 197000km 2008)
Grincements joints de toit (2.0 TDI 140 ch BVM - 120000km - Carat 2008)
Cartes GPS avec des manques de plus de 30 ans sur des routes secondaires (mais pas des coins perdus!), ou pas à jour du tout même en ville 4 ans après un changement. 2 voitures achetées à 3 mois d'intervalle et même problème de GPS, refus de VW de considérer que le GPS n'indiquant pas le chemin (la route pour mener chez moi, qui mène à des dizaines de maisons est "coupé" alors qu'elle est goudronnée et passagère depuis 1975. Je suggère à VW 1) de changer de fournisseur de cartes 2) de considérer que les voitures allemandes qui roulent en France doivent bénéficier de cartes aussi à jour qu'en allemagne! le SAV est arrogant et se fout de ses clients, sûr de l'hegémonie de VW! (2.0 TDI 140 ch DSG6; 70000km, 2011 Carat)
Joints de toit assez fragile, moteur bruyant à froid, filet anti remous très fragile (2.0 TDI 140 ch BVM, 160 000 km , 2008 Finition Carat )
Fuite d eau montant pare Cout des prestations garage WV.....honteux (2.0 TDI 140 ch 2L 140D DSG)
Garniture portière côté vitre (2.0 TSI 200 ch 186000 km, 2007, Carat)
Usure pneus arrière, longue (près de 4,5m) (1.6 FSI 115cv 54000 km année 2007)
Toit qui grince, usure pneu arriere, mécano de chez vw vraiment des gros nul (2.0 TDI 140 ch conceptline 2009 85000km)
Bruits dans toit ferme (par temps sec ! ) (2.0 TDI 140 ch 100000 kms 2006 carat )
A coups DSG en retrogradant sur la 2eme ou 1ere vitesse (2.0 TDI 140 ch 08/2008 sport DSG 106000kms)
I mportantes fuites d'eau dans l'habitacle et coffre, usure prématurée des pneus (4) et SURTOUT SERVICE APRES-VENTE.... NUL (2.0 TDI 140 ch 134000kms 2010 finition carat)
Couts des entretiens à la concession Vw et sav horrible. (2.0 TDI 140 ch 115000)
Le tirage est faible apres faire le plein (2.0 TSI 210 ch 66600 2009)
Visibilité ar et 3/4 ar; places limitées à l'ar mais confortables pour les petits (2.0 TDI 140 ch 140000 km 2008 fap carat)
Bruits parasites dû aux nombreux joints du toit(à entretenir tous les an), ceintures de sécurités non intégré aux sièges (trop loin), radio FM parasité (pas d'antenne extérieur...Eclairage insuffisant en feu de route (malgré l'option halogène) (2.0 TDI 140 ch 38.000 kms - 2008 - carat dsg)
Fuites d'eau à répétition par le toit, émissions de CO2/Km élevé (2.0 FSI 150 ch 82000, 2006)
Une m... de voiture (fiabilité) (2.0 TDI 140 ch)
Infiltrations jonction toit/pare-brise; de l'eau de pluie résiduelle dans les bas de porte avant et dans le coffre qui se vide sur le tapis de coffre lors de son ouverture (2.0 TDI 140 ch 68000 km 09/2007 2.0l TDi 140 Carat)
Fuite d'eau dans le coffre, et surtout fuite d'eau sur siège conducteur, parfois importante... Intolérable.... (2.0 TDI 140 ch Année 2010, 27500 km, dors dehors)
Fuite toit ouvrant par grosse pluie ,voyant prechauffage clignote,ususre anormale des pneus arriere bruits de roulement (2.0 TDI 140 ch 65000 DSG TTES options)
Petite infiltration minime pas tout le temps. (2.0 TDI 140 ch Carat 2008 100000)
étanchéité, poids, tenu de route (2.0 FSI 150 ch 137000,2006,sport)
Usure des pneus et boite auto défaillante à 39000 km! (2.0 TDI 140 ch 49000,2008,carat)
Bruits du toit en roulant (2.0 TDI 140 ch 109000 2010 carat)
Bruits intérieurs (2.0 TDI 140 ch 85.000 km - 2006 - carat)
Quand le moteur ne carbure plus il faut l'eteindre et il carburera de nouveau des il accélére tout seul (2.0 TDI 140 ch 290000 kms 2004)
Usure des pneumatiques arrière (1.4 TSI 160 ch)
Des petits problèmes cumulés qui deviennent embêtants (2.0 TDI 140 ch 112000km, 2008 )
Visibilité arrière, électronique (2.0 TSI 200 ch 72000kms)
Fragilité (2.0 TDI 140 ch 73000 km 2007)
Mauvais éclairage en code, peut être que mon EOS a besoin d'un réglage ? (1.4 TSI 160 ch 15 000km-06/2009-Carat-)
Rétrovision quasi nulle toit fermé :radar de recul indispensable. Entrée d'eau à l'ouverture du coffre (2.0 TDI 140 ch 79500 kms / 01 - 2007 / )
Entretien du toit pour ne pas avoir de bruit, 1 fois par ans du wd40 sur les joints! c pas dure, c pas cher mais sa demande 1h d'entretien par ans! (2.0 TDI 140 ch 101000km 2008 carat DSG 6 full option!)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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