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Qualités et défauts : SMART Fortwo 3 (2015)


Les qualités : SMART Fortwo 3


Comportement meilleur que sur l'ancienne mais le fossé n'est pas non plus "énormissime" (voir chapitre du comportement) ... Les plus longs trajets devront se faire de manière sporadique
Toujours aussi courte ! Cela est à noter dans un monde où les voitures grandissent toujours plus d'une génération à l'autre. Bref, elle reste imbattable en ville
Style plutôt pas mal du tout ! Surtout lorsqu'elle s'équipe de feux led
Finie la boîte (mal) pilotée et bonjour aux version mécanique et double embrayage
Présentation et finition intérieures pas mal du tout ...
Nombre de coloris proposés (de bon goût qui plus est) à l'intérieur
Son petit côté statutaire toujours présent
Scores au crash test honorables

Les plus des internautes

Maniabilité propulsion look gris mat jantes noires sieges agreables(un peu dur avec le cuir)très fun sur routes de montagne (seches)un (0.9 90 ch Twinamic 50300km 2019 16 pouces passion cabrio)
Voiture minuscule idéale dans Paris et recharge sur une prise domestique en moins de 7h car la batterie est petite et donc rapide à charger. (Electrique 82 ch 38000km)
Dimensions de l'auto, qui permet de se garer partout, direction exceptionnelle, l'auto tourne sur elle même dans un mouchoir de poche, espace intérieur, même pour des gros gabarits, tenue de route agréable et rassurante, ce qui n'était pas toujours le cas dans les anciennes versions.consommation basse, boite bien étagé, confort d'utilisation, visibilité, insonorisation de l'habitacle, confortable et sécurisante.acheté en occasion à 15 000 km en concession, je l'ai fait monté au E85+, donc consommation moyenne entre ville et route se situant sout les 6 litres, pour 115 cv...pointe à 180 km/h mais sincèrement à 130, 140, ca va bien.l'auto a aujourd'hui 50 000 km et aucun soucis.accélération démoniaque 115 cv pour un poids léger, ,au feu rouge, elle en laisse beaucoup derrière.coffre suffisant même pour un plein de courses au supermarché. (0.9 90 ch Coupé PRIME, Boite auto, fin 2018, Full options, conversion E85+)
Super voiture (0.9 90 ch 2019)
Changé depuis train de pneus arrière. Entretien toujours dans les temps , respect le temps de chauffe . Stard and stop enlevé presque toujours pour pas usé la batterie et le reste . Sinon aucuns problèmes partie plusieurs fois en vacances. Tranquille. Ça roule très bien . J'ai un ami qui a la même que moi est a 185000 km a part les consommables elle roule super bien . Je comprends pas les avis négatif. C'est une superbe petite voiture qui assure (0.9 90 ch Automatique, 48000km de 2016 jantes Alu finition passion )
Petite et facile à garer (1.0 61 ch 2017, 34500km, pure)
Motorisation, rayon de braquage, taille (0.9 90 ch Prime - 57000km - année 2017)
Le prix au km est de 4 ¤ pour 130/145 Km sur les bornes Izivia Grand Lyon . Acceleration supérieure au 125 cc en ville.La hifi est top grâce a l'insonorisation et le moteur électrique . Véhicule très agile (Electrique 82 ch Auto ,21600 km , 2019 )
* Stationnement facile, se faufile partout* Rayon de braquage ultra court demi-tour sans manoeuvres* De belles options dans la version Prime regulateur/limiteur vitesse, sieges cuir et chauffants, siege conducteur relevable en hauteur, GPS, mains-libres, clim. auto, toit panoramique, volant reglable. * Esthetique * Un moteur 90Cv puissant vu le poids de la voiture super sur autoroute. (0.9 90 ch 03/2016 62.000km PRIME boîte MANUELLE)
Voiture tres vive, tres douce, plutot confortableIdéale sur autoroute, pratique en villeTres slencieusefonctionne au 1/3 E85 + 2/3 E98Consommation entre 4.5 L et 8.5 L suivant la conduite et avec ou sans climSièges confortableDemi tour dans une rue a double sens possible tellement le rayon de braquage est petit (0.9 90 ch 34.000 kms - 2018 - cabrio - pack sport - pack visio)
Petit gabarit idéal en ville, rigolote à regarder et à conduire. (0.9 90 ch Dct, 2017, 58000km)
Vivacité - souplesse moteur - confort des sièges et de la suspension - Position de conduite - voiture silencieuse au mélange E85/E98 - Très agréable à vivre au quotidien en conduite sur un filet de gaz ...Véhicule optimisé et plus économique , lorsqu'il roule avec 30% E85 + 70% E98 sans kit ni reprogrammation( plus de couple, plus silencieuse avec très légère surconsommation) Pression des pneus à 2,7 kgs sur les 4 roues = ( pas d'usure particulière, moins de consommation, plus de vivacité) Véhicule particulièrement spacieux pour une stricte 2 placesSans GPS intégré en finition passion, le telephone se branche sur la radio et le GPS du telephone passe sur les enceintes de la voitureSupport téléphone d'origine intégré au véhiculePack vision tres agréable avec ses leds et ses antibrouillards avant, mais la voiture éclaire moins bien que sa petite soeur de la série 1J'ai noté un gros gain en matière de sécurité avec ses feux de jours à LED qui se voient de tres loin par les autres usagers de la route... (0.9 90 ch 17000 kms - BVA - Pack Brabus style - jantes 16 pouces - Cabriolet 2018)
Confort pas ridicule, rayon de braquage génial, à l'aise sur des petits trajets routiers et autoroutiers, belle finition intérieure, reprise et accélération suffisantes, véritable polyvalence pour un usage modéré.GPS TomTom performant en termes de détection de parcours et de trafic routier. Sono fort correcte et système multimédia ludique.Possibilités d'options premium telles que sièges cuirs chauffants et toit panoramique donnant une sensation d'espace.Équipement fort complet dans cette série limitée et look sympa.Position de conduite satisfaisante même pour les plus de 1m80 (0.9 90 ch Boite EDC Brabus Style )
Très bonne voiture, polyvalente (0.9 90 ch Proxy 90cv de 2016 avec 25000km)
Espace intérieur design extérieur et intérieur très belle (0.9 90 ch Année 2019; 200km)
Véhicule présentant un bon compromis entre petite citadine ludique et véhicule routier. On l'achète en connaissance de cause parce que l'on ne veut pas tomber dans la ringardise du marché automobile. L'originalité se paye et quand on aime, on ne compte pas (ou moins). Tarif en relation avec la prestation vendue. Il existe moins cher sur le marché mais vendu au poids du plastique et sans intérêt (ligne classique type boite à savon avec un nez plongeant, poste de conduite ringard soit disant type avion, volant kart touchant systématiquement les genoux, pas d'originalité). Consommations raisonnables pour qui sait conduire (5 à 6litres au 100km). Si on consomme plus s'est qu'on le veut bien ! alors arrêtez les plaintes. Bon espace intérieur (forfour) , un des meilleurs du marché pour ce type de véhicule citadin. (0.9 90 ch boite manuelle, 53000 km , 2015, Prime pack sport)
Conduite très ludique en ville et péri-urbain surtout en mode sport (version 90 ch).Boîte robotisée perfectible mais en très grand progrès.Rayon de braquage de moto.Direction légère procurant une agréable sensation de vivacité. Bonne habitabilité et position de conduite jusqu'à 1 m 85.Possibilités de personnalisation.Véhicule pas forcément polyvalent et un peu clivant mais très attachant si on l'apprécie. (0.9 90 ch année 2015, boite auto, jantes 15'', finition Passion.)
Très polyvalente, bonne accélération, boite automatique très aggréable et réactive. Gestion de la doubles pression du frein pour eviter les StartAndStop, Affichage de la conduite "ECO" pour réduire la consommation et améliorer la fluidité de sa conduite (0.9 90 ch 90cv DCT, 20000km, 2016, Proxy)
Look intérieur extérieur légèreté de conduite en ville (1.0 71 ch Boîte mécanique )
Agréable, bonne accélération, un rayon de braquage exceptionnelconsommation sur nationale autour des 5.2 l/100 en respectant les limlitations.La boite de vitesse auto est super (0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime)
Gabarit, nervosité, rayon de braquage l'outil idéal de la ville (0.9 90 ch 14000 Passion BVA fin 2015)
Boite extra accélérations fortes, bonne finition (0.9 90 ch)
Taille idéale, rayon de braquage, agrément de la boite, confort, comportement routier tout à fait correct pour une citadine, GPS très clair et facilité d'usage des connexions bluetooth (1.0 71 ch 2015, Prime, Twinamic, pack JBL, 15 000 km)
Rayon de braquage impressionnant, petite, très souple, puissante, relativement confortable (0.9 90 ch)
Très agréable à conduire (0.9 90 ch Automatique. 2016.cabrio. )


Les défauts : SMART Fortwo 3


Polyvalence extrêmement limitée. Elle a été merveilleusement conçue pour la ville sans faire de compromis, c'est donc logique (j'enfonce peut être une porte ouverte mais il faut tout de même le rappeler pour ceux qui seraient un peu trop optimistes avant de vouloir l'acquérir ...)
Carrosserie toujours aussi peu protégée
Confort ferme même si il est meilleur qu'auparavant
Au prix qu'elle est vendue, on peut avoir accès à des citadines plus polyvalentes et plus désirables
Instrumentation minimaliste, il faut parfois se concentrer pour lire les informations
Moteur à l'arrière (chauffe les marchandises), mais cela était déjà le cas sur l'ancienne

Les moins des internautes

Un peu pointu sur le mouillé quand pneus en fin de vie... (0.9 90 ch Twinamic 50300km 2019 16 pouces passion cabrio)
La batterie (1.0 71 ch Bonne voiture et fiable )
Le prix neuf et la decote qui en résulte.Le chargeur de 22 kW en option.Le coffre est minuscule.L'assurance est élevée car classée comme voiture prisée des voleurs.Des problèmes de cellules. (Electrique 82 ch 38000km)
Freinage très léger et peu mordant, tarifs prohibitifs des entretiens en concession. (0.9 90 ch Coupé PRIME, Boite auto, fin 2018, Full options, conversion E85+)
Trop basique et chère (1.0 61 ch 2017, 34500km, pure)
Fiabilité (0.9 90 ch Prime - 57000km - année 2017)
Climatisation très gourmande .Le revêtement du toit en tissu est difficile a nettoyer surtout avec les fientes.La propulsion est délicate en condition dégradée .Les joints de portes et la peinture sont fragiles.Peu d’autonomie donc voiture urbaine (Electrique 82 ch Auto ,21600 km , 2019 )
* tenue de route et comportement hasardeux sur chaussée mouillée, virages, par grand vent* braque tellement bien + direction très assistée (volant assez mou) + sa longueur mini attention à bien conserver la direction quand on recule. Pour cette raison l'aide au stationnement pour obstacles latéraux serait presque appréciable.* la têtière du siège passager empêche au siège de se rabattre complètement à plat (têtière qui touche le tableau de bord) comme c'était le cas dans la première génération de smart. * porte très grande* problèmes et disfonctionnements rencontrés pb de ralenti, odeur d'essence parfois, pb de start&stop ayant entraîné le changement prématuré du démarreur et de la batterie (à 50.000km)* consomme beaucoup pour un véhicule aussi léger (0.9 90 ch 03/2016 62.000km PRIME boîte MANUELLE)
Bruit de capote, mais l'on s y habitueAcces moteur pour le niveau d huile et le filtre à airTrop silencieuse, le moteur ne s entend pas ce qui est genant en conduite sportiveCoffre petit et encore plus petit quand les arceaux de toits sont rentres dedansVague bruit de trains roulants arrières ( pneus?) mais elle est tellement silencieuse que d 'autres bruits parasites apparaissent ce qui est logiqueLes plaquettes s usent assez vite ( 33.000 kms) et apparemment les disques aussi, mais le freinage est particulièrement tres assisté Il est necessaire de faire chauffer le moteur le matin pour eviter quelques a coups moteur et de ne pas monter dans les tours à froid pour la meme raisonLa 453, malgré son haut niveau de performances, de sécurité et de confort est moins sportive que les modèles précédant; elle a le coté asseptisé que possedent les voitures d aujourd'hui ....Le cabriolet me semble la voiture ideale pour la ville et les week end dans la nature.Pas de remous excessif à 130 sur autoroute en full cabriolet (0.9 90 ch 34.000 kms - 2018 - cabrio - pack sport - pack visio)
Moteur qui consomme, qui est fragile comme la boîte, trop d'options onéreuses, chère et difficile à revendre. (0.9 90 ch Dct, 2017, 58000km)
Bruit de roulement arrière ( mauvaise qualité des pneus d'origine?)Freinage d'urgence dangereux sur autoroute et sol mouillé ( qualité des plaquettes d'origine ?)Véhicule trop aseptisé au niveau du bruit moteur, ce qui gène en conduite sportive ou il est difficile de conduire à l'oreille.Accès au compartiment moteur fastidieux, pour la vérification du niveau d'huile à faire tous les 5000 kms par sécurité Volume coffre pénalisé en conduite 100% cabriolet par les montants latéraux rangés, qui prennent de la place dans le coffre, donc difficile de partir en vacances entièrement décapoté.... (0.9 90 ch 17000 kms - BVA - Pack Brabus style - jantes 16 pouces - Cabriolet 2018)
Problème avec la boite automatique DTC Twinamic.Chauffe moteur. (1.0 71 ch Boite automatique, 7000 km)
Quelques à coups à froid les premiers 500 m, bruits de résonance sur certains macadams.Jauge d'essence assez fantaisiste. Start and Stop quelquefois capricieux.Ampoules H4 un peu faiblardes, remplacées avec succès par des H4 Phillips 130% homologuées de qualité. (0.9 90 ch Boite EDC Brabus Style )
Pas grand chose, peut etre les problèmes mécaniques et le prix des révisions (0.9 90 ch Proxy 90cv de 2016 avec 25000km)
Pièces de montage en plus dans l'espace moteurEt oui des vis de montage supplémentaires abandonnés alors que resemblement oil on manque pas, curieux Portières longues très longues prévoir espace pour sortir lors qu&'on se parque (0.9 90 ch Année 2019; 200km)
Méconnaissance des problèmes par les revendeurs. Concessions devraient faire des stages de formation approfondis avant de vendre un produit. Tous ce qui est issu de RENAULT apporte sont lot de problème avec RENAULT chaque jour un bruit nouveau. Heureusement que MERCEDES est la pour redresser la barre. (0.9 90 ch boite manuelle, 53000 km , 2015, Prime pack sport)
Tout est en option !Volant non réglable en profondeur.Start and stop pénible comme sur beaucoup de véhicules.Effet "coup de pied au cul" du turbo à l'ancienne (version 90 ch).Consommation (Plus de 8 l/100 dans Paris intra-muros).Autonomie un peu juste.Voiture souvent volée ou dépouillée pour ses pièces.Pour les modèles "débridés", bruits aérodynamiques délirants au delà de 175 km/h.A Paris, les concessions du groupe COMO, en position de quasi-monopole, ne sont pas exempt de critiques... (0.9 90 ch année 2015, boite auto, jantes 15'', finition Passion.)
Légère vibration à la reprise à 50km/h, StartAndStop parfois lent au redémarrage, MirrorLink quasi incompatible avec tout les téléphones, dommage pas de prise en charge de Apple Car ou Android Auto, (0.9 90 ch 90cv DCT, 20000km, 2016, Proxy)
Peut-être un peu bruyant hors ville (1.0 71 ch Boîte mécanique )
Consommation importante en ville 7.5l/100le systéme reconnaissance vocal très long. (0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime)
Conso avec la clim, parfois brutale, finition un peu légère (0.9 90 ch 14000 Passion BVA fin 2015)
La consommation est énorme pour un voiture de ce gabarit.Impossible de descendre en dessous de 8 litres /100km. Avec une conduite dynamique on dépasse les 10 litres!!la boîte auto n'est pas du tout fluide. Le strat And stop est très lent voire dangereux à l'insertion d'un rond point (0.9 90 ch Bva prime)
Sensation de perte d'adhérence en freinage en courbe à droite. Impression que le train avant va tomber. (0.9 90 ch)
Un peu juste sur autoroute (mais tout à fait suffisant pour qui sait pousser les rapports - mode sport), protection électronique contre vent latéral loin d'être efficace par grands vents, consommation en ville (1.0 71 ch 2015, Prime, Twinamic, pack JBL, 15 000 km)
Barre dans le bas du dossier de siège pas confortable, volant pas réglable en profondeur, consommation trop élevée (0.9 90 ch)
Consommation (0.9 90 ch Automatique. 2016.cabrio. )





Vous possédez ou avez possédé une SMART Fortwo 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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