Qualités et défauts : SMART Fortwo 3 (2015)


Les qualités : SMART Fortwo 3


Comportement meilleur que sur l'ancienne mais le fossé n'est pas non plus "énormissime" (voir chapitre du comportement)... Les plus longs trajets devront se faire de manière sporadique
Toujours aussi courte ! Cela est à noter dans un monde où les voitures grandissent toujours plus d'une génération à l'autre. Bref, elle reste imbattable en ville
Style plutôt pas mal du tout ! Surtout lorsqu'elle s'équipe de feux led
Finie la boîte (mal) pilotée et bonjour aux version mécanique et double embrayage
Présentation et finition intérieures pas mal du tout...
Nombre de coloris proposés (de bon goût qui plus est) à l'intérieur
Son petit côté statutaire toujours présent
Scores au crash test honorables

Les plus des internautes

Conduite très ludique en ville et péri-urbain surtout en mode sport (version 90 ch).Boîte robotisée perfectible mais en très grand progrès.Rayon de braquage de moto.Direction légère procurant une agréable sensation de vivacité. Bonne habitabilité et position de conduite jusqu'à 1 m 85.Possibilités de personnalisation.Véhicule pas forcément polyvalent et un peu clivant mais très attachant si on l'apprécie. (0.9 90 ch année 2015, boite auto, jantes 15'', finition Passion.)
Très polyvalente, bonne accélération, boite automatique très aggréable et réactive. Gestion de la doubles pression du frein pour eviter les StartAndStop, Affichage de la conduite "ECO" pour réduire la consommation et améliorer la fluidité de sa conduite (0.9 90 ch 90cv DCT, 20000km, 2016, Proxy)
Look intérieur extérieur légèreté de conduite en ville (1.0 71 ch Boîte mécanique )
Agréable, bonne accélération, un rayon de braquage exceptionnelconsommation sur nationale autour des 5.2 l/100 en respectant les limlitations.La boite de vitesse auto est super (0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime)
Gabarit, nervosité, rayon de braquage l'outil idéal de la ville (0.9 90 ch 14000 Passion BVA fin 2015)
Boite extra accélérations fortes, bonne finition (0.9 90 ch)
Taille idéale, rayon de braquage, agrément de la boite, confort, comportement routier tout à fait correct pour une citadine, GPS très clair et facilité d'usage des connexions bluetooth (1.0 71 ch 2015, Prime, Twinamic, pack JBL, 15 000 km)
Rayon de braquage impressionnant, petite, très souple, puissante, relativement confortable (0.9 90 ch)
Très agréable à conduire (0.9 90 ch Automatique. 2016.cabrio. )


Les défauts : SMART Fortwo 3


Polyvalence extrêmement limitée. Elle a été merveilleusement conçue pour la ville sans faire de compromis, c'est donc logique (j'enfonce peut être une porte ouverte mais il faut tout de même le rappeler pour ceux qui seraient un peu trop optimistes avant de vouloir l'acquérir...)
Carrosserie toujours aussi peu protégée
Confort ferme même si il est meilleur qu'auparavant
Au prix qu'elle est vendue, on peut avoir accès à des citadines plus polyvalentes et plus désirables
Instrumentation minimaliste, il faut parfois se concentrer pour lire les informations
Moteur à l'arrière (chauffe les marchandises), mais cela était déjà le cas sur l'ancienne

Les moins des internautes

Tout est en option !Volant non réglable en profondeur start and stop pénible comme sur beaucoup de véhicules.Effet "coup de pied au cul" du turbo à l'ancienne (version 90 ch).Consommation (Plus de 8 l/100 dans Paris intra-muros).Autonomie un peu juste.Voiture souvent volée ou dépouillée pour ses pièces.Pour les modèles "débridés", bruits aérodynamiques délirants au delà de 175 km/h.A Paris, les concessions du groupe COMO, en position de quasi-monopole, ne sont pas exempt de critiques... (0.9 90 ch année 2015, boite auto, jantes 15'', finition Passion.)
Légère vibration à la reprise à 50km/h, StartAndStop parfois lent au redémarrage, MirrorLink quasi incompatible avec tout les téléphones, dommage pas de prise en charge de Apple Car ou Android Auto, (0.9 90 ch 90cv DCT, 20000km, 2016, Proxy)
Peut-être un peu bruyant hors ville (1.0 71 ch Boîte mécanique )
Consommation importante en ville 7.5l/100le systéme reconnaissance vocal très long. (0.9 90 ch Boite EDC 9000 km, 2016, prime)
Conso avec la clim, parfois brutale, finition un peu légère (0.9 90 ch 14000 Passion BVA fin 2015)
La consommation est énorme pour un voiture de ce gabarit.Impossible de descendre en dessous de 8 litres /100km. Avec une conduite dynamique on dépasse les 10 litres!!la boîte auto n'est pas du tout fluide. Le strat And stop est très lent voire dangereux à l'insertion d'un rond point (0.9 90 ch Bva prime)
Sensation de perte d'adhérence en freinage en courbe à droite. Impression que le train avant va tomber. (0.9 90 ch)
Un peu juste sur autoroute (mais tout à fait suffisant pour qui sait pousser les rapports - mode sport), protection électronique contre vent latéral loin d'être efficace par grands vents, consommation en ville (1.0 71 ch 2015, Prime, Twinamic, pack JBL, 15 000 km)
Barre dans le bas du dossier de siège pas confortable, volant pas réglable en profondeur, consommation trop élevée (0.9 90 ch)
Consommation (0.9 90 ch Automatique. 2016.cabrio. )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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