Qualités et défauts : PEUGEOT 407 coupe (2005-2011)


Les qualités : PEUGEOT 407 coupe


Auto statutaire
Très belle ligne
Originale car rare
Bonne insonorisation
confort très appréciable
Bon comportement routier comme la majorité des Peugeot, ce coupé propose de très jolies prestations pour une traction
boîte automatique réussie car technologie éprouvée (convertisseur)
Un V6 diesel de plus de 200 chevaux est disponible

Les plus des internautes

Un grand coupé élégant avec de bonnes prestations et excellente tenue de route et assez puissante pour perdre un permis. De très belles sensations d'accélérations ainsi qu'un excellent confort. (3.0 210 ch automatique de 2007 et 144000 KM finition griffe toutes options)
Un grand coupé élégant avec de bonnes prestations et excellente tenue de route et assez puissante pour perdre un permis. De très belles sensations d'accélérations ainsi qu'un excellent confort. (3.0 210 ch automatique de 2007 et 144000 KM finition griffe toutes options)
- Confort excellent- Intérieur cuir nickel (ils ont 12 ans)- Sièges motorisés lors du basculement (les enfants adorent)- Mémorisation des réglages du sièges et des rétro extérieurs- Conduite souple (direction et boite de vitesse)- Bonne accessibilité à l'arrière- Place à l'arrière suffisamment important pour des adultes (pas toujours le cas dans un coupé) (2.2 165 ch 2eme main, boite manuelle 6 rapports, 60Mkms, 11/2006, jantes 17" et finition Sport Pack)
Tenue de route impeccable, confort belle ligne, moteur (assez puissant), interieur sympa, agrement de conduite irreprochable,silencieuse..(1 peu trop)pour1 v6 (3.0 210 ch boite am6 /2007/140000kms)
Superbe routière GT , un v6 très coupleux , un régal , dommage que Peugeot ne fasse pas un autre coupe avec ce moteur ou mis ce v6HDI sous le capot d'une rcz !!! (2.7 HDI 204 ch boite auto , 204000 km , jantes , finition griffe , millesime 2005)
Bonne qualité (2.7 HDI 204 ch)
Sécurité a bord, voiture très bien finis, très agreable a conduire.Moteur discret a bas régimes qui se fais entendre des qu'on appui sur la pédale, 4 VRAIES places. (2.2 165 ch Boite Manuelle 6 rapports, 98000 kms, decembre 2006 finition Griffe )
Cuir a entretenir régulièrement (2.7 HDI 204 ch BVA, 122000, 2009, 18pouces, sport pack)
La panoplie d'options, tenue de route irréprochable, réactivité et bruit moteur V6, confort, insonorité, sécurité (5 étoiles au crash test), alarme et supercondamnation des portes.profondeur du coffre (beau volume) (2.7 HDI 204 ch BVA, 131.000KM, 2007, Jantes RCZ, Finition GRIFFE)
Insonorisation, équipement, tenue de route, coffre, agrément. (2.7 HDI 204 ch BVA - 70000Km - 2007 - Féline)
Pleins d'options, confort, impression de légèreté (3.0 210 ch BVM6 de 96 000 kms, 2006 Griffe )
LOOK AGRESSIF, EXCELLENTE TENUE DE ROUTE, MOTEUR TRES COUPLEUX, EXCELLENTTE HABITABILITE MEME A L'ARRIERE (2.7 HDI 204 ch BVA, 147000 KM, 2007, PACK SPORT)
Confort,très bonne routière,a l'aise à l'interieur(1m90). ( 2.0 HDI 163 ch bvm6 102.000kms 09.2010 navteq.)
Moteur tres souple confort qualité materiaux intérieur plaisir de conduite (2.7 HDI 204 ch Ba. 120000km. 2007. Feline)
Confort, reprise et tenue de route (2.7 HDI 204 ch BVA, 115000kms, 2007, finition GRIFFE.)
Moteur , couple de 440N a 2000 tr/mm , tenu de route , confort , belles finitions en model griffe , belle auto ! (2.7 HDI 204 ch griffe 204 ch , 139 000 , boite auto)
Equipements-agrément,plaisir de conduite et présentation-fiabilité (2.0 HDI 136 ch 2.0 HDI Griffe-no FAP-BM-310Mkms-2005-2.0 HDI Griffe)
Tenue de route (2.7 HDI 204 ch 137 000 griffe )
Sonorité généreuse du v6 certe trop discret à l'origine ☺une bonne berline mais un coupé de papa dommage. (3.0 V6 210 ch 407 coupée V6 Boite manuelle 6 135000 de 2006 finition griffe)
Moteur incroyable surtout après reprog à 280ch et 540 bm de couple (3.0 HDI 241 ch Modèle 2010 équipement wipnav 130000km)
Puissance. Reprise. économe. Look. (2.0 HDI 163 ch Modèle 12/2009 bm 6. 50 000kms navteq)
Belle puissante (2.7 HDI 204 ch 210000km)
EXCELLENTE ROUTIERE PUISSANTE ET confortable CONSO REDUITE (3.0 HDI 241 ch GT BVA 225000KM 2011)
Confort global, sécurité active ( reprises, tenue de route) équipement complet, quoique souvent dépassé. Défauts encombrement, poids, (2.7 HDI 204 ch Feline 260000kms)
Confortable (2.0 HDI 136 ch)
Une classe différente des audi, bmw, mercedes que tout le monde possédent. (2.7 HDI 204 ch juillet 2006)
Confort, habitabilité (excellente pour un coupé) (2.7 HDI 204 ch Griffe Bva 70000km 2005 )
Spacieuse-très bien équipéee-peu chère d'occasion-qualité globale (2.2 165 ch manuelle 6 vitesses-108000 km-2006-griffe)
TENUE DE ROUTE SILENCE PUISSANCE FINITION QUALITE DES MATERIAUX INTERIEUR MALGRES TOUT CE QUE L ON ENTEND (2.7 HDI 204 ch AUTO 112000 KM 2007 FELINE)
Tenue de route, confort habitacle taille du coffre, design, éclairage des feux, toit ouvrant, radar AV/AR (2.0 HDI 136 ch 122000km, 2007, finition sport)
Tenue de route, couple moteur, confort des suspensions pilotées. (2.7 HDI 204 ch 54000 année 2006, pack sport)
Noire (important pour une revente) spacieuse confortable (2.7 HDI 204 ch 186000 2008 féline)
Véhicule avec du style (2.7 HDI 204 ch 92000 an 2006)
Confort et tenue de route très efficace- Excellente routière (2.0 HDI 136 ch 134000)
Confortable et sure (V6 HDI 2.7 204 ch 245000km 2008 Féline)
Excellente routiere (V6 HDI 2.7 204 ch 99700km 2007 sport)
Moteur magnifique (V6 3.0 210 ch 84.000km)
Performances,Sécurité(même à grande vitesse),tenue de route irréprochable,finition intérieure(tableau de bord en cuir),options non négligeables sur ce modèle,fiabilité à tous niveaux,habitabilité intéressante pour un coupé consommation raisonnable pour un moteur essence de cette cylindrée,équipement intérieur très complet pour une voiture de 2006,"LOOK"pas démodé par rapport aux véhicules sortants,impression purement personnelle de conduire une GT (sauf quand une Porsche ou une Corvette sont dans mon rétro.)...Bref,j'adore cette voiture... (2.2 16v 165 ch 75000 kms Fevier 2006 Finition GRIFFE)
Tenue de route et dynamique, équipements, confort, sono jbl (V6 HDI 2.7 204 ch 176000 km - 2007)
Très bonne routière,silencieux,confort sur autoroute,cuir. (V6 HDI 2.7 204 ch 128000,01/2006,griffe 2006)
Look, tenu de route, (2.0 HDI 136 ch 170000)
Très bonne tenue de route, confortable, silencieuse. (V6 HDI 2.7 204 ch 112000km, 2007, pack sport)
Véhicule onctueux, qui "pousse" de manière linéaire mais fort quand même après 5000 tours. Tenue de route impeccable. (V6 3.0 210 ch 100 000 intérieur cuir et sono JBL )
Moteur, boite, intérieur... tout quoi (V6 HDI 3.0 241 ch 2009 et 216000 km)
VRAI look, finition très généreuse, rapport performance/conso, silencieuse, confortable, hors du temps !Défauts Piéces détachés hors de prix, petits (2.2 16v 165 ch 407 coupe Griffe 2.2 16v 163ch 2006)
Performances, équipements, finition, confort routier, boîte avec passage de rapports très rapide et sans "trou" (V6 HDI 3.0 241 ch 80.000 kms, 08/2010, GT)
Confort, tenue de route, équipement, fiabilité, coffre, 4 vraies places, style (2.0 HDI 163 170000, 2010, GT )
Style, sécurité, aménagement, confort, audio jbl, (V6 HDI 2.7 204 ch)
Très bonne routières aux performances et confort de conduite remarquables. Liste d'équipements pléthorique. Véhicule acquis en 2008 (modèle 06/2007) à 29000 Km pour 189000 à ce jour. (V6 HDI 2.7 204 ch 189000)
Belle ligne, moteur qui pousse bien quand on lui demande, consommation faible compte-tenu de la masse du véhicule et de sa puissance, intérieur cuir de très bonne qualité, GPS précis, téléphone, confort exquis malgré les jantes 18", boite auto bien étagée, tenue de route irréprochable. (V6 HDI 2.7 204 ch 109900kms, AN 2007, finition Griffe)
EXCELLENTE TENUE DE ROUTE PUISSANCE SILENCE A BORD FONCTION DES PNEUS (V6 HDI 2.7 204 ch 105000 2006 GRIFFE )
Style, puissance moteur, agrément de conduite,insonorisation tenue de route, qualité intérieure. (V6 HDI 3.0 241 ch 100.000km, 2010, finition GT)
Telephone integre a reconnaissance vocale; double xenon directionnels; gps ; sono 210 WATTS; alarme; siege electrique chauffants; cuir intégral; 220 KM/h aucun probleme à 100 000 Km. (2.2 16v 165 ch 101 000 KM finition griffe 2OO6)
Comportement, tenue de route même sur neige (équipe seulement à l'avant en pneu neige) confort, options (V6 HDI 2.7 204 ch Féline )
Bonne tenue de route, confortable. (2.2 16v 165 ch 138000)
TRES BONNE TENU DE ROUTE (V6 HDI 2.7 204 ch 130000 DEC 2008)
Confort, tenue de route, equilibre boite moteur (V6 HDI 2.7 204 ch 190000 am 2007)
Couple - equipement (V6 HDI 2.7 204 ch 152 000 kms - an 2007 - coupé sport)


Les défauts : PEUGEOT 407 coupe


Quelques plastiques utilisés à l'intérieur sont décevants, surtout pour le niveau de gamme que souhaite atteindre l'auto
Ergonomie des commandes à revoir
Maniabilité perfectible
Le coût d'entretien général est plutôt élevé pour une Peugeot
Coupé qui manque de prestige

Les moins des internautes

Rayon de braquage (3.0 210 ch automatique de 2007 et 144000 KM finition griffe toutes options)
Rayon de braquage (3.0 210 ch automatique de 2007 et 144000 KM finition griffe toutes options)
- Moteur un peu creux à bas régime mais très sympathique à haut régime... Bonne reprise, mais la conso s'en ressent du coup...- Connectivité limitée, même ramener dans le contexte c'est limité pas de possibilité de connexion du téléphone pour les appel en mains libre... Et sans parler de GPS (j'ai pas le GPS d'origine) ni d'aide à la conduite (Waze, etc...)Du coup j'envisage le passage à un poste adaptable- Rétroviseur central trop bas (ou je suis trop grand - 1m83) mais il se trouve dans le champ de vision et gène pour la visibilité à droite (2.2 165 ch 2eme main, boite manuelle 6 rapports, 60Mkms, 11/2006, jantes 17" et finition Sport Pack)
Amortissement/suspensions trop raides , bobines crayon pas fiables (3.0 210 ch boite am6 /2007/140000kms)
Capot long , rayon de braquage en ville pas adapté , c'est une routiere (2.7 HDI 204 ch boite auto , 204000 km , jantes , finition griffe , millesime 2005)
Angle de braquage, Vitesse d'usure des pneus, consommation. (2.2 165 ch Boite Manuelle 6 rapports, 98000 kms, decembre 2006 finition Griffe )
EGR sensible (voiture faite pour rouler beaucoup), angle de braquage pas assez important. BVA fragile = bien prendre soin de faire des vidanges de boite partielle tous les 60.000 km-70.000km (compter environ 300 euros). Entrée du coffre un peu étroit. (2.7 HDI 204 ch BVA, 131.000KM, 2007, Jantes RCZ, Finition GRIFFE)
L'esthétique des commandes du RT3 (pas de wifi, emplacement carte sd, usb...) (3.0 210 ch BVM6 de 96 000 kms, 2006 Griffe )
PRIX ET USURE DES PNEUMATIQUES, CONSOMMATION EN VILLE, FIABILITE DU COMBINE RADIO, clim, GPS (2.7 HDI 204 ch BVA, 147000 KM, 2007, PACK SPORT)
Angle de braquage (2.0 HDI 163 ch bvm6 102.000kms 09.2010 navteq.)
Porte lourde emplacement des codes vitres (2.7 HDI 204 ch Ba. 120000km. 2007. Feline)
Conso essence et faible performance (3.0 210 ch boite manuel,120000km,année 2006)
Usure prématurée des rotules frips, afficheurs digitaux (pb. réglés sur les séries suivantes)Problèmes rencontrés passage de câbles couvercle de malle, capteur ABS de roues encrassées. Fuite huile joint SPI volant moteur à 260.000kms.Note 18/20 (2.0 HDI 136 ch 2.0 HDI Griffe-no FAP-BM-310Mkms-2005-2.0 HDI Griffe)
Vibration bruit (2.7 HDI 204 ch 137 000 griffe )
Comportement routier qui n'est pas joueur du tout ,train arrière médiocre , il faut être marié avec Michelin un train de pneu 15 000 voir 20 000 mais pas plus. (3.0 V6 210 ch 407 coupée V6 Boite manuelle 6 135000 de 2006 finition griffe)
Rayon de braquage (3.0 HDI 241 ch Modèle 2010 équipement wipnav 130000km)
Les ceintures passent trop près du cou, ça peut être désagréable sur longue distance. Rien de prévu pour poser un téléphone portable. (2.0 HDI 163 ch Modèle 12/2009 bm 6. 50 000kms navteq)
Prix des réparations (2.7 HDI 204 ch 210000km)
CEINTURE DE SECURITE A HAUTEUR DU COU GENANTE SUR LONG TRAJET (3.0 HDI 241 ch GT BVA 225000KM 2011)
D'ergonomie (2.7 HDI 204 ch Feline 260000kms)
Ne surtout pas conduire nerveusement (consommation monte en fleche) (2.0 HDI 136 ch)
C est vrai qu elle est trop lourde et il lui manque 50 chevaux pour compenser a mon avis (2.7 HDI 204 ch juillet 2006)
Certains plastiques interieur (2.2 165 ch manuelle 6 vitesses-108000 km-2006-griffe)
PORTE LOURDE (2.7 HDI 204 ch AUTO 112000 KM 2007 FELINE)
Hauteur de plafond à l'arrière (2.0 HDI 136 ch 122000km, 2007, finition sport)
Pour l'instant néant.. (2.7 HDI 204 ch 54000 année 2006, pack sport)
Train arrière bruyant consommation prix des pièces (2.7 HDI 204 ch 186000 2008 féline)
Gabarit un peu délicat en ville (calandre exposée aux chocs et porte à faux) (2.0 HDI 136 ch 134000)
Exception faite des sieges tissus en peu dur et le fait qu'il faille monter le moteur dans les tour3500/4000 pour avoir une reprise intéressante. (2.2 16v 165 ch 65000 km)
Trop lourde (V6 HDI 2.7 204 ch 245000km 2008 Féline)
Angle de braquage trop restreint créneaux difficiles par rapport au gabarit de la voiture. (2.2 16v 165 ch 75000 kms Fevier 2006 Finition GRIFFE)
Fiabilité électronique et mécanique. (V6 HDI 2.7 204 ch 128000,01/2006,griffe 2006)
Fiabilité boitier hydraulique et BVA 6 (V6 HDI 2.7 204 ch 220 000 kms année 2006 )
Aucun pour le moment (V6 HDI 2.7 204 ch 112000km, 2007, pack sport)
Les bobines (V6 3.0 210 ch 100 000 intérieur cuir et sono JBL )
électroniques, rayon de braquage, habitabilité et accès places arrières ! (2.2 16v 165 ch 407 coupe Griffe 2.2 16v 163ch 2006)
Beaucoup de bruit (2.0 HDI 163 170000, 2010, GT )
Angle mort surtout avant pare brise, position lève vitres, (V6 HDI 2.7 204 ch)
Poids d'ensemble de l'auto, emplacement des commandes de lève- vitre, poids des portières. (V6 HDI 2.7 204 ch 189000)
Portes lourdes, gabarit imposant (radars de stationnement de rigueur) (V6 HDI 2.7 204 ch 109900kms, AN 2007, finition Griffe)
FAIBLESSE ORDINATEUR FREQUENTE, USURE RAPIDE PNEUS, COUT SAV PSA (V6 HDI 2.7 204 ch 105000 2006 GRIFFE )
Hauteur de caisse, attention aux trottoirs. Pneus 235/40R19 à privilégier sportifs; assez cher (compter 230 €) (V6 HDI 3.0 241 ch 100.000km, 2010, finition GT)
Rayon de braquage (2.2 16v 165 ch 101 000 KM finition griffe 2OO6)
Fiabilité des composants (V6 HDI 2.7 204 ch Féline )
Fiabilité, SAV (V6 HDI 2.7 204 ch 70000km/2006/feline)
Rayon de braquage trop petit (2.2 16v 165 ch 138000)
BRUIT DE MOTEUR ENORME, JANTE FRAGILE, COFFRE (V6 HDI 2.7 204 ch 130000 DEC 2008)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407 coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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