Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2007-2013)


Les qualités : PEUGEOT 308


Comportement routier excellent comme la grande majorité des Peugeot, c'est en revanche un peu raide
Finition et qualité de fabrication très correctes (sans toutefois vraiment ébahir, la Golf est là pour calmer tout excès de confiance)
Bonnes prestations des moteurs essences comme diesels ( 2.0 HDI et 1.6 THP sont les moteurs que je vise dans cette remarque)
Insonorisation très convaincante
Toit en verre panoramique très appréciable même si au soleil, la 308 peut alors se transformer en four. Et les bruits aérodynamiques sont moins bien filtrés
Généreuse en équipement de série

Les plus des internautes

Bon moteur, silencieux malgré le kilométrage pour un moteur HDI, pour effectuer des dépassements, accélération, mais selon moi c'est le minimum pour une 308 I diesel, je vous déconseille le 1.6L HDI 110ch (trop trop lent surtout en 3eme et 4eme. (2.0 HDI 136 ch Peugeot 308 2L HDi 136ch de 2008 avec 178000KM)
La voiture tiens assez bien la route dans les virages grâce à son arrière assez larges.Vidanges simple et facile d’accès.Spacieuse à l’avant. Très bon son qui sort des enceintes. ( 1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle, 283 000km, 2010, jantes.)
Confort, habitabilité. (1.6 HDI 90 ch BM 5, 155000, 2008, sw)
Très bonne tenue de route Moteur fiable Maniable en ville.Entretient peut onéreux.Fiable.Habitacle spacieux et lumineux consommation plus que raisonnable (1.6 HDI 90 ch confort Pack 2011 BVM 5 175 000 Km )
Bon passage des rapports, Boite tiptronic Porsche, Beau design extérieur. (2.0 HDI 163 ch boite auto, 165000 km, année 2012, jantes 17, féline...)
Très agréable à rouler, conduite fluide, passage de vitesse rapport court, beau design intérieur et bonnes finitions extérieurs, très bons amortisseurs, on ne sent presque pas les dos d’ânes ou crevasses sur les routes, excellente tenu de route. (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2017, édition STYLE)
Tenue de routeConsommation meme avec les roues de 18 poucesFiabilité position de conduite (2.0 HDI 136 ch 308 HDI 136cv, 185000 Kms)
ComportementConsommationFrais d'assurancePrix des pièces (1.6 HDI 110 ch Boîte Manuelle 5 - 153.000kms)
- Bonne tenue de route, trajectoires précises (dans le respect des limitations).- Moteur suffisamment puissant.- Confort global agréable. ( 1.6 VTi 120 ch BVM5, 2009)
Confort Sièges Luminosité (1.6 VTi 120 ch BVA 21000 kilomètres année 2009)
Confort, fiabilité, efficacité moteur/boîte, comportement routier. Insonorisation (2.0 HDI 163 ch Bva6, 212.000km. année 2010, jante 17’’, finition féline, Achetée à 50.000km en 2012. )
Confort de conduite bruit consommation confort routier Reprise moteur (1.6 HDI 110 ch 230 000 km)
Fiabilité moteur, faible consommation (EN USANT DU RÉGULATEUR DE VITESSE ET EN RESPECTANT LES LIMITATIONS) 5.8/100 de moyenne.Aucuns problèmes avec ce véhicule, aucune pièces changé, disque et plaquette changé à 68km véhicule très pratique pour la vie de tout les jours. Malgré le manque de puissance, je recommande. Certe il n'y a pas trop de reprise et ce n'est pas u'véhicule sportif... Mais avec les limitation de vitesse en France cela suffit amplement. 50km/h en 5ème la voiture se laisse porter. (1.4 VTi 98 ch 2011 version acces 80 000 km)
Confort, tenue de route, souplesse du moteur, intérieur qui ne vieillit pas beaucoup (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle 5, 170 000, 2008)
Tenue de route vivacité ; equipement sieges elctr chauffants (1.6 THP 150 ch boite 5 _ 115000km jantes alu annee 2007 toit vitre)
Comportement routier, souplesse moteur, volume du coffre et toit panoramique (1.6 HDI 112 ch 160 000 kms, de août 2011, boite 6 manuelle finition active)
Confortable Fiable (si entretien très rigoureux)PerformanteBonne qualité des matériaux qui ne bouge pas Polyvalente Bonne vie à bord Tenue de route (1.6 HDI 110 ch 308 1.6HDi 110 FAP 2010 - 140 000km )
Comportement routier très sûr d'où agrément de conduite malgré un moteur décevant en reprises (temps de réponse)Equipement généreux, toit panoramique, clim bi-zone, etc...Habitabilité, coffreVraie roue de secours (1.6 THP 156 ch Boite méca, 70000 km, Sportium année 2012 ttes options sauf cuir)
Boite 6 agréable sur autorouteMoteur fiable et très sobre (1.6 HDI 110 ch Premium pack boite 6. 130 000kms)
économique (5.5 l/100)bonne reprise aux accélarationspièces peu coûteux (1.6 HDI 90 ch 194000, boite 5)
Qualité routière indiscutable ! confort excellent, très bonne tenue de route !Toit panoramique topconsommation 4.9/100fiabilite generale( pour le moment aucuns soucis, seulement des pièces d'usures) (1.6 HDI 112 ch Allure année 2011 bvm6 180000 kms)
Voiture hyper fiable entretien effectué sérieusement au garage (2.0 HDI 136 ch 5ptes féline 2007 226000km jantes 17 noire perla nera)
Volant souple, consomme peu, bonne voiture (1.6 HDI 110 ch 200k km 6vitesses meca)
Tenue de route, consommation 6.8 litre en utilisant 98,confort. bonne longévité des pneus et des freins. Plaquette et disques toujours en état à 84000km (1.4 VTi 98 ch boite 5 vitesse, 84500 km, 2011)
Véhicules acheté d'occasions à 42 000 kms dans un état proche du neuf ! depuis j'ai réalisé plus de 46 000 kmsmoteur puissant et économique, reprise vigoureuses en 3ème ! tenue de route un brin sportive même sur la pluiefreinage puissant ( j'ai fait remplacé mes disques ventilés par des brembo double ventilations, idéal pour les descente de cols...)consommation maintenue, conduite dynamique, 6.2 l de moyennefinition agréable en féline avec la couleur noire qui lui sied bien !toit panoramique très plaisant, toujours en mode sans vélum, même en plein été ce n'est pas gênantvéhicule spacieux et coffre en rapport à ce jour je suis satisfait de ce véhicule (2.0 HDI 140 ch)
Moteur qui répond quand on lui demande. Accélération jusqu'à 210km surprenante pour un moteur aussi petit. (1.6 110 ch boite mécanique 5 rapports )
Consommation plus que raisonnable, agréable a conduire, intérieur agréable avec toit panoramique. (1.6 HDI 110 ch 1.6 HDI 100ch 175000km premium Pack 2007)
J'aime énormément cette voiture, le moteur est réactif, les reprises franches, les consommations sont contenues sauf en conduite sport, le confort est agréable sans être exceptionnel, les options de conduites et électroniques restent pertinentes même après 8 ans.Le confort de conduite est bon ni trop ferme ni trop mou. Les sièges mi cuir sont très agréable.J'adore le toit panoramique, et ce sentiment d espace. Le velum éléctrique est lui aussi sacrément pratique.entretien relativement facile (2.0 HDI 150 ch Allure - 140 000km)
Tres bon vehicule avec entretien normal et revisions regulieres ; utilisation du moteur souple avec conduite en souplesse et utilisation du regulateur d ou consommation tres correcte , freinage avec anticipation en consequence usure tres progressive de ensemble de freinage (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 125000 2013 )
Ce moteur 1.6 VTI 120 est bien surprenant au delà des 3500 T/minutes (logique pour un atmo). On peut doubler aisément en rétrogradant en 4ème et même pour un dépassement urgent à 90km/h la possibilité de rétrograder en 3ème ainsi la poussée est bien plus impressionnante. Mis à part ça la consommation en conduite « pépère » et assez raisonnable pour une personne ayant le pied un peu lourd comme moi je suis à 7L/100 par contre lorsque vous entamez la conduite sportive on passe rapidement à 9L/100.La tenue de route est irréprochable, du Peugeot tout craché, l’intérieur est qualitatif pour une voiture de cette année et comparé à une 307 la différence est notable!Le bruit du moteur est un vrai plaisir lors des accélérations. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5, 140000km, 2011, Finition Premium)
Freinage,tenue de route (1.6 VTi 120 ch)
Bonne espace coffre, son de l auto radio pas mal. (1.6 VTi 120 ch 2008 hantés toit panoramique, 167000km)
Du haut de mes 22 ans et en tant qu'ancien possesseur d'une VW Polo 6n2 60cv, puis d'une laguna 2 2.2 dCi 150cv, puis d'une Alfa Roméo MiTo Quadrifoglio Verde 170cv, puis d'une Renault Megane 2 RS 225cv; je vais vous avouer que je suis très surpris par ce moteur !Un petit 1.6 atmosphérique de 120cv qui nous offrent un bruit merveilleux de 1500 à 3500 tr/min, très grave lors des reprises, cela me donne un coter sportif encore plus poussé que sur mon ancienne MiTo QV... une fois les 3500 dépassés, le moteur commence à "crier" de plus en plus mais cela reste un bruit de petit moteur, c'est très confortable bien sûr elle reste silencieuse en conduite normal.Niveau chassis et freinage c'est la ou je suis le plus surpris... Ca freine mieux et tient mieux la route que mon ancienne MiTo QV qui était pourtant une sportive... La honte pour Alfa, bref... Bon par contre je ne la compare pas à ma Megane RS que j'ai encore actuellement, cela n'a rien a voir.Sur route elle est très confortable, à l'arrêt aucun bruit, on croit régulièrement que le moteur est éteint alors que non... Pour le moment je n'ai eu aucuns soucis (je n'ai fais que quelques milliers de km moins de 5 000).Elle est spacieuse devant, et offre un coffre plutôt grand pour son gabarit.Un réel plaisir à rouler ! Pour tout vous dire je roule en RS pour me faire plaisir, et cette petite 308 de 120cv me sert la semaine et a économiser.Avec du SP95, la conso est de 5,2 l/100, extrêmement surpris pour un essence de 2009 (hors ville et en roulant le plus économique possible, il sera impossible de descendre en dessous). Bref très économique, Ha j'ai faillis oublié, cette voiture qui me sert de voiture économique roule à l'ethanol (Reprog par un pro Bi carto Sp98/E85) donc 30 euros le pleins pour 700 km...Pour conclure, moins cher qu'un diesel tout en ayant 120cv et en pouvant doubler quand je le souhaite, car oui il suffit de descendre 1 ou 2 rapport et la voiture sait se montrer plus rageuse.Bref intérieur très jolie et bien fini, beaucoup d'options pour une 2009 (prémium), extérieur attirant, jantes alu etc (1.6 VTi 120 ch 308 de 2009 BVM5 avec 120 000 km Finition PREMIUM)
Une voiture confortable. (1.6 THP 150 ch)
Tenue de route,plus,finition bien, (1.6 HDI 92 ch Bm,2015 sw 308,)
Spacieuse, bonne tenue de route, bonne voiture. (1.6 110 ch boite 6 vitesses - eHDI - 55000 kms - année 2011 -)
-puissance correcte-coffre spacieux-silencieuse-bonne tenue de route (1.6 HDI 112 ch Boîte 6, 145000km, finition buissness)
Confort places avanttenue de route irréprochableBonne à tout faireChauffage et clim rapide et top (1.6 HDI 110 ch BVM 6, 75000 km, 2009, alu 16'', FAP, seconde main)
-la tenue de route de bon niveau (sans égaliser celle d'alfa romeo)-l'habitabilité de place arrière exceptionnelle(j'ai des amis qui disent que du bien et ils demandent de prendre ma voiture a chaque voyage.En même temps,je leur comprend haha) -le coffre(tellement pratique pour voyager avec les copains et dormir après la journée de festival,j'ai rien à dire!)-possibilité de rajouter 2 sièges arrières-l'autonomie(j'ai même réussi a rouler pour la distance avec un plein 1400 km!)-la puissance de moteur agréable(2.0L 136 ch)-bonne finition à l’intérieur-fiabilité (elle démarre au quart de tour en hiver,en été, a l'automne et au printemps)-hauteur de poste de conduite assez bas ce qui donne une très bonne visibilité de pare brise (ce qui peux être un peu déroutant après avoir changer d'une voiture aux caractère sportive assis bas,hauteur de la poste assez haut,etc mais avec le temps,on s'habitue) (2.0 HDI 136 ch break, boite de vitesse 6, 270 000 km, 2009, finition féline)
Fiabilité et oui y en a qui n ont pas eu d emmerdes confort tenue de route consommation raisonnable au regard des performances possible toutes options sur cette version même roue de secours en jante alu.Donc tres satisfait et pas dispose a en changer. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 /67000km/annee2011/jante alu /version sportium)
Spacieux, bonne tenue de route, économique (4/5 l/100). sièges arrières pliable pour commodité de chargement de bagages. climatisation faible au froid.très bons freins. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 5v, 135.000, 2013, en fer, SW.)
Tenue de route, forme sportive, nervosité, confort, consommation. (1.6 HDI 90 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 186200Km, 2008, jante alu 16p, pack Premium (bleu récif) )
On est bien assis intérieur confortable (1.6 VTi 120 ch boite auto 70000km 2009 jante alu16 )
Tenue de route fiableConfort intérieur (1.6 THP 200 ch 308 GTI 2013 57000 kms )
Bon véhicule , reprogrammer pour avoir 120cv. (1.6 HDI 92 ch 285000 km depuis 2010)
Bonne routiere ,confortable. (1.6 HDI 92 ch 5vitesses 152000 2008)
Reprise, accélération, forme sportive, habitacle (1.6 HDI 90 ch 16V 185000 premium Pack 06/2008 SS FAP)
Tenue de routeRangementsOptions (1.6 HDI 110 ch boîte 6; 111000 km; 2009; premier pack jantes 17")
Conduite agréable sauf changement de vitesse de la BMP6 à bas régimeEquipement correctTenue de route agréable (1.6 HDI 112 ch BMP6, 90 000 km, 2010, 16 pouces, Premium pack)
Volume coffreEspace à l'arrière avec les sièges arrières qui se reculentConfortTenue de route (1.6 HDI 112 ch bm6, 140 000 km, 2011, féline)
Confortable, économique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000km BV6 de 2013 finition allure)
Comportement routier,jolie bouille, (1.6 HDI 112 ch 308 sportium 2012 jante alu 17 p toit pano,)
De bonne tenue de route même à vitesse élevée.Encore mieux avec des pneus de marque premium.Véhicule très confortable pour une famille grâce aux places arrières modulable et le toit panoramique est très apprécié par ma fille. Le volume du coffre est correct pour une famille de 4 personnes.La finition du tableau de bord est correct pour un véhicule de ce gamme.Freinage incisif. (2.0 HDI 140 ch 308 SW 2.0 HDI 140CV 2009 159000KM)
Le confort de conduite. Volume du coffre. Système audio. Consommation 5L/100. Tenue de route. (1.6 HDI 110 ch SW Année 2008, finition confort, 170000 km, bvm 5,)
EXCELLENT RAPPORT ENCOMBREMENT / HABITABILITE !Coffre vaste pouvant accueillir 2 places d'appointBonne modularité 3 sièges arrières individuels, coulissants et inclinables, escamotables et démontables.Espace aux jambes à l'avant comme à l'arrière (royal dans le cas où le siège avant est avancé au maximum!)Direction précise et offrant une assez bonne consistanceConfort global bon amortissement, sièges avant enveloppant et maintenant bien, bonne insonorisation du moteur, ergonomie du poste de conduite.Dynamisme appuis fermes en virages qui permettent des passages en courbes rapides et sûrs, freinage incisifMoteur coupleux pouvant être conduit à 1500 tr/min sans soucis et offrant de bonnes reprisesAssez bonne finition intérieure (tableau de bord, partie haute des portières)Style agréable vue de devant ou de côté agrémenté d'un vaste toit panoramique.Nombreux petits détails pratiques (2.0 HDI 140 ch SW Platinium (finition allemande), BVM6, 2010, 132 000 KM)
Agreable dans l'ensemble (1.6 HDI 110 ch bmp6 130000km 1.6hdi110)
Exellente voiture tres agreable a conduire tres fiable faible consommation exellente tenue des pneumatiques 70000 au premier changement cinq ans d'utilisation et aucun desagrement (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 92 cv HDI)
Châssis, précision de la direction , intérieur agréable et toi panoramique. (1.6 VTi 120 ch Pack Premium noir 118000km de 2008.)
Confort agréable, bien équipée avec un coffre assez grand. Plastique résistant (1.6 HDI 110 ch Boite Manuelle 5v, 190000km, 2007, 16 pouces, Premium Pack)
Tenue de routeconfort, équipement, fiabilité (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 145000, 2008, 5 portes, premium pack)
Moteur coupleux, bonne finition intérieur. (1.6 HDI 110 ch BVM5 137000 km premium pack 2009 jantes allu.)
Assise confortable, spacieuse, bonne tenue de route, agréable à conduire, grand coffre, passage de vitesses très agréable (1.6 HDI 92 ch HDi FAP, ACCESS, 133 000km, 01/2012, BVM5)


Les défauts : PEUGEOT 308


habitabilité au deuxième rang
Confort altéré par des suspensions un peu trop raides. Vous êtes assez partagés sur ce point si on en lit vos avis. Cela dépendra de la monte de pneus et de la motorisation choisie (qui peut influer sur le tarage des amortisseurs)
Style des rétroviseurs (comme sur 207) qui ne plaira pas à tous
Commande de boîte mécanique accrocheuse
Boîte BMP6 (robotisée) vraiment moyenne, pour ne pas dire plus...
Visibilité 3/4 arrière réduite pour le stationnement
Comme pour la 307 il lui faut un bon moteur pour pouvoir l'animer correctement. En effet son poids reste élevé
Manque de rangements
Habitabilité un peu décevante au regard des dimensions de la voitures
Technique un peu décevante : pas de multibras, pas de châssis sport ni d'amortissement piloté
Fiabilité perfectible

Les moins des internautes

Pour l'instant pas de défaut, ça fait 5 mois que j'ai eux cette voiture (2.0 HDI 136 ch Peugeot 308 2L HDi 136ch de 2008 avec 178000KM)
Pare-chocs avant un peu trop bas.Cache sous-moteur rivet qui casse.Pompe d’amorçage Gazoil médiocre.Boîte à air fixation qui casse + admission d’air qui se clips mal.Accoudoirs qui ne bloque pas, pommeau levier de vitesse qui s’use vite ( pareil pour le volant en cuir ).Volant trop gros d’ailleurs..Plastique d’habitacle mauvaise qualité. Joint du coffre mauvaise qualité. Insonorisation du moteur mauvaise (a 180 un boucan dit )Visibilité arrière trop petite. Dossier de la banquettes arrière éclaté ( quand on pause le dos un bruit claque )Espace pour les jambes à l’arrière petit.Glace rétro intérieur s’use. (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle, 283 000km, 2010, jantes.)
Electricité catastrophique. Vitres, rétro, éclairage.Plastiques de mauvaise qualité. (1.6 HDI 90 ch BM 5, 155000, 2008, sw)
Ampoules qui grillent prématurément (Récurent sur les modèles PSA)Joint de coffre n’est plus étanche (apparement le cas sur beaucoup de 308) ce qui fait que j’ai de l’eau qui stagne dans le compartiment de la roue de secours ce qui occasionne des odeur d’humidité. Qualité de certains plastique (interrupteurs de lève vitres/pommeau de levier de vitesse) qui ne dure pas dans le temps. (1.6 HDI 90 ch Confort Pack 2011 BVM 5 175 000 Km )
Forte consommation, GPS un peu lent. (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 165000 km, année 2012, jantes 17, féline...)
Vitre arrière très petite, visibilité dans le rétro intérieur réduite. Tout tactile, gps, radio, climatisation, en cas de panne de l’écran, on n’accède plus à rien. Détecteur anti-pluie pas très réactif. Pas confortable sur les longs trajets (vacances). (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2017, édition STYLE)
Confort raide en 18 pouces (2.0 HDI 136 ch 308 HDI 136cv, 185000 Kms)
Consommation essence et huile (1.6 VTi 120 ch BVA. 21000 kilomètres année 2009)
Consommation essence (1.6 VTi 120 ch)
Consommation pneumatique ( probablement en partie sur ma conduite. Et type de pneu ( Michelin pilot sport 4 en 17’’)C’est moins le cas sur les conso pneu l’hiver (Michelin pilot alpin en 16’’) (2.0 HDI 163 ch Bva6, 212.000km. année 2010, jante 17’’, finition féline, Achetée à 50.000km en 2012. )
Parallélisme joint injecteur plastique (1.6 HDI 110 ch 230 000 km)
Direction un peu durLe design du véhicule ainsi que l'habitacle à tendance à nous lasser très vite (n'est plus dans l'air du temps) capteur de niveau d'huile moteur défectueux après avoir nettoyé le véhicule aux rouleaux. Problème résolu après un trajet de 5 minutes (séchage je pense). (1.4 VTi 98 ch 2011 version acces 80 000 km)
Boite de vitesse qui accroche, ampoules qui claquent facilement (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle 5, 170 000, 2008)
Consommation (si on appuie ca roule mais ca boit) (1.6 THP 150 ch boite 5 _ 115000km jantes alu annee 2007 toit vitre)
Moteur, électronique et quelques finitions (1.6 HDI 112 ch 160 000 kms, de août 2011, boite 6 manuelle finition active)
FIABILITE CHANGEMENT DES INJECTEURS A 110000KM COUT 2000 EUROSAVARIE CONNUE DE PEUGEOT QUI A L'ORIGINE A UTILISE DES INJECTEURS NON FIABLES ET FAIT PAYER LE CLIENT. J'AI DEUX PEUGEOT 308.J'AI TOUJOURS EU DES VOITURES PEUGEOT.CES 308 SERONT MES DERNIERES PEUGEOT.MARRE D'ETRE PRIS POUR LE PIGEON DE SERVICE DE LA PART DE PEUGEOT. (1.6 HDI 112 ch PREMIUM BVM6 2011 )
Volant en cuir (mauvaise qualité) La moindre panne s'avère fatale pour le porte monnaie Coût d'entretien Bruit parasites (apparaît entre 60 et 100 000km) FAP à surveiller (1.6 HDI 110 ch 308 1.6HDi 110 FAP 2010 - 140 000km )
Fiabilité désastreusegabarit déroutant (largeur)Design bâclé, elle est mocheCôtés mal protégés des coups de portièresMauvais maintien des sièges en utilisation "sportive"Consommation exagérée de pneus avant (1.6 THP 156 ch Boite méca, 70000 km, Sportium année 2012 ttes options sauf cuir)
Surveiller encrassement EGR et FAP (1.6 HDI 110 ch Premium pack boite 6. 130 000kms)
Alternateur qui recharge pas la batterie (1.6 110 ch Année 2010 100 000 km)
Isolation phonique du moteur. Intérieur plastique mauvaise qualité. (1.6 HDI 90 ch 194000, boite 5)
Ecran du tableau de bord qui fait parfois des siennes et qui ne se referme pas complètementcoupelle amortisseurs bruyante(mais bon au vue du kilométrage ce n'est pas deconnantTiran de porte qui claque (changé et le problème a immédiatement disparu)Bruit parasite coffre (du Velcro sur la serrure et le bruit a disparu)direction assisté pas génial, un peu dure (1.6 HDI 112 ch Allure année 2011 bvm6 180000 kms)
Inconfortable sur route sinueuse (2.0 HDI 136 ch 5ptes féline 2007 226000km jantes 17 noire perla nera)
Passage de rapport un peu dur (1.6 HDI 110 ch 200k km 6vitesses meca)
Rétroviseur electrique rabattable manuellement donc le plastique interieur vieillit et casse pour faire pendre le rétroviseur. retroviseur conducteur la semaine derniere croyant à un vandalisme pendant la nuit. Cout du changement plus de 248 euros. Et rétroviseur droit hier en le rabattant normalement. mecanisme intérieur s'est cassé tout comme le rétroviseur conducteur et le rétroviseur passager est plus cher ayant la sonde thermique intégré pour le dégivrage. Anormal qu'un rétroviseur ne soit pas prévu pour durer la vie de la voiture. Plastique des rétroviseurs qui lachent au bout de 8 ans. Manque de reprise avec 4 personnes et chargé. Radiateur de clim qui fuit à changer à 74000km et 7 ans ( défaut général de porosité du matériaux) (1.4 VTi 98 ch boite 5 vitesse, 84500 km, 2011)
Pour ma part pas grand chosemise à jour coûteuse du GPSpas de prise USB mais une auxiliaire permettant de connecter un iphone...la suspension est parfois un peu dure mais cela ne me dérange pas plus que cela... (2.0 HDI 140 ch)
Fiabilité moteur (1.6 110 ch boite mécanique 5 rapports )
Intérieur Clair très salissant et fragile (accoudoir centrale cassé...) (1.6 HDI 110 ch 1.6 HDI 100ch 175000km premium Pack 2007)
Les plastiques qui vieillissent pas bien.L'angle de vision du pare brise n'est pas au top, car le portant du pare brise est un peu large et cache régulièrement des voitures qui veulent tourner. C'est un peu dangereux.L'absence de roue de secours (2.0 HDI 150 ch Allure - 140 000km)
Tenue de route nulle, boite de vitesse longue, insonorisation, fiabilité du moteur aucune, intérieur médiocre, finition bâclé, plastique partout, volant en cuir qui se dégrade avec le temps. Cette voiture est une catastrophe et un gouffre financier car passage au garage. Fini Peugeot et je ne recommande pas Peugeot a mon entourage et a mes collègues. TFOUUUU nul... (1.6 HDI 112 ch bmp6 boite, 18000km,2011)
Pas de defaut constate a ce jour avec 125000 ms compteur (1.6 HDI 110 ch boite manuelle 125000 2013 )
Le feu de recul pour les stationnements de nuits n'éclaire pas assez fort et il y en a qu'un.Moteur un peu bruyant sur autoroute car il manque une 6eme. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 5, 140000km, 2011, Finition Premium)
Conso huile,trop lourde pour 120 cv. (1.6 VTi 120 ch)
Déçu pour une 120ch elle se traîne... Condo d huile excessive. (1.6 VTi 120 ch 2008 hantés toit panoramique, 167000km)
Aucun pour le moment, tout me plaît (1.6 VTi 120 ch 308 de 2009 BVM5 avec 120 000 km Finition PREMIUM)
Fiabilité moteur (1.6 THP 150 ch)
Trou à l'accélération entre les rapports,et ralenti qui descend mal entre les rapports !,, (1.6 HDI 92 ch Bm,2015 sw 308,)
Manque un peu de punch lors des reprises (1.6 110 ch boite 6 vitesses - eHDI - 55000 kms - année 2011 -)
-pas très dynamique-consommation un peu élevée sur autoroute-quelques pannes (2 en 2 ans et 40000km et 350¤ à chaque fois) (1.6 HDI 112 ch Boîte 6, 145000km, finition buissness)
Suspensions fermes à basse vitesseBoite 6 accrocheuse mais on s'y faitPhare à polir régulièrement (1.6 HDI 110 ch BVM 6, 75000 km, 2009, alu 16'', FAP, seconde main)
-le confort de place arrière est un peu limité seulement aux mauvais état de route-l'amortisseurs est un peu sèche avec la vitesse lent(inférieur à 35 km/h)-les sièges d’arrières sont un peu trop verticaux ce qui donne un leger maux de dos pendant au long trajet (j'ai les amis qui ont passé par là mais rien de grave)-la poste de la conduite un peu trop loin..(on est obligé a chaque fois de bouger pour changer de disque ou mettre de gps etc)-accoudoirs pas assez long-la puissance de moteur un peu limite quand la voiture est très chargé (2.0 HDI 136 ch break, boite de vitesse 6, 270 000 km, 2009, finition féline)
Il y en a pare soleil chiant accoudoir qui ne tient pas en place et le cache sous le levier de vitesse qui se déboîte a reclipser en permanence (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 /67000km/annee2011/jante alu /version sportium)
Turbo pas de bonne qualité qui s'use tôt (134.000 km). manque de reprise sur la route. anomalie au niveau des feux veilleuses qu'on arrive pas à activer même au niveau des maison Peugeot. problème au niveau de l'embrayge( tige de la pompe en plastique qui se casse et difficultés pour son remplacement).prix excessivement cher de la pièce de rechange ( le turbo à 1200 euro ou 220.000DA en Algérie, filtre à gaz oil et autres). (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 5v, 135.000, 2013, en fer, SW.)
Volant qui vibre au delat de 120Km/H, Usure rapide des pneu. (1.6 HDI 90 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 186200Km, 2008, jante alu 16p, pack Premium (bleu récif) )
Moteur qui consomme voiture peu coupleusevoiture pas fiable (1.6 VTi 120 ch boite auto 70000km 2009 jante alu16 )
Quelques trous à la reprise occasionnelLa suspension est très raide (1.6 THP 200 ch 308 GTI 2013 57000 kms )
Vibration volant à + 120Km/h, dégradation rapide jantes alu (écaillement de la peinture) difficulté d'acces Au nettoyage du pare-brise et du Toit panoramique. (1.6 HDI 90 ch 16V 185000 premium Pack 06/2008 SS FAP)
Voyant moteur avec message "système antipollution" qui s'allume très souvent avec défaut fictif en code valise.ConsommationBoîte de vitesse qui accroche en 3 et 5eme (1.6 HDI 110 ch boîte 6; 111000 km; 2009; premier pack jantes 17")
SAV incompétentTrou lors des changements de vitesse à bas régime, d'où utilité des palettes au volantInjecteurs à changer au bout de 90 000 km + refaire le plein de sérine 2 mois après révisionComportement dangereux de la voiture car lors du manque de sérine, la voiture se bride à faible allure dangereux sur autoroute quand on est en train de doubler!!! (1.6 HDI 112 ch BMP6, 90 000 km, 2010, 16 pouces, Premium pack)
Mauvaise insonorisation avec le toi panoramiquefinitionEclairage de nuit (1.6 HDI 112 ch bm6, 140 000 km, 2011, féline)
Problème électronique le GPS et même la radio ne fonctionne plus. Le processeur tourne en rond... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000km BV6 de 2013 finition allure)
Consommation (1.6 HDI 112 ch 308 sportium 2012 jante alu 17 p toit pano,)
Accessibilité pour le changement des ampoules de devant surtout côté gauche, galère, galère surtout quand on a de gros doigts. Du coup, je mets à contribution mon épouse pour ses doigts de fée. (2.0 HDI 140 ch 308 SW 2.0 HDI 140CV 2009 159000KM)
Sièges arrières étroits pour les plus grands gabarits et trop verticaux.Détails de finition intérieurs (plastiques durs et sensibles aux rayures en parties basses, ajustement perfectibles sur la console centrale, accoudoir réglable mais agaçant quand il gêne l'utilisation du frein à main) et surtout extérieurs (joints de vitre extérieurs sensibles au décollement et donc pincés, film plastique noir collé sur les montants de portières pour économiser une laque…)Poids qui limite les performances, notamment départ arrêté.Toit panoramique l'été malgré le velum de protection et la clim, les plus grands auront la tête au chaud…Bruits aérodynamiques en raison du toit panoramique, et malgré une bonne insonorisation, les barres de toits se font entendre à vitesse élevée.Visibilité lors des man½uvres (heureusement que j'ai le radar arrière ET avant)Fiabilité moyenne trop de pépins (voir ci-dessous), heureusement souvent bénins et pris en charge par la garantie (2.0 HDI 140 ch SW Platinium (finition allemande), BVM6, 2010, 132 000 KM)
Trop d'electronique qui coine dans tous les sensfiabilité (1.6 HDI 110 ch bmp6 130000km 1.6hdi110)
Batterie dificilement accessible (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 92 cv hdi)
Trop lourde. Volant et pommeau de vitesse changer cause usure du cuir. (1.6 VTi 120 ch Pack Premium noir 118000km de 2008.)
Peinture métalisée un peu fragile au bout d'un certain temps (différence de teinte perceptible avec une grande attention).La voiture est lourde, on sent qu'on déplace une voiture qui s'accroche au solLe volant s'abîme rapidement (1.6 HDI 110 ch Boite Manuelle 5v, 190000km, 2007, 16 pouces, Premium Pack)
Consommation huilemanque une 6eme vitessepeut de reprise en 5emeconsommation essence en ville (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 145000, 2008, 5 portes, premium pack)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch BVM5 137000 km premium pack 2009 jantes allu.)
Pas de prise Jack et manque des options de base (1.6 HDI 90 ch Confort pack (sans régulateur))
Manque de couple, l'accéleration est faible à bas régime, direction trop dure, rapports courts, véhicule assez lourd (1.6 HDI 92 ch HDi FAP, ACCESS, 133 000km, 01/2012, BVM5)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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