Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2007-2013)


Les qualités : PEUGEOT 308


Comportement routier exceptionnel comme la grande majorité des Peugeot. Elle se place tout simplement parmi les meilleures de la catégorie. Hélas, ses capacités sont souvent bridées par le moteur...
Finition et qualité de fabrication correctes sans toutefois vraiment ébahir
Habitabilité généreuse sur la version SW qui voit son empattement à la hausse (c'est bien moins intéressant en berline compacte)
Bonnes prestations des moteurs essences comme diesels ( 2.0 HDI et 1.6 THP sont les moteurs que je vise dans cette remarque)
Freinage mordant qui rassure quand il s'agit d'arrêter le 308 avec toute sa famille à bord !
La 308 se revend très rapidement grâce à son succès et sa bonne image
Insonorisation très convaincante
Toit en verre panoramique très convaincant même si au soleil, la 308 peut alors se transformer en four. Et puis les bruits aérodynamiques sont moins bien filtrés
Généreuse en équipement de série

Les plus des internautes

-la tenue de route de bon niveau (sans égaliser celle d'alfa romeo)-l'habitabilité de place arrière exceptionnelle(j'ai des amis qui disent que du bien et ils demandent de prendre ma voiture a chaque voyage.En même temps,je leur comprend haha) -le coffre(tellement pratique pour voyager avec les copains et dormir après la journée de festival,j'ai rien à dire!)-possibilité de rajouter 2 sièges arrières-l'autonomie(j'ai même réussi a rouler pour la distance avec un plein 1400 km!)-la puissance de moteur agréable(2.0L 136 ch)-bonne finition à l’intérieur-fiabilité (elle démarre au quart de tour en hiver,en été, a l'automne et au printemps)-hauteur de poste de conduite assez bas ce qui donne une très bonne visibilité de pare brise (ce qui peux être un peu déroutant après avoir changer d'une voiture aux caractère sportive assis bas,hauteur de la poste assez haut,etc mais avec le temps,on s'habitue) (2.0 HDI 136 ch break, boite de vitesse 6, 270 000 km, 2009, finition féline)
Fiabilité et oui y en a qui n ont pas eu d emmerdes confort tenue de route consommation raisonnable au regard des performances possible toutes options sur cette version même roue de secours en jante alu.Donc tres satisfait et pas dispose a en changer. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 /67000km/annee2011/jante alu /version sportium)
Spacieux, bonne tenue de route, économique (4/5 l/100). sièges arrières pliable pour commodité de chargement de bagages. climatisation faible au froid.très bons freins. ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 5v, 135.000, 2013, en fer, SW.)
Tenue de route, forme sportive, nervosité, confort, consommation. (1.6 HDI 90 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 186200Km, 2008, jante alu 16p, pack Premium (bleu récif) )
On est bien assis intérieur confortable ( 1.6 VTi 120 ch boite auto 70000km 2009 jante alu16 )
Tenue de route fiableConfort intérieur (1.6 THP 200 ch 308 GTI 2013 57000 kms )
Bon véhicule , reprogrammer pour avoir 120cv. (1.6 HDI 92 ch 285000 km depuis 2010)
Bonne routiere ,confortable. (1.6 HDI 92 ch 5vitesses 152000 2008)
Reprise, accélération, forme sportive, habitacle (1.6 HDI 90 ch 16V 185000 premium Pack 06/2008 SS FAP)
Tenue de routeRangementsOptions (1.6 HDI 110 ch boîte 6; 111000 km; 2009; premier pack jantes 17")
Conduite agréable sauf changement de vitesse de la BMP6 à bas régimeEquipement correctTenue de route agréable (1.6 HDI 112 ch BMP6, 90 000 km, 2010, 16 pouces, Premium pack)
Volume coffreEspace à l'arrière avec les sièges arrières qui se reculentConfortTenue de route (1.6 HDI 112 ch bm6, 140 000 km, 2011, féline)
Confortable, économique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000km BV6 de 2013 finition allure)
Comportement routier,jolie bouille, (1.6 HDI 112 ch 308 sportium 2012 jante alu 17 p toit pano,)
De bonne tenue de route même à vitesse élevée.Encore mieux avec des pneus de marque premium.Véhicule très confortable pour une famille grâce aux places arrières modulable et le toit panoramique est très apprécié par ma fille. Le volume du coffre est correct pour une famille de 4 personnes.La finition du tableau de bord est correct pour un véhicule de ce gamme freinage incisif. (2.0 HDI 140 ch 308 SW 2.0 HDI 140CV 2009 159000KM)
Le confort de conduite. Volume du coffre. Système audio. Consommation 5L/100. Tenue de route. (1.6 HDI 110 ch SW Année 2008, finition confort, 170000 km, bvm 5,)
EXCELLENT RAPPORT ENCOMBREMENT / HABITABILITE !Coffre vaste pouvant accueillir 2 places d'appointBonne modularité 3 sièges arrières individuels, coulissants et inclinables, escamotables et démontables.Espace aux jambes à l'avant comme à l'arrière (royal dans le cas où le siège avant est avancé au maximum!)Direction précise et offrant une assez bonne consistanceConfort global bon amortissement, sièges avant enveloppant et maintenant bien, bonne insonorisation du moteur, ergonomie du poste de conduite.Dynamisme appuis fermes en virages qui permettent des passages en courbes rapides et sûrs, freinage incisifMoteur coupleux pouvant être conduit à 1500 tr/min sans soucis et offrant de bonnes reprisesAssez bonne finition intérieure (tableau de bord, partie haute des portières)Style agréable vue de devant ou de côté agrémenté d'un vaste toit panoramique.Nombreux petits détails pratiques (2.0 HDI 140 ch SW Platinium (finition allemande), BVM6, 2010, 132 000 KM)
Agreable dans l'ensemble (1.6 HDI 110 ch bmp6 130000km 1.6hdi110)
Exellente voiture tres agreable a conduire tres fiable faible consommation exellente tenue des pneumatiques 70000 au premier changement cinq ans d'utilisation et aucun desagrement (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 92 cv HDI)
Châssis, précision de la direction , intérieur agréable et toi panoramique. (1.6 VTi 120 ch Pack Premium noir 118000km de 2008.)
Confort agréable, bien équipée avec un coffre assez grand. Plastique résistant (1.6 HDI 110 ch Boite Manuelle 5v, 190000km, 2007, 16 pouces, Premium Pack)
Tenue de routeconfort, équipement, fiabilité (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 145000, 2008, 5 portes, premium pack)
Moteur coupleux, bonne finition intérieur. (1.6 HDI 110 ch BVM5 137000 km premium pack 2009 jantes allu.)
Assise confortable, spacieuse, bonne tenue de route, agréable à conduire, grand coffre, passage de vitesses très agréable (1.6 HDI 92 ch HDi FAP, ACCESS, 133 000km, 01/2012, BVM5)
Conduite agréable (1.6 THP 150 ch Peugeot 308 - Année 2008 - Premium Pack - 150000Km)
Bonne tenue de route, excellent freinage, fiable (1.6 VTi 120 ch)
Tenue de route exemplaire ,direction précise elle va ou on lui dit d aller , confortable ,bien équipées ,moteur rageur plus de 7000trs aime la zone rouge ,son dans l habitacle sound systeme pas mal, conduite agréable et dynamique ESP efficace,freinage bluffant, utilisable au quotidien assurance pas chere ;performance correct, voiture agréable a conduireDéfauts a du mal a envoyer la puissance sur sol mouillée patine facilement, pédale embrayage il faut si faire course trop longue,véhicule semi sportif car du mal a envoyer la puissance et son look passe partout trop hdi sauf l arriere ,manque le bruit échappement trop feutré, visibilité pas top,gabarit j aime pas , elle consomme mais j ai le pieds lourd je suis a 13litres en villeConsommation moyenne 13/100kmProblèmes rencontrés boitier d eau qui fuit la maladie 350 euros chez peugeot entretien courant juste faire attention a la consommation d'huile grosse consommatrice mettre de 0w40 plutôt que la 5w30 on entends moins le bruit de chaînea froid (1.6 THP 200 ch 308 gti avec 120000km)
Habitabilité, confortable et pas bruyante (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 101000km, 2007)
Conduite ,trains roulants, freinage ,chaîne de distribution (1.6 VTi 120 ch)
Agréable à conduire, du répondant à l'accélération, bonne tenue de route, faible consommation, véhicule silencieux dans l'habitacle, et avec le GPS et le Bluetooth intégré sur la Navteq, c'est nickel ! (1.6 HDI 90 ch Année 2007 - Navteq)
Bonne routière (1.6 HDI 112 ch B6M, 132 000 km, 2011, Navtech)
Confortable, bonne puissance (1.6 HDI 90 ch 192000 km, premium, sans fap. 2008. Boîte manuelle )
Bon désign bonne tenue de route (1.6 HDI 92 ch Boite 5 Et 101000 km )
Correct coffre pratique en sw (1.6 HDI 92 ch 70000)
Tenue de route (308 GT LINE rouge ultimate BVM 6 HDI decembre 2017 2500 KM)
Modulable, tenue de route, freinage, confort, souplesse, bonne tenue dans la neige. beaucoup de place une fois les sièges arrière enlevé. Tissu des sièges solide. (1.6 THP 150 ch boite manuel 6 rapports, km.180000, année.2008, couleur. noir métalisé, toît vitré)
Moteur puissant, insonorisation, autonomie, comportement routier, freinage, boite auto., siège enveloppant, (2.0 HDI 163 ch 2.0 FAP HDI 163 BVA . Féline. option: JA 18 pouces. 01/2012. 76000 kms)
Véhicule silencieux, moteur agréable bonne reprise. Spacieuse bien finie. (1.6 THP 150 ch Boîte 5 manuelle, 75000km, 2008, Féline)
Comportement routier, puissance moteur, consommation, insonorisation et confort globale. (2.0 HDI 136 ch 167000)
Tres bonne voiture aucun probleme freins avant a 96000km pneus 45000 a l'avant (1.6 HDI 110 ch 6vt 120000 2009)
Véhicule fiable (1.6 HDI 110 ch BVM, 146 000 km, 2008, Confort Pack)
Bon niveau d'équipements.agrément de conduite indéniable (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle 73000 kms 2012 finition active)
Excellente routière, freinage et tenue de route, puissance Puissance suffisante aux vitesses légales, confort des places av, fermeté des suspensions à faible vitesse. (1.6 HDI 110 ch BVM6, 60000km,2009,féline)
Très bon comportement routier et freinage malgré le poids (1.6 HDI 112 ch)
Tenue de route exceptionnel ,freinage au top ,moteur mordant ,confortable pour une sportive ,sound systeme plaisant (1.6 THP 200 ch GTI 110000km 2010)
Tenue de route (1.6 VTi 120 ch Bvm 2008)
Intérieur, tenue de route, fiabilité, robustesse moteur, reprise, très faible consommation 4.3/100 km conso mixte Défauts Le poids des 2 portesConsommation moyenne 4.3/100km (conso mixte) 3.3 (conso route) 5.0 (conso ville)Problèmes rencontrés ampoules à changer souvent ( (1.6 HDI 92 ch 2008- (212000km) 3 portes modèle compact )
Comportement routier, confort, fiabilité générale (1.6 HDI 90 ch 310000 kms année 2009)
Bonne routière confortable (1.6 HDI 92 ch boite de vitesses 56000km de 05/2013 style)
Tenue de route, esthétiques, robustesse (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte manuelle, 110000km, 2011 allure restylé )
Conso 4.8 à 6.5 suivant trajets et conduite (1.6 HDI 112 ch boite de vitesse)


Les défauts : PEUGEOT 308


Confort altéré par des suspensions un peu trop sèches. Vous êtes assez partagés sur ce point si on en lit vos avis. Cela dépendra aussi de la monte de pneus et de la motorisation choisie (qui peut influer sur le tarage des amortisseurs)
Style des rétroviseurs (comme sur 207) qui ne plaira pas à tous
Boîte BMP6 (robotisée) vraiment moyenne, pour ne pas dire plus...
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Comme pour la 307 il lui faut un bon moteur pour pouvoir l'animer correctement. En effet son poids reste élevé
Manque de rangements
Habitabilité un peu décevante au regard des dimensions de la voitures

Les moins des internautes

-le confort de place arrière est un peu limité seulement aux mauvais état de route-l'amortisseurs est un peu sèche avec la vitesse lent(inférieur à 35 km/h)-les sièges d’arrières sont un peu trop verticaux ce qui donne un leger maux de dos pendant au long trajet (j'ai les amis qui ont passé par là mais rien de grave)-la poste de la conduite un peu trop loin..(on est obligé a chaque fois de bouger pour changer de disque ou mettre de gps etc)-accoudoirs pas assez long-la puissance de moteur un peu limite quand la voiture est très chargé (2.0 HDI 136 ch break, boite de vitesse 6, 270 000 km, 2009, finition féline)
Il y en a pare soleil chiant accoudoir qui ne tient pas en place et le cache sous le levier de vitesse qui se déboîte a reclipser en permanence (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 6 /67000km/annee2011/jante alu /version sportium)
Turbo pas de bonne qualité qui s'use tôt (134.000 km). manque de reprise sur la route. anomalie au niveau des feux veilleuses qu'on arrive pas à activer même au niveau des maison Peugeot. problème au niveau de l'embrayge( tige de la pompe en plastique qui se casse et difficultés pour son remplacement).prix excessivement cher de la pièce de rechange ( le turbo à 1200 euro ou 220.000DA en Algérie, filtre à gaz oil et autres). (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 5v, 135.000, 2013, en fer, SW.)
Volant qui vibre au delat de 120Km/H, Usure rapide des pneu (1.6 HDI 90 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 186200Km, 2008, jante alu 16p, pack Premium (bleu récif) )
Moteur qui consomme voiture peu coupleusevoiture pas fiable (1.6 VTi 120 ch boite auto 70000km 2009 jante alu16 )
Quelques trous à la reprise occasionnelLa suspension est très raide (1.6 THP 200 ch 308 GTI 2013 57000 kms )
Vibration volant à + 120Km/h, dégradation rapide jantes alu (écaillement de la peinture) difficulté d'acces Au nettoyage du pare-brise et du Toit panoramique. (1.6 HDI 90 ch 16V 185000 premium Pack 06/2008 SS FAP)
Voyant moteur avec message "système antipollution" qui s'allume très souvent avec défaut fictif en code valise.ConsommationBoîte de vitesse qui accroche en 3 et 5eme (1.6 HDI 110 ch boîte 6; 111000 km; 2009; premier pack jantes 17")
SAV incompétentTrou lors des changements de vitesse à bas régime, d'où utilité des palettes au volantInjecteurs à changer au bout de 90 000 km + refaire le plein de sérine 2 mois après révisionComportement dangereux de la voiture car lors du manque de sérine, la voiture se bride à faible allure dangereux sur autoroute quand on est en train de doubler!!! (1.6 HDI 112 ch BMP6, 90 000 km, 2010, 16 pouces, Premium pack)
Mauvaise insonorisation avec le toi panoramiquefinitionEclairage de nuit (1.6 HDI 112 ch bm6, 140 000 km, 2011, féline)
Problème électronique le GPS et même la radio ne fonctionne plus. Le processeur tourne en rond... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 90000km BV6 de 2013 finition allure)
Consommation (1.6 HDI 112 ch 308 sportium 2012 jante alu 17 p toit pano,)
Accessibilité pour le changement des ampoules de devant surtout côté gauche, galère, galère surtout quand on a de gros doigts. Du coup, je mets à contribution mon épouse pour ses doigts de fée. (2.0 HDI 140 ch 308 SW 2.0 HDI 140CV 2009 159000KM)
Sièges arrières étroits pour les plus grands gabarits et trop verticaux.Détails de finition intérieurs (plastiques durs et sensibles aux rayures en parties basses, ajustement perfectibles sur la console centrale, accoudoir réglable mais agaçant quand il gêne l'utilisation du frein à main) et surtout extérieurs (joints de vitre extérieurs sensibles au décollement et donc pincés, film plastique noir collé sur les montants de portières pour économiser une laque…)Poids qui limite les performances, notamment départ arrêté.Toit panoramique l'été malgré le velum de protection et la clim, les plus grands auront la tête au chaud…Bruits aérodynamiques en raison du toit panoramique, et malgré une bonne insonorisation, les barres de toits se font entendre à vitesse élevée.Visibilité lors des man½uvres (heureusement que j'ai le radar arrière ET avant)Fiabilité moyenne trop de pépins (voir ci-dessous), heureusement souvent bénins et pris en charge par la garantie. (2.0 HDI 140 ch SW Platinium (finition allemande), BVM6, 2010, 132 000 KM)
Trop d'electronique qui coine dans tous les sensfiabilité (1.6 HDI 110 ch bmp6 130000km 1.6hdi110)
Batterie dificilement accessible (1.6 HDI 92 ch boite manuelle 92 cv hdi)
Trop lourde. Volant et pommeau de vitesse changer cause usure du cuir. (1.6 VTi 120 ch Pack Premium noir 118000km de 2008.)
Peinture métalisée un peu fragile au bout d'un certain temps (différence de teinte perceptible avec une grande attention).La voiture est lourde, on sent qu'on déplace une voiture qui s'accroche au solLe volant s'abîme rapidement (1.6 HDI 110 ch Boite Manuelle 5v, 190000km, 2007, 16 pouces, Premium Pack)
Consommation huilemanque une 6eme vitessepeut de reprise en 5emeconsommation essence en ville (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 145000, 2008, 5 portes, premium pack)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch BVM5 137000 km premium pack 2009 jantes allu.)
Pas de prise Jack et manque des options de base (1.6 HDI 90 ch Confort pack (sans régulateur))
Manque de couple, l'accéleration est faible à bas régime, direction trop dure, rapports courts, véhicule assez lourd (1.6 HDI 92 ch HDi FAP, ACCESS, 133 000km, 01/2012, BVM5)
Fiabilité (Mécanique en Général) (1.6 THP 150 ch Peugeot 308 - Année 2008 - Premium Pack - 150000Km)
Un peu bruyant sur autoroute. Consomme de l'huile. (1.6 VTi 120 ch)
De toutes et bruit métallique de la wastegate désagréable surtout au début problemes connu par peugeot mais aucun risque d apres eux fonctionnement normal du moteur Note 15/20Prix assurance 400 euros/ans tout risques 50% (1.6 THP 200 ch 308 gti avec 120000km)
Consommation, habitabilité réduite (sauf grand coffre), défaut moteur lubrification, sonde lambda a été changée, paliers des 2 arbres à came ont des cannelures, donc haut moteur a changer avec pot catalytique... 3000¤ (1.6 VTi 120 ch boite manuelle, 101000km, 2007)
Consommation d'essence, voyant anti pollution (1.6 VTi 120 ch)
Feu de recul qui ne sert à rien, on voit que dalle ! Les pattes du carter de protection thermique qui ne tiennent pas, ce qui fait du bruit par la suite. (1.6 HDI 90 ch Année 2007 - Navteq)
Pour l'instant peu (1.6 HDI 112 ch B6M, 132 000 km, 2011, Navtech)
étanchéité pare brise arrière, porte côté conducteur qui claque des fermeture, habitacle intérieur qui tient pas, bruit parasite, déformation du pare choc avant (1.6 HDI 90 ch 192000 km, premium, sans fap. 2008. Boîte manuelle )
Quelques bruits parasites (2.0 HDI 163 ch)
Prix des pièces (2.0 HDI 136 ch 308 - SW 2.0L HDi 138ch FAP - BVM6)
COMMANDE DE CLIM (308 GT LINE rouge ultimate BVM 6 HDI decembre 2017 2500 KM)
Certains plastiques à l'intérieur se décollent, rayon de braquage trop court, un peu lourde pour la puissance du moteur (1.6 VTi 120 ch BM5V 44400km finition allure 2013)
Consomme trop d'huile 5W30 (1.4 VTi 98 ch Boite manuelle, 54000km, 2012, jante alu, finition access 2012.)
Fiabilité générale (1.6 THP 150 ch boite manuel 6 rapports, km.180000, année.2008, couleur. noir métalisé, toît vitré)
éclairage/puissance nuit, suspension dure(peut-être du au 18 pouces), consommation ville, espace jambe passager arrière, finition/plastique dur..., (2.0 HDI 163 ch 2.0 FAP HDI 163 BVA . Féline. option: JA 18 pouces. 01/2012. 76000 kms)
L'arrière du véhicule fait pataud. (1.6 THP 150 ch Boîte 5 manuelle, 75000km, 2008, Féline)
Prix des pièces un peu élevé chez les consesions et fiabilité (2.0 HDI 136 ch 167000)
Volume du coffre (1.6 HDI 110 ch 6vt 120000 2009)
Petits détails électroniques (1.6 HDI 110 ch BVM, 146 000 km, 2008, Confort Pack)
Moteur un peu trop mou pour 120 cv (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle 73000 kms 2012 finition active)
Beaucoup de capteur, usure rapide des pièces moteur (1.6 THP 200 ch 6 vitesses, 120000km, 2011, tt options, blanc banquise)
Vieillissement médiocre, les optiques se voilent, le volant croute, les collages sur carrosserie sèchent après 8 ans. (1.6 HDI 110 ch BVM6, 60000km,2009,féline)
Injection 2 injecteurs à remplacer à 82500 kms (1.6 HDI 112 ch)
Intérieur trop typé hdi manque un kit carrosseries sport pour l avant (1.6 THP 200 ch GTI 110000km 2010)
Très bruyant ,étagement de la boite trop court près de 4000trs en 5 très bruyant et j'ai 3 voitures essence...Design comment dire... (1.6 VTi 120 ch Bvm 2008)
Platine résolu) craquement boite (résolu) Note 19/20 (1.6 HDI 92 ch 2008- (212000km) 3 portes modèle compact )
Injecteurs défectueux à 2 reprises à 4 mois d'intervallle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 37 000km année 2014)
Boite à vitesses, claquement régulier des ampoules (1.6 HDI 90 ch 310000 kms année 2009)
Embrayage et boite a vitesses (1.6 HDI 92 ch boite de vitesses 56000km de 05/2013 style)
Bruit intérieur (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte manuelle, 110000km, 2011 allure restylé )
Embrayage changer heureusement sous garantie à 48000km, 2 injecteurs, moteur essuie glace arrière, ceinture sécurité, boitier de clim etc... (1.6 HDI 112 ch boite de vitesse)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 308. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 308 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualité d'huile Peugeot 308 hdi
  • Moteur 308 1.6 vti defaut
  • Defaut 308
  • Quels sont les defauts 308 1.6 90cv
  • Defauts 308 1.6 hdi
  • Defauts 308 1.6 hdi
  • Defauts 308 1.6 hdi
  • Defaut 308 hdi
  • Defaut 308 hdi
  • Defaut joint vitre arriere 308


NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)