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Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2007-2013)


Les qualités : PEUGEOT 308


Comportement routier excellent comme la grande majorité des Peugeot, c'est en revanche un peu raide
Finition et qualité de fabrication très correctes (sans toutefois vraiment ébahir, la Golf est là pour calmer tout excès de confiance)
Bonnes prestations des moteurs essences comme diesels (2.0 HDI et 1.6 THP sont les moteurs que je vise dans cette remarque)
Insonorisation très convaincante
Toit en verre panoramique très appréciable même si au soleil, la 308 peut alors se transformer en four. Et les bruits aérodynamiques sont moins bien filtrés
Généreuse en équipement de série

Les plus des internautes

Tenue de route fiabilité (1.6 HDI 92 ch 244000)
Intérieur sympa pour l'âge. Finitions correctes, confort bon, options du véhicules interessantes.Esthétique extérieur sympa en féline, avec jantes Licancabur de GTI. Moteur vraiment hyper agréable à conduire, turbo interessant, un minimum de réponse sous la pédale, sonorité à l'échappement sympas avec un silencieux sport. (1.6 THP 150 ch BVM5, 120 000km, 2007, 18 pouces, Féline )
Achetée d'occasion en 2013, 26000 km.Après plus de 10 ans d'utilisation, toujours les mêmes ampoules.Pneus pas chers. Prix des pièces raisonnable. Entretien pas trop cher.Ma voiture la plus fiable.Voiture agréable, je la trouve maintenant un peu dure de suspension, est-ce parce que je vieillis ou est-ce la voiture.Voiture pas fatigante, peu bruyante.Bonne régulation de la clim.Température moteur toujours OK, quelle que soit la température extérieure, c'est bien qu'il y ait une indication au tableau de bord.Visibilité avant meilleure que sur la 308 d'après 2013. (1.6 HDI 92 ch 2011, 180000 km, jantes tôle 15 mais le reste toutes options, diesel hdi 92)
Consomme peu, plutôt confortable, spacieuse (1.6 HDI 92 ch 285000)
Très bonne fiabilité. Aucun soucis avec 308. Consommation maîtrisée 4,7 l au 100. Que du bonheur (1.6 HDI 115 ch Bvm 250000 kms 2010 jantes aluminium bisseness pack)
Sans doute mon meilleur achat automobile.Rapport qualité/prix/prestations incroyable.Châssis à la Peugeot train avant incisif. Elle n’est pas faite pour ça mais si on la secoue un peu elle se place sur les freins et enroule.Confort excellent, aussi bien du châssis que des sièges (mi-cuir) on avale les dos d’ânes, on peut rouler toute la journée sans avoir mal au dos.L’espace à bord est grand comparé à ses dimensions extérieures.La modularité à l’arrière est géniale on peut charger du gros, du lourd et les enfants peuvent régler leurs sièges en longitudinal et incliner leurs dossiers. Mes enfants adorent les tablettes aviation pour jouer et dessiner sur les longs trajets, les stores intégrés dans les portes sont efficaces et évitent les trucs genre Dora, La Petite Sirène ou encore les chaussâtes noires qui flottent.Des rangements partout.La lunette arrière ouvrante est très pratique.Toit panoramique immense très appréciable, avec un store vraiment opaque pour l’été.Les pneus taille un peu basse (225-45/17 94W) ne sont pas très chers, même en Michelin.La boîte auto est très douce, très reposante. Elle n’est pas très rapide mais elle fait le job.Fiabilité parfaite bientôt 300000km et toujours aucune panne.Possibilité de passer en 7 places occasionnellement. (2.0 HDI 136 ch 308SW Feline, Bva6, 2008, 290000km)
Confort, Comportement dynamique, Espace intérieur pour les passagers et le conducteur, Design, HDi 90 suffisant (1.6 HDI 90 ch Bvm5,206 000 km,2009,16 pouces, Premium)
Voiture confortable Espace familial suffisant pour des trajets quotidiensRobustesseVisibilité (1.6 VTi 120 ch 5 rapports manuels, série NAVTEQ)
Économique et très polyvalente 110.000kms effectuer avec et très peu de problèmes pour ne presque pas dire aucun vraiment satisfait je recommande sans hésitation (1.6 HDI 92 ch 270000kms année 2011 )
Précision de la directionFreinageVolume du coffreVolume de l'habitacle (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, kilométrage 150000km, année 2007)
ÉconomiqueFiable pas de soucis mécaniqueConfort (1.6 HDI 92 ch 210000 kms entretien effectué tout les ans par mes soins, voiture confortable fiable et économique (moins de 5l au 100kms))
Confort intérieur, freinage, sécurité générale. bonne tenue de route.faible consommation. (1.6 HDI 110 ch 70000)
Intérieur qui vieillit très bien, moteur coupleux mais un peu creux pour dépasser et très long a monter au dessus de 170 KM/H, bonne tenue de route et freinage cohérent avec les performance de la voiture, bien insonorisé et très confortable, mérite un stage 1 pour être une voiture de tout les jours parfaite. (1.6 HDI 92 ch BVM5, 211.000KM, 2011, première main, quasiment full option.)
- Voiture très agréable à conduire, sécurisante par sa tenue de route, son train avant très abouti, son freinage. - Motorisation suffisante pour deux personnes. (1.6 HDI 92 ch manuelle, 136000, 2014, alu, allure)
Très bonne tenue de route freinage parfait très agréable à conduire. (1.6 THP 200 ch)
Tenue de route très bonne malgré le poids de la voiture. Insonorisation efficace. Finition intérieur bonne. Performance moyenne. Bonne habitabilité. Volume du coffre important et modulaire; possibilité d'ajouter deux sièges supplémentaires. Bonne position de conduite. Voiture confortable. (1.6 VTi 120 ch 5 vitesses, 95000km,2011, sw)
Véhicule spacieux, insonorisation agréable, moteur dynamique agréable pour doubler. (1.6 HDI 112 ch Boite Manuelle, 163000 kms, 11/2012, finition allure)
Après avoir passé 4 ans en 307 1,6 essence pendant mo' permis probatoire, j'ai eu l'occasion de changer de voiture et de passer à qql chose de plus performant et économe. Je me suis donc acheté une 308 THP 156.La 308 est vraiment une bonne voiture routière Confort, on se sent bien à l'intérieur et les sièges sont très confortables. À l'arrêt on ne l'entend pas... Mes passagers me disent souvent que le moteur est inaudible, on attend quasiment rien avec la bonne isolation sonore et un moteur vraiment très silencieux... J'ai presque parfois l'impression d'avoir une électrique à vitesse stabilisée...Tenue de route, la direction durcie sur la THP 156 donne beaucoup de ressenti de la route, elle est, comme sa prédécesseur la 307, difficile à mettre à défaut... Un vrai "TGV".La visibilité est très bonne, à l'arrière ce n'est pas les petits hublots que nous voyons aujourd'hui sur les voitures récentes, c'est une vrai vitre.Les équipements sont bons, encore aujourd'hui j'utilise le GPS qui n'est pas démodé ou obsolète. Les indications sont clairs. L'écran est bien placé et sympathique. Le toit panoramique en met toujours plein la vue au passager de derrière, il est vraiment immense et apporte un gros gain de lumière.Les compteurs blanc avec les aiguilles rouges sont magnifiques !La 308 dispose de rangement, tellement que certains restent vides... Grand vide poche, rangement sous les sièges, boîte à gant avec un bon volume, espace pour glisser son téléphone, porte lunette à la place de la poignée de maintien côté conducteur uniquement, accoudoir central avec encore de l'espace de rangement.Le coffre est aussi bon en terme de volume.La finition féline est du haut de gamme. La voiture a déjà 10 ans, mais elle vieillit très bien. Si on sent qu'exterieurement elle n'est plus moderne, à l'intérieur cela vieillit très très bien. Pour ceux aimant toucher leur tableau de bord, il est moussé de partout.Parlons moteur, sujet essentiel ou cette Peugeot était la version un peu "gt" à cette époque... Moteur décrié pour sa chaîne de distribution. Je tiens ici à pousser un petit coup de gueule contre BMW... Ce constructeur Deutsche qualitat a assombri le tableau du 1,6l Peugeot qui était à la base un des moteurs essence les plus fiables (TU). Je sortais d'une 307 1,6 16v qui a 22 ans et le moteur n'est pas prêt de rendre l'âme. Pourquoi BMW est donc venu ajouter des éléments qui marchaient bien avant ( courroie de distribution) par des choses plus complexes ( chaîne). Quand ça marche on ne change pas !À part qqls défauts, le 1,6 THP n'est pas le pire moteur comme on peut l'entendre. Il a des défauts, mais un entretien régulier le rend bon. C'est sur il faut être plus pointilleux qu'avec l'ancien 1,6l qui si on ratait une vidange ne nous en tenait pas compte.Le 1,6l THP est un bon moteur qui me donne satisfaction de mon côté. Le couple est bon, certes moins vif qu'un petit 3 cylindre actuellement, le turbo souffle moins fort ( 0,7 bar supplémentaires pour le THP). La puissance est là, il aime les hauts tours. Il part bien avec le couple vers 2000 trs puis c'est la puissance qui prend le relais vers 3500/4000 tr, il est plutôt plein partout réellement.En ville, il est vraiment doux et agréable. C'est très fort, ce 4 cylindre est très silencieux, très stable, sans vibration, même à bas tour les relances se font dans la discrétion. J'en ai essayé et entendu des 4 et 3 cylindres, les 3 cylindres vibrent toujours+ surtout à bas régime, les autres 4 cylindres ne sont pas plus silencieux.Sur autoroute, le régime est de 3000tr, il existe mieux mais aussi pire. C'est une boîte 6. En 6eme le couple permet de doubler sans soucis et plutôt rapidement, c'est agréable.Côté conso, c'est acceptable, les 3 cylindres font mieux, mais en ayant une conduite économique, c'est tout à fait bien. Bien entendu 3 ou 4 cylindres, une conduite sportive fait augmenter drastiquement la conso de n'importe quel moteur surtout essence.Ville 7 à 8lRoute campagne/ national 5 à 6lAutoroute 7lActuellement mon ODB m'indique 7l de conso pour 50km/h de vitesse moyenne.Défauts Il y a quand même qqls (1.6 THP 156 ch 87000 km, 2011, finition féline )
Confort, voiture tres robuste avec un bon moteur , (2.0 HDI 136 ch 290000. 2007. manuel jantes 17)
La tenue de route et le comportement sont parfaits La boîte est douce et réactive Puissance et couple très agréable Ambiance intérieure et finition (pack cuir et électrique)J'apprécie particulièrement l'intérieur et les commandes simples (pas besoin de rentrer dans un menu pour baisser la ventilation..)Le webasto en option est top pour l'hiverAutonomie 900kmsDiscrète et cossue à la fois (2.0 HDI 163 ch Boîte auto / Féline / jantes 18p / 2013 / 150000kms )
Qualités routières - tenue de route- consommation - agrément moteur (2.0 HDI 150 ch Boite Manu - 78000 kms - Version sw)
Voiture top serte fragile mais bien entretenu moi j'adore (1.6 THP 175 ch 135000)
Réactivité LégèreLargement confortableStylé Propre physiquementGrand coffreBien optionné Bonne tenu de route dans les viragesBonne consommation sur route (1.6 HDI 92 ch Boite mécanique 5 - 225 000 km - 07.12.2010 - 16 pouces - Phase 1)
Moteur agréable, souple, puissant, conso raisonnableDirection agréableToit panoramique7 places si besoinVrai break carré (permet de charger jusqu'aux toit)Praticité des siéges, amovible, réglableCoffre !Aucun problème mécanique jusqu'à maintenant (2013->2022)Disque/frein d'origine (1300000km) (2.0 HDI 150 ch 308 Style, de juin 2013, sw hdi 2.0 boite manuelle 6, jante 17")
Conduite agréableFreins puissants et mordantsConsommation carburant moyenne (7,5L/100kms) Assez spacieuse et confortable (1.6 VTi 120 ch BVM5, 150'000kms, 2011, Jantes alu 16", Finition Allure)
Confort des sièges avant Assez spacieuse (1.6 VTi 120 ch Manuelle, 126000, 2008, finition premium )
Belle voiture bonne qualité parfaite pour la route confortable à haute vitesse comme à basse vitesse voiture parfaite j’en suis fier quand je roule à vive allure (1.6 110 ch BVM5 218000 Premium )
Espace habitacle confortable et bonne tenue de route (1.6 VTi 120 ch année 2010 , 167000 km )
Machine a rouler, pour un coût dérisoire. Pratique et confortable avec des suspensions souples pour passer les dos d âne a des vitesses non avouables. Coût d entretien ridicule pour peu qu'on les fasse soi-mêmes, car très simple à faire. Même le changement du kit de distribution après 10 ans, est des plus aisés. Voiture pratique et spacieuse, surtout a l arrière, en sw. Ne mange pas les pneus qui au passage ne coûtent que 50¤ pièce en Michelin. Fiabilité a tout épreuve, je pense que l entretien régulier et rapproché est pour quelque chose (1 an, 10000km)0 panne, même minime, après 177000km. (1.6 HDI 110 ch 177000km,BV6,2008,confort plus,)
Pas grand choses (1.6 HDI 110 ch 185000)
Bon couple et bonne vitesse (1.6 THP 150 ch Manuelle 6 vitesses 100 000km 2009 premium pack toit pano)
- Moteur Agréable avec beaucoup de couple- la boite de vitesse correctement étagée permettant de se sortir de toutes situations- le confort, ( siège cuir chauffant) l'habitabilité, luminosité ( toit panoramique) (1.6 THP 150 ch année 2007, boite Manuelle 5 rapports, acheté 83 000 km a ce qui parait...)
Confort, tenue de route consommation (entre 4.5 et 5.5 l/100 en fonction des routes et de la climatisation) conduite tranquille aux limitations réglementairesfiabilité après 180 000 km (2 injecteurs changés à 40000 et 80000 km) et un condensateur de clim à 170 000 km)longévité des pièces d'usure (plaquettes 80000km, amortisseurs 160000km) (1.6 HDI 112 ch 308 allure 2012 boite mécanique 6)
Confortboite 6 vitesses (1.6 THP 175 ch boite 6 ,99000 kms, 2008, jantes 18,)
Satisfait dans l ensemble (1.6 THP 156 ch)
Voiture confortable et esthétiquement jolie. Boite auto fonctionne bien. Agréable à conduire. (1.6 HDI 115 ch Boîte auto, environ 120 000km, 2015)
Prestation routièreconfortespace intérieur (1.6 VTi 120 ch version premium , 150 000 km , jante aluminium)
Moteur coupleux, prix d’achat d’occasion (2.0 HDI 150 ch)
Moteur coupleux, prix d’achat d’occasion (2.0 HDI 150 ch)
La voiture etait super globalement. Confort, sécurité, tenue de route. Les gamins arboraient partir en WE avec. (1.6 HDI 110 ch SW 2009 Féline. 255000km)
-Comportement routier excellent à haute vitesse-Puissance suffisante grâce au turbo-Confort de Peugeot (merci jantes 15 pouces !)-Couple acceptable-Freinage suffisant-Bien équipée pour une commerciale-Direction précise-Lignes réussies-Sono très bonne-Clim très bonne-Coffre vaste et bien aménagé -Fiabilité du moteur (1.6 HDI 90 ch Société Confort, 220000kms, 2009 boîte manuelle, jantes 195 65 r15)
Finitions, coffre spacieux, jolie jantes 18, intérieur bien fait. Habitabilités, 3 vrai siège arrière modulable Éclairage xénon, seuil de chargement- hauteurSilencieuse, bien équipée, sièges chauffants. (1.6 THP 150 ch Sw manuelle 80000 kms féline 18 pouces )
Comfortable, motorisation (1.6 THP 150 ch)
Confort appreciable, toit panoramique très agreable, tenue de route irreprochable, dessin planche de bord qualitatif (2.0 HDI 136 ch Boîte auto 237000km 2008 feline)
Bonne espace pour une citadine (1.4 VTi 95 ch)
Bonne tenue de route agréable a conduire.ConfortableConduite fluide (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 140 000 km de 2008)
Tenue de route, sécurité Châssis au topConduite souple et accéléreration linéaireInsonorisation en villeFiabilité (pas de grosse panne)Habitabilité Confort de sièges et suspensionsVisibilité Pas d'encrassement moteurAssemblage matériaux, finitionsExcellent SAVVolume coffre (1.6 VTi 120 ch 2012, 80000km, bvm5, jantes 16 pouces)
Sobre 4.5l/100, aucun souci à ce jour malgré le kilométrage…,très bonne reprise, (2.0 HDI 136 ch BVM 2008, 136 cv 380000 kms sans souci entretien régulier)
Agréable à la conduites, et toutes les options du véhiculeComportement/tenue de route est bon, précision/ressenti de la direction est correct également, le confort de roulement (bruit, raideur de la suspension) est plutôt bon.le moteur est nickel pour c'est voitureL'habitacle est spacieux et le toit panoramique de la version féline est très agréable, volume de coffre est correctFinition pas exceptionnels mais très bien quand même (2.0 HDI 140 ch 308 BVM6 2010 165000 km 17 pouces féline)
ConsommationFiabilité mécaniquesimplicité et facilité de conduite et d'entretienBudgetTenue de route (1.6 HDI 92 ch 295000kms)
Véhicule acheté d'occasion chez Peugeot à 110000 kms avec une garantie de 8 mois (qui m'a déjà bien servie en 3000kms !!)C'est ma seconde voiture depuis mon permis, j'avais besoin d'une compacte diesel pour faire des kms...Je visais au départ un moteur d'au moins 150ch mais dénicher une compacte diesel de cette puissance avec peu de kms c'est quasi mission impossible en France. J'ai finalement opté pour cette 308 qui pour l'instant me satisfait plutôt bien. Je fais environ 3000kms par mois, principalement sur route et autoroute. Les points forts sont - L'habitabilité et le volume du coffre - Le châssis et la direction qui sont d'un dynamisme et d'une précision incroyable- La tenue de route- La consommation - Le stop et start discret et efficace (quand il veut bien se déclencher) (1.6 HDI 112 ch Fap Active 2011 114 000 kms)
Confort, 7 places, son autoradio, moteur suffisant pour route et dépassement. (1.6 HDI 110 ch 308 sw 1.6 hdi 110cv 215000km.)
Bon moteur, silencieux malgré le kilométrage pour un moteur HDI, pour effectuer des dépassements, accélération, mais selon moi c'est le minimum pour une 308 I diesel, je vous déconseille le 1.6L HDI 110ch (trop trop lent surtout en 3eme et 4eme. (2.0 HDI 136 ch Peugeot 308 2L HDi 136ch de 2008 avec 178000KM)
La voiture tiens assez bien la route dans les virages grâce à son arrière assez larges.Vidanges simple et facile d’accès.Spacieuse à l’avant. Très bon son qui sort des enceintes. (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle, 283 000km, 2010, jantes.)
Confort, habitabilité . (1.6 HDI 90 ch BM 5, 155000, 2008, sw)
Très bonne tenue de route. Moteur fiable.Maniable en ville.Entretient peut onéreux.Fiable.Habitacle spacieux et lumineux.Consommation plus que raisonnable (1.6 HDI 90 ch Confort Pack 2011 BVM 5 175 000 Km )
Bon passage des rapports, Boite Tiptronic Porsche, Beau design extérieur. (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 165000 km, année 2012, jantes 17, féline...)
Très agréable à rouler, conduite fluide, passage de vitesse rapport court, beau design intérieur et bonnes finitions extérieurs, très bons amortisseurs, on ne sent presque pas les dos d’ânes ou crevasses sur les routes, excellente tenu de route. (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2017, édition STYLE)
Tenue de routeConsommation meme avec les roues de 18 poucesFiabilité position de conduite (2.0 HDI 136 ch 308 HDI 136cv, 185000 Kms)
ComportementConsommationFrais d'assurancePrix des pièces (1.6 HDI 110 ch Boîte Manuelle 5 - 153.000kms)
- Bonne tenue de route, trajectoires précises (dans le respect des limitations).- Moteur suffisamment puissant.- Confort global agréable. (1.6 VTi 120 ch BVM5, 2009)
Confort Sièges Luminosité (1.6 VTi 120 ch BVA. 21000 kilomètres année 2009)
Confort, fiabilité, efficacité moteur/boîte, comportement routier. Insonorisation (2.0 HDI 163 ch Bva6, 212.000km. année 2010, jante 17’’, finition féline, Achetée à 50.000km en 2012. )
Confort de conduite bruit consommation confort routier Reprise moteur (1.6 HDI 110 ch 230 000 km)


Les défauts : PEUGEOT 308


Habitabilité au deuxième rang
Confort altéré par des suspensions un peu trop raides. Vous êtes assez partagés sur ce point si on en lit vos avis. Cela dépendra de la monte de pneus et de la motorisation choisie (qui peut influer sur le tarage des amortisseurs)
Style des rétroviseurs (comme sur 207) qui ne plaira pas à tous
Commande de boîte mécanique accrocheuse
Boîte BMP6 (robotisée) vraiment moyenne, pour ne pas dire plus ...
Visibilité 3/4 arrière réduite pour le stationnement
Comme pour la 307 il lui faut un bon moteur pour pouvoir l'animer correctement. En effet son poids reste élevé
Manque de rangements
Habitabilité un peu décevante au regard des dimensions de la voitures
Technique un peu décevante : pas de multibras, pas de châssis sport ni d'amortissement piloté
Fiabilité perfectible

Les moins des internautes

Le moteur et ses périphériques... la fragilité légendaire du THP.. 15 jours après l'avoir achetée, pompe HP HS.. réparation maison, puis décalage distribution.. J'ai tout refait moi même après avoir longuement hésité à la céder pour pièces.. Une fois réparé, un bonheur, mais il faut être tatillon sur les entretiens, l'état d'encrassement des soupapes... et sur les périphériques en général. Dernièrement, un manque de puissance, dump valve de turbo HS, 20¤ plus tard et l'installation d'une neuve, c'est le jour et la nuit ! Bref, il faut être attentif mais une fois que tout est en ordre, c'est un plaisir ! (1.6 THP 150 ch BVM5, 120 000km, 2007, 18 pouces, Féline )
Vibrations dans le train avant et dans le volant à 120-130, n'ont disparu qu'en changeant les disques de freins. Comme je ne savais pas d'où ça venait, j'ai limité ma vitesse sur autoroute.Replier la banquette arrière est long et fastidieux, sur d'autres voitures il suffit de rabattre le dossier. (1.6 HDI 92 ch 2011, 180000 km, jantes tôle 15 mais le reste toutes options, diesel hdi 92)
Pas fiable du toutVieillit malProblèmes électriqueProblèmes électroniquesProblèmes injection (1.6 HDI 92 ch 285000)
Rien a signaler (1.6 HDI 115 ch Bvm 250000 kms 2010 jantes aluminium bisseness pack)
Crit’air 3 donc bientôt interdite dans certaines villes…Rayon de braquageMoteur bruyant et un poil limite quand on est chargé. Conso élevée à cause de la boîte auto.Modèle pré-2009 pas de bluetooth et autoradio/téléphone à carte SIM (RT4) mais prise RCA donc j’ai installé un câble à demeure et le téléphone est branché dessus, ça marche comme en Bluetooth.Pignonerie de l’écran du GPS en nylon qui morfle avec la chaleur, l’été l’écran a parfois du mal à s’ouvrir et se fermer (il faut l’aider parfois)Position de conduite particulière pour les grands le pédalier est très proche, ce qui oblige à reculer beaucoup le siège mais le volant ne se recule pas tant que ça, il faut trouver un compromis. Après plusieurs milliers d’heures au volant je m’y suis habitué. Mange un peu les pneus avants (20000km max)Roue de secours galette, pas de possibilité de mettre une roue standard. (2.0 HDI 136 ch 308SW Feline, Bva6, 2008, 290000km)
Fiabilité, ciel de toit se décolle à 180 000 km, coffre (1.6 HDI 90 ch Bvm5,206 000 km,2009,16 pouces, Premium)
Consommation d'huile de plus en plus conséquente (plus d'un litre tous les 500 km)Voiture lourde donc performance moteur limitée dans certaines montéesMoteur bruyant à haut régime (1.6 VTi 120 ch 5 rapports manuels, série NAVTEQ)
Boite 5 sur autoroute le seul gros défaut la consommation monte un peu sur autoroute (1.6 HDI 92 ch 270000kms année 2011 )
Consommation d'huile le moteur consomme beaucoup. Et cela semble normal pour le constructeur puisqu'il indique des valeurs nominales allant jusqu'à 1L d'huile tous les 1000km.Fiabilité :de nombreuses pannes agrémentent l'utilisation de ce véhicule. Pour ma part, capteurs pression TPMS, capteur niveau d'huile, bobines d'allumage, sondes lambda, étanchéité circuit climatisation, aérotherme (radiateur de chauffage), écran d'affichage, et j'en passe.Tenue de route avec le toit vitré panoramique le centre de gravité se trouve très haut et ça se ressent dans la tenue de route.Bruit perçu passé les 110km/h le bruit dans l'habitacle devient désagréable. A 130km/h la voiture tourne à 4100tours/min, les discussions entre passagers deviennent compliquées dues au bruit du moteur.Vieillissement des plastiques les poignées intérieures des portes avant ont leur revêtement qui se décolle et le plastique jauni. (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, kilométrage 150000km, année 2007)
Modèle 2011 ,vite démodée depuis plusieurs modèles de 308 qui sont sorties. (1.6 HDI 92 ch 210000 kms entretien effectué tout les ans par mes soins, voiture confortable fiable et économique (moins de 5l au 100kms))
Voiture sous vireuse dans les courbes serrées. (1.6 HDI 110 ch 70000)
Feu avant qui commence a ternir, suspension un peu mole pour utilisation vraiment sportive sur petite route. (1.6 HDI 92 ch BVM5, 211.000KM, 2011, première main, quasiment full option.)
- Places arrières un peu juste au niveau des jambes.- Peinture et jantes fragiles. - Je n'aime pas l'essuie-glace intermittent asservi à la vitesse (trop rapide).- Bruits d'air au niveau des portes avant. (1.6 HDI 92 ch manuelle, 136000, 2014, alu, allure)
Fiabilité exécrable (1.6 THP 200 ch)
Consommation urbaine et moyenne très moyenne voir médiocre compte tenue du poids important. Pas de sixième vitesse utile sur autoroute. Prix de la ligne échappement exclusive Peugeot et donc exorbitant 800¤, c'est de l'escroquerie(berline 120¤).Capteurs sécurité de recul souvent défectueux. (1.6 VTi 120 ch 5 vitesses, 95000km,2011, sw)
Propice au survirage, avant trop lourd. (1.6 HDI 112 ch Boite Manuelle, 163000 kms, 11/2012, finition allure)
Sur la 308 qui n'est pas parfaite.Le couple vient parfois un peu tardivement sous les 2000 trs, ce n'est pas gênant non plus mais c'est qql chose où ça aurait pu être mieux fait. Par contre ça participe à la conduite agréable qu'on peut avoir avec cette voiture, il y a peu d'accoups.L'accoudoir a parfois tendance à glisser lorsqu'on se pose dessus si on fait une reprise un peu sportive.Le design de profil ne fait pas forcément unanimité, il est très effilé puis s'arrondi brutalement à l'arrière. L'esthétique de la voiture est plutôt bonne sinon.Le limiteur ou le compteur de vitesse manque d'un peu de précision. 130 km/h au limiteur équivaut à 132km/h sur le compteur.Une boîte métallique refermant une ventilation est en dessous du moteur, elle est assez grande, elle se racle facilement sur les dos d'âne assez aigu si on les prend vite.Le THP est un moteur qui chauffe vite, et qui a tendance par son architecture à garder longtemps la chaleur.Le plus gros défaut concerne la consommation d'huile qui peut être assez important surtout avec des trajets en ville. (1.6 THP 156 ch 87000 km, 2011, finition féline )
Pas de toit ouvrant (que panoramique)Le regulation des sieges chauffants est "tout ou rien"Rétroviseurs retractables bruyantsAccoudoir central pas topPhares avant ternisRayon de braquage énorme (2.0 HDI 163 ch Boîte auto / Féline / jantes 18p / 2013 / 150000kms )
Bruit pneus train arrière au bout de 45000kms (2.0 HDI 150 ch Boite Manu - 78000 kms - Version sw)
Qualité Française...Tous les problèmes de vieillesses arrivent d'un coupConsommation vite excessive sur autorouteTenu de route moyenne sur la route en période de pluiePas assez PuissanteQualité matériel juste moyen (1.6 HDI 92 ch Boite mécanique 5 - 225 000 km - 07.12.2010 - 16 pouces - Phase 1)
Siéges arriere fermeSuspension un peu fermeVoiture lourde (1500kg)Conso entre 5.2l sur petite route et 7.5l en ville, conso autoroute elevé à 130 -> 6.3lPas de remplacante '( (2.0 HDI 150 ch 308 Style, de juin 2013, sw hdi 2.0 boite manuelle 6, jante 17")
- Moteur pas très fiable et un peu poussif- Niveau de qualité générale à revoir- Fiabilité à revoir (1.6 VTi 120 ch BVM5, 150'000kms, 2011, Jantes alu 16", Finition Allure)
Moteur qui a fait un joint de culasse à 126000kmRésultat culasse déformé et fissuré Pompe à eau qui fuitEmbrayage très fragileLève vitre défaillant Étanchéité des joints de coffre Moteur bruyant La surconsommation d’huile La consommation du liquide de refroidissement Intérieur est plastique de mauvaise qualité Tissu très fragile (1.6 VTi 120 ch Manuelle, 126000, 2008, finition premium )
Aucun défaut (1.6 110 ch BVM5 218000 Premium )
Moteur cale surtout à froid (1.6 VTi 120 ch année 2010 , 167000 km )
Voiture de gendarme, la mienne est bleu. Ce qui me vaut parfois des remarques stupides.Indicateur de consommation un peu optimiste de 10%.Le double des clés n a pas de plip. (1.6 HDI 110 ch 177000km,BV6,2008,confort plus,)
Problèmes tous les deux mois minimumConsomme beaucoupMoteur super fragile et pièces trop cher (1.6 THP 150 ch Manuelle 6 vitesses 100 000km 2009 premium pack toit pano)
- Moteur Fragile ( ce moteur est censé prendre 200 CV dans sa version GTI, alors pourquoi avec 150 CV les pastilles de dessablage sautent ...)- La distribution le calage hydraulique est variable, le moindre manque d'huile dérègle l'ensemble avant même le voyant- L'ecrassement du haut moteur, du à la température, et à l'injection directe. ( il n'y a que les résidus d'échappement qui passe sur les soupapes d'admissions, avec l'huile, les suies et la chaleur, ça fini par Coker ( 60 000Km))- La finition ( l'ecran ne rentre pas et se bloque, les miettes de volant, les phares opaques,...) (1.6 THP 150 ch année 2007, boite Manuelle 5 rapports, acheté 83 000 km a ce qui parait...)
Vieillissement de l'intérieur (beaucoup de bruits parasites)moteur un peu mou, il manque quelques chevauxAttention le bluetooth ne fonctionne qu'avec le téléphone mais ne lit pas la musique. (1.6 HDI 112 ch 308 allure 2012 boite mécanique 6)
Accelerateur trop violentsiege en cuir ça glisse (1.6 THP 175 ch boite 6 ,99000 kms, 2008, jantes 18,)
Voyant moteur qui s allume et s eteint de facon intempestive (1.6 THP 156 ch)
Moteur non fiableretroviseur trop petitfeu de recul arrière ridiculeplastique console centrale mauvaise qualité (1.6 VTi 120 ch version premium , 150 000 km , jante aluminium)
Beaucoup de voyants électroniques74 000km remplacement de la batterie pour la 3eme fois, remplacement de la direction assistée (reste à charge 1700¤), remplacement de rotule de direction. La voiture est chez Peugeot depuis plus d’un mois, et aucun prêt de véhicule. Pour ma voiture, un nouveau problème arrive chaque fois la veille de la récupérer, maintenant c’est le telecodage qui ne fonctionne pas. Très déçu de Peugeot, et vacciné de la marque à cause d’un modèle défaillant et du SAV plus que moyen ! (2.0 HDI 150 ch)
Beaucoup de voyants électroniques74 000km remplacement de la batterie pour la 3eme fois, remplacement de la direction assistée (reste à charge 1700¤), remplacement de rotule de direction. La voiture est chez Peugeot depuis plus d’un mois, et aucun prêt de véhicule. Pour ma voiture, un nouveau problème arrive chaque fois la veille de la récupérer, maintenant c’est le telecodage qui ne fonctionne pas. Très déçu de Peugeot, et vacciné de la marque à cause d’un modèle défaillant et du SAV plus que moyen ! (2.0 HDI 150 ch)
Fiabilité mécanique, dommage pour une voiture bien traitée, entretenue et pas finie de payer quand le moteur à laché...Depuis je n'achète plus de diesel ni de turbo. Bannis à jamais.J'ai une 308SW essence et une laguna essence.... (1.6 HDI 110 ch SW 2009 Féline. 255000km)
-Enjoliveurs pas très esthétiques (j'ai mis des enjos Michelin)-Bruit du moteur à froid-Peur du turbo qui lâche (il siffle quand on accélère)-Pollution-Bouchon de remplissage d'huile qui fuit-Levier de vitesses qui bouge de haut en bas quand on est en 5eme-Phares qui claquent facilement (j'ai mis des LED)-Filtre à air pas accessible (1.6 HDI 90 ch Société Confort, 220000kms, 2009 boîte manuelle, jantes 195 65 r15)
Qualité plastique et volant médiocre, Mauvaise qualités des afficheurs dans le temps.Pas de Bluetooth.... (1.6 THP 150 ch Sw manuelle 80000 kms féline 18 pouces )
Volume du coffre un peu léger (1.6 THP 150 ch)
Bruit de plastique du aux vibrationns et plastique, capteur de pression inoperent et trop cher à réparé pour une option, voyant antipollution erratique, alerte de ceinture perpétuelle (2.0 HDI 136 ch Boîte auto 237000km 2008 feline)
Huile moteur a rajouter trop souventConsommation essence élevé Moteur fragile (1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle 140 000 km de 2008)
Consommation d'huileConsommation d'essencePas de 6e rapportMoteur très creux à bas régime, manque de coupleStyle déjà dépassé, design vieilli (1.6 VTi 120 ch 2012, 80000km, bvm5, jantes 16 pouces)
Coffre un peu limité (2.0 HDI 136 ch BVM 2008, 136 cv 380000 kms sans souci entretien régulier)
Embrayage, beaucoup trop fragile sur ce modèleUsure des plastique médiocre le revêtement s'enlevé avec le temps, le volant s'épluche également. (2.0 HDI 140 ch 308 BVM6 2010 165000 km 17 pouces féline)
Un peu faible en puissanceLèvre-vitre électrique (désynchronisée à 110000kms et 3 ans) équipements (1.6 HDI 92 ch 295000kms)
Des détails de finitions qui agacent couinements des plastiques, les sur-tapis achetés d'origine chez Peugeot qui ne sont pas bien découpés par rapport à la forme du sol, la radio qui ne capte pas très bien, le optiques avants déjà opaques...Les premiers rapports de boite trop longs (1.6 HDI 112 ch Fap Active 2011 114 000 kms)
Fiabilité. (1.6 HDI 110 ch 308 sw 1.6 hdi 110cv 215000km.)
Pour l'instant pas de défaut, ça fait 5 mois que j'ai eux cette voiture (2.0 HDI 136 ch Peugeot 308 2L HDi 136ch de 2008 avec 178000KM)
Pare-chocs avant un peu trop bas.Cache sous-moteur rivet qui casse.Pompe d’amorçage Gazoil médiocre.Boîte à air fixation qui casse + admission d’air qui se clips mal.Accoudoirs qui ne bloque pas, pommeau levier de vitesse qui s’use vite ( pareil pour le volant en cuir ).Volant trop gros d’ailleurs..Plastique d’habitacle mauvaise qualité. Joint du coffre mauvaise qualité. Insonorisation du moteur mauvaise (a 180 un boucan dit )Visibilité arrière trop petite. Dossier de la banquettes arrière éclaté ( quand on pause le dos un bruit claque )Espace pour les jambes à l’arrière petit.Glace rétro intérieur s’use. (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle, 283 000km, 2010, jantes.)
Electricité catastrophique. Vitres, rétro, éclairage.Plastiques de mauvaise qualité. (1.6 HDI 90 ch BM 5, 155000, 2008, sw)
Ampoules qui grillent prématurément (Récurent sur les modèles PSA)Joint de coffre n’est plus étanche (apparement le cas sur beaucoup de 308) ce qui fait que j’ai de l’eau qui stagne dans le compartiment de la roue de secours ce qui occasionne des odeur d’humidité. Qualité de certains plastique (interrupteurs de lève vitres/pommeau de levier de vitesse) qui ne dure pas dans le temps. (1.6 HDI 90 ch Confort Pack 2011 BVM 5 175 000 Km )
Forte consommation, GPS un peu lent. (2.0 HDI 163 ch Boite auto, 165000 km, année 2012, jantes 17, féline...)
Vitre arrière très petite, visibilité dans le rétro intérieur réduite. Tout tactile, gps, radio, climatisation, en cas de panne de l’écran, on n’accède plus à rien. Détecteur anti-pluie pas très réactif. Pas confortable sur les longs trajets (vacances). (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 50 000km, année 2017, édition STYLE)
Confort raide en 18 pouces (2.0 HDI 136 ch 308 HDI 136cv, 185000 Kms)
Consommation essence et huile (1.6 VTi 120 ch BVA. 21000 kilomètres année 2009)
Consommation essence (1.6 VTi 120 ch)
Consommation pneumatique ( probablement en partie sur ma conduite. Et type de pneu ( Michelin pilot sport 4 en 17’’)C’est moins le cas sur les conso pneu l’hiver (Michelin pilot alpin en 16’’) (2.0 HDI 163 ch Bva6, 212.000km. année 2010, jante 17’’, finition féline, Achetée à 50.000km en 2012. )
Parallélisme joint injecteur plastique (1.6 HDI 110 ch 230 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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