Et le prix ? Passat (2014)

Voici les tarifs concernant la version berline Tricorps. Les modèles en SW (breaks) subissent un supplément qui tourne aux alentours de 1500 euros (De 1200 à 1600 environ, selon les versions comparées : finition et moteur). Je me limiterai donc à préciser les tarifs de la version "classique" sans hayon.

Essence

Le choix côté essence n'est pas le même qu'aux USA/Canada concernant cette Passat... En effet, on se limite ici à un 1.4 TSI dérivé en 125 ou 150 ch (je pense au 3.6 FSI de 280 ch qui fait le bonheur des Nord Américains, pour 35 000 dollars environ ! Dans une finition haute évidemment). Je vous invite à aller voir le configurateur canadien. En contrepartie ils se coltinent encore l'ancien modèle (légèrement dérivé de l'Européen) au moment où ces lignes sont rédigées.
Bref, revenons à nos moutons avec des tarifs qui s'étalent de 27 100 euros à 37 540 euros. Seule la Carat Edition n'est pas proposée en essence.
Pour être plus précis, la 1.4 TSI 125 ch est vendue uniquement en Trend pour 27 100 euros. La Confortline est accessible avec le 150 ch à 31 740 euros (+ 1520 euros pour la DSG7) et la Carat à 36 020 euros (toujours + 1520 pour la DSG7).

Diesel

La fourchette de prix va de 29 990 euros à 46 110 euros SANS COMPTER les versions 4X4 (4Motion) que nous verrons dans le chapitre suivant.

Voici donc les tarifs par motorisation :

  • 1.6 TDI 120 ch : La Trendline est à 29 990 euros, la Confortline à 32 490 euros et la Carat à 36 770 euros (pas de Carat Edition pour ce moteur). Pour la DSG7 c'est toujours la même rengaine avec + 1520 euros à ajouter.
  • 2.0 TDI 150 ch : pas de Trendline ici, on commence ici dès le deuxième niveau de finition Confortline (parce qu'il le vaut bien...) à 34 660 euros (+ 1520 euros pour la DSG6 et non pas la DSG7, pas assez costaude). La Carat est à 38 940 euros et la Carat Edition à 42 550 euros (toujours penser à ajouter 1520 euros pour la DSG).
  • 2.0 TDI 190 ch : Uniquement en DSG6, on commence ici sur l'avant dernier niveau de finition Carat. Elle est alors à 42 500 euros et 46 110 euros en Carat Edition.

4Motion ?

En 4 roues motrices, vous aurez accès au 2.0 TDI 240 ch contrairement aux versions à traction.

Voici donc les tarifs :

  • 2.0 TDI 150 ch : On démarre en Confortline à 36 180 euros (manuelle 6 vitesses, pas de DSG sur le TDI 150 4Motion, étonnant), 40 460 euros en Carat et 44 070 euros en Carat Edition
  • 2.0 TDI 190 ch : vendu uniquement avec la DSG6 à partir de Carat à 44 290 euros. La Carat Edition est à 47 900 euros sachant que ces deux versions sont pénalisées par un malus de 150 euros (au moment où ces lignes sont rédigées, car celui évolue d'années en années).
  • 2.0 TDI 240 ch : doté de deux turbos, ce moteur n'est proposé qu'en Carat Edition, le plus haut niveau de finition à 51 660 euros, de quoi hésiter avec une Classe C !

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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