Qualités et défauts : MERCEDES GLE (2015-2019)


Les qualités : MERCEDES GLE


Très grand coffre (sauf hybride), le GLE a de quoi accueillir pas mal d'affaires ...
Confort qui reste au top et qui surpasse BMW et Audi (l'Airmatic y joue un grand rôle)
Agrément de conduite à défaut d'être sportif
Style plus réussi que le ML grâce à la réfection de l'avant. En revanche, l'arrière reste toujours un peu moyen...
Qualité de finition plus soignée avec notamment une présentation plus moderne même si il n'y a rien de révolutionnaire par rapport au ML
Ecran multimédia bien plus grand qu'avant
BVA 9 qui fait toujours plaisir même si ce n'est pas une boîte très sportive. En tout cas elle réagit mieux et plus vite que la 7G Tronic, ce qui représente un progrès appréciable
Apparition d'une version deux roues motrices ( propulsion) qui permet d'abaisser les coûts et les consommations (malus écologique)
Hybride qui a un 6 cylindres, ce qui n'est pas souvent le cas...
Train arrière favorisé sur les 63AMG (jusqu'à 60%)
Pack On&Offroad plutôt évolué, avec notamment des affichages indiquant l'inclinaison de l'auto façon Land Rover

Les plus des internautes

Confort, couple, visibilité. (350d 258 ch)
Faible consommation 8,1 l/100 de moyenne, voir 0 si on recharge la batterie pour se rendre au boulot à 28 Kms Une puissance surprenante et une très bonne tenu de route.Sur neige, avec en plus la possibilité de la surélever, c'est que du bonheur.Tres confortable, en toutes circonstances, sur route et autoroute. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, 126CV électrique et 333cv essence, utilisation montagne)


Les défauts : MERCEDES GLE


Comportement un peu pachydermique à défaut d'être mauvais (heureusement vu le prix !). Il se rattrape sur l'agrément en conduite coulée et propose bien mieux sur les 63 AMG qui profitent de jantes géantes associées à des trains roulants perfectionnés (pilotés, pneumatiques avec une barre antiroulis active)
Version deux roues motrices qui choisit la propulsion, génial sur le sec mais très moyen sur route enneigée ...
Version hybride très lourde et peu dotée au niveau coffre
Style qui reste perfectible, surtout face à un ML de deuxième génération qui était juste parfait pour l'époque. Difficile de passer après lui !
Certains n'aiment pas l'intégration de l'écran (flottant), mais personnellement je trouve cela pas mal du tout
Pourquoi changer un nom qui a acquis une grande notoriété au fil des ans ? La refonte de la gamme (et sa cohérence) en est la raison mais tout de même, sacrifier le légendaire ML en valait il le coup ?
On aurait pu espérer 265 ch sur le diesel puisque c'est normalement la puissance du 3.0 Mercedes

Les moins des internautes

Prix d’assurance (350d 258 ch)
Parking sous terrains mais souvent on bénéficie des places pour recharger les véhicules électrique. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, 126CV électrique et 333cv essence, utilisation montagne)






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Moteur :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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