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Qualités et défauts : MERCEDES GLE (2015-2019)


Les qualités : MERCEDES GLE


Très grand coffre (sauf hybride), le GLE a de quoi accueillir pas mal d'affaires ...
Confort qui reste au top et qui surpasse BMW et Audi (l'Airmatic y joue un grand rôle)
Agrément de conduite à défaut d'être sportif
Style plus réussi que le ML grâce à la réfection de l'avant. En revanche, l'arrière reste toujours un peu moyen ...
Qualité de finition plus soignée avec notamment une présentation plus moderne même si il n'y a rien de révolutionnaire par rapport au ML
Ecran multimédia bien plus grand qu'avant
BVA 9 qui fait toujours plaisir même si ce n'est pas une boîte très sportive. En tout cas elle réagit mieux et plus vite que la 7G Tronic, ce qui représente un progrès appréciable
Apparition d'une version deux roues motrices (propulsion) qui permet d'abaisser les coûts et les consommations (malus écologique)
Hybride qui a un 6 cylindres, ce qui n'est pas souvent le cas ...
Train arrière favorisé sur les 63AMG (jusqu'à 60%)
Pack On&Offroad plutôt évolué, avec notamment des affichages indiquant l'inclinaison de l'auto façon Land Rover

Les plus des internautes

Confortable, et silencieuse (350d 258 ch)
Moteur puissant, silence à bord meme en thermique.vignette crit'air1 (500e hybride 449 ch 2016 110000km fascination)
Grand confort basé sur le silence et les suspensions pneumatiquesEnorme réserve de puissance 258 CV avec le 350dConsommation raisonnable en conduite coulée 8,5l sur 40 000 kms4Matic efficace sur terrain forestier boueuxGrand volume intérieur Respire le costaudSAV haut de gamme en concession accueil, service, devis, (350d 258 ch Année 2016 - 96 000 km - finition Exécutive)
-Confort "Pullman" exceptionnel - Esthétique équilibré - finition remarquable en version Fascination...Après avoir déjà eu le modèle ML 350 CDI pack sport,version 2010 qui m'a donné entière satisfaction, j'ai opté pour le GLE 500e hybride. Le véhicule est très plaisant et procure des sensations inégalables. Son look encore amélioré (ext.et int.)lui confère son bel équilibre.- Qualité et fiabilité au rendez-vous. (500e hybride 449 ch BA - 37000 km - 2018 - Fascination)
Confort, couple, visibilité. (350d 258 ch)
Faible consommation 8,1 l/100 de moyenne, voir 0 si on recharge la batterie pour se rendre au boulot à 28 Kms Une puissance surprenante et une très bonne tenu de route.Sur neige, avec en plus la possibilité de la surélever, c'est que du bonheur.Tres confortable, en toutes circonstances, sur route et autoroute. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, utilisation montagne)


Les défauts : MERCEDES GLE


Comportement un peu pachydermique à défaut d'être mauvais et mal équilibré. Il se rattrape sur l'agrément en conduite coulée et propose bien mieux sur les 63 AMG qui profitent de jantes géantes associées à des trains roulants perfectionnés (pilotés, pneumatiques avec une barre antiroulis active)
Version deux roues motrices qui choisit la propulsion, génial sur le sec mais très moyen sur route enneigée ...
Version hybride très lourde et peu dotée au niveau coffre
Style qui reste perfectible, surtout face à un ML de deuxième génération qui était juste parfait pour l'époque. Difficile de passer après lui !
Certains n'aiment pas l'intégration de l'écran (flottant), mais personnellement je trouve cela pas mal du tout
Pourquoi changer un nom qui a acquis une grande notoriété au fil des ans ? La refonte de la gamme (et sa cohérence) en est la raison mais tout de même, sacrifier le légendaire ML en valait il le coup ?
On aurait pu espérer 265 ch sur le diesel puisque c'est normalement la puissance du 3.0 Mercedes

Les moins des internautes

Fiabilité (350d 258 ch)
Fiabilité (500e hybride 449 ch)
Fiabilité, SAV (500e hybride 449 ch 2016 110000km fascination)
Pas faite pour la conduite sportive à cause du poidsSAV assez cher mais qui maintient la valeur du véhicule (350d 258 ch Année 2016 - 96 000 km - finition Exécutive)
- Différence abyssale entre les consommations annoncées par Mercedes (moyenne totale de 3,7 litres/100km (!!) et la simple réalité d'utilisateur qu'on ne peut que constater avec déception, soit entre 10,5 litres à 12,5 litres sur route/autoroute, à fortiori en respectant parfaitement les vitesses et en conduisant de surcroît avec "un oeuf sous le pied" selon l'expression ! - GPS, de belle taille et élégant, mais non tactile ! Son utilisation est fastidieuse et c'est fort dommage. Il n'a pas progressé de beaucoup en 8 ans ! Mais il semblerait que les choses aient enfin évolué depuis 2019 - réduction impressionnante du volume du coffre pour cette version hybride (500e hybride 449 ch BA - 37000 km - 2018 - Fascination)
Prix d’assurance (350d 258 ch)
Parking sous terrains mais souvent on bénéficie des places pour recharger les véhicules électrique. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, utilisation montagne)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLE


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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