Qualités et défauts : MERCEDES GLE (2015-2019)
Les qualités : MERCEDES GLE
Très grand coffre (sauf hybride), le GLE a de quoi accueillir pas mal d'affaires ...
Confort qui reste au top et qui surpasse BMW et Audi (l'Airmatic y joue un grand rôle)
Agrément de conduite à défaut d'être sportif
Style plus réussi que le ML grâce à la réfection de l'avant. En revanche, l'arrière reste toujours un peu moyen...
Qualité de finition plus soignée avec notamment une présentation plus moderne même si il n'y a rien de révolutionnaire par rapport au ML
Ecran multimédia bien plus grand qu'avant
BVA 9 qui fait toujours plaisir même si ce n'est pas une boîte très sportive. En tout cas elle réagit mieux et plus vite que la 7G Tronic, ce qui représente un progrès appréciable
Apparition d'une version deux roues motrices ( propulsion) qui permet d'abaisser les coûts et les consommations (malus écologique)
Hybride qui a un 6 cylindres, ce qui n'est pas souvent le cas...
Train arrière favorisé sur les 63AMG (jusqu'à 60%)
Pack On&Offroad plutôt évolué, avec notamment des affichages indiquant l'inclinaison de l'auto façon Land Rover
Les plus des internautes
Confort, couple, visibilité.
(350d 258 ch)
Faible consommation 8,1 l/100 de moyenne, voir 0 si on recharge la batterie pour se rendre au boulot à 28 Kms Une puissance surprenante et une très bonne tenu de route.Sur neige, avec en plus la possibilité de la surélever, c'est que du bonheur.Tres confortable, en toutes circonstances, sur route et autoroute. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, 126CV électrique et 333cv essence, utilisation montagne)
Les défauts : MERCEDES GLE
Comportement un peu pachydermique à défaut d'être mauvais (heureusement vu le prix !). Il se rattrape sur l'agrément en conduite coulée et propose bien mieux sur les 63 AMG qui profitent de jantes géantes associées à des trains roulants perfectionnés (pilotés, pneumatiques avec une barre antiroulis active)
Version deux roues motrices qui choisit la propulsion, génial sur le sec mais très moyen sur route enneigée ...
Version hybride très lourde et peu dotée au niveau coffre
Style qui reste perfectible, surtout face à un ML de deuxième génération qui était juste parfait pour l'époque. Difficile de passer après lui !
Certains n'aiment pas l'intégration de l'écran (flottant), mais personnellement je trouve cela pas mal du tout
Pourquoi changer un nom qui a acquis une grande notoriété au fil des ans ? La refonte de la gamme (et sa cohérence) en est la raison mais tout de même, sacrifier le légendaire ML en valait il le coup ?
On aurait pu espérer 265 ch sur le diesel puisque c'est normalement la puissance du 3.0 Mercedes
Les moins des internautes
Prix d’assurance (350d 258 ch)
Parking sous terrains mais souvent on bénéficie des places pour recharger les véhicules électrique. (500e hybride 449 ch Version Sportive, 2018, 126CV électrique et 333cv essence, utilisation montagne)