Qualités et défauts : LEXUS NX (2014)


Les qualités : LEXUS NX


Grand confort, le NX démontre toute sa philosophie en conduite coulée (surtout en hybride)
Comportement plutôt sympathique à partir du moment où vous avez la suspension sport couplée aux jantes 18 pouces équipés des pneus ayant les flancs les plus bas : 55% (pas si minces que ça malgré tout)
Très bonne habitabilité aux places arrière
Volume de coffre très honnête
Qualité de finition plutôt bonne tant que l'on ne la compare pas avec les magiciens allemands
Coloris intérieur assez diversifiés
Originalité du style qui n'est finalement pas si caricatural que cela (on finit par s'habituer aux styles tortueux avec la production automobile actuelle). Même mieux le NX est franchement agréable à l'oeil...
Fiabilité que l'on peut appréhender sans aucun stress !

Les plus des internautes

Premium Confort Securité SilenceÉquipementsEsthétique (300h Hybride 197 ch 85000 km 2017 18’’ sport )
Très jolie intérieur pour le reste très médiocre (300h Hybride 197 ch 10000 kms année 2020)
Que de la qualité. (300h Hybride 197 ch)
Qualité, fiabilité, confort. (300h Hybride 197 ch NX300h luxe 4wd 2020 après 28000kms. )
Véhicule trés confortable silencieux trés bonne finition (300h Hybride 197 ch 50000km 2018)
Très agréable à conduire , belle finition.conso 6.8 l/100 , pas bruyant , bien insonorisé. (300h Hybride 197 ch EDITION SPORT MAI 2017)
Que du bonheur, une belle ligne le confort un silence incroyable une douceur en ville les démarrages sont efficaces et les passages électrique/essence sont vraiment imperceptible. (300h Hybride 197 ch LUXE - 41000KM 2015)
NX 300 H Business / Confort des sièges / finition haut de gamme , super insonorisation / places arrières confortables et spacieuses / Pave tactile avec un petit temps d’adaptation mais très facile à l’utilisation / doges chauffants le top / une voiture idéale pour les balades / autonomie électrique 2 à 3 kms et même au delà de 50 km/h Design n’ayant pas de concurrence, je désirais un véhicule atypique, confortable, haut de gamme je l’ai trouvé (300h Hybride 197 ch)
Fiabilité extrême Ne tombe jamais en panne, même en buvant du E85 sans reprogrammationConfortable,tient correctement la route,freine fortEntretien en concession pas cher pour un premium 240¤ la petite révision (par contre c’est tous les 15000 km) (300h Hybride 197 ch 4WD 2016 59000km)
Remarquable confort, silencieuse, securite, freinage, precision et position de conduite, chauffage/climatisation, stabilite, volume du coffre, HIFI, seul le GPS demanderait a etre serieusement modernise.les 2 moteurs electriques + thermique permettent des depassements rapides en toute securite.l etagement des vitesses manuelles demultipliees permettent d aborder des pentes raides avec souplesse et precision, conditions hivernales. (300h Hybride 197 ch luxe, toit ouvrant, peinture metallisee, 4X4, attache remorque)
Très confortable la boite Ecvt est un vrai régal de douceur.elle demande un peu de temps pour s’habituer et gomme les accélérations, ce n’est pas une voiture pour frangio. Je tracte avec une petite caravane pour les vacances sans problème consommation moyenne 7,8 l /100 sur 43500 km. J’étais à 7,6 l en utilisation solo.Pas de vibrations comme sur un diesel , pas de bruit. (300h Hybride 197 ch Nx300h luxe 2019)
Souple et très agréable à conduire,bonne tenue de route meme avec du vent (300h Hybride 197 ch)
Look,confort,finition,silence en électrique, équipements,consommation. (300h Hybride 197 ch transmission CVT,28400kms,jantes alu 18,luxe 21/12/2015)
Elle est belle, silencieuse et fiable (300h Hybride 197 ch 65000km)
Confort, silence, fiabilitesobre en ville (300h Hybride 197 ch aucun probleme a 80000km)
CONFORTQUALITE INTERIEUR (300h Hybride 197 ch NX300H, 35000KM, 04/2016, PACK BUSINESS )
BEAU LOOK - BELLES FINITIONS - FRAIS D'ENTRETIENS RAISONNABLES (300h Hybride 197 ch F SPORT - 2015)
Confort,grâce au moteur électrique le véhicule est silencieux. Bonne reprise dans le dépassement. Look agréable. Intérieur classe. (300h Hybride 197 ch NX 300H Luxe, année 2016, 40000km)
Confort silence de fonctionnement technologie hybride (300h Hybride 197 ch NX pack Business 2WD 2018 pack confort)
Qualité de fabrication finition / confort (300h Hybride 197 ch)
Finition, silence, consommation, confort, prix des révisions, garanties (300h Hybride 197 ch 16000 km modele 2016)
Qualité :confort, silenceDéfauts Consommation moyenne 6.9 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 19/20Prix assurance 905 euros/an (Assureur direct assurance) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus NC) (300h Hybride 197 ch SPORT EDITION 2016 8000KM)


Les défauts : LEXUS NX


Pas de diesel, et globalement le choix est limité
Hybride limité en tout électrique (3 km grand maximum)
Performance globale des moteurs proposés par rapport au niveau de gamme (il faut avouer toutefois que le 200t pousse assez fort à défaut d'être très noble : 4 cylindres)
Boîte CVT (hybride) qui ne simule pas les rapports en sport ou manuel même si elle tente de faire illusion en générant un faux bruit de monté en régime par les haut parleurs... Les palettes en option sont donc des jouets totalement inutiles dans la réalité. Enfin, l'agrément de la boîte devient catastrophique quand on tire sur la mécanique
Style clivant même si je le trouve plutôt réussi
Transmission 4X4 du 300h un peu douteuse car uniquement grâce au moteur électrique de 68 ch ajouté à l'arrière (rappelle l'HYbrid4 de PSA)
Version 200t peu valorisée par l'offre commerciale (démarre trop haut en terme de prix). En gros, seule la version hybride (la moins agréable) est relativement accessible (le 200t démarre 12 000 euros plus haut...). Au delà on aura tendance à aller voir du côté de l'Allemagne

Les moins des internautes

Consommation (300h Hybride 197 ch 85000 km 2017 18’’ sport )
Consommation Tenue de route en montagneBoîte à vitesse (300h Hybride 197 ch 10000 kms année 2020)
Boite a vitesse qui mouline lors des fortes accelerations, consommation sur autoroute 11/12 litres a 140km/h avec une autonomie très faible 400kms environ, je n ai jamais pu mettre plus de 48 litres dans le reservoir, meme après avoir fait 50kms avec le voyant reserve allumé et le message 'ravitailler'. Système media (gps, tel, tableau de bord etc.) très peu intuitif meme complexe. (300h Hybride 197 ch NX300h luxe 4wd 2020 après 28000kms. )
Compteur vitesse démodé et boite auto e-CVT pas au top (300h Hybride 197 ch 50000km 2018)
Le seul regret sur ce véhicule sont les reprises au dessus des 80Kmh sont vraiment patauds on se demande ou sont les 197cv (300h Hybride 197 ch LUXE - 41000KM 2015)
Sur ma finition il le manque les radars avant et arrière , à corriger sur la prochaine (300h Hybride 197 ch)
Les cuirs se rappent très vitesBoîte CVT faite pour ne pas accélérer trop fort car effet mobylette (300h Hybride 197 ch 4WD 2016 59000km)
Puissance eleve des sonneries de securite dont on ne comprend pas a priori l utilite.systeme multimedia complique d utilisation malgre la hifi remarquable (300h Hybride 197 ch luxe, toit ouvrant, peinture metallisee, 4X4, attache remorque)
Le sytème multimédia qui n’est pas à la hauteur d’une voiture « Premium « J’attends avec impatience la mise à jour androïde / AppleCare.Réservoir d’essence un peu petit et le voyant qui s’allume trop tôt alors qui reste souvent 10 litres dedans. (300h Hybride 197 ch Nx300h luxe 2019)
Je pense qu'elle consomme un peu trop pour un hybride.En accélération pour doubler trop bruyante. (300h Hybride 197 ch)
Moteur un peu bruyant à haut régime et sensation de moulinage en accélération importante mais on s'adapte facilement avec le mode sport (300h Hybride 197 ch transmission cvt,28400kms,jantes alu 18,luxe 21/12/2015)
Finition, du plastique bien dur un peu partout, consommations élevées, entretien cher, coffre petit, 4 places ? (300h Hybride 197 ch 65000km)
Autonomie electrique in peu juste (300h Hybride 197 ch aucun probleme a 80000km)
CONSOMMATION UN PEU HAUTE (300h Hybride 197 ch NX300H, 35000KM, 04/2016, PACK BUSINESS )
PLAFOND UN PEU BAS - GPS PAS TRES MODERNE (300h Hybride 197 ch F SPORT - 2015)
Énergivore, consommation importante même en mode éco (8,7l à 10,7l au cent. A vue d'oeil, c'est impressionnant de voir la descente de la jauge carburant) ou autonomie d'environ 670km avec un plein très loin des données annoncées sur les catalogues.Impossible d'ouvrir le coffre le moteur non éteint.Manque de logements sous les sièges avant. (300h Hybride 197 ch NX 300H Luxe, année 2016, 40000km)
Coffre trop petit et mal disposé, modularité, pas de roue de secours, seulement 4 places (300h Hybride 197 ch 16000 km modele 2016)






Vous possédez ou avez possédé une LEXUS NX


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

Infos Lexus

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)