Qualités et défauts : JAGUAR F-Pace (2015)


Les qualités : JAGUAR F-Pace


Cela fait du bien d'avoir une alternative au trio allemand ! Ce Jaguar F Pace est en plus l'un des plus jolis de la bande
Comportement excellent même si les Stelvio et Macan restent encore au dessus (il reste ici un peu de roulis)
Capacités en tout terrain pas ridicules du tout, grâce notamment à une garde au sol assez généreuse (ce sont surtout les pneus qui ne sont pas adaptés)
Très bonne insonorisation de l'habitacle qui amène un vent de luxe à l'intérieur (contrairement à la finition perfectible, surtout en phase 1)
Habitabilité très correcte aux places arrière à partir du moment où on oublie la place centrale
Bonne modularité, le F Pace sait aussi être pratique
3.0 diesel disponible contrairement à la XE. Cerise sur le gâteau, il est plus puissant que celui qui est proposé sur le Macan
Rapport qualité prix pas aussi mauvais qu'on peut le lire ailleurs... Certes la finition n'est pas parfaite mais le reste est franchement très au niveau. De plus, le Torque Vectoring est par exemple de série quand Porsche vous le facture 1500 euros sur un Macan, et puis le F Pace est plein d'aluminium !
Moteurs très généreux, de quoi titiller sans aucun soucis les poids lourds du premium
Version ultra musclée SVR, tout le monde ne propose pas cela
Originalité de l'accès sans clé avec bracelet pour les sportifs qui ne veulent pas avoir à transporter cette dernière sur eux

Les plus des internautes

Esthétique confort des sièges (20d 180 ch)
Espace coffreInsonorisation Finition (25t 250 ch BVA 87000km janvier 2018 jantes 19 finition R sport)
Assez silencieuseAssez spacieuseBelle ligneGrand coffre (et surtout grand sous-coffre — un peu comme sur la DS7— qui offre l'équivalent d'un tiers de coffre supplémentaire que nous utilisons pour ranger quantité de choses lors des longs trajets.Electronique de bord semble fiable (25t 250 ch Boîte auto - 4500 km - nov. 2018 - Prestige - Cuir crème - Touch InControl - Moteur 250 ch essence)
Assez silencieuseAssez spacieuseBelle ligneGrand coffre (et surtout grand sous-coffre — un peu comme sur la DS7— qui offre l'équivalent d'un tiers de coffre supplémentaire que nous utilisons pour ranger quantité de choses lors des longs trajets.Electronique de bord semble fiable (25t 250 ch Boîte auto - 4500 km - nov. 2018 - Prestige - Cuir crème - Touch InControl - Moteur 250 ch essence)
Véhicule performant, confortable, prestigieuxhabillage intérieur de bonne manufactureTenue de route exceptionnelle pour un SUV de 1800kgEntretien inclus dans la garantie (20d 180 ch F-pace Prestige juin 2017, boîte auto, AWD, 173000 km (95% autoroute), jantes 19´´)
Look, tenue de route, multimédia, dimension coffre, contrat entretien et garantie de 3 ans, aspect intérieur, direction très précise, reprises dynamiques sans être sportive (25t 250 ch automatique 20.000km 20 pouces R sport 2017)
Design-Capacité du coffre-Confort180 ch suffisant pour les reprises (20d 180 ch R SPORT-BVA - Jantes 20''- 44000 kms -Toit panoramique)
Agréable à conduire, racée, avale les km sans problème consommation (30t 300 ch)
Superbe ligne confortablecoffre de bon gabarit (20d 180 ch 2017 , 42000km)
Look extérieur top (20d 163 ch aut, 100 000 km, 2017)
Design superbe,moteur 3.0d exceptionnel,châssis exemplaire,boîte 8 ZF très réactive,sellerie de qualité so british,éclairage full led génial,super son méridian,conduite jouissive,que dire de plus ? c'est vraiment une réussite. (30d 300 ch Boîte auto,2018,jantes 19,portfolio,20000km)
Prestations routières très bonne tenue de route, direction précise, confort de roulement ok à 2.3 bar. A 2.5 bar suspension plus dure mais supportable. Prestations du moteur bon couple, silencieux,économique, fiable, agréable et silencieux.Intérieur spacieuse, excellent volume de coffre , bonne insonorisation , bon confort des sièges, bonne modularité, bonne qualité de finition, pas usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit agréable, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), bonne position et hauteur de conduite, ergonomie des commandes bien pensée, bon équipement multimédia facile et intuitif, bonne qualité du son de l'autoradio.Autres très beau design, bonne image de marque, bon rapport qualité/prix, éléments bien conçus, bonne protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance raisonnables, bonne fiabilité générale. (20d 180 ch Version R avec options - boite auto - jantes 20 '- 70.000 km)
Belle voiture en version r puissant, consommation ok tenue de route boite auto agréable (30d 300 ch 2017 89000km )
Beau et bien fini intérieurement (20d 180 ch 2017 Boite auto)
Design exterieur.. et c'est tout... (30d 300 ch avril 2017, 120.000 kms finition S)
Rien a dire 34000 km au volant , conso moyenne 7.8 7.2 autoroute pour un gros BB franchement coulll pas de problème RAS pas d'ennuies franchement top voiture , spacieuse , grand coffre pour une famille au toptres belle voiture bon confort de sieges ( chauffant av et AR bien sur!!) (20d 180 ch R sport 180cv full options)
Un look incomparable et terriblement amusante sur la route. (20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport)
Belle ligne Qualité de service Jaguar consommations (20d 180 ch 25000 port folio)
Ligne de la voiture Boite automatique Très bonne fiabilité globale Conduite agréable Faible consommation Faible émission de CO2 Idéal pour les sociétés car faible TVS (20d 180 ch)
Look d'enfer pour un SUV (20d 180 ch)
ConfortSuspensions ordinateur de bord Coffre très logeable Après 10 000 km aucune panne (contrairement à mes allemandes antérieures !) (30d 300 ch 2017 finition sport)
"prestige de la marque...." look sympa (20d 180 ch 15000km)
FinitionMoteur (30d 300 ch Finition s, jantes 22 pouces, 56000 km sept 2016)
Qualités tenue de route, confort, securite, multimedia ok Défauts un peu lourd a basse vitesse, un peu decu du vehicule dans son ensemble par rapport a un bmw x5 denier modeleConsommation moyenne 5.5 litres/100kmProblèmes rencontrés sifflement a basse vitesse du frein arriere droit. en attente de reparation chez jaguar depuis 15 jours; toujours pas de nouvelles de la concession pour une reparationNote 14/20 (20d 180 ch boite auto , 11500 kms , annee 01/2017, finition prestige, 4X4 ,)
Beau véhicule agréable à conduire confortable ainsi qu à l'arrière bon comportement routier pour 1 SUV de ce gabarit moteur coupleux qui va bien à bas régime et conduite sportive avec cette boite à 8 rapports bon SAV en concession avec garantis et entretien 3 ans (30d 300 ch 1 ere main 10/2016 31000 Km fintion R Sport)
Le plus beau s u v du monde (20d 180 ch boite auto 8500 km 2017 jantes alu diesel 180 cv)
Design, espace intérieur, confort pour longue distance.Bonne résistance de la peinture métallisée. Bien équipé si on met le prix. Entretien du véhicule dans la garantie. (20d 180 ch BVA portfolio, 27000km, Mai 2016)
Estetique. Silence en regime stabilise. Virages a plat. (20d 180 ch Boite auto. 2017. Finition sport. 8000 km.)
Confortable, silencieuse, bonne routière, tenue route impeccable , précision direction. (20d 180 ch Portfolio 2016 - BVA - avril 2017 - 7500km)
Belle ligne (30d 300 ch 2016 20000klm )
Bonne utilisation routière (20d 180 ch Bva sport 32300 km mai 2016 )
Belle ligne. Moteur onctueux avec un couple puissant. Tenue de route (30d 300 ch 3300 km année 2017 modéle R sport)
Motricité, moteur. (20d 180 ch Pure 2.0d AWD BVM - 16.500 kms - 09/2016)
TRES BELLE FINITION (20d 180 ch PRESTIGE BLANC BVA 4400KMS 2016 )
Beau, technologiqueé (30d 300 ch 20500km)
Excellente voiture, venant d'un land rover, j'attends les conditions hivernales pour tester le 4x4 (20d 180 ch boite manuelle 10000 kms)
Look, Moteur et Chassis (30d 300 ch)
Comportement (20d 180 ch 5000)


Les défauts : JAGUAR F-Pace


Malgré un bon confort il est parfois pénalisé par des remontés assez sèches des imperfections de la route, principalement à basse vitesse (c'est donc principalement si vous circulez quotidiennement sur des routes très abîmées que le soucis devient réel). L'amortissement piloté permet largement d'améliorer les choses
Finition globalement moyenne pour le niveau de gamme, c'est vraiment dommage car ce critère risque de lui faire perdre pas mal de clients (qui sont assez sensibles à ce genre de choses quand il faut sortir minimum 45 000 euros)
Rétrovision très moyenne à cause de la faible surface vitrée, mais cela aide franchement à le rendre très désirable donc...
Multimédia un poil en retard face aux Allemands, mais ils semblent inatteignables donc pas de quoi être trop frustré
Conduite un peu trop en hauteur pour prendre vraiment son pieds (ça devient toutefois un avantage pour d'autres)

Les moins des internautes

Vibrations du moteur au ralenti surtout (20d 180 ch)
Manque CarPlay suspension pas très confortableEspace place arrières (25t 250 ch BVA 87000km janvier 2018 jantes 19 finition R sport)
Pas d'intégration possible de Car Play et pas de Wifi onboard car oublié l'option carte SIMSièges un peu dursHabillage de console centrale trop dur (j'ai de grandes jambes et j'ai tendance à appuyer le genou droit contre le flanc de console au bout de quelques heures, c'est inconfortable, au point que j'envisage de faire poser un rembourrage)Sono de base pas si mal mais un upgrade sera nécessaireLe moteur n'a pas de belle musique… Rien à voir avec le chant sublime du V8 de mon ancienne XJ8 - 3.2, mais bon, injustifiable d'avoir un V6 sur cette voiture (25t 250 ch Boîte auto - 4500 km - nov. 2018 - Prestige - Cuir crème - Touch InControl - Moteur 250 ch essence)
Pas d'intégration possible de Car Play et pas de Wifi onboard car oublié l'option carte SIMSièges un peu dursHabillage de console centrale trop dur (j'ai de grandes jambes et j'ai tendance à appuyer le genou droit contre le flanc de console au bout de quelques heures, c'est inconfortable, au point que j'envisage de faire poser un rembourrage)Sono de base pas si mal mais un upgrade sera nécessaireLe moteur n'a pas de belle musique… Rien à voir avec le chant sublime du V8 de mon ancienne XJ8 - 3.2, mais bon, injustifiable d'avoir un V6 sur cette voiture (25t 250 ch Boîte auto - 4500 km - nov. 2018 - Prestige - Cuir crème - Touch InControl - Moteur 250 ch essence)
Qualité mécanique déplorable Électronique très capricieuse (20d 180 ch F-pace Prestige juin 2017, boîte auto, AWD, 173000 km (95% autoroute), jantes 19´´)
Suspension trop ferme, sièges trop durs, pas de protection du pare choc arrière sur sa partie supérieure au niveau du coffre, moteur bruyant en charge,compteur de vitesse ne correspondant pas à la réalité, consommation supérieure à celle affichée5 0, 6 l) (25t 250 ch automatique 20.000km 20 pouces R sport 2017)
- Glissement ou Patinage de la boite auto sur les premiers rapports- Grincement des freins après une nuit de stationnement dans un garage, toujours nok après le replacement des plaquettes arrières- Bruit de cliquetis venant du moteur à l'accélération , identifié comme un Pb de silentbloc support moteur (connu en concession) , sera traité la semaine prochaine ( A suivre...)- Fuite d'huile (joint HS)sur un capteur de ? au dessus de la culasse- Déflecteur latéral sur pare brise mal fixé (bruit de sifflement) failli le perdre sur autoroute (20d 180 ch R SPORT-BVA - Jantes 20''- 44000 kms -Toit panoramique)
Consommation élevée réservoir trop petit (max 650km avec un plein)rapport poids/puissance défavorableplastiques intérieurs fragiles feulement du moteur à l accélération (20d 180 ch 2017 , 42000km)
Suspension trop dure (20d 163 ch aut, 100 000 km, 2017)
Peut-être pas très indiquée pour des pistes boueuses. (30d 300 ch Boîte auto,2018,jantes 19,portfolio,20000km)
Visibilité arrière mais camera de recul (20d 180 ch Version R avec options - boite auto - jantes 20 '- 70.000 km)
Bruit arrière suspension stop and start brouillant qualité des recouvrement des portes en plastique pas digne pour ce genre de véhicule finition allemande supérieure (30d 300 ch 2017 89000km )
BVA avec glissement trop important. Véhicule lourd pour sa motorisation. Accepte difficilement la conduite"sportive". (20d 180 ch 2017 Boite auto)
La liste est trop longue, la voiture a mois de 2 ans, 120.000 Kms et a deja ete immobilisees plus de 3mois! Gros defauts electroniques qui requierent des resets systemesBloc chauffage / clim defectueux. tout a ete remplace , mais probleme persistant de bueeMoteur decevant ( sonorisation indigne d'un 3 litres)capacite de reservoir ridicule pour le type de voiture..probleme de suspension avec roulis important aux places arrieres (30d 300 ch avril 2017, 120.000 kms finition S)
Grincements des sièges avantRésolu par moi même GPS cale deux fois résolu en retirant la carte et en la remettantBoîtier de direction qui grince résolu en passant un casse vitesse trop vite à Hirel (20d 180 ch 2017 32000km. Rsport jantes 19)
Quelques plastiques DUR indigne de la marque , jantes 20 pouces suspension assez ferme sur route dégradée (20d 180 ch R sport 180cv full options)
Qualité des finitions et matériaux, fiabilité moteur et électronique. (20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport)
Il faut penser à faire les mises à jours (20d 180 ch 25000 port folio)
Pour l’instant Aucun, ou peut être un réservoir qui aurait mérité quelques litres en plus (20d 180 ch)
Toit ouvrant qui craque.Multimédia catastrophique.Caméra arrière reste figée en roulant impossible de la désactivée.Idem pour la caméra avant.Il faut s'arrêter, couper le contact, fermer la voiture et parfois attendre très longtemps avant de solutionner le problème.GPS d'une lenteur. Inadmissible pour un véhicule de ce prix.Coffre à commande électrique qui s'ouvre quand il veut boite de vitesse automatique reste calée sur la marche arrière.Ultra dangereux quand on doit faire demi-tour rapidement....Sonnerie du téléphone qui hurle.Totalement délirant start and stop défaillant.Voiture bloquée à un rond point. Impossible de redémarrer. (20d 180 ch)
Plastiques apparentsStart & stop bof en villePuce téléphone pour bénéficier des accès internet (difficulté à trouver avec opérateur télécom)Coffre logeable oui, mais - pas d'emplacement pour mettre un bidon d'huile, insjecteur...surtout si vous prenez l'option roue de secours (30d 300 ch 2017 finition sport)
-pb de batterie qui se décharge rapidement (recharge a faire tous les8 mois alors que j'utilise ma voiture tous les jours)-moteur qui hurle dés que l'on monte un peu dans les tours-manque de reprise, boite qui patine-finition plus que limite pour un véhicule à 70.000¤ (plastiques dans le bas tableau de bord et portes sans parler le la console arrière dans un matériau plastique digne de lada des années 70-des bruits apparaissent par moment dans l’habitacle sans réussir à trouver leur provenance-appui tête non réglable en profondeur (ajout d'un petit oreiller nécessaire, sinon on a l'impression de conduire la tête en arrière) (20d 180 ch 15000km)
Grosse déception !la pire fiabilité jamais rencontrée (30d 300 ch 25 000 kms - modele 2017)
Main libre fonctionne de manière aléatoireQuelques pb d'affichage (30d 300 ch Finition s, jantes 22 pouces, 56000 km sept 2016)
Panne moteur au bout de moins de 2 ans (30d 300 ch 39000km année juin 2016)
Fiabilité (30d 300 ch Boîte auto 35000 km 09/2016 modèle S)
Blocage incessant du gps et radio A 80km/h tout le tableau de bord s est éteind plus de direction, boite à vitesse , moteur j'ai fini ma course avec grande peine et heureusement sans accident.Arrive chez jaguar on me dit que non , que tout va bien. Que rien n'apparait Nul part comme si j'entrais une menteuse. (20d 180 ch)
Médiocre, bruit d'entrée d'air dans l'habitacle, confort très moyen (30d 300 ch Boîte auto , type S, 27000km , moins de deux ans)
Bouton lève vitre mal placé, moteur patine un peu sur les premières vitesse, start and stop qui débloque parfois, bruits parasites (20d 180 ch 2017- finition sport- jante 22 pouce - 22000kms)
Jaguar envoie ses rappels à la société du Loa et non à l'utilisateur!!!donc vous n'etes Jamais prévenu ! Finition indigne de jaguar avec un bout de cuir entre le volant et le tableau de bord pour ce prix !!! (30d 300 ch)
Un peu lourd a basse vitesse, un peu decu du vehicule dans son ensemble par rapport a un bmw x5 denier modele (20d 180 ch boite auto , 11500 kms , annee 01/2017, finition prestige, 4x4 ,)
Plastique rayable qualité des cuirs petit réservoir manque 10L (30d 300 ch 1 ere main 10/2016 31000 Km fintion R Sport)
Bruit parasite de plastique côté conducteur insupportable (20d 180 ch BVA 20000km - Mars 2017)
Beaucoup de plastiques durs à l'intérieur. reconnaissance vocale perfectible. Beaucoup de faux cuir, tableau de bord, console centrale. (20d 180 ch BVA portfolio, 27000km, Mai 2016)
Impression de patinage du moteur sur les premiers rapports en accelerations. Essuis glaces bruyants, indignes de la categorie (20d 180 ch Boite auto. 2017. Finition sport. 8000 km.)
Finition indigne d'une marque de luxe (20d 180 ch 14000kms 11/2016 Portfolio)
Beaucoup de petits problèmes (20d 180 ch 240000km 2016 prrestige)
électronique moyenâgeuse, détection Bluetooth pour tel mob restreinte (détecte pas nokia) (20d 180 ch Portfolio 2016 - BVA - avril 2017 - 7500km)
Qualité des finitions médiocre electrinique non fiable bruyantes et inconfortable (30d 300 ch 2016 20000klm )
Pb electrique camera recul foncionne 2/3,cd arret intenpestif,tel pas toujours dispo, ouverture electrique du coffre n a jamais fonctionne (20d 180 ch auto 13000kms 10/2016 toutes options (19500¤))
Mauvaise qualité d'assemblage de certains matériaux. Multiples mises à jours. Pas d'indication de kilomètres restant à parcourir lorsque le voyant AdBlue s'allume. SAV Jaguar (20d 180 ch Bva sport 32300 km mai 2016 )
Encombrement ville. Electronique défaillante, bruits parasites, finition (30d 300 ch 3300 km année 2017 modéle R sport)
Intérieur mal fini avec des matériaux bas de gamme sièges se déforme plage arrière inadaptée !!!! Suspension beaucoup trop rigide commande vocale du GPS inexistant (30d 300 ch 15000klm )
Nombreuses défaillances électroniques, système multimédia affreusement lent, qualité finition, détails de finition mal pensés, détails ergonomie (commande toit ouvrant, couvre-coffre) à revoir. (20d 180 ch Pure 2.0d AWD BVM - 16.500 kms - 09/2016)
La place centrale passager AR n'est pas confortable. (20d 180 ch PRESTIGE BLANC BVA 4400KMS 2016 )
Lenteur système électronique - radio sans rds -é (30d 300 ch 20500km)
Catastrophe au niveau finition et surtout électronique, rien ne fonctionne. (30d 300 ch)






Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre JAGUAR F-Pace. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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