Qualités et défauts : HYUNDAI i20 (2014)


Les qualités : HYUNDAI i20


Niveau allure on peut dire qu'elle n'a plus rien à envier aux Européennes. Une très belle réalisation !
Qualité de finition qui se positionne parmi les meilleures, c'est à dire juste derrière les indétrônables Allemandes. Les Françaises ne font pas aussi bien
Bonne habitabilité aux places arrière pour la catégorie
Coffre en pôle position des citadines polyvalentes, l'i20 n'oublie surtout pas d'être pratique
Garantie au top, comme d'habitude chez Hyundai
Rapport qualité prix très honnête
Une version 3 portes est disponible. Kia semble moins radin que Renault...

Les plus des internautes

Vehicule spacieux, confortable, silencieux , fiable moteur nerveux.consommation raisonnable à condition de ne pas trop appuyer surl'accélérateur.Garantie 5 ans kilométrage illimité. (1.0 100 ch boite manuelle 5 vitesses -30000kms- 2018 - édition mondial)
Silence , confort , bonnes finitions (1.0 100 ch boite auto)
Qualités reprises correctes dès 1500 T/mnConfort,Silence de fonctionnementCapacité du coffreBoite de vitesse agréableBonne finitions malgré plastiques durs pouvant se rayer facilement.Vitres et lunette arrières surteintées agréables en été.Equipement complet (régulateur, détecteur de pluie allumage auto des feux, feux additionnels de virage,rétroviseur central anti éblouissement. freinage correct avec ses 4 disques.Consommation d'huile nulle.Bonne habitabilité Défauts Habillage intérieur avec plastiques dur.Consommation moyenne 5.4l (sp 98) 90 %routeProblèmes rencontrés Aucuns a ce jour.Note 18/20Prix assurance 390 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (1.0 100 ch 10050 kms, bvm 5, année 2017)
Son moteur et musique insonorisation et tenue de route superbe et conso raisonnable (1.2 84 ch Année 2017 en finition intuitive c'est vraiment le top les jantes son superbe la voiture est hyper confortable si on aime les suspension ferme et le châssis incroyable...)
Équipement pléthorique pour un prix vraiment accessible en occasion (10000¤) avec radar av et ar, rétro elect et rabattables elect, clim auto, bluetooth, commandes au volant, régulateur et limiteur vitesse, témoin pression pneus et signal dépassement lignes blanches...Incroyablement silencieuseDirection et boîte d'une grande souplesse (1.2 84 ch Modèle juillet 2015 finition Créative 43000 km (achetée d'occasion à 37000 km))
Voiture sympathique à conduire cet un 3 cylindres, un petit temps d'adaptation quand on vient d'un 4 cylindres, le moteur démarre à bas régime cet très agréable. (1.0 100 ch voiture de 2018 3200km i20 active)
Confort, rapidité (1.0 100 ch boite 5 14OOO année 2017)
Très silencieuse, finition impeccable, consommation, position de conduite (1.2 84 ch Boite 5 rapports, parcouru 2000km, de mai 2018, jantes 16 pouces, finition très agréable, )
Très bon agrément de conduite sauf sur les passage de dos d'ânes il faut ralentir sévère mais c'est le but...Ma consommation est au alentour des 5.8litres au 100km j'ai tendance à accélérer fort.A ce sujet et comme sur bcp d'essence, il faut se situer entre les 3000 et 5000tours/min pour avoir de la pêche mais la conso explose.Les options sont au top du rapport qualité prix.La voiture part des 4 roues en même temps ce que je trouve très sain.Très grand coffre, les passagers arrières ont de l'espace pour les jambes. (1.2 84 ch boite 5 rapports,EA sport, 32000km,essence 1.2 84ch, 2016)
Le moteur réagit très bien, j'aurai aimé un peu plus de puissance et de couple Mais avec seulement 2 moteurs diesel, le choix fut rapidement fait. La voiture est très confortable, à l'avant comme à l'arrière. Le coffre (et son double fond) spacieux pour sa catégorie. La caméra de recul fonctionne parfaitement bien avec son écran 7", la visibilité est nickel. Je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire. Je ne me suis pour l'instant jamais retrouvé bloqué avec ma voiture pour faire des activités extérieures, bouger partout en France et à l'étranger. Aucun probleme technique. C'est une voiture plutot spacieuse, mesurant 1m88 J'avais un peu peur de la distance tete-toit mais c'est nickel, je peux conduire dans une position parfaitement adaptée. Niveau bruit dans l'habitacle c'est très correct, plutot silencieuse. Le couple est délivré dès 1250trs/min jusqu'à 2500 environ. (1.4 CRDI 90 ch i20 Coupé / 66.800 Kms / 2016 / Intuitive Plus + Pack Navigation / Roue de secours temporaire)
Voiture extrêmement silencieuse au ralenti où l'on a l'impression d'avoir calé,aucune vibration ou bruit parasite.Le constat est valable en roulant ou le silence est bluffant en roulant à bas régimes en suivant l'indicateur de changement vitesses.La commande de boite est juste une merveille de douceur hormis un petit accroc de la première à la deuxième et la marche arrière parfois récalcitrante. La direction est bien assistée,très légère et contrairement à ce qu'on peut lire chez certains "journalistes" on sent très bien la route et aucun flou n'est à déplorer et très bonne tenue de cap, c'est même très agréable. Niveau comportement,rien à signaler avec une auto confortable, ferme mais sans excès, les dos d'ânes sont bien absorbés, un peu moins les nids de poules et plaques d'égout.Très peu de roulis.Le moteur,un petit 1.2 sur lequel j'ai pu lire qu'il était mou ou apathique dans certains magazines est tout sauf un veau,aucun problème pour dépasser en 4ème il suffit juste d'appliquer la base de la conduite,l'anticipation.Finition d'un bon niveau,equipement pour un modèle d'entrée de gamme largement suffisant avec clim.regulateur limiteur ordinateur de bord tres lisible,boite à gant réfrigérée,radarbde recul...Consommation sur route ne dépassant pas 6litres/100 mais dépasse sans problème les 8 litres en ville.Moteur agréable à mener dans les tours avec un joli bruit moteur et de bonnes performances une fois passé les 4000 tours. (1.2 84 ch finition intuitive.boite 5.année 2015)
Bien équipée,bonne reprise, moteur dynamique, grand coffre (1.0 100 ch)
équipement, confort, habitabilité (1.2 84 ch boite 5 , 34000 kms, décembre 2015,finition easport)
Economique, ergonomique, fiable, belle, nerveuse (1.2 84 ch 2017)
Bonne finition. Confortable. bon rapport qualité/prix. (1.0 100 ch 7000 kms)
- Un véhicule de petit gabarit (+2CM par rapport à une CLIO IV), mais avec une habitabilité remarquable.- Le rapport qualité prix est très intéressant (acheté avec 2600¤ de remise graçe à une aide constructeur).- Le véhicule est très bien équipé même de base, la consommation reste raisonnable, avec ses 6L/100KM (pour près de 30% de ville).- Le poids est lui aussi raisonnable.- Le moteur est très souple.- Les performances restent modestes, ça s'améliore au delà des 4000tours/min. (1.2 84 ch Acheté neuve - Juin 2017 - Finition NAVI - Blanche)
Prix, finitions, consommation, bien insonoriser, bonne reprise (1.0 100 ch 15000km, annee 2016, intuitive plus)
Design - Espace intérieur - Volume du Coffre - Options (1.2 84 ch 02/2017 - 5500km - Finition Intuitive)
Présentation générale, espace intérieur (1.2 75 ch #Edition clim 1.2 75cv Octobre 2016 - 3587 kms)
Moins cher que ses concurrentes, belle ligne en 3 porte, nombreux éléments de série... (1.0 100 ch / 3 portes / BVM / 6000 km )
Voiture sympathique a première vue, loin des clichés de la marque il y a quelques années (1.2 84 ch BVM 5, 2015, 13500 km, intuitive)
Confort, options... (1.0 100 ch 2000 km 2016)
Plastique de mauvaise qualité. (1.4 CRDI 90 ch hyundai i20 coupé 1400 crdi de 2015)
Economique, moteur pointue plaisir a monter dans les tours (1.2 84 ch 2012 75000 km)
Confort des sièges, Finition, Isolation sonore des bruits de roulage, boîte de vitesse bien guidée. (1.4 CRDI 90 ch Intro Edition Plus pack, 2015, 32000 km)
Bonne voiture (1.1 CRDI 75 ch)
Confortable, silencieuse , faible consommation 5 litres sur autoroute à 120 de moyenne (1.1 CRDI 75 ch 35 000 km en 2 ans)
Confort, spacieuse, grand volume de coffre (1.4 100 ch 8000km 2014 tri color)


Les défauts : HYUNDAI i20


Suspensions qui ne sont pas des plus douces même si on est loin d'un véritable problème
Comportement très honorable qui oublie peut être un peu le plaisir de conduire. La direction "isolante" est en grande partie responsable. Toutefois, cela ne vaut que quand on cherche à muscler sa conduite car pour le reste elle est très saine et rassurante
Pas de boîte auto, pour une citadine c'est pas top ! Heureusement pour elle, les Français sont restés sur des a priori la concernant...
Moteurs pas aussi resplendissants que chez les Françaises, avec notamment des chiffres performances plutôt bof
Diesel retirés de la gamme... Pas très malin pour une citadine POLYVALENTE (Merci d'éviter la démagogie Hyundai, ne tombez pas dans les clichés de bas étage).

Les moins des internautes

Assise siège conducteur trop basse malgré un réglage au maximum.Aide au démarrage en cote inefficace. (1.0 100 ch boite manuelle 5 vitesses -30000kms- 2018 - édition mondial)
Consommation sous évaluée par le constructeur (1.0 100 ch boite auto)
Qualités Reprises correctes dès 1500 T/mnConfort,Silence de fonctionnementCapacité du coffreBoite de vitesse agréableBonne finitions malgré plastiques durs pouvant se rayer facilement.Vitres et lunette arrières surteintées agréables en été.Equipement complet (régulateur, détecteur de pluie,allumage auto des feux, feux additionnels de virage,rétroviseur central anti éblouissement.)Freinage correct avec ses 4 disques.Consommation d'huile nulle.Bonne habitabilité Défauts Habillage intérieur avec plastiques dur. (1.0 100 ch 10050 kms, bvm 5, année 2017)
Couple un peu faible et reprise en 4eme bof (1.2 84 ch Année 2017 en finition intuitive c'est vraiment le top les jantes son superbe la voiture est hyper confortable si on aime les suspension ferme et le châssis incroyable...)
Consommation un peu élevée un ville où en côte embrayage broute un peu par temps humideSystème de régulateur vitesse pas très au point. Sièges un peu trop fermes pour les longs trajets. (1.2 84 ch Modèle juillet 2015 finition Créative 43000 km (achetée d'occasion à 37000 km))
Bruit de roulement au freinage (1.0 100 ch boite 5 14OOO année 2017)
Visibilité arrière lors de man½uvres de stationnement, pas trop nerveuse dans le 5ième rapport à partir de 120km/h à moins de pousser dans les tours (4000 tours) (1.2 84 ch Boite 5 rapports, parcouru 2000km, de mai 2018, jantes 16 pouces, finition très agréable, )
Je l'ai choisi couleur noire...C'était une erreur.La voiture en essence est silencieuse jusqu à 110km/h après le bruits de vitesse commence. (1.2 84 ch boite 5 rapports,EA sport, 32000km,essence 1.2 84ch, 2016)
La manque de réglages pour les sièges conducteur et passager (dureté du dossier, inclinaison du repose tete,...).L'écran tactile de 7" qui ne s'allume pas au démarrage (obligé d'éteindre le moteur, fermer la voiture, puis la rouvrir pour que cela refonctionne.Le GPS n'est pas toujours cohérent dans l'itinéraire...Je m'acharne sur le pack navigation (désolé :D ). Ce dernier n'est pas très ergonomique, on ne peut pas garder un oeil sur la route et sur le GPS, je le trouve trop bas et pas assez pratique. (1.4 CRDI 90 ch i20 Coupé / 66.800 Kms / 2016 / Intuitive Plus + Pack Navigation / Roue de secours temporaire)
Retrovision interieure déformée. (1.2 84 ch finition intuitive.boite 5.année 2015)
Manque de couple à bas régime, suspension un peu dure, consommation un peu forte (1.0 100 ch)
Aucune reprise pour 84 cv un malheureux faux plat et il faut rétrograder je m'attendais à beaucoup mieux, ayant conduit des fiesta 75 cv qui elles avaient nervosité, reprise et couple. (1.2 84 ch boite 5 , 34000 kms, décembre 2015,finition easport)
Pas de régulateur vitesse. Pas de 6ème. consomme un peu beaucoup moi qui habite en montagne. (1.0 100 ch 7000 kms)
- L'insonorisation est perfectible (il sagit d'une citadine il ne faut pas l'oublier).- Le régulateur nécessite une petite prise en main (c'est l'histoire de 24H).- J'accroche parfois le levier d'ouverture du capot avec mon pied quand je sors (je fais 1M85).- Vitesses qui accrochent parfois en conduite "dynamique".- Régulateur qui parfois ne fonctionne pas.- Les rétroviseurs ne sont pas rabattables électriquement, c'est dommage, ça jure vraiment avec le niveau de finition. (1.2 84 ch Acheté neuve - Juin 2017 - Finition NAVI - Blanche)
Aucun pour l'instant (1.0 100 ch 15000km, annee 2016, intuitive plus)
Démarrage lent - Aérateur - Lunette arrière - Angle mort (1.2 84 ch 02/2017 - 5500km - Finition Intuitive)
Suspensions pas assez rigoureuses, Direction trop assistée (1.2 75 ch #Edition clim 1.2 75cv Octobre 2016 - 3587 kms)
Manque vraiment de couple à bas régime et consommation loin des chiffres annoncés! (1.0 100 ch / 3 portes / BVM / 6000 km )
Boîte de vitesse mal étagée, vitesse accrocheuses (1.2 84 ch BVM 5, 2015, 13500 km, intuitive)
Aucun pour le moment. (1.0 100 ch 2000 km 2016)
Fragilité poignee porte, regulateur imparfait, pas fiable, mais on s en passe, suspension trop ferme (1.2 84 ch 2012 75000 km)
Suspension pas assez filtrante à mon goût, Moteur bruyant à froid (claquement, et sifflement du turbo La peinture métallisée a tendance à sauter au moindre coup de caillou. (1.4 CRDI 90 ch Intro Edition Plus pack, 2015, 32000 km)
Bruyante sur route mal isolée (1.1 CRDI 75 ch)
Panne moteur sur autoroute (1.1 CRDI 75 ch 35 000 km en 2 ans)
Légèrement bruyante sur voirie pavée, consommation (1.4 100 ch 8000km 2014 tri color)






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Utilisation :

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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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