Qualités et défauts : DACIA Sandero (2008-2012)


Les qualités : DACIA Sandero


Voiture à petit prix, en gros elle n'a aucune concurrence dans cette gamme de prix
Une des meilleures habitabilité des citadines du marché ! Econome et pratique, la Sandero n'a pas rencontré le succès pour rien
Comportement routier très satisfaisant. Sans atteindre la finesse d'une 207, il reste équilibré et rassurant même si le freinage n'est pas au top
fiabilité remarquable grâce à la simplicité de la mécanique qui a été éprouvé sur d'anciens modèles de Renault
confort de suspensions appréciable à défaut d'une insonorisation qui casse un peu les oreilles
Allure correcte pour un véhicule Low cost, et c'est encore mieux en Stepway

Les plus des internautes

Cette petite sandero achetée neuve en 2010 se révèle très économique au quotidien. En effet je ne consomme que 3.9l sur route et 4.2l en ville. De plus son gabarit assez compacte et la larges surfaces vitrée permettent d'être a l'aise en ville. Mais son gabarit de 4m est aussi un atout pour partir en vacances en famille grâce à son grand coffre et son habitabilité raisonable. Elle est aussi très confortable et gomme les aspérités sans problèmes et étonnant on ne sent presque pas les dos-d'ânes. le petit 1.5 dCi 85 est un régal! il est très souple à bas régime et monte d'une traite jusqu'à 5000 tr/min et sur autoroute les côtes et le dépassements se font assez aisément sur le 5éme rapport. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 134000 km, 2010, lauréate)
économique en gpl (proximité Belgique) pour exemple Lille-Cherbourg avec un plein de gpl...espace places arrières et coffre Très bonne tenue de route sur neige avec pneus neige (1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009)
Une voiture achetée neuve et consommant peu. Pas un plaisir de conduire enorme mais pas ce qu on lui demande. Une consommation basse et de bonnes relances. Une grande habitabilité. (1.5 dCi 85 ch)
Pour l instant pas de problemesachetee recemment occasion a 13500 km ANNEE 2009 voiture venant d une personne agee Voite n a pa roulee pendant 7 ans remisee dans un garage saintres bon etatEquipee boitier bioethanolE85 depuis peu BIOMOTORS AGREE (1.2 16v 75 ch manuelle 15500 km an 2009 )
Confortable, fiable (1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000)
Tres bonne voiture usage mixteachetee d'occasion a 89000km aucunpb mecaniquecontrole culbuteurs vers 115000 admission rasechappementareglermanque de puissance sur longue coteconso gpl 7.75 l/100 essence 10l/1500kmtres economique (gpl 0.55euro/belgique (1.4 MPI GPL 75 ch 120500)
Moteur consommant peu, bonne reprise. C est également une citadine tres logeable. (1.5 dCi 85 ch)
Moteur suffisant sur route plate. Poussif en côte et prendre son temps pour doubler. (1.4 MPI GPL 75 ch)
Acheté neuve garantie 3 ans ou 100000 km Prix raisonnable avec toutes les options Tres bonne reprise pour un 3 cylindre consommation 5/6 essence confort un peu raide mais tenue de route securisé avec ESP d'origine , toutes les options pour un prix plus que reduit moteur sans fuite d'huile étanchéité parfaite ordin.facile a programmer mise a jour avec internet avec cles USB Monté pneumatique Michelin d'origine tres bonne tenue de route Commande au volant (radio , Telephone ordinateur) (1.6 MPI 90 ch 5 vitesses 20000 km 2017 sumbwey ordinateur Bluetooth attelage , temoin de pneus crevaison , consommation program.eco anti brouillard turbo 3 cyl direction ass. reglage volant regul vi)
Voiture confortable et économique, spacieuse et pratique au quotidien et lors de long trajet (1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate)
Elle roule par tous les temps meme avec des voyants moteur allumés ! Economique en pneu et frein et assurance et piece detachees33 euros le plein pour 550 km d autonomie pour le gpl (1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km)
Assez robuste, simple à entretenir, coffre spacieux (1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km)
Bien confortable (1.5 dCi 90 ch 105 000 km année 2013 prestige)
Fiable acchtee en juillet 2017 d'occasion a89500km114300 km ce jouraucun frais gpl a 0.55 le litre(belgique)conso 7.5 l aux cent (1.4 MPI GPL 75 ch 114000)
Espace interieurfiabiliteconssomation (1.4 MPI GPL 75 ch 114000 km annee 2009)
Petite consommation en conduite cool confortable rrbonne relance moteur satisfait de ce vehlcule (1.5 dCi 90 ch)
Prix d,achat.confort avec les options clim et siege cuir.consomation reduite (1.2 16v 75 ch laureate.2010.48000km)
Défauts Grosses difficultés dans le côtes (depuis le début).Pour 120K km, le coût d'entretien (0,0298¤/km) est excessif pour ce type de véhicule.Problèmes rencontrés Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la note va être très salée...C'est la même que la révision des 60k km (1168¤) + remplacement de la crémaillère et des soufflets. (1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km)
Défauts aucun confort niveau siège et suspension ; impossible de faire de grands trajets ; bruits moteurs trop importants ; marche arrière qui craque ;Consommation moyenne -Problèmes rencontrés -Note 0/20 (1.2 16v 75 ch dacia sandéro de base gpl année 2011)
Robustesse et faible coût entretien (1.4 MPI GPL 75 ch boite manuelle 216 000 KM année 2009 finition Lauréate)
Bon confort général/prix d'achat et entretient compétitif/moteur fiable avec du couple /facilité de conduite/polyvalence/commande de boite souple et rapide/autonomie 930km (1.5 dCi 85 ch 142000km,2011,prestige)
- Voiture sur-élevée pour aller en forêt par exemple cela peut-être pratique. Même s'il manque les 4 roues motrices...- Equipements simples Donc peu d'entretien extras (1.5 dCi 90 ch STEPWAY)
Fiabilité, économe, grand coffre, habitabilité (1.2 16v 75 ch 68000km, 2011, sans option)
Economie carburant et grand coffre (1.5 dCi 85 ch occasion achetée à 98000km)
Entretien pas trop chère et conso correct 4.7l/100 km (1.5 dCi 85 ch Finition black line)
Volumineux et économique (1.4 MPI GPL 75 ch Boite manuel, 2010 laureate, 69600km)
Bonne tenue de route agréable q conduire légère facile a garer, chauffage , radio OK dégivrage aussi retro OK bonne visibilité et confort intérieure. (1.4 MPI 75 ch)
Peu d'électronique (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 100.000km année 2013 dacia sandero stepway)
Polyvalente, fiable (80.000kms en 2 ans sans aucun soucis), rassurante, faible coup d'entretien. (1.5 dCi 85 ch 160.000kms 2009)
Rapport qualite/prix excellent -esthetique -comfort general(sieges & suspentions,position de conduite) -tenue de route -freinage -vive & legere en acceleration -fiabilite generale -autonomie(gpl+essence)-carte grise gratuite -visibilite -pas trop bruyante (1.4 MPI GPL 75 ch)
Legere ,tres bonne tenue de route (1.4 MPI GPL 75 ch ambiance)
FIABLE, ÉCONOMIQUE,PRATIQUE (1.4 MPI GPL 75 ch)
Bon rapport qualite prix même si elle est un peu chère au maroc par rapport en europe vraiment 6ans d'utilisation aucun problème!!!!! il faut juste bien l'entretenir et roulez beaucoup avec ; 3 visite technique réussit jai fais tout type de route montagne etc tout tout , niveau consommation le paradis hhh jai pu rouler avec 40euro pour 1mois en ville j'ai mis les suspension a l'épreuve top (stepway 1.5dci 75ch 2011 )
Rustique, simplicité (1.4 MPI 75 ch)
Entretien peu onereux bonne voiture (1.5 dCi 90 ch bvm 5 81000km 2012 preztige)
Très fiable donc super économique (1.5 dCi 85 ch 85000 km 2010 Laureate)
Bonne pour le prix (1.4 MPI GPL 75 ch 90000)
- bon moteur (compromis perf/conso)- tenue de route correcte (1.2 16v 75 ch 2000 km, age = 2,5 ans)
Ma deuxième Sandero Aucun problème sur la précédente 170000Km... (1.5 dCi 90 ch BV 5 25000/an 500Km2016 Lauréate)
Aucun probleme mecanique ; pas chere en entretien ; pratique pour tout (1.2 16v 75 ch boite manuelle ; 48000kms ; septembre 2011 ; modele : ambiance)
19 euros les 400 km en ville... dur à battre (1.4 MPI GPL 75 ch 83000 km, 2009 Ambiance)
Prix d'achat (1.2 16v 75 ch)
Faible consommation (1.2 16v 75 ch)
Fiabilité, et sobiété (1.5 dCi 70 ch 236000km)
Prix, Entretien, Souplesse, Garde au sol, Robustesse, Tenue de route (1.2 16v 75 ch GPL 98000 Km - Avril 2012 finition lauréate)
Consommation faible, fiabilité du dCi, peu d'éléments électroniques (1.5 dCi 70 ch 2010 ambiance)
Consommation, espace,beauté, systeme eco, ecran assez grand, moteur (1.5 dCi 90 ch)
Bonne petite voiture (1.2 16v 75 ch 15300)
Faible consommation (1.5 dCi 70 ch 2009, 100000 km)
Moyenne à bonne (1.5 dCi 90 ch 52000 année 2013)


Les défauts : DACIA Sandero


Présentation intérieure dépouillée, ici on a affaire au stricte minimum... La deuxième version sortie en 2012 propose quelque chose de bien plus abouti
Plastiques d'une autre époque, ça va un peu avec la présentation
Mauvaise insonorisation du moteur et des bruits d'air. Cela va tant qu'on est en ville, mais cela se gate sur autoroute où l'on se retrouve même parfois à éteindre le poste car on ne l'entend plus
Boucliers exposés aux rayures lors des stationnements
Freinage moyen
Choix de motorisation limité
Pas très valorisante... L'image low cost lui colle inévitablement à la peau. Pour certains cela pourra être un frein (ceux dont l'image sociale importe)

Les moins des internautes

En ville, la direction a beau être assistée, la direction se révèle tout de même lourde et me rappel ma clio 1. Les longs trajets se feront confortablement a condition de monter le volume sonore de l'autoradio car les bruits d'air sont omniprésent dans l'habitacle tout comme le bruit du moteur. Enfin il manque la climatisation sur cette version et la voiture devient une fournaise l'été. De plus sur autoroute, à moins d'être sourd, il est assez compliqué d'ouvrir les fenêtres. (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 134000 km, 2010, lauréate)
Bruit et craquements de l habitacle mais on s'habitue (1.4 MPI GPL 75 ch 203000km laureate 2009)
Fiabilite! Voiture sans soucis jusqu a 117000 et la la catastrophe. Pompe a haute pression qui cede et dissemine de la limaille de fer dans tous les circuits. Resultat voiture hs et 6000 euros de frais. Soit plus que sa cotation. (1.5 dCi 85 ch)
Puissance un peu juste surtout en COTEManque de puissance surtout L hiver quand il gele (1.2 16v 75 ch manuelle 15500 km an 2009 )
Probleme important au bout de 4 ans d injecteurs gpl( a confirmer) imposible de passer au gaz.et perte de puissance importante, pas de possibilité de rouler au dessus de 30kmh et de passer le 3eme! Essence pas de probleme. Difficulté à trouver un garage qui soit competent en moteur gpl (1.4 MPI GPL 75 ch Modèle de base gpl 2013)
Rouille sur tout le bas de caisse gauche (1.5 dCi 90 ch ANNEE 2011, manuelle, 140000)
Bruiante a 110 km/h(pasplus qu'une 208 recente (1.4 MPI GPL 75 ch 120500)
Rien à dire pendant 6 ans et demi hormis les plastiques du volant qui s écailllent. Puis le début des ennuis. De multiples passages au garage pour des calages en roulant. En ville et sur voie express à 110 km/h!!.s ensuit plusieurs passage au garage sans diagnostic hormis une reprogrammation electronique! Puis tombe le verdict pompe a haute pression hs avec dissémination de limaille de fer dans tout le circuit! Facture 5700euros! (1.5 dCi 85 ch)
Beaucoup d'a-coup moteur d'ou changement injecteurs gpl à 140000.Modèle d'origine pas adapté. depuis elle fonctionne beaucoup mieux et consomme 2l de moins. (1.4 MPI GPL 75 ch)
Pour l'instant rien a signaler (1.6 MPI 90 ch 5 vitesses 20000 km 2017 sumbwey ordinateur Bluetooth attelage , temoin de pneus crevaison , consommation program.eco anti brouillard turbo 3 cyl direction ass. reglage volant regul vi)
Manque de certain équipement de confort comme la climatisation et une direction trop peu assistée. (1.5 dCi 85 ch boite 5, 125.000km, 2010, lauréate)
Petit moteur dur les longs trajets et bruyant. Dangereux pour doubler on met trop de temps. Faut privilegier l entretien par soi meme que par un garage c est nettement moins cher et pas tres compliqué (1.4 MPI GPL 75 ch laureate gpl 123000km)
Tôle sensible aux portières (tonches), habillage mousse du volant, autoradio d'origine trop simplist (1.5 dCi 70 ch Stepway 2010 185 000 km)
Manque un peu de puissance pou depasser (1.4 MPI GPL 75 ch 114000)
Insonorisation moyenne a plus de 120 kmh (1.4 MPI GPL 75 ch 114000 km annee 2009)
J aime pas rapport bv surtout la 5 trop longue c est le principal défaut que je reproche et me donne envie de changer de véhicule faisant très peu d autoroute ,en urbain cela va devenir galère avec la nouvelle réglementation a 80 HM h a part de rester en 4e avec un régime plus haut et consommation en plus l avantage de cette BV long conviendra mieux pour ceux qui font beaucoup trajet autoroute (1.5 dCi 90 ch)
Voiture bruyante sur autoroutes.direction dure.corrosion (1.2 16v 75 ch laureate.2010.48000km)
Grosses difficultés dans le côtes (depuis le début).Pour 120K km, le coût d'entretien (0,0298¤/km) est excessif pour ce type de véhicule.Problèmes rencontrés Coût d'entretien pour 114 000 kmMise en circulation nov 2009Juillet 2011 - Révision 30K km = 205,56 ¤ vidange - filtre d'habitacle - Entretien GPL--------------------------------------Juin 2012 - Boîte de vitesse HS = 816,56¤ Scandale fait au garage, du coup, ils ont passé ça en garantie.--------------------------------------Octobre 2013 - Alternateur = 158¤ Galet - courroie--------------------------------------Décembre 2013 - Révision 60K km = 1168,20¤ Vidange - bougie d'allumage - filtre habitacle - liquide de frein - Entretien GPL - Pompe à eau Courroie de distribution - plaquette de frein--------------------------------------Juillet 2015 - Révision 90K km =261¤ Vidange - Entretien GPL--------------------------------------Janvier 2018 - Vidange2014 - Contrôle Technique Ok--------------------------------------2016 - Contrôle Technique Ok Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)--------------------------------------2018 - Contrôle Technique Ok!- Réservoir de gaz Détérioration mineure (pas de contre visite)!!-Crémaillère, Boîte de direction défaut d'étanchéité (pas de contre visite)!-Transmission Soufflet défectueux (pas de contre visite)--------------------------------------Pour la révision des 120K km, la note va être très salée...C'est la même que la révision des 60k km (1168¤) + remplacement de la crémaillère et des soufflets. (1.4 MPI GPL 75 ch, nov 2009, 114000 km)
Aucun confort niveau siège et suspension ; impossible de faire de grands trajets ; bruits moteurs trop importants ; marche arrière qui craque ; (1.2 16v 75 ch dacia sandéro de base gpl année 2011)
Roulis au vent et dans les courbes, usure du tissu des sièges, consommation carburant élevée. (1.4 MPI GPL 75 ch boite manuelle 216 000 KM année 2009 finition Lauréate)
Boite qui accroche (1.5 dCi 90 ch manuelle 75000km 2014 previlege )
ABS trop sensible sur neige , moteur très creux sous 1500tr, présence de rouille sur tambour AR, peinture fragile, déplacement du carburant dans le réservoir plein (1.5 dCi 85 ch 142000km,2011,prestige)
- Levier de vitesse trop léger On a l'impression de tenir un baton de plastique en main.- Portières mal fixées A tel point que sur autoroute à 130 km/h la portière conducteur tremble ! (effet accentué si la vitre passagère est ouverte plus forte pression)- Tenue de route très moyenne C'est le défaut de beaucoup de voitures sur-élevées type SUV Dans les virages le véhicules tangue.- Indicateur de température du moteur/jauge carburant provient des anciennes clio 2 Cet écran ne résiste pas au froid ! En dessous de -5 C° les barres d'indication disparaissent ! (Très pratique pour connaitre le niveau du carburant...)- Moteur extrèmement bruyant ! Surtout par temps froid (en dessous de 10 C° les claquements du moteur commencent). Dès que le moteur est chaud, ça va mieux (quoi-que toujours bruyant, mais ce qui normal vu que c'est un diesel) (1.5 dCi 90 ch STEPWAY)
Finition trop basique et manque d'option (direction assistée...) (1.2 16v 75 ch 68000km, 2011, sans option)
Bruit/tenue de route sol mouillé (1.5 dCi 85 ch occasion achetée à 98000km)
Bruit de claquement de plastique dans le tableau de bort (1.5 dCi 85 ch Finition black line)
Consommation importante batterie se décharge vite. pas de système électrique centraliser uniquement les portes. (1.4 MPI 75 ch)
Confort à la hauteur du prix et de ce qui se fait en low-cost. (1.5 dCi 90 ch Boite manuelle 100.000km année 2013 dacia sandero stepway)
Insonorisation, consommation un petit peu importante par moments, le freinage vraiment limite. (1.5 dCi 85 ch 160.000kms 2009)
Peinture fragile -aucune possibilite de reparer sois meme le gpl pour des raison de securite -direction qui ne revient pas vite en acceleration,apres une marche arriere -puissance limitee (mais ce n est pas un veau non plus) (1.4 MPI GPL 75 ch)
Manque 1 poil de puissance (1.4 MPI GPL 75 ch ambiance)
INSONORISATION (1.4 MPI GPL 75 ch)
Aucun defaut constate c'est une voiture low coast (stepway 1.5dci 75ch 2011 )
Bruyante, siege mal conçu (1.4 MPI 75 ch)
Rayon de braquage (1.5 dCi 90 ch bvm 5 81000km 2012 preztige)
Carrosserie fragile attention à vos portières (1.5 dCi 85 ch 85000 km 2010 Laureate)
Finition basique (1.4 MPI GPL 75 ch 90000)
- la commande de boite vitesse accroche- détecteur ceinture passager beaucoup trop sensible (déclenche avec une petite sacoche)- commandes de lèves vitres mal placées (1.2 16v 75 ch 2000 km, age = 2,5 ans)
Nouvelle boite Longue (1.5 dCi 90 ch BV 5 25000/an 500Km2016 Lauréate)
Produits du tableau de bord reflets dangereux dans le pare brise. Les boutons de lève glace mal placé avant et arrière , il faut garder le doigt dessus (difficile en roulant).Il faut se mettre en code pour voir le tableau de bord.On ne peut pas supprimer l'arrêt du moteur à chaque mise en route, il est revenu. (Préciser le moteur ici)
Tissus de siege pas de bonne qualite et deja use cote conducteur ; intérieur sommaire mais fonctionnel (1.2 16v 75 ch boite manuelle ; 48000kms ; septembre 2011 ; modele : ambiance)
Finitions low cost. (1.4 MPI GPL 75 ch 83000 km, 2009 Ambiance)
Fiabilité du freinage et vibration ralenti (1.6 MPI 90 ch 81000 année 2011 )
Bruyante(insonorisation insuffisante) et pas de couple moteur (1.2 16v 75 ch)
Au ralenti, point mort-première tendance à caler (1.2 16v 75 ch)
Un peu bruyante (1.5 dCi 70 ch 236000km)
Manque de puissance, Insonorisation, Freinage (1.2 16v 75 ch GPL 98000 Km - Avril 2012 finition lauréate)
Mineurs, qualité des plastiques (1.5 dCi 70 ch 2010 ambiance)
Mauvaise tenue de route en virage,tres dangeureux,direction tres flou,painture tres fragile (1.5 dCi 90 ch)
Manque de puissance (1.2 16v 75 ch 15300)
Livrée avec des roues en 14 pouces, pneus 175/65/14 (1.5 dCi 70 ch 2009, 100000 km)
Mauvais amortisseurs (1.5 dCi 90 ch 52000 année 2013)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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