Toutes les fiches Yaris :

Avis Toyota Yaris 1.0 69 ch 75 000 Km 2004

Posté le : 2012-05-19 15:52:17
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Vive, Maniable, facile à garer, relativement confortable.

Défauts : mauvaise tenue de route, voiture trop basse.

Consommation moyenne : 7.8/100km (utilisation majoritairement urbaine)

Problèmes rencontrés : A partir de 65 000 Km, quelques problèmes de démarrage. Aujourd'hui à 75 000 Km, je m'en sépare car ces problèmes se sont largement accentués : Démarre toujours 1 fois sur 2, l'embrayage devient de plus en plus dur et grince. Au garage, on met juste un peu de graisse et on me dit "ça reviendra ...". J'avais une entière confiance dans les voitures japonaises et je suis maintenant déçu car les problèmes continuent : Bruits suspects (claquements) lors du freinage à froid, certains plastiques du tableau de bord se décrochent, la fermeture centralisée ne fonctionne plus, non pas à cause de la clé, mais parce que certaines portes se ferment, d'autres restent ouvertes. Bref, les aller/retour chez le garagiste ET chez Toyota sont fréquents et personne n'est en mesure d'identifier la panne. Je paye pour des pièces changées sans vraiment savoir ce qu'il en est. J'en suis à 1000? de dépense (batterie, bougies, réglages diverses, démarreur, capteurs électroniques moteur, et ça continue ...). Point positif : le service client Toyota est correct tout de même. Le plus étonnant, c'est la vitesse à laquelle la voiture se dégrade, parce qu'à 75 000 Km c'est assez inquietant. Surtout que je conduis toujours tranquillement.

En dehors de ces problèmes, c'est une voiture plutôt correcte pour un usage exclusivement citadin.

MAJ 19/05/2012 : Après de nombreux aller-retours chez le garagiste, ce-dernier a pu constater directement la panne, chose qui n'était jamais arrivé puisque la panne était intermittente.
On m'annonce le changement de la pompe à essence, 600?. Toyota, c'est terminé pour moi.

• Par Zim 15 - (2014-01-05 13:03:34) : Sur tout produit il y a certains qui ratent, je pense que ce n'est pas de chance dans ce cas. J'en posséde deux une 2005 et une 2007, franchement elle sont magnifiques. Je n'ai jamais eu de problème, bonne tenu de route, trés solides. En 8 ans je n'ai changé que 3 fois les plaquettes de frein, une bobine, un roulement et un kit d'embrayage. Je tien à vous informer que ma yaris a roulé 260 000 KM dans des condition hyper rudes et je ne fait pas du tout attention. Moi je dis "Magnifique voiture ; j'en ai deux et j'achèterai bientôt une troisième.
  • Par Lionel - (2014-03-27 22:36:55) : J'ai eu une yaris 75 d4d de 2005, plaquettes de frein changées à 100000 kms, entretien suivi, après 200000 kms, rien à signaler. Je l'ai vendu en une heure, et repris une de 2010, 90 d4d, ...
  • Par marco - (2016-03-05 17:43:51) : bonjour,
    j'aimerais savoir l'ordre d'allumage d'une Toyota yaris 1L 68ch année 1999.
    la raison est que je dois changer la bobine d'allumage, merci.

Autres avis Yaris 1.0 69 ch Essence

1.0 69 ch (1)