Toutes les fiches Model Y :

Avis Tesla Model Y Propulsion Electrique 275 ch 30000km 2023

Posté le : 2024-04-26 17:32:24

Qualités : Prix compétitif
Coffre immense
Réseau super chargeur dédié au top

Défauts : Rayon de braquage digne d’un semi-remorque
Tout est dirigé par la tablette sans bouton de raccourci
Suspension trop ferme
Pas d’essuie-glace automatique digne de ce nom
Toit vitré sans vélum
SAV inexistant
Assistance inexistante

Consommation moyenne : 380 km d'autonomie

Problèmes rencontrés : Panne générale, black-out total

Prix assurance : 754€ euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Suite à une panne immobilisante, pas de service de dépannage avec obligation de prendre mon assistance d’assurance, pas de prêt de voiture alors que la voiture est sous garantie, perte de pièces de carrosserie dans leur atelier ainsi que la carte clef, avec obligation de passer par le centre pour les récupérer.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-27 15:16:46) : Bonjour,

Si la panne avec bugs et black out est un classique de nos voitures "modernes" toute motorisation confondue, l'obligation de passer par l'assistance de son assurance, l'absence de véhicule de remplacement et autres est aussi un classique du genre toute marque confondue relevant de règles contractuelles ou de droit suivant le problème présent et les contrats signés dont d'assurance, de fait bien souvent cette auto de "remplacement" n'est pas un droit acquis systématiques mais plutôt une commodité proposée à ses clients par un prestataire du domaine automobile.

Pour les défauts invoqués..., avez vous seulement essayé cette voiture avant de la choisir ??, quand je vous lis j'ai un très gros doute..., tout ça vous aurait sauté aux yeux avec un simple essai.

Quant aux soucis de SAV de cette marque..., un p'tit tour sur des sites comme le nôtre ou des forums dédiés vous en aurait révéler l'ampleur...., et oui cette marque pratique le suivi et l'entretien 2.o, l'atelier et l'agence classiques sont donc "has been" à vous donc les joies et le bonheur d'étrenner leurs nouvelles méthodes. Pour les soucis d'incompétence avec ces pièces et clefs oubliés c'est plutôt un souci de personnes intervenantes que de marque, toutefois c'est bien la marque qui choisit et sélectionne son personnel....

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-30 23:46:44) : Sous réserve de la véracité des faits, je trouve Fab bien complaisant avec une marque qui laisse en rade ses clients en cas de "blackout". C'est une expérience quasi traumatisante. Qui devrait dissuader d'acheter la marque...

Autres avis Model Y Propulsion Electrique 275 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y