Test / Avis TESLA Model Y grande autonomie transmission integrale electrique 441 ch (2021)
DIESEL |
Cylindrée |
0 à 100 km/h |
V. Max |
Couple |
0 Cylindres 0 cc
|
5 s
|
217 km/h
|
493 Nm
à 1 t/min
|
Hybride : : non rechargeable : 0 km en 100% électrique : 75 kWh à 77.5 kWh
Commentaire issu de la fiche essai :
La Long Range / Grande autonomie reste de loin la version la plus plébiscitée de par son rapport puissance / prix / consommation. Nous avons ici 77 kWh utiles sur 81 kWh nominaux (par la suite, plus tard dans sa carrière, 75 utiles pour 79 nominaux), même si dans les faits on peut constater que les 77 kWh ne sont pas forcément tous utilisables ...
Niveau performance vous vous doutez bien qu'il y en a de reste, les 5 secondes (4.4 avec l'option boost achetable a posteriori : 1800 euros) sont en effet plutôt atypiques dans une auto familiale de milieu de gamme, mais c'est la stratégie d'Elon que de séduire par l'euphorie que cela procure à ses prospects. Notez cependant qu'exploiter la puissance revient à massacrer l'autonomie, car toute conduite sportive peut aller jusqu'à vider la batterie très rapidement, avec une autonomie qui se divise facilement par deux.
La consommation reste contenue même sur autoroute où la réluctance variable fait la différence il faut l'avouer ... Et à ce propos, sachez que le moteur arrière a deux modes de fonctionnement selon le régime (et donc la vitesse), à savoir un aimant permanent synchrone à basse vitesse et la réluctance variable à plus haute allure. A l'avant on reprend les vieux moteurs de la marque, à savoir un moteur asynchrone à rotor bobiné qui est moins efficient que celui de l'arrière (quelque soit son mode de fonctionnement).
Poids moyen (dépend des équipements): 2050 kg
Motricité : 4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 1 rapport
Jantes disponibles de série : 19 pouces
- (255/45 R 19 : Largeur de gomme généreuse (tenue de route) Conso non négligeable / Aquaplaning haute vitesse )
Note des internautes : 14.7/20
|
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Fiabilité Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch
Statistiques fiabilité Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 appuyées sur les 7 avis écrits par les internautes.
refroidissement |
Sondes |
Electronique |
Pompe à chaleur |
Transmission |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Avis Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch Electrique
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Assurance Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch
Contratt |
Bonus / Malus |
Prix payé |
Assureur |
Tout risque |
50% |
963.86 €/an |
Allianz |
Tout risques valeur à neuf 5 ans |
50 |
570 €/an |
CIC |
Tous risque |
50% |
520 €/an |
eurofil |
Tout risque |
5% |
690 €/an |
Matmut |
Consommation Model Y Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch
Consommation Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- autonomie de + de 500km. la consommation se situe aux alentours de 15KWh/100 sur route et grimpe à 18kWh/100 sur autoroute (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch 30000km, jantes 19 pouces, dual motor 2022)
- Environ 16kwh/100 sur route et plus de 500km d'autonomie (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch)
- 16Kw/h aux 100 (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch février 2022. Parcouru 77500 km à fin octobre 2023)
- conso sur 10000km 85% route autoroute. je roule a 115km/h en france .120 km/h espage et portugal.
j en une conso de 15.9 kw/100km (Grande Autonomie Transmission Integrale Electrique 441 ch jante 19")
Tous les autres moteurs et consommations sur la Model Y (Propulsion Electrique 275 ch ...) >>