Toutes les fiches Swift 3 :
Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch 2017

Avis Suzuki Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses.

Posté le : 2021-06-15 07:16:35

Qualités : - Comportement routier.
- Design carrosserie et jante (avant la Phase 2).
- Équipement fourni en version Pack.

Défauts : - Manque un peu d'espace intérieur (mais c'est une citadine).
- Boite 5 vitesses seulement, on aurait aimé en avoir 6 pour baisser encore la consommation.
- Écran multimédia à la navigation trop compliquée car trop de choix, boutons tactiles trop petits.
- Caméra de détection de proximité qui fonctionne trop bien. Il signale un danger alors qu'il n'y a rien, avant de déclencher un coup de frein bref, mais brutal.
- Pare-brise ULTRA-FRAGILE qui se fissure pour pas grand chose. Un essuie-glace reposé trop fort, une différence de température intérieur/extérieur, un gravillon mal placé, et hop bonjour les fissures. Bizarrement, nous sommes en juin 2021, et il y a une pénurie de pare-brise pour Swift avec caméra. Suis-je donc le seul dans ce cas ?

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Pare-brise ULTRA-FRAGILE. Voir commentaire.

Mon expérience globale avec Suzuki Automobiles est tout sauf bon. Ce foutu pare-brise de Swift 2020 en est l'exemple. Grande fragilité de cette pièce, réseau de distribution limité, stock de pièces à priori mal géré. Bref, pour ma part, Suzuki c'est fini. Et c'est dommage, car cette sorte de Mini à la japonaise m'avait bien plu.
Si comme moi, vous avez rencontré des soucis avec le pare-brise de votre Swift 2020, manifestez-vous. Car ce n'est pas possible en 2020 d'avoir ce genre de problème.

• Par Coco - (2021-08-02 19:38:41) : 3eme pare-brise impacté en en 2 ans.... no comment ! Furaxe.
  • Par Bozo - (2021-11-17 15:50:34) : cela est franchement bizarre... et le CC est au courant ou pas ? car nous comptions en acheter une pour la montagne mais cela est inquiétant !
  • Par Man - (2022-02-06 09:40:40) : Idem même modèle, deux pare-brise en six mois, voiture sympa aux premiers abord ! mais finalement...une low coast Japonaise ! la prochaine je retourne chez Ford .

Autres avis Swift 3 1.2 90 ch Essence

Autres avis Swift 3 1.2_SHVS 48v 90 ch Essence