Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 renault scenic .9 dci 105 ch 1996

Avis Renault Scenic 1 renault scenic .9 dci 105 chevaux

Qualités : confort, agréable, haute en caisse, spacieuse

Défauts : fiabilité (nombreuses casses)

Problèmes rencontrés : vanne EGR changé trois fois , le problème n'est toujours pas résolu, durite cassé, bougie, et de nombreux Défauts : voiture qui perd toute accélération , sur du plat , elle ce baisse jusqu'à 60 km/h (sur autoroute c'est peu) , mais en monté , c'est simple , je me suis retrouvé au milieu de la nuit en reculant dans un virage sur une route fréquentée...
le banc indique donc une défaillance de la part de la vanne EGR , premier changement , deux jours plus tard , même problème , à nouveau changement
je pars sur un grand trajet , la durite du turbo se casse , fumée noire , plus d'accélération , le GPS indique que la prochaine civilisation ce trouve à 115 bornes , et personne ne passe sur cette route , je n'ai pas de réseau , heureusement elle continue à rouler...
Nouveau changement de la vanne EGR qui est encore signalée , et changement de la durite, plus de fumée noire , mais à nouveau ce voyant qui s'allume , perte d'accélération ( en plus du klaxonne qui ce déclenche , j'ai pas été très bien vue...)
pour le klaxonne , fusible enlevé
pour le reste, je roule , la vitesse saute , je la réenclenche , et 400m plus loin , la voiture fonce dans un talut qui borde la route , sans même avoir la sensation que le volant est tournée ,
la solution est donc d'abandonné cette voiture qui , en plus de ça , à déclarer tout à l'heure une fuite d'eau par le toit , je ne peux que donc la déconseillé , surtout quand j'ai appris que c'était quelque chose de très courant sur ces voitures!

• Par - (2012-02-13 19:13:27) : voir le débitmètre pour la perte d’accélération à chaque fois la valise Renault dit Vanne EGR mais en fait c'est le débitmètre pour tester il suffit de le débrancher et si le véhicule fonctionne normalement alors là il suffit de le changer.
  • Par fredobricolo - (2012-03-26 21:09:33) : je confirme les deux sont associés ,laisser tremper dans de l’acétone la vanne egr après l'avoir démontée et la nettoyer avec brosse métallique
  • Par zaza37 - (2012-07-01 21:39:42) : je vous confirme la perte de puissance et dû au débimétre d'air mais un conseil changer le vous même il y en a pour 30 min c'est pas compliqué à changé

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1