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Peugeot 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch 2008
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Avis Peugeot 2008 2 e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE

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Posté le : 2023-09-06 19:16:59
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Chic et high tech petit suv, Peugeot a réussi à cerner les goûts.
Ambiance navette spatiale à l'intérieur et petit volant extra.
Douceur de fonctionnement du moteur électrique qui permet par temps enneigé de passer sans difficulté.
Le comportement est toujours sain sur les Peugeot même si je m'attendais à mieux pour cette gamme de prix.
L'espace à bord est bien sans être parfait pour deux adultes et deux enfants.
Pour le prix de la GT LINE, il est bien équipé et il ne manque rien pour les petits comme pour les grands, heureusement.

Défauts : Pour où commencer ?

J'ai acheté en 2021 pour le nouveau rapport de démultiplication du réducteur qui permettait d'être au niveau des concurrentes sur l'autonomie.
Je cherche encore le gain car je suis très très loin des promesses.
Je suis montagnard, je sais bien que je suis un cas particulier mais tout de même ! (Chamonix).
La fiabilité de l'électrique n'est pas non plus son point fort et compte tenu du prix d'achat, je crains que ce soit ma dernière Peugeot non mais ! (Des messages d'alertes, une pédale de frein molle, des pneus qui ne durent pas plus de 20 000km, des recharges qui se bloquent, un coût plus élevé que celui promis).
Le prix dur à avaler pour l'autonomie RÉELLE et les consommations qui sont très loin de celles sur la brochure.
La puissance 136ch obtenue seulement en mode sport avec une direction plus ferme mais avec une consommation qui s'envole sans que je sois sportif dans ma conduite.
Le coffre est moins pratique que mes deux précédentes Peugeot (206SW et 2008 première génération).
Coût de la recharge rapide sur les bornes des autoroutes et privées.
Surveiller si la facture est au kWh délivré ou au temps branché car ca change du tout au tout.

Consommation moyenne : C'est là que rien ne va plus.

J'habite Chamonix et je consomme pas mal, les routes qui serpentent, l'état decla chaussée, la météo, le vent, le dénivelé, tout ça est à prendre en compte mais c'est trop pour moi. Où est la simplicité promise ?
En vallée je consomme moins mais sur autoroute, pourtant neuve et plate, il n'y a rien à espérer de mieux, je consomme plus et comme jamais.

Donc sur autoroute à 110km/h au régulateur par temps nuageux : 27 kWh/100.
Par temps ensoleillé, sans vent et en roulant entre 120 et 130km/h, plus de 30 kWh/100 !
Par temps orageux, neigeux ou difficile je me cale à 90 km/h et je n'arrive pas à descendre à moins de 25 kWh/100.

Sur route de montagne, montées et descentes, des virages secs : entre 19 et 21 kWh/100 suivant la météo mais pas moins.

En centre ville de Chamonix j'arrive à faire du 16,5 kWh/100 en hiver et du 15,5 kWh/100 en été sans faire attention à ma conduite.
Sur Sallanches dans la vallée je ne dépasse pas les 16 kWh/100 hiver comme été.
Sur Genève j'ai réussi un 14,7 kWh/100 en automne mais avec une circulation dense et fatigante.

Du simple au double et je consomme plus avec les pneus hiver que été.

L'autonomie qui en résulte est particulièrement basse.

Problèmes rencontrés : L'usure des pneus hiver, deux saisons et ils sont à remplacer, les pneus été avec deux saisons sont à mi parcours.

Les messages d'alertes de batterie qui font peur et qui disparaissent après un arrêt et un redémarrage. Cinq mise à jour Peugeot pour régler ses dysfonctionnements inquiétants et ils réapparaissent aléatoirement.

Le coût aux bornes est parfois démesuré.
Sur le parking gratuit d'un cinéma de la vallée une borne gratuite qui fait plaisir mais le complexe est à 47km de là j'habite.

Note : 10/20

Prix assurance : 1135 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Peugeot 206 SW quicksilver hdi jamais eu de problème.

Peugeot 2008 gt line hdi première génération, un seul problème sous garantie (trappe à carburant bloquée).

Peugeot e2008 gt line qui n'a que deux ans et que 37000km : des messages d'alertes inquiétants (rouges), une pédale de frein molle mais c'est normal, des pneus très chers à changer qui ne durent pas.

Je suis chez Peugeot depuis le permis et je dois dire que cet électrique me gâche tout.
En diesel les problèmes avec l'adblue sont arrivés à mes oreilles avec les distributions sur les puretech. Je pensais avoir fait le bon choix en électrique et je me retrouve à devoir penser plus qu'à l'accoutumée à ma voiture et sa recharge.

Très déçu et dernière Peugeot.

Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-07 15:08:54) : Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour l'honnêteté et la pertinence de votre fiche, ici on manque de tels témoignages notamment pour les voitures électriques, où le récit correspond à la réalité.

    D'autre part sachez que cette Peugeot e-2008 n'est pas une mauvaise voiture électrique en soi, simplement née pour être thermique, elle ne peut donner plus que ce qu'on a bien voulu investir dans sa transition, à ce jeu une Hyundai Kona par exemple, est bien meilleure, alors qu'une XC40 recharge Volvo souffre du même souci que votre Peugeot, l'efficience n'est pas au Rdv.

    Pour les aspects techniques, e-2008 de 2021 à priori vous avez la démultiplication originelle....., donc pas celle modifiée et permettant d'améliorer l'efficience de l'auto, cette modif' étant apparue à ma connaissance à partir de 2022 pour ces versions 46 kwh, 136 ch. Côté pneumatiques, là aussi rien à faire vous êtes dans un usage routes de montagne et en traction avant, donc à chaque virage en épingle, ils trinquent en montée, comme en descente. Côté freinage, oui ce modèle comme ses s½urs du groupe est connu pour une pédale de frein spongieuse et un freinage regénératif pas au top, y compris pour vous en utilisant le mode B (brake) sensé donner le max et améliorer la chose.
    Côté programme de roulage, effectivement seul le mode normal vous donne 136 canassons, pour les autres vous tombez à 82 notamment en mode éco....

    Donc e-2008 2021 46 kwh utile et 136 ch, que dit la revue que j'utilise en référence, l'Automobile "nouvelles énergies", justement pour le bien fondé l'honnêteté de ces articles. Ville-route-autoroute au 1oo km ils indiquent 20,1/23,7/33,8 kwh pour une moyenne à 21,9 kwh au 1oo km 50% ville/ 50% route kwh absorbés recharge inclue. En regard de ces chiffres suffit d'enlever 10 % (la condo du process de recharge embarqué par votre e-2008) et on a peu ou prou ce que vous nous annoncez. Cela donne au final pour leurs parcours de référence, 269 km ville 228 km route 160 km autoroute.

    Voilà la messe est dite, la difficulté pour nous electromobiliste est donc d'avoir des informations fiables sur ces aspects autonomies et condition ou contexte d'usage, pour faire un choix averti, en toute connaissance de cause, le cycle wltp n'étant qu'une indication très globale, prenant en compte un protocole. Dire qu'il est inatteignable..., par forcément car régulièrement sur un type de parcours on peut tomber à des valeurs plus que favorables, quoi que ça dépend aussi de l'auto... :-), l'idéal étant de louer pour une bonne semaine, v½u une bonne quinzaine de jours l' auto souhaitée, et là effectivement on a la réalité cash de ce qu'elle vaut sur ce plan.

    Bonne route à vous
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-07 21:05:42) : C'est à se demander s'il existe encore une française fiable et sans trop de problèmes, et en 2035 qu'est-ce qu'on aura comme électrique vraiment intéressante? Franchement l'avenir fait peur!
  • Par Bastien - (2023-09-08 11:09:59) : Pour une électrique les consommations dépendent de trop de paramètres. Quand tout va bien pas de raison de se plaindre et de chercher à comprendre.
    C'est depuis mon e2008 que je suis mécontent de Peugeot.

    Je sais bien qu'il existe des concurrents, bien que la proximité prime. Il faut descendre dans la vallée sur Domancy Sallanches pour les garages autres. On est limité en choix et sur Chamonix c'est Peugeot et Renault Dacia.

    Pour le prochain, tant pis j'irai dans la vallée.

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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