Peugeot 307 2 L 16V HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 307 2 L 16V HDI 136 ch sport de 2004, 3ème main

Qualités : puissance moteur, overboost, silence, tenue de route, design encore actuel! Intérieur et finition version sport.

Défauts : grosses pannes (3ème main... quitte ou double)

Consommation moyenne : 6,2/100km en ne se restreignant pas! 140 sur autoroute et accélérations violentes.

Problèmes rencontrés : le premier, un contrôleur électronique, rien de grave. ensuite à 135 000kms embrayage (c'est une femme qui l'avait avant... sans misogynie : ) ), volant moteur en même temps (mais là peut-être arnaque du garage pour grossir la Note : 1700?... , ensuite j'ai eu un ressort de suspension avant cassé net et à l'arrêt... bizarre!
depuis plus rien, je touche du bois mais tout de même 2500? depuis un an et demi mais c'est le risque de la 3ème main et de l'occase en général. Pas de regret malgré tout, elle est nickel, elle vieillit bien , peinture comme neuve, intérieur, style, elle est pratique, maniable, bref, modèle assez bon, je ne devrais pas revoir le garage trop vite d'après mon mécano, on peut pousser le moteur loin loin apparemment.

Prix assurance : 600/an (Assureur : filia MACIF (uniquement sur le , net, très satisfaisant) (type de contrat : tiers plus) (Bonus/Malus : 30%)