Toutes les fiches 307 CC :
Peugeot 307 CC 2.0 141 ch 2007

Avis Peugeot 307 CC 2.0 141 ch 2007, 114000km, acheté en 2014 avec 54000km 1ére main

Posté le : 2017-01-29 07:08:37

Qualités : confort, tenue de route, personnalité unique marquée

Défauts : boite auto 4 rapports rendant la conduite anémique et moteur faible pour emmener la masse de l'engin. L'ensemble donne souvent l'impression de souffrir dès que l'on appui sur l'accélérateur. Sous 2000tr/mn, le manque de couple rend les reprises laborieuses avec des vibrations dans toute la voiture ou, si on appuis à fond, le kickdown engendre des claquements et accoups importants. La seule solution est de mettre sur le mode sport et à ce moment là le régime moteur est maintenu à un niveau élevé pendant trop longtemps.

Mais le pire, c'est la fiabilité de l'ensemble. Une horreur! Les couinnements qui émanent de toute part dès que l'on met en marche la voiture et que l'on roule sont de plus en plus importants et témoin de la dégradation rapide du véhicule.

Problèmes rencontrés:

En trois ans et 60000km voilà tout ce que j'ai changé dans le désordre...
- tous les disques de frein usés jusqu'au trognon
- la tringlerie de boite complète
- le boitier papillon
- une reprogrammation complète de l'injection (2l/100 de consommation en trop et calage intempestif au démarrage)
- la pompe à eau
- le thermostat de température d'eau et son conduit
- la pompe à essence
- le compresseur de climatisation
- l'échangeur de climatisation
- l'electro-pompe de direction assistée
- le joint de bloc chauffage avec fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle
- le feu LED arrière gauche défaillants (bloc optique à remplacer)
- les ampoules de feu de route grillés très fréquemment
- le lève vitre arrière gauche
- le mécanisme de réglage en hauteur du siège conducteur
- l'ensemble autoradio (suspension des haut parleurs arrière en charpie et sono d'origine de mauvaise qualité remplacé par un ensemble Alpine)
- Nombreuses pièces mousse complètement dégradés
- l'isolant sous le capot qui se décroche
- le ciel de toit décollé nécessitant un remplacement complet
- les joints de seuil de porte que l'on accroche systématiquement avec le talon en descendant de la voiture décollé à l'époxy.

Et je dois bien oublier deux ou trois trucs!

La voiture partira à la casse fin mai 2017 après 10 ans d'utilisation conformément aux règlements en vigueur à Singapour. Presque un soulagement!

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : AIG) (type de contrat : tous risques à Singapour) (Bonus: 55%)

C'est une voiture que l'on aime mais qui ne vous rend pas l'amour que vous lui portez et avec laquelle vous commencez à entretenir une relation sadomasochiste. Au point que j'envisage de la remplacer par une 308cc!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-29 22:28:50) : Merci pour votre témoignage, vous nous apprenez des choses concernant Singapour, de plus vous concluez avec humour, il vaut mieux car avec tout ce que vous aviez comme problèmes il y avait plutôt de quoi pleurer.
  • Par Alain - (2017-01-30 08:36:43) : Et encore, vous ne savez pas tout sur l'automobile à Singapour! Quelques joyeuseté:
    - les taxes sur une voiture sont d'environ 300% (non ce n'est une erreur, il y a bien deux zéro après le 3)
    - en plus de cela il faut acheter pour cette voiture un permis de rouler valable 10 ans. Là où c'est amusant c'est que c'est une vente aux enchères. La mise à prix est faite deux fois par mois et peut varier considérablement. En ce moment ça se négocie dans les 30000¤. Au bout de dix ans soit on renouvelle pour 5 ou 10 ans ce droit de rouler en payant au prorata du prix moyen des trois derniers mois soit on envoie la voiture à la casse et on récupère une petite partie des taxes. Avec la 307 ça sera donc la casse directe.
    - ensuite tous les ans il faut s'affranchir d'une vignette dont le tarif augmente exponentiellement avec la cylindrée. Un 2l coute 800¤ par ans, un 1600cc 400¤ et un 6000cc dans les 4000¤
    - ensuite il y a les péages urbains qui dépendent du trajet et de l'heure. Venir du nord et aller dans l'hyper centre vers 8h30 coute 7¤.
    - 1h de parking dans le centre: 4¤
    - 1l de super 95: 1¤40
    Le but de l'opération est bien sur de limiter le nombre de véhicules sur les routes dans un pays où vivent 6 millions de personnes sur 660km carrés. L'avantage de ces impôts c'est que l'on peut rouler sans trop de bouchons et qu'au moins on a quelque chose en échange de tout l'argent engloutie. En plus il y très peu de vols et de dégradation. Après ça fait tout drôle de sortir 80.000¤ pour acheter une voiture basique neuve.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-30 10:52:34) : Ben dites vous nous en apprenez des choses! Prenez vite note de tout ça Admin (au fait si vous créiez une rubrique intitulée: "L'automobile dans le monde"?).
    A part le litre de super proche de ce qui se fait chez nous en France tout le reste est coup de massue.
    Merci beaucoup Alain (ça peut servir à ceux qui voudraient s'expatrier dans ce coin).
  • Par Alain - (2017-01-30 17:15:09) : Tout le plaisir est pour moi. Cela fait 19 ans que j'habite à Singapour et j'ai roulé dans pas mal d'endroits sur 2 comme sur 4 roues. C'est toujours sympa de partager ses expériences.
  • Par Jaundeuf - (2019-07-09 21:20:27) : Merci pour votre avis trés intéressent. Voilà qui va me faire réduire ma liste de véhicule weekend à acquérir.

Autres avis 307 CC 2.0 141 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307 CC