Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 2006

Posté le : 2018-07-13 15:27:54

Qualités : Puissance du moteur pour une petite voiture

Assez satisfaite de sa robustesse. Parfait pour une vie sans siège auto (après ca devient compliqué...). La peinture de la voiture est restée propre alors qu'elle a 12 ans, elle parait encore récente!
Je l'appelle "voiture lego", car tout se clips. Un avantage quand on a tendance à frôler les murs (cache rétroviseur, pare-choc arrière ont notamment été déboité puis remboités, sans laisser de traces)

Défauts : Problèmes moteurs et électriques

Consommation moyenne : 5,5

Problèmes rencontrés : Achetée d'occasion à 120 000 km en 2012, elle a en 2018 245 000 km.

Problèmes initiaux: le bloc feu à changer car faux contacts (plus de clignotants)

Aucun soucis en faisant les révisions régulièrement.

En fin de vie, de nombreux changements: vanne EGR (243 000km), sonde/capteur (243000) et nombreux dysfonctionnement électronique, ce qui entraine des arrêts moteurs (depuis les 220 000km)!! L'embrayage couine depuis 2 ans (40 000km), mais tient le coup malgré tout.

• Par Mat33 - (2018-07-18 20:54:25) : Bonjour,
    J’ai une Peugeot 207 de 2008, et je peine à trouver une solution : elle se coupe, se met en sécurité et le message d’erreur s’affiche « pression d’huile insuffisante » avez vous déjà eu ce problème ? Je vous remercie par avance pour votre aide
    Cordialement,
    Mat33
  • Par kiri2905 - (2018-07-19 13:39:21) : Bonjour,

C'est le dernier soucis que j'ai eu, exactement les mêmes symptômes. Il m'ont changé le capteur de pression d'huile et je n'ai plus eu de problème. Cout de réparation: un peu plus de 200 euros chez Peugeot.

Bon courage,
    Kiri2905
  • Par - (2018-07-31 23:50:39) : J'avais une 206 1.6 hdi 110 qui m'a présenté des signaux similaires à savoir
    Un 1er message "esp/asr désactivé" avec un "à coup" puis immédiatement le 2ème message "pression d'huile/niveau insuffisant" avec arrêt du moteur !
    Après l'arrêt complet du véhicule je pouvais redémarrer... Pour ma part il s'agissait du capteur Point-Mort Haut à 70¤... primordial pour le calage de l'injection du gasoil au bon moment !

1.6 16v 110 ch (1102/0)
1.6 16v 110 ch (319/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.