Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 81000 km , anneé 2008, 207 SW Trendy

Posté le : 2012-05-17 11:27:05

Qualités : équipement, bonne habitabilité, finitions correctes, equipement complet

Défauts : Usure prématurée des disques de frein et des plaquettes, problèmes de Carter d'huile, problème d'injecteurs, gros problèmes de distribution

Problèmes rencontrés : Problèmes d'étanchéité du carter d'huile à 38000km, distribution complète (courroie + 2 galets) à refaire à 80 000 km + problème de serrage d'injecteurs + changement du carter d'huile toujours à 80 000km.

Prix assurance : 758 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus : 36%)

Je suis particulièrement déçu par ce véhicule. Il semble que le moteur 1.6 HDI 110 CV soit une vraie loterie. La liste des problèmes que j'ai rencontrés est longue:
- à 40 000 km : problème d'étanchéité du carter d'huile Réparation prise en charge par Peugeot car le véhicule était encore sous garantie. Sauf que, certainement par mesure d'économie, le garage Peugeot a refait uniquement l'étanchéité de ce carter, plutôt que de la changer (cf la suite de mon commentaire)

- à 80 000 km : problèmes en cascade.
* distribution complète à refaire (courroie + 2 galets). Je rappelle que dans les recommandations constructeurs, la distribution est à refaire à 160 000 km!!!
* Mais aussi : problème de serrage des injecteurs (remarqué par le technicien Peugeot qui a senti une odeur d’échappement dans l'habitacle au démarrage du véhicule. Merci Peugeot pour tout le monoxyde de carbone que mes enfants, ma femme et moi même avons ingéré). D'après le technicien cela vient bien sur du fait que j'ai fait mes révisions chez Feu Vert et qu'ils ne savent pas qu'il faut vérifier le serrage des injecteurs à chaque révision. Peugeot pourrait aussi penser à vendre des véhicules fiables dont les injecteurs restent à leur place, ce qui éviterait bien des désagréments.

* Mais aussi!: CARTER D'HUILE A CHANGER. C'est le même qui avait été "bricolé" à 40 000km par Peugeot à l'économie.

Au final : une facture de 1300€ dont 800€ sont pris en charge par Peugeot ( mais uniquement car j'ai pris un crédit chez eux, crédit vendu heureusement avec une cascade de compléments et assurances complémentaires payés chaque mois. Avec le recul, c'est la meilleure chose que j'ai faite... non, pas acheter une Peugeot mais prendre un crédit chez eux).

Bref que des problèmes avec cette voiture. C'est ma dernière Peugeot et peut être même ma dernière voiture Française puisque une de mes proches a eu des gros problèmes avec une Citroen. Au fait je n'achèterai pas non plus Ford, qui monte exactement les mêmes moteurs sous le sigle TDCI

1.6 16v 110 ch (1102/0)
1.6 16v 110 ch (319/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.