Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch BVM5, FAP, 192000kms, année 2008 Sporty Pack 3P

Posté le : 2016-02-16 14:13:14

Qualités : Tenue de route, agrément de conduite, consommation modérée

Défauts : Bruits divers dans l'habitacle(finitions)

Problèmes rencontrés : Courroie Distribution (rouillée) à 20.000kms(sous garantie), Poche de cérine qui fuite à 60.000kms , bloc ESP(pris en charge par Peugeot car lot de bloc ESP défaillant)), 1Bougie de préchauffage HS a 120.000kms, Embrayage à 180.000kms suite à la butée qui fatiguait (usure normale pour moi), disques avant a 180.000kms (usure normale), remplacement FAP et la poche dans l'entretien des 180.000kms).

Prix assurance : +/- 800euros/an (Assureur : Ethias ) (type de contrat : petite Omnium) (Bonus/Malus : 00(Belgique))

La voiture est entretenue en temps et en heure dans le réseau mais ce n'est pas donné.

Je suis très satisfait de mon véhicule mais certains n'ont pas la même chance que d'autres. Il suffit d'être tombé sur la mauvaise...

Mon ancienne 206 1.1i avait un ralenti instable et "buggait" de temps en temps mais après une uit de repos elle repartait sans souci. Mes parents ont eu une 405 1.9d et ils ont eus d'énormes problèmes allant de durites qui fuitent à un satellite de boîte qui explose et perce la boîte de vitesse. En contre partie le papa d'un Ami a fait plus de 250000kms avec la sienne et la même motorisation...

Personnellement j'attends toujours quelques années pour acheter une voiture dotée d'un nouveau moteur le temps qu'il fasse ses maladies et qu'il soit fiabilisé par le constructeur. Ce ne sont pas les simulations/essais au banc ou essais circuit dans des conditions simulées qui sont les plus probants, cela permet de dégrossir mais le vrai test commence sur la route avec les autres conducteurs. Tout le monde a son style de conduite, d'accélération etc. et on ne peut simuler tout cela.

• Par Quent1 - (2021-12-04 20:52:07) : Merci pour votre post.
    je l'ai trouvé "vrai" et suit d'accord avec vous sur tout les points surtout le fait que certains ont moins de chance que d'autre au niveau de la fiabilité d'un véhicule
    J'ai toujours possédé Peugeot (Grace a mes parents) qui en ont également toujours eu et aujourd'hui ma mère possède un 2008 1.2 82 fameux 3 cylindres et aucun soucis en ayant fait 15000km en 6 mois. Contrairement a ce que l'on entend

Autres avis 207 1.6 110 ch Essence

Autres avis 207 1.6 HDI 92 ch Diesel