Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.2 dig-t 115 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.2 dig-t 115 ch année 03/2014 Acenta 87000 km

Posté le : 2020-01-23 22:09:55

Qualités : Moteur silencieux, couple disponible assez tôt dans les tours.
Voiture spacieuse, intérieur très bien pensé et fini, coffre très pratique, idéal pour les déplacements en famille.

Défauts : Moteur trop juste en montagne et sur route. Il faut rétrograder parfois de 2 rapports pour relancer.
Consommation d'huile excessive qui s'aggrave au fil des kilomètres. Atteint 0,4 l p1000 à 85000 km, motivant la revente de la voiture sans se poser trop de questions après la médiatisation des déboires du TCE 1,2 .
Caméra de recul voire tout l'écran ne s'allume pas. Après une petite frayeur, arrêt et redémarrage. Ça rentre dans l'ordre.
Détecteur de fermeture de porte défectueux à 52000km. J'ai collé un tampon sur la porte en regard, c'est résolu.
Grincement désagréable pédale d'embrayage à 65000 km. Problème résolu par simple graissage.

Consommation moyenne : 8,5 au 1000

Problèmes rencontrés : Caméra de recul voire tout l'écran ne s'allume pas. Arrêt puis redémarreage, ça rentre dans l'ordre.
Détecteurs de stationnement qui bipent alors qu'il n'y a absolument rien de détectable.
Bluetooth (problème très fréquent sur route): téléphone bien connecté à la voiture mais impossibilité de téléphoner. Appels reçus mais pas de transmission bluetooth de la communication.

Je voulais du japonais pour la fiabilité. J'ai eu un véhicule made in UK avec un moteur Renault. Belle voiture certes, mais à ne pas garder longtemps car gros soucis de fiabilité.

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2

Articles Nissan