Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 XPower Electrique 435 ch 2023

Avis Mg MG4 XPower Electrique 435 ch 2023

Posté le : 2023-11-11 16:26:42

Qualités : Un tarif à 35k bonus déduit sans concurrence sur le segment. Cette MG4 xpower frappe fort.

Cette mg4 a toutes les qualités de la version normale et rajoute du sport (sur le papier) et de la motricité.
En eco elle est propulsion.
En normal elle est auto adaptative (2 ou 4 roues motrices).
En snow elle est 4 roues motrices.
En sport elle est 4 roues motrices.

Pour une famille de 4 personnes l'espace à bord est étendu. Des rangements partout, espace aux jambes à l'arrière étendu, moelleux des sièges en simili cuir et alcantara. C'est une superbe familiale bien pensée sur laquelle on devrait prendre modèle pour certaines créations françaises.
Le coffre n'est pas le plus grand du segment mais il convient à notre utilisation. Les nombreux rangements accessibles permettent de caser ses extras.

Les plastiques employés sont légèrement moussés et majoritairement durs. Au moins c'est bien assemblé, l'isolation phonique est de bon niveau.

Le volant tombe bien main, il est qualitatif et original. L'écran multifonction regroupe toutes les fonctions de la voiture. Un temps d'adaptation sera nécessaire pour tout comprendre.

Le design est à la japonaise ce qui est ironique puisque c'est une marque anglaise produite en chine. A part les jantes, les autocollants et les badges, c'est une mg4 normale.

Je disais mg4 sport mais elle ne l'est que sur le papier. Une gt plus qu'une sportive. Pour 35k pas de concurrence et on rentre dans le game.

Le comportement n'est pas exempt de défaut, cette xpower accélère fort et les reprises sont instantanées.

En mode eco la consommation peut se stabiliser entre 18 et 19 kwh en vitesse de croisière.
En mode normal je ne descend pas sous les 20 kwh et en sport le jeu n'est que de courte durée, plus de 30 kwh sur route et plus encore sur autoroute allemande.
On a 435 chevaux électriques à alimenter et je ne connais aucune voiture qui consomme moins à rouler vite.

Pas d'option, tout est de série à part la peinture métallisée.

La recharge peut se faire sur une borne rapide en une demie heure environ.
Chez moi il me faut 3 heures pour la recharger.

Cette xpower démontre le potentiel que ça ouvre sur le futur VE.

La garantie 7 ans rassure sur le papier, j'espère ne pas en avoir besoin.

Défauts : A 35k bonus déduit n'empêche pas d'être objectif.

Ce n'est pas une sportive même si elle l'est vendue en tant que tel.
Avec 1800kg à déplacer, les 435 chevaux ne sont pas de trop et le poids se ressent dès que je hausse le rythme.
Sur autoroute ça ne dérange pas mais sur route ça surprend.
Les mouvements de caisse sont désagréables, elle tient par ses aides et par son mode sport 4 roues motrices avec torque vectoriel. La direction est floue, elle ne remonte pas les informations voulues, trop assistée. Le châssis n'est pas sportif, mes freins sont inexistants à rythme sport, il faut taper dans la pédale au risque de faire intervenir l'abs.

A rythme de croisière, Que le mode éco qui est capable de consommer moins sans être aussi prévenant que le mode normal.

Les sièges sont confortables mais ils manquent de maintien. Même constat avec le chargeur à induction qui laisse glisser le téléphone en roulant vite, rien pour le retenir.

Un système de son basique sans basse qualité, des aides qui se tapent l'incruste, des lacunes sur les fonctions.

Elle manque de peaufinage même pour 35k. Obtenir de la puissance sur un VE est presque un jeu d'enfant en comparaison à un VT.

Qui dit VE dit recharge, autonomie limitée et un pass abo. Ce n'est pas donné à tout le monde et mg ne fait aucun effort à l'expliquer. Pour un geek ça passe, pour un noob c'est la misère.

Consommation moyenne : Raisonnable = entre 18 kwh et 19 kwh en eco.

Non raisonnable = entre 20 kwh et + de 30 kwh.

A ne pas acheter comme unique voiture du foyer.

Problèmes rencontrés : Pour chercher la petite bête, mg n'explique rien du fonctionnement et l'appairage est une misère.

Prix assurance : 1270 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,50)

Un conseil : n'achetez pas cette voiture comme unique voiture.

Un VE ne s'improvise pas et cette xpower à rythme sport ne fera pas plus de 200km de route dans le meilleur des cas.
Moins de 100km sur autoroute allemande à vitesse maximale. Un VT ne fera pas mieux mais l'abreuver ne prendra que quelques minutes. Sur autoroute le tarif du kwh est libre en Allemagne.

C'est une bombe abordable mais pas une vraie sportive.

La recharge reste problématique.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-13 13:44:04) : Pour un retour à chaud certainement avec peu de kilomètres effectués c'est franchement pas si terrible.

J'ai passé plusieurs jours à m'informer sur cette mg4 xpower mais je me suis rétracté. Déjà la mg4 en 64kWh luxury est assez énergivore et même si il y a bien pire, il y a mieux.
    La xpower c'est différent mais en effet ce n'est pas une sportive et votre avis me conforte dans mes craintes à son égard.
    Ce n'est même pas fait pour endurer une conduite soutenue.

Tesla propose un meilleur compromis même si c'est plus cher.

Je préfère une électrique efficiente qu'une électrique énergivore surtout en ses temps incertains et avec des taxes qui s'annoncent relevées sur le kwh dans les prochaines années.
  • Par nz7q29 - (2023-11-24 18:59:52) : "1270 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,50)"
    Ca fait beaucoup plus cher que les autres contributeurs . Est-ce que 170 est en appliquant le bonus de 50% ?

Autres avis MG4 XPower Electrique 435 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4