Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 190 125 ch 2000

Avis Mercedes Classe A 190 125 ch 150 000kms, 2000, avantgarde

Posté le : 2012-12-13 13:34:54

Défauts : véhicule trés fragile en tout point ( fiabilité), moteur, freins, ABS, ESP, intérieur plastiques types "made in china"

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : toutes réparations coûtent deux bras : exemple? poulie Damper cassée à 150 000 kms. Mercedes des Ulis (91) m'a proposé un devis à 1580 euros TTC prétextant une dépose moteur nécessitant 15h! J'ai pu trouver un "mécanicien à domicile" sur le net qui m'a tout réparé en 1h pour 60 euros de main d'oeuvre (j'ai acheté les pièces chez oscaro pour 90 euros TTC). Tout ceci est véridique. Idem problème de supports moteurs abimés: devis mercedes é 580 euros! sur Oscaro 4 supports coûtent 40 euros et mon mécanicien é domicile les a remplacé pour 60 euros en 1h!

J'ai une Laguna 1,9 DCI de 2000. Jamais eu une panne en 12 ans!
J'ai une Twingo initiale de 2000. Jamais eu une panne en 12 ans.
Vive Renault. Mercedes c'est de la voiture pour ceux qui peuvent payer 1000 euros d'entretien par mois...
Je déconseille, je ne suis qu'un modeste ouvrier avec des rêves de grandeur et donc d'emmerdes à répétition!

• Par jojototo - (2014-01-03 00:54:49) : en effet, allemand, ça coûte la peau du cul pour un même kilométrage maxi que les française.
  • Par Temecksy - (2015-08-30 20:48:15) : Je suis très étonné de ce que vous dites pour avoir roulé beaucoup, j'ai vu plus de véhicules Renault sur des véhicules de dépannage que des Mercédes pourtant celle que j'ai ba passer les 500000 Kms on trparlera donc de vos Renault à ce kilométrage et concernant les réparations Renault c'est guère mieux que Mercédès
  • Par capetien - (2020-06-05 21:25:35) : a boire et a manger après plus de soixante véhicules de toutes sortes les allemandes ne sont pas plus fiables que les françaises, même être dangereuse par temps de pluie
  • Par Steph-obse - (2021-04-28 16:55:25) : Il faut arreter avec le snobisme germanique. Les voitures a 500 000 kms, c'était dans les années 80-90 lorsque les mécaniques étaient encore simple. Aujourd'hui ils sont comme les autres, mais en bien plus cher. Ils font parfois de bonnes voitures et parfois des mauvaises comme tous les autres constructeurs. J'ai eu de tout : Fiat, Peugeot, Renault, Alfa, Bmw, Mercedes, Toyota....etc. C'est pas les plus prestigieux qui s'en sortent le mieux.

Autres avis Classe A 190 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A