Toutes les fiches Classe A :

Posté le : 2015-01-21 00:12:56

Position de conduite haute
Bonne qualité globale
Bon vieillissement
Véhicule ayant toujours une bonne image bien que plus très jeune
Sécurité : Très bon freinage (4 disques), ESP, etc

Suspensions très sèches
Aspect des matériaux de la planche de bord

Boîte automatique (défaut de conception)
Supports moteur
Roulement du galet tendeur de courroie d'accessoires

Très agréable à conduire avec son moteur puissant, sa position de conduite haute et sa boîte automatique ; ma copine au départ réticente (elle voulait plutôt une citadine genre Twingo easy ou Corsa automatique) ne peut finalement plus s'en passer. Surtout depuis qu'une camionnette lui est rentrée dedans à un croisement sur route (train arrière HS quand même) et que la Classe A n'a presque pas bougée...Merci aux pneus à taille basse en 205/45r16 et surtout à l'ESP !

Les suspensions sont en revanche vraiment très très dures, tout comme les sièges donc on ressent tous les défauts de la route. Par contre elle tient très bien la route. J'ai des amortisseurs à gaz, quand ils seront hs, ils seront remplacés par de l'hydraulique pour améliorer le confort.
Mercedes aurait pu faire un effort à l'époque sur l'aspect de la planche de bord, pas très joyeuse et avec des plastiques durs.

Conso correcte de 8L/100km en moyenne.

Les frais d'entretien sont finalement très faibles (je fais absolument tout moi-même, y compris la panne de boîte). Les consommables sont très bon marché sur internet, les pièces chez Mercedes ne sont pas très chères et disponibles (comparé à du Citroën par exemple).

En conclusion, pour moi, globalement c'est une très bonne voiture une fois fiabilisée de ses défauts de jeunesse (boîte auto notamment). Adorée par les femmes, qui est sécurisante et pour qui les longs trajets ne font pas peur grâce à son "gros" moteur.

• Par Francois - (2017-01-05 09:43:51) : bonjour ,
    combien vous a couté le changement du train arrière ? J'ai un soucis avec les silent blocs et on me dit qu'il faut carrément changé le train
  • Par - (2020-06-02 16:54:34) : C'est une grande merd du siècle

Autres avis Classe A 190 125 ch Essence