Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch 2003

Avis Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch W168 A 170 CDI Avantgarde OptimumBVM-5 2003

Posté le : 2011-12-09 10:15:30

Qualités : Design, finition, confort, chassis vif, aides électroniques utiles (ESP/ASR/etc...), moteur dynamique, petit gabarit mais spacieuse.

Défauts : Bruyante, carosserie fragile.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 70%)

Voiture de 7 ans d'âge, qui vieillit très bien, pourtant elle couche dehors, et n'est pas épargné par mon épouse qui la conduit de manière plutôt sportive.
Pour éviter toute panne immobilisante, bien veiller à ne pas éteindre le moteur tout de suite après avoir "tiré" sur le turbo (comme TOUTE voiture turbocompréssée), ne pas la brusquer à froid, mettre du carburant de qualité, et surtout faire les entretiens en temps et en heure chez Mercedes-Benz (ce que beaucoup ne font pas, et qu'ils oublient de préciser en s'écriant après coup que la voiture n'est pas fiable comme les MB d'avant).
La finition Avantgarde est à mon avis la plus sympa, avec son semi simili cuir, les compteurs ivoires, le chassis sport, les jantes 5 branches, entre autres.
Eviter le toit ouvrant à lamelles, pas fiable et qui vaut 3000 euros en cas de pépin, ainsi que la boîte automatique, pas adaptée à une utilisation majoritairement urbaine (rares sont ceux qui achètent une Classe A pour faire 100% d'autoroute).

• Par nini56 - (2015-11-18 15:18:35) : apparemment vous avez les moyens de franchir la porte des garages Mercedes et de payer allègrement les factures où vous êtes chez eux ?
  • Par jamyan - (2016-01-24 16:36:11) : salut je suis d'accord avec nini56 cordialement
  • Par Bart - (2016-01-30 11:53:40) : 230000 kms tout d'origine, batterie,démarreur embrayage alternateur,
    turbo, freins arrières, mais je fais mes entretiens en dehors de chez Mercedes trop cher pour moi. Par contre,point de vue confort, c'est raide, Cordialement
  • Par yo - (2017-01-04 13:15:37) : nini en meme temps d'achete mercedes.tu peut te permettre de franchir les portes de ces garages sinon achete Renault.si tu as pas les moyens ne te la pete pas en mercedes!!!!cordialement
  • Par Mercomobile - (2017-04-29 17:39:13) : Faut arrêter les commentaires de jaloux sur Mercedes !
  • Par Tom - (2024-03-19 19:42:20) : Ça me fait rire, Mercedes fait exactement les mêmes entretiens que les autres juste beaucoup plus chers...

Autres avis Classe A 170 CDI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A