Fiat Punto 2 1.2 60 ch 2000

Avis Fiat Punto 2 1.2 60 ch Manuelle/ 112 000km/ 2000 60ch ELX 5p 8soupapes

Posté le : 2016-01-09 09:09:26

Qualités : Conduite / conso / reprise / confort / bruit / éclairage / espace "j'ai mis 5 vélos a l'ar plus moi et ma femme devant"/

Défauts : tangue dans les virages / plastique / DA qui bloque quand on la brusque quelque fois mais faut chipoter xD / roue en 14" / esthétique qui ce vieillie

Consommation moyenne : 5l/100km et des fois je suis pas un tendre

Problèmes rencontrés : durite de Liquide de refroidissement qui a lâché car elle a pas roulé un bon moment mais même les frein et tout non pas grippé.. je suis étonnamment étonné de cette voiture

Prix assurance : 1584?/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Malus : 25%) (jeune conducteur 2ans de permis)

J'ai deja eu des 60ch - 120D - 110D et meme 90D et je me suis jamais autant plu dans une voiture que celle la car hyper agréable a conduire a une reprise clairement bonne j'ai eu que des diesel en générale et maintenant je reste sur Essence car meme avec une 120ch diesel je me suis pas autant amusé que ce petit 60ch 8V cette voiture n'a pas étais entretenu depuis que je l'es donc tout les consomable a faire vidange qui a pas du etre fait en 20'000km" ou plus encore et la boite commence a peine a faire la tronche, j'ai refait les freins pour l'instant que l'av et ca accroche bien "la vache" j'ai eu un probleme avec le systeme de refroidissement la voiture a roulé en surchauffe grave pensant au moins 2km... et rien :o vraiment elle mérite le KIT d'admission k&n que je vais lui installé je fais pas beaucoup de km et le plein me reviens a 40€ et fait le mois JUSTE quand vous braqué a fond n'y allez pas comme un taré car la DA peux ce bloquer et il faudra éteindre et rallumé la voiture voila voila donc je vais (vidangé la titine "boite/moteur" faire les frein ar, essuie glace, filtre a air k&n et oil et jante en alu de fiat lancia et je vais la donner avec confiance a ma femme" et pour pallier a son esthétisme vieillissant mettez lui des jante plus moderne en 16" ou 17" style fiat lancia a entraxe 4x98 un coup de polish machine et elle fera moins agé la titine :D oublié les jantes Cesame SVP ca fait kéké -_- (j'en vois plein) et Filtre a air K&N il est lavable et vraiment mieux pour la voiture car plus réactive plus pêchue et moins d’encrassement !

• Par imene_iz - (2016-02-02 14:15:41) : Bonjour,
    J'ai pu lire dans votre commentaire que la DA peut se bloquer si on braque super fort, c'est ce qui vient de m'arriver et impossible de la debloquer el voyant est figé. j'ai contactée un concessionnaire Fiat il me dit que c'est un pb electrique et que la colonne est foutu et que cela va me couter 1500€. vous avez une solution? vous avez l'air de vous y connaitre c'est exactement le meme modele que la votre
    Fiat Punto II 60 elx 5p
  • Par grosseteub57 - (2016-03-25 00:29:37) : oui , il te faudra aller te faire fumer par Mr Fiat ou alors , tu shunte le relais de colonne de direction et tu t'en procures un d occase
  • Par nico - (2019-05-19 23:11:39) : pour la panne DA je l'ai eu aussi, et c'est juste des mauvaises soudures sur les relais qui se trouvent sur la petite carte electronique du moteur electrique, avec une recherche sur le net tu trouve toutes les info, le moteur est super facile à démonter, ce qui est plus chiant c'est des dessouder proprement les gros cables du moteur pour acceder aux relais...

1.2 60 ch Class 60 11/2003 restylée 7100 (3117 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch 137000km Année 1999 (2412 caract. / 2 comm.))
1.2 60 ch Manuelle/ 112 000km/ 2000 60ch (2339 caract. / 3 comm.))
19.9/20
1.2 60 ch 160000km année 2001 finition 6 (1776 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch classic de 2008 85000km (1587 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch 90000km 2003 phase II (1490 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch 201000km, année 1999, pneus 16 (1464 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch annee 2000, 32000 km, gris met (1260 caract. / 0 comm.))
1.2 60 ch 06/2003 - 59600km (1225 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Punto 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Punto 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat