Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 1.6 THP 165 ch 2016

Avis Ds DS5 1.6 THP 165 ch finition SO CHIC boite auto - 31000 KM - 2016

Posté le : 2018-11-20 19:06:32

Qualités : Confort, Tenue de Route, agrément moteur boite, freinage, Design

Défauts : pas de Freinage auto.. Il manque sur le GPS la fonction d'alerte de dépassement de vitesse. Les mises à jour du GPS sont gratuites mais compliquées!

Consommation moyenne : 7,3 litres/100km sur 10.000 KM.

Problèmes rencontrés : Aucun

Voici mon avis sur ma n DS 5 SO CHIC après plus de deux ans et demie /31000 KM et des longs voyages. Pour l'instant l'expérience est très positive et même en cherchant, bien difficile de trouver des défauts. Pour ma part j'ai craqué pour le style extérieur et intérieur ... Ensemble très original et exclusif... Beaux matériaux.... Toit transparent en trois parties
Voiture très silencieuse et Accord parfait moteur boite auto.... La boite auto est un vrai régal avec des passages rapides. On peut la laisser faire sans intervenir dans 99 % des cas.. Le mode séquentiel manuel est également très performant, pour rétrograder plus facilement par exemple, dans des fortes pentes pour avoir du frein moteur plus important....
Le moteur est à deux faces. Il fonctionne en souplesse en dans un silence total jusqu'à 3500 tr puis si on le sollicite au-delà, il devient très vigoureux avec une sonorité agréable et des accélérations toniques, permettant de faire des dépassements éclairs en toute sécurité... Les 165 CV sont bien présents et quel plaisir !
Cette version est équipée avec des jantes de 17 " (pneus Michelin 225 /50) s'avère très confortable avec un amortissement idéal, une excellente tenue de route le tout dans une sécurité maximum. La voiture vire bien à plat. La suspension est silencieuse. Le freinage est également très puissant et progressif. La maniabilité est très bonne en montage. Sur notre parcours long voyage de plus 3000 KM avec 4 personnes, fait en très grande partie sur autoroute (75%), mais aussi avec de la ville, la consommation moyenne a été de 7,2 litres en respectant les limites de vitesse .... A.. Nous avons aussi pu mesurer sur un parcours montagneux (Nice Aurons), une consommation de 6,8 l (aller et retour). La voiture s'est avérée très confortable sur les étapes de 800 KM). L'assise des sièges est de haut niveau et la position légèrement surélevé très agréable. L'habitabilité à l'avant est excellente et très bonne même à l'arrière, grâce à la grande largeur du véhicule. Le coffre s'avère spacieux et très pratique. Le GPS s'avère assez complet avec une bonne ergonomie et le rappel devant le conducteur très pratique. Les messages sonores sont clairs et précis.... Avec toutefois deux lacunes : bien qu'il fournisse les limites de vitesse et les zones de danger, il manque une alerte de dépassement de la vitesse autorisée et la vitesse réel GPS. La connexion sans fil avec un smartphone Android est très commode avec une fonction main libre très pratique et la synchronisation auto du carnet d'adresse, le tout piloté en tactile depuis l'écran central bien positionné... Toute la partie audio est complète avec jukebox et prise USB.
Je ne peux que conseiller l'option de la caméra de recul, ainsi que des détecteurs avants (ceux de l'arrière sont en serie), car la visibilité et la largeur demande une certaine adaptation.... Il doit être délicat de manœuvrer cette voiture sans cette option indispensable qui rend les manœuvres faciles et sans risques.
La direction est très précise mais le diamètre de braquage est un peu trop grand.
L'ergonomie avec cette dernière version à écran tactile est satisfaisante.
La qualité et la finition sont de haut niveau et aucun bruit parasite ne vient gâcher le tableau, avec de nombreux petits détails de design qui font de ce modèle une voiture ... premium. Agréable à regarder et à vivre. Côté fiabilité , aucune intervention mécanique à ce jour et notre concession offre un bon service ( jai un contrat d'entretien de 5 ans sur le véhicule et nosu faisons une révision annuelle. Les pneus sont à 50% d'usure à l'avant.
Bilan excellent à ce jour et je ne regrette vraiment pas mon choix. Très belle et bonne auto ……
La mise à jour du GPS est très compliquée avec un site peu clair.
L'application My Ds et par contre assez pratique pour contrôler les consommations.

Autres avis DS5 1.6 THP 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS5