Toutes les fiches C4 Picasso :

Posté le : 2017-01-20 22:59:34

Qualités : spacieux, et confortable

Défauts : boite de vitesse

Consommation moyenne : 6 / 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : boite de vitesse 1ere et 2eme qui ne passent que très peu, coussins pneumatiques très bruyant lors de grand froid !

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : NC)

Bonjour
Nous avons acheté un C4 Picasso année 2008 à 183000km en Mai 2016.
Véhicule acheté sur Paris, lors de notre retour sur autoroute, arrivé à un péage impossible de repasser la premiere totalement bloqué, quelque manoeuvre du levier ont suffit a relancer la voiture.
Depuis maintenant environs 3 mois, nous sommes en permanence bloqué avec cette boite, impossible de passer la 1ère et 2ème uniquement, lors du démarrage de la voiture, le levier est très très dur comme ci celui ci rester figer..
Nous habitons en campagne et donc très peu de ville, uniquement quelques routes à 90km/h ou autoroute, à l'arret comme en roulant nous sommes très souvent dans l'impossibilité de rétrograder ou bien même de repasser la première, ce qui nous coute souvent de refaire partir la voiture en 3ème, par moment lors du manip en 5ème ou bien en marche arrière, la 1ère ou 2ème repasse mais pas toujours... celle ci rester limite au point mort mais tous les autres passent!
La boite à déjà été vidangé et actuellement nous pensons au cable qui pourrait en etre la cause ! car aucuns broutement ni même de craquement lors du passage des vitesses.
Nous observons que ce problème est beaucoup plus fréquent par temps très froid et lors des grosses gelées, lorsqu'il fait dans les 10 degrès pas trop de soucis.
Des personnes ont elles rencontrés ce type de problème ?
Car venant d'acheter ce véhicule, j'avoue être perdu!
merci

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso