Toutes les fiches C3 Pluriel :
13.5/20

Avis Citroen C3 Pluriel 1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005

13.5/20

Posté le : 2012-01-11 17:33:13

Qualités : La Pluriel est une voiture agréable, polyvalente, tant sur un plan fonctionnel avec sa banquette rabattable qui permet un volume de chargement honnête pour sa catégorie qu'un comportement routier remarquable.
En effet, la C3Pluriel permet de passer plusieurs heures à son volant, sans trop de fatigue. L'assise est correcte et la direction agréable.

Son petit gabarit permet de passer partout en ville ( créneau, petites rues ) et en ville, le 1400Cm3 De 78 Chevaux est vif.
Son toit est lui aussi l'atout phare de la voiture. Il Possède plusieurs positions d'ouvertures, ce qui permet d'adapter ses envies en fonction du temps et de la température, malgré que le chauffage soit je pense proportionnée pour rouler en hiver aussi.

Défauts : Malgrès celà, tout n'est pas rose
Si vous êtes rouleur, préférez le 1.6i de 110Chevaux
Ses 78chevaux sur autoroute son un peu juste, ce qui permet de rouler à 130Km/h, mais plus, va falloir être patient.
Pour les dépassements de camion, le rétrograge en 4 voir 3 est conseillé

Je suis déçu par la capote, qu'un cabriolet ne soit pas réputé pour l'etanchéitée, c'est normal, mais ma Pluriel souffre d'une capote qui s'est fissurée, réparé à la colle, mais ennuyant.
La capote n'a pas 90 000 Kms, elle avait été changée une première fois en garantie, car elle s'etait bloquée de travers.
Donc le capote est le point noir, ainsi que les joins de fenêtres qui se tordent à force.

L'autre problème de la C3 Pluriel sont les phares... Ternes à l'avant ( rattrapable avec une polisseuse "haute vitesse" ) les phares de derrière prennent l'eau... Ce qui est dommage...
Le simple changement d'une ampoule peut finir de vous décoller la glace du bloc optique.. j'ai eu l'expérience aujourd'hui...

La finition est elle aussi en dessous pour un Coupé-Cabriolet de ce tarif..
Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en ville
6.5litres/100km en nationale
7.5 litres/100km sur autoroute

Phares
capote
Coffre ( prends l'eau : réglée par la pose d'un scotch )

Note : 13.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : %)

• Par triskel - (2013-07-16 18:09:22) : un véhicule bien français en qq sorte avec sa quincaillerie habituelle.
  • Par Lutins42 - (2013-08-02 20:26:36) : Triskel, bonjour,
    Ne généralisez pas, rien n'est parfait, même à l'étranger,
    Nous possédons une Pluriel depuis 6 ans et rien de bien rédhibitoire à lui reprocher, c'est un véhicule très pratique, couteau suisse.
    Ayant eu des véhicules germaniques depuis 23 ans je peux vous dire que rien n'est parfait non plus pour ceux-ci, je vient de changer un turbo sur mon X5 de 120000kms et je connais des possesseurs de ce véhicule qui ont changé la boîte auto à ce même kilométrage!!! Alors arrêtez de fustiger les Françaises qui moins chères et mieux équipées ( voyez les catalogues d'options des Allemandes) ne sont pas moins inintéressantes, proportionnellement , et aussi fiables ( voyez la Clio et la Ds3) que bien d'autres bien plus chères.
    Cordialement
  • Par Divane - (2014-02-27 10:34:04) : Tt a fait d'accord , 20 ans d'allemandes et me suis ruinee :( tjrs des problemes et a tres gros frais pour des voirures de 100000 km !!!! J'arrete les frais , je passe aux francaises pour la premiere fois car que du bonus et des economies ! Elles commencent a etre mieux notees que les allemandes et je comprends lol
  • Par crabio - (2014-09-23 22:16:27) : Premiers problèmes rencontrés sur C3 pluriel à l'âge de ses 10 ans... Un embrayage (la voiture a fait 10 ans de ville dont 6 avec une personne "âgée") plus 250€ de lève-vitre arrière. J'ai un ami qui a laissé sa golf sur le bord de la route avec un moteur HS bien avant, un autre qui a des gros soucis d'étanchéité avec la capote de sa BMW série 3 plus récente (7 ans d'âge). Des voitures relativement chères. Et bien ce n'est pas pour ça que je généraliserai en disant que les Allemandes sont nulles.
  • Par Philou - (2015-03-17 16:10:21) : Ayant toujours roulé en vw, je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs...
    J'ai craqué pour une C3 Pluriel, j'adorais son look. Bien mal m'en a pris. Pourtant elle est de 2007 et n'a pas 35'000km...
    Confort sur longue distance = 0, ma Smart est plus confortable
    Odeurs de plastiques dégueu...
    Que des problèmes avec le coffre et la capote....
    En deux mots, dégouté....
    Ma nouvelle devise, Citroën ferait mieux de faire des fromages ou du vin, en tous les cas plus de voitures !!!!
  • Par vache - (2015-07-12 22:50:54) : je me tatais. j'aime bien les couleurs, les rondeurs, le toit ouvrant, l'aspect ludique de cette machine... et là tu casse mon rêve de citroen ! philou !!!! mééééé heuuuu ! que le toit ai des fuites, que cette voiture
    soit confortable comme une citroen, mais les odeurs de plastique ne sont pas dignes du concept de "fun car, utilitaire, douce, facile, pour la famille.
  • Par sabsar - (2015-09-18 08:30:35) : Je confirme cet avis a 100% ce texte devrait d ailleurs résumer la c3 pluriel ,j avais oublié le probleme des phares avant et des plastiques des fenetres... sans parler du toit ce qui m a aneantie @vache au lieu d etre déçue, sois heureuse d avoir vue les com avant de l aquerir tu as eu l inteligence de te renseigner avant et cela t a sauvée...
    Citroen aurait pu rappeller toutes les citroen c3 pour ce probleme de toit vu qu il sagit d un defaut d origine lié au modele.
  • Par chicobrasil7 - (2016-06-13 18:00:00) : Pour les phares qui jaunissent, ce n'est pas une spécialité Française, mais aussi allemande, sont concernés Audi A3, A4, A5 , Mercedes série C,Ml et BMW X3, X5 et 3 et 5...ensuite pourquoi acheter une Allemande 30% plus chère qu'une Française, alors que leurs niveaux de fiabilité Européen, les situent en queue de peloton, à la 18,19 et 20em places, Dacia étant en première Renault en 3me et Peugeot /Citroen en 5 et 6 position !!! classement établit par un magazine Allemand en mars 2016...
  • Par Gwenn - (2017-12-26 14:59:04) : Très jolie voiture pour sa ligne.
    Vraiment dommage pour la capote et la fermeture arrière.
    Maintenant je vais avoir du mal à vendre ma c3 pluriel pourtant elle est beige avec une capote noire
  • Par anitajeny - (2017-12-28 09:17:09) : GWenn,pour la capote et la fermeture arriere je supose que tu parles du coffre !! ça marche ensemble il faut connaitre les petits trucs qui change la vie ! j'ai un C3 PLURIEL Sensodrive 1.6L Boite Auto de 2003 et je l'aime bien lorsqu'on change la batterie ou qu'on la débranche aprés il faut faire des réinitialisations avec le bouton qui ouvre la capote plein de petit truc comme ça ! j'ai changé beaucoup de choses dessus mais c normale elle a 14 ans! mon plus gros problème avec cette voiture c un voyant flocon de neige qui se met a biper surtout quand il fait tres chaud ! mais je pense que cela a un rapport avec l'embrayage et boite de vitesse ! mais super petite voiture quand on sait la gérer!de quelle année est ta c3 ?
  • Par Zoé - (2020-07-11 13:15:38) : Bonjour'je m'apprete à acheter une C3 pluriel de 2003 et effectivement la capote et le coffre sont bloqués. La batterie a été changée. Comment réinitialiser ? Tout le monde me deconseille de l'acheter. Parce que boite auto. Les défauts mineurs du controle sont freins, disques, les4 pneus,pot.
    Ton avis est positif.. 🤔 Merci.
  • Par Jule - (2024-01-25 16:26:09) : Bonjour pourriez vous m'aider j au vue à vendre une c3 pluriel 2008 compteur 218000km j'ai un doute vue tout les défaut que j'ai lu donner moi votre avis prix 2000eueo sur feceboook

Autres avis C3 Pluriel 1.4 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Pluriel