Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118i 140 ch 2020

Avis Bmw Serie 1 118i 140 ch MSport de 13000 kms boite manuelle de fév 2020

Posté le : 2021-08-18 10:49:14

Qualités : - Très bonne routière.
- Son look avec la version MSport + becquet AR et les jantes 19'', vitrages AR teinté. J'ai dû taper dans la longue liste des options pour avoir un véhicule qui ressemble à quelque chose et qui a de la gueule car de base franchement cette série 1 manque d'attrait.
- Consommation et autonomie raisonnable = Avec la rallonge du réservoir.
- Très bon et beau siège MSport alcantara qui maintiennent bien.
- Silencieuse.
- Jolie éclairage d'ambiance.

Défauts : - Plastiques durs sous l'habitacle et les contre-portes qui se rayent facilement.
- Moteur de 140 cv qui manque de pêche et de couple vu le poids du véhicule! Il faut jouer de la boite pour relancer le véhicule surtout pour doubler !
- Trop d'électroniques embarqués et d'assistance par rapport aux anciennes série 1.
- Assistance vocal à revoir, comprends quand ça le veux, ne sert à rien.
- Commandes gestuels inutiles, ne sert à rien également (marketing) Option à 300 €
- Il a fallu plonger de nouveau dans les options pour avoir une rallonge du réservoir d'essence et du kit de réparation pneumatique (mesquin et honteux).
- Attention au volant si vous avez les ongles longs : Risque de griffures qui restent et marque la jante du volant en cuir idem pour le pommeau de vitesse (boite manuelle).

Consommation moyenne : Ne tapant pas pied dedans, je suis à une moyenne mixte de 5.4 litres sur des longs trajets et donc possibilité d'une autonomie d'environ 850 kms en étant sage.
Je fais le plein principalement avec du carburant SP98 Excellium de chez Total pour garder les performances optimales du moteur.

Problèmes rencontrés : Après 5000 kms !!!!! Dysfonctionnement de l'écran d'instrumentation numérique principale qui c'est tout bonnement éteint = Plus aucune information sur le combiné : (. Après coupure moteur et condamnation électrique du véhicule (fermeture par la clef) puis réouverture du véhicule 20 minutes après => De la fumée est sortie de dessous le combiné et celui-ci était toujours HS. J'avais l'option affichage tête haute qui me permettait d'avoir la vitesse sinon nada plus rien /! /!
le véhicule étant sous garantie (heureusement), échange standard du combiné par un neuf en concession. ça la fou mal pour un véhicule quasiment neuf et dit ''PREMIUM''. A la concession, il n'ont pas su ou voulu me dire si c'était un défaut récurrent sur ce modèle?

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : Crédit Agricole) (type de contrat : Tiers intégrale) (Bonus/Malus : 50%)

Je regrette presque mon achat vu le prix du véhicule avec ses options : 45000 ¤. Si c'était à refaire, j'aurai acheté d'occasion la Serie 1 F20, voir la Z4 e89 et une puissance d'au moins 180 cv et moins d'assistance en tout genre. Là au moins c'est du plaisir de conduire.
Ayant eu un diesel 120d F20 XDrive de 184 cv, c'est le jour et la nuit surtout au niveau du couple. J'aime bien me sentir rassuré quand il faut appuyer sur le champignon à toute fin utile bien sur.
Là, c'est un véhicule pépère pour rouler tranquillement, mais quand on a besoin de puissance, c'est bof. Véhicule trop aseptisé, on ne ressent plus rien.

• Par Max378 - (2022-02-16 11:26:05) : Véhicule aseptisé ? Oui malheureusement mais c’est comma ça chez tous les constructeurs , toutes les aides sont désactivable dans le menu .

Autres avis Serie 1 118i 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1