Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 150 ch 2019

Avis Bmw Serie 1 118d 150 ch Edition Sport BVA

Posté le : 2021-03-03 09:43:39

Qualités : Confort, comportement, éclairage full led (option Pack Advanced Full LED), qualité des matériaux, finition, silence de fonctionnement (hors bruit de roulement des pneus AV)

Défauts : Dysfonctionnements électronique,
BVA qui va chercher la 3e à pratiquement 3000 tr/min en mode confort,
BVA paresseuse pour rétrograder en mode confort ou eco générant un agassant manque de frein moteur influant négativement sur la conso moyenne,
Options mesquine (kit de réparation des pneus ou réservoir à carburant plus grand)
Durée de vide limité des pneus AV, bruit de roulement des pneus AV (Bridgestone dans mon cas) mais un autre utilisateur le signale avec des pneus Michelin.

Consommation moyenne : 6.2 L

Problèmes rencontrés : Divers dysfonctionnements électronique aléatoire :
Absence de retour vidéo de la caméra de recul
Assistant de sortie de voie corrige la trajectoire de façon inopinée et "violente" sans raisons
Alerte collision qui détecte une collision imaginaire (aucun danger devant)
BVA qui va chercher la 3e à pratiquement 3000 tr/min ou présente des ratés en passant de la second à la 3e
Ouverture/fermeture mains libres porte ARD capricieux

Prix assurance : 1102 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Assurance (MAIF usage professionnel)
1 101,43 € dont Option biens professionnels transportés :
30,00 € et Option véhicule de remplacement : 19,00 €
Franchise dommage : 125 €
Franchise biens professionnels transportés : 125 €
Pas de franchise bris de glace
Ma toute 1ère voiture de la marque.
Pour une marque premium tel que BMW, je n'aurais pas pensé rencontrer de tel dysfonctionnements électroniques et encore moins avoir de forts désagréables bruits de roulement des pneus avant dans l'habitacle !

• Par Pat - (2021-10-09 10:59:58) : Je réagis au commentaire ci dessus car j’ai eu le même problème concernant l’assistant de sortie de voie. Sur une 4 voie à 90 km/h, le sytème s’est activé alors que je tenais bien ma voie et la voiture s’est reportée très brutalement sur la gauche. J’ai vu le rail sécurité de très près et j’aurais pu avoir un accident grave. Mon concessionnaire n’en a pas fait état mais en lisant le post ci dessus, je vois que que ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je n’ai plus confiance en cette voiture que je considère comme dangereuse.
    Par ailleurs, de nombreux problèmes électroniques (la liste serait trop longue) ont nécessité une reprogrammation totale du véhicule.
    Le moteur 118d s’est brusquement emballé jusqu’à la zone rouge à l’arrêt !!
    Bref voiture pénible à vivre au quotidien et indigne d’un constructeur premium comme BMW
    Ce modèle est bien moins abouti que l’ancien opus.
    J’ai l’intention d’écrire à BMW France
  • Par Thierry - (2021-10-11 08:46:30) : Bonjour Pat,
    Je fais suite à votre commentaire.
    a votre place, j'insisterais lourdement pour que la caméra qui surveille les voies soit reprogrammée.
    Dans mon cas, cela à été bénéfique, je ne sais toutefois pas pour combien de temps, le véhicule étant en LLD nous l'avons restitué au loueur.
    Je pense cela dit que nous ne sommes certainement pas que 2 personnes sur toute le France à avoir rencontré ce phénomène pour le moins dangereux. Me concernant, j'ai frôlé l'accident à 3 reprises ! 2 fois contre le muret de séparation des chaussée et la 3e fois contre une voiture sur la file du milieu. La 1 ère fois, j'ai "excusé" le système, il avait plu, la route était encore mouillée. Par contre les fois suivante, j'ai bien compris qu'il y avait un problème, le temps sec et ensoleillé; le pare-brise était propre, des conditions pour le moins idéales pour le système.
    A la 3ème reprise, je l'ai signalé en atelier, qui à organisé une reprog. de cette caméra qui gère les voies.
    Il serait certainement intéressant de lancé un appel à témoin dans un magazine auto.

Autres avis Serie 1 118d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1