Suite de vos 409 commentaires sur le sujet "Risques et sanctions d'un excès de vitesse" :



Par Pull-in33 (Date : 2014-11-06 19:11:51)


Bonsoir, voilà jai une question , je me suis fait arrêter par la BRI de mon département le 12 octobre 2014 sur autoroute à 185 km/h retenue 175 km/h pour 130 , donc exces entre 40 et 50 km/h sur lequel j'ai écoper d'une suspensions de 2 mois ( aucune récidive ) et pendant l'interpellation l'agent ma fait souffle et j'étais a 0.35 donc contraventionnelle stage obligatoire pour pas perdre mes 6 points ( première fois ) je voulais juste savoir , cela fait 1 mois que je me suis fait arrêter , je récupère mon permis le 12 décembre 2014 mais y a t'il un délai pour recevoir les amendes ? Jai bien reçu ma suspensions 1 semaines apres mais les amendes toujours pas , quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ? Merci à vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-06 19:56:50) : Normalement, vous auriez déjà dû les recevoir, attendez, de toutes manières, ils ne vous oublieront pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loloupas (Date : 2014-11-04 23:27:50)


Bonjour ma voiture à été flashée sur l'amende 105 au lieu de 70 j'ai reçu pris 3 points pas de convocation mais c'est un tiers qui conduisait et il n'est pas de ma ville j'ai une copie de son permis (normal ce n'est pas moi qui conduisait) je compte la contester il y aura t il une convocation suite à la contestation ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 10:11:33) : Deux solutions s'offrent à vous : Soit vous ne le dénoncez pas, soit c'est vous qui prenez les 3 points et l'amende, il ne peut pas y avoir de convocation, vous êtes en contraventionnel sauf si c'est une récidive, cdt.
  • Par (2014-11-05 13:05:29) : Ben plus 47 pour le conducteur il y a presque 3ans...il risque quoi?
  • Par loloupas (2014-11-05 13:08:03) : Le conducteur à eu un excès de vitesse enregistré à plus 47 il y a bientôt 3ans...et celle ci est à plus 35, il risque quoi?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 13:57:17) : Je pense que sous le coup de la récidive, la suspension lui pend au nez !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nasri6813 (Date : 2014-11-04 15:44:37)


Bonjour, je crois mettre fait flasher a 130km/h au lieux de 90 km/h
Je risque quoi?


Il y a 16 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 16:20:59) : La pendaison, blague à part, vous allez avoir deux points (130 km/h retenu 124 km/h) et 90 euros d'amende minorée, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 16:25:56) : C'est pas plutôt 3 points et une suspension de permis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 16:33:56) : Vous êtes tous traumatisés avec vos suspensions de permis, si tous ceux qui faisaient un excès de vitesse avaient une suspension, il n'y aurait plus de permis en France, 124 km/h retenue vaut 2 points et l'amende, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 16:37:52) : J ai vu que entre 30 et 40 km/h cela fesais 3 points et une suspension
    Je suis dans se cas moi, 34km/h au dessus
    Cela faire bientôt faire 2 semaine que je n es rien eu. Je dois encore m attendre a quelle chose?
    Merci pour tout vaut renseignement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 19:59:01) : Je vous confirme 2 points et 90 euros d'amende, en deux semaines, vous n'avez rien eu, peut être que la photo n'était pas exploitable et c'est parti au panier !
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 20:23:13) : D accord, malgré que je comprend pas tout la, sachant que sur tout les sites que j ai pût voir il stipule bien que entre 30 et 40 km/h c'est 3 points....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 21:33:58) : Excusez moi, vous avez raison, c'est bien trois points :
    De 0 à 20 km/h = 1point
    De 21 à 30 km/h = 2 points
    De 31 à 40 km/h = 3 points
    De 41 à 50 km/h = 4 points

    Au delà, vous êtes en délit

    Excusez moi pour cette erreur, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 22:43:32) : Et du coup je risque la suspension de permis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 10:20:15) : Non car vous n'êtes pas en délit sauf si vous êtes sous le coup d'une récidive, alcool au volant, etc ...
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 12:50:31) : Non je n es plus eu d infraction depuis 3 ou 4 ans
    Et j ai mes 12 points
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 12:54:23) : Et cela va bientôt faire 2 semaine et je n es toujours pas reçu de PV....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 13:58:24) : Si vous ne recevez rien, c'est que la photo n'est pas exploitable, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 14:23:50) : Sa met combien de temps a venir en général?
    Merci pour vos réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 18:26:18) : 48 à 72h dans le meilleur des cas.
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 19:18:43) : Oui donc je me suis pas fait flasher alors.... Merci des renseignement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 21:17:33) : Vous avez très bien pu être flashé mais comme la photo n'est pas exploitable, le PV tombe à l'eau, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Conducteur (Date : 2014-10-27 16:36:50)


Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement.

Je suis jeune conducteur (A) et hier soir j'ai cru avoir été flashé par un radar mobile.
La limite était de 130 km/h donc 110 km/h pour jeune conducteur.

Etant à plus de 110 et voulant doubler des voitures j'ai dû encore accélérer sauf qu'en doublant, j'ai cru voir un flash de par l'arrière : mon compteur indiquait 136 km/h, Aie.

Ps : mon GPS m'indique toujours une marge de -5 km/h par rapport à mon compteur ... Quelle mesure prendre en compte ?

Qu'elle va être la sanction ?

Merci d'avance pour vos réponse .


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 16:48:42) : Le GPS indique la vitesse juste car elle est donnée par le satellite, pour vous répondre, le radar fixe ne fait pas la distinction entre un jeune chauffeur et un autre, vous n'aviez donc que 6 km/h de plus, rien de dramatique, je ne pense pas que le flash vous concernait, cdt.
  • Par Conducteur (2014-10-28 12:48:00) : Merci bien de votre réponse aussi rapide !

    Il s'agissait d'un radar mobile et de par l'arrière donc si j'ai bien été flashé : le A à l'arrière de la voiture est bien visible donc ça ne pourra peut être pas être juste 6 km/H mais par rapport à 110Km/H = 26 km/H ? Non ?

    Merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 13:22:40) : Effectivement, ça change les données, 26 km/h ne font que 2 points sur le permis et 90 euros d'amende. En tant que jeune chauffeur, vous risquez également une suspension pouvant aller jusqu'à 3 ans, je ne pense pas qu'ils iront jusque là, cdt.
  • Par Conducteur (2014-10-28 16:48:32) : Aïe, Aïe, Aïe ...

    " je ne pense pas qu'ils iront jusque là "
    Savez vous par hasard quelles sont les conditions dans lequel ils pourraient aller jusque là ou non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 18:24:39) : Récidive par exemple, ils n'iront pas jusqu'à 3 ans vu ce petit excès mais ils peuvent vous mettre 6 mois, c'est pas exclu !
  • Par Conducteur (2014-10-28 20:04:01) : D'accord et bien merci pour vos réponses .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lg12 (Date : 2014-10-26 16:38:59)


Bonjour je me suis fais flashé hier soir 2 fois de suite, une premiere fois a 157
Sur une route limité a 110 puis une deuxieme fois a 105 sur une route limitée a 90 , je suis toujours en période probatoire, qu'est ce que je risque? Merci d'avance , cdt.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 17:58:19) : Vous êtes sur un terrain extrêmement glissant mais je crains que votre permis s'en fasse ressentir, pour la première infraction, 4 points, 90 euros d'amende et une suspension de permis de conduire, pour la deuxième infraction, 1 point et 45 euros d'amende, pour la suspension, comme vous avez récidivé, je pense que vous aller prendre les 3 ans de suspension, c'est à dire le maximum, en espérant qu'il n'aille pas jusque l'annulation, vous êtes en probatoire, il ne faut pas l'oublier, j'assimile toujours ce permis à une période de mise à l'épreuve, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vifsloca (Date : 2014-10-26 01:22:18)


Bonjours, je me suis fais flasher a 120km je crois je suis pas sur ca était tellement vite, la vitesse était limité a 90 je risque quoi?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:36:11) : 2 points et 90 euros d'amende, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par caro02 (Date : 2014-10-25 14:30:48)


Bonjour, hier je me suis faite flasher sur une 2x2 limité à 90km/h, donc je suis jeune permis (6 mois que je l'ai) et je devais être à un peu plus 110km/h (j'ai pas vraiment fait attention à mon compteur, je dépassais un camion en pleine cote)
Je risque quoi?
Merci de votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-25 14:40:31) : 110 km/h compteur donc 104 km/h retenue, conséquence, 1 point, 45 euros d'amende minorée et une suspension possible en tant que probatoire, cdt.
  • Par caro02 (2014-10-26 08:50:30) : Merci, et s'il y'a suspension ça serai de combien de temps à votre avis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:39:45) : Ca peut aller jusqu'à 3 ans, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hung (Date : 2014-10-14 01:30:39)


Bonjour , je me suis fais flasher en dépassement par un radar mobile sur le périphérique nantais plus exactement juste avant le pont de cheviré ( voiture banalisé cacher sur le côté de la route ) la route était limitée a 90km/h mais quelques mètres plus loin ça passait a 70km/h et les policiers était garer vraiment pas très loin du panneau 70 alors je sais pas a quel moment exactement j'ai ete flasher . Mon compteur était placé sur 110 avant le dépassement ...
Que va t'il ce passer s'il vous plait ..


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 08:49:47) : Une question, les policiers étaient placés après ou avant le panneau 70 km/h ?
  • Par Hung (2014-10-14 10:30:42) : Avant le panneau ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 10:47:07) : Par conséquent, la vitesse était limitée à 90 km/h et non à 70 km/h, à 110 km/h compteur, vous avez été retenu à 104 km/h au lieu de 90 km/h, soit 1 point sur le permis et 45 euros d'amende minorée, cdt.
  • Par Hung (2014-10-14 11:38:15) : D'accord mais est ce possible que les policiers auraient pu attendre que je franchisse le panneau 70 pour me flasher car c'est arriver tellement vite que je sais même pas si j'avais depasser ce panneau ou pas ...
  • Par Hung (2014-10-14 11:42:17) : Mais si j'étais a 110 avant le depassement j'ai du accélérer forcément pour le depasser le poids lourd .. Ça fait 4 ans et demi que j'ai mon permis et j'ai jamais eu de problème sur la route c'est la toute première fois ... C'est assez stressant
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 12:03:37) : Si vous connaissiez votre code de la route, vous sauriez que les 70 Km/h, c'est à partir du panneau, vous me dites qu'ils étaient avant le panneau et pas après, par conséquent leur radar devait être réglé sur 90 et non 70 km/h, donc la sanction est celle que je vous est précitée ci dessus, cdt.
  • Par Hung (2014-10-14 12:09:56) : Oui je sais bien que cela prend effet a partir du panneau mais ce que je voulais savoir c'est que si s'était possible qu'ils auraient pu me flasher seulement après avoir franchis le panneau alors qu'ils étaient placés avant . Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 12:54:54) : Avant c'est 90 km/h, après c'est 70 km/h, c'est le positionnement de la voiture, avant ou après, c'est tout !
  • Par Hung (2014-10-14 13:43:13) : D'accord merci du renseignement . Et sous combien de temps je recevrais l'amende ? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 14:03:02) : Normalement entre 48h et 72h, mais ça varie parfois, lorsque vous recevrez le fameux césar, regardez bien s'il n'y a pas un vice de forme, ça arrive souvent, dans un tel cas, c'est caduque, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JPO (Date : 2014-10-09 19:10:08)


Bonjour,

Ce matin j'étais sur l'autoroute et je suis tombé sur un radar "hibou". Il ne pleuvait quasiment plus mais la chaussée était humide, j'étais à 149 km/h vitesse compteur.
J'ai déjà perdu 1 point en avril pour excès de vitesse <10 km/h. Est-ce que je risque une suspension de permis s'il tienne compte de la limitation par temps de pluie ?

Merci d'avance


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 20:02:01) : Non, pour votre point d'avril, vous l'avez surement récupéré ! Cette fois ci, vous perdrez 3 point et 90 euros d'amende, la suspension n'intervient qu'au dessus de 50 km/h par rapport à la vitesse légale ou des cas spécifiques comme l'accident corporel, la récidive etc ...
  • Par JPO (2014-10-09 21:15:09) : Merci de votre réponse. Pour le point d'avril, en faite j ai été flashé en avril mais je n'ai reçu que l'amende début septembre (c'était la voiture d'un ami donc j ai reçu l'amende à mon nom que début septembre). Donc oui l'infraction avait eu lieu en avril mais le point à été retiré début septembre. Ça ne change rien ?
  • Par JPO (2014-10-09 21:25:46) : Je suppose que la récidive c'est pour plusieurs excès de vitesse importants?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 21:30:22) : Oui, bien sur, la récidive, ça concerne les gros excès de vitesses. Pour les points, c'est à la date de notification du retrait de point par la préfecture donc septembre, par conséquent pas de restitution de point vous concernant à cause de l'excès de vitesse, cdt.
  • Par JPO (2014-10-09 21:38:01) : D'accord merci. Une dernière question, si le retrait du permis au lieu seulement lorsqu'il y a excès de vitesse à plus de 50 km/h, pourquoi c'est marqué qu'entre 30 et 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée il y'a retrait de permis maximum 3 ans ? (Comme il est d'ailleurs dit sur le site). C'est pour cette raison que je croyais que je risquais un retrait de permis.
    Mais bon étant à 149 km/h, ma voiture à une marge de 8 km/h et en retirant les 5 km/h du retard je pense être en vitesse retenue à moins de 140...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 22:58:22) : Ce sont pour des cas de récidive, si on retirait tous les permis de ceux qui ont un excès de vitesse entre 30 et 40 km/h par rapport à la vitesse légale, tout le monde roulerait sans permis, de plus, en dessous de 50 Km/h par rapport à la vitesse légale, jamais vous ne passerez devant une juridiction car vous êtes en contraventionnel à moins que vous soyez bourré avec un corporel, dans des cas particuliers, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin (Date : 2014-10-09 17:34:40)


Bonjour a tous je suis jeune conducteur, j'ai fait l'aller retour nantes paris hier soir et je sais pas se qu'il m'a pris j'ai accélérer dans une descente manque de bol je me suis fait flasher j'etais entre 160 et 170km , c'est mon premier exces de vitesse habituellement je fait gaf plusieur contrôle de police toujour en regle, je voulai savoir se que je risque et es possible que le tribunal soit clément? J'ai enormement besoin de mon permis pour mon travail.( et oui une erreur peut tout foutre en l'air )
Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 19:55:44) : En tant que jeune chauffeur, vous risquez gros, mais comme c'est limité à 130 Km/h sur autoroute, vous êtes en contraventionnel, avec un peu de chance, vous n'aurez que 2 points et 90 euros d'amende, ne vous souciez pas des 110 km/h en tant que jeune chauffeur, le radar est réglé sur 136 km/h, il ne distingue pas les jeunes chauffeurs des chauffeurs avec plusieurs années de permis, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Veva31 (Date : 2014-10-05 15:54:11)


Bonjour,
Je me suis faite flashée hier sur autorroute par un radar auto à 145 km/h environ . Je risque bien 1 point et 45 euros d'amende ?
Car certains disent 1 pt et 90 euros .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:59:22) : oui, tout à fait, 45 euros à payer dans les cinq jours ensuite passé les cinq jours vous paierez 68 euros et passer les 30 jours, vous paierez 180 euros, quant aux points, vous en perdez 1 qui vous sera notifié par la préfecture de votre département. Petit info au passage, si vous n'avez aucune autre infraction pendant les six prochains mois, vous récupèrerez votre point, il sera également notifié de la restitution de ce point par la préfecture, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par walo (Date : 2014-10-02 01:31:42)


Bonjour.

Je travaille pour une société qui parfois loue des véhicule a france cars ou autre. Durant l'un de nos déplacements j'ai étai amener a conduire l'un de ces véhicules. Mais malheureusement je me suis fais flashé.
Qu'est ce que je risque ?


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 08:18:17) : La voiture a t elle été enregistrée au nom de la société ou à votre nom ?
  • Par walo (2014-10-02 13:27:26) : Au nom de la société. Celle ci loue plusieurs véhicules. Et dans lz semaine j'ai utilisé l'un d'eux. Cependant lorsque l'on utilise l'un des véhicule nous devons remplir une feuille de route avec nom prénom ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 13:45:41) : Sachez que si le contrat de location n'est pas au nom d'une personne morale, il n'y a pas obligation de dénonciation de la part de votre patron (pas de point), la seule chose, c'est l'amende que votre patron vous transmettra, une société n'a pas obligation de dénoncer son chauffeur, si vous avez un bon patron, vous n'aurez donc que l'amende à honorer, cdt.
  • Par walo (2014-10-02 16:23:37) : Malgré que j'ai renseigner mon identité lors de la prise du véhicule. De pluq la société possède un double de mon permis
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 19:46:18) : Vous me dites que le contrat est établi au nom de la société ?? Lors de la prise en compte de cette voiture, vous avez indiqué votre nom ou celui de la société ??
  • Par walo (2014-10-02 19:51:16) : Vous avez du mal ...

    la société loue des voitures a france cars ou autre. Au nom de la société.
    Mais lorsqu'un employés utilise l'un de ces voiture il doit le signaler a l'entreprise via une feuille de route ( nom prenom ...)
    De plus la société possède la copie des permis de ces employés utilisant les véhicules.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 20:35:23) : Je vais être plus clair, qu'est ce qui est indiqué sur la carte grise ? Je suppose que sur la carte grise, la voiture est au nom de la société ?
  • Par walo (2014-10-02 22:12:45) : Bah oui sns doute puisque c'est la société qui loue les véhicules. Mais lorsque employés utilisé un des véhicules. Il le signale à l'entreprise via un feuille ! Mais la société possède le double des permis des salarié
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 22:26:10) : Je redis ce que je vous ai dit, le patron de la société donc le votre, n'est pas obligé de vous dénoncé, c'est pour cela que je vous disais que vous n'aurez que l'amende, ce qui n'est pas le cas lorsque vous louez un véhicule dans une maison de location comme Hertz, Europcar etc ...
  • Par AlexBZH91 (2015-01-13 21:35:57) : Votre patron n'est pas obligé de vous dénoncé, et quand bien même, une dénonciation ne constitue par une preuve de votre culpabilité aux yeux de la

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julie (Date : 2014-08-07 10:34:24)


Bonjour, je suis jeune conductrice; et sur une autoroute à 130km/h; je suis passée à 140km/h au compteur devant les jumelles (pour moi la vitesse est 110km/h normalement).
Est ce que je risque quelque chose ?
La carte grise est à mon nom =, ca change quelque chose ?
Je me rends compte que j'ai que 6 points donc maintenant je vais faire plus attention ! Merci.

Admin : Je ne pense pas que vous recevrez quoique ce soit. A la jumelle, ils retiennent généralement les "jolis" excès de vitesse. Et puis peut-être qu'un parent se sacrifiera dans le cas éventuel où vous avez été prise (ce que ne crois pas) ...


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 10:40:10) : Lorsqu'on joue avec le feu, on finit par se brûler ! Avez vous été réceptionnée par le bureau d'accueil ?
  • Par Julie (2014-08-07 10:51:58) : Non non
  • Par Julie (2014-08-07 10:56:56) : Merci beaucoup; c'est ce que mon père pense aussi; ( il était avec moi quand c'est arrivé ) et dans tout les cas je pense qu'un de mes parents se sacrifiera pour moi :)
  • Par Julie (2014-08-07 10:57:02) : Merci beaucoup; c'est ce que mon père pense aussi; ( il était avec moi quand c'est arrivé ) et dans tout les cas je pense qu'un de mes parents se sacrifiera pour moi :)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 12:24:43) : Que vos parents se sacrifient pour vous, je comprends mais lorsqu'on est en permis probatoire, il faudrait aussi se prendre en main, donc comme vous n'avez pas été interceptée, vous n'aurez pas de verbalisation. J'ai fait les radars et chaque fonctionnaire est libre de mettre une tolérance ou non mon cher administrateur, pour ma part, je n'en ai jamais mis, sauf les 5% supplémentaires, cdt.
  • Par Julie (2014-08-07 12:32:04) : C'est pour ça (comme je l'ai dit dans le message précédent).
    Je me rends compte que 6 points c'est vraiment très peu; et perdre le permis à la place de mettre peut être 30 minutes de plus, çà vaut pas le coup c'est sur.
    Vaut mieux s'en rendre compte tard que jamais ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Luc (Date : 2014-08-04 11:15:45)


Bonjour, jeune conducteur depuis 7 mois, flashé aux alentours de Roanne sur une 2x2 voies limité à 110 (a 100 pour moi) flashé à 174km/h ! Je me suis fais arrête un peu plus loin par la gendarmerie mobile ! Voiture saisie (megane 2 sport dynamique) , et ils m'ont enmené a la gendarmerie ! Suspension de permis et je suis convoqué au tribunale de police ! Quesque je risque il me reste 4 point ( j'en est perdu deux pour petit excès de vitesse 2 fois et les 4 qu'ils me restent je devais les perdres pour un flash au feux en attente ! Quesque je risque au minimum ? Sans compter le faites que la saisie en fourrière est a mes frais ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-04 16:40:33) : Suspension pour une durée X et au pire des cas, annulation du permis avec interdiction de le repasser avant plusieurs années, c'es le tribunal de police qui déterminera la sentence, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-04 19:23:30) : Un bon conseil: respectez le code de la route! (car même quand on le respecte à la lettre on peut parfois, mais c'est rare, perdre l'un ou l'autre point par manque d'attention).
    Ce que vous allez perdre dans cette histoire vous aurait donné de beaux tours de circuits où la vitesse n'est pas limitée et ce en toute sécurité!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 08:54:32) : Le code de la route n'est absolument pas respecté en France, et le pire, c'est que l'on ne le connais pas malgré un permis dans la poche.
  • Par thib' (2015-01-13 08:18:16) : Si le jeune calculais deux secondes, les frais qu'il mets en PV, fourrière etc il les claquerait sur un circuit...il y moyen d'avoir un matinée de loc' pas chère... et il s’amuserait bien plus...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par THIS IS IT ... (Date : 2014-07-25 13:54:20)


Bonjour, ce matin départementale limitée a 90, j'étais a 100 au compteur, j'ai vu au loin une voiture stationnée et un gendarme avec des lunettes contrôle vitesse
Quand est t'il? vitesse retenue ? et pas eu d'interpellation sur le reste de mon parcours.
Jumelle sans interpellation? pv? montant et points enlevé?
MERCI!

Admin : à la jumelle ils ont une tolérance. Je pense personnellement que vous ne les avez pas intéressé avec votre "petit 100 km/h". Sachant que la vitesse retenue (minorée) aurait été inférieure. Et en cumulant le fait que votre compteur surestime un peu la vitesse, on peut parier à coup sûr que vous n'aurez rien.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-26 14:45:00) : Si vous étiez à 100 Km/h au compteur, vous étiez à 95 km/h retenue donc pas en infraction, d'où le fait qu'ils ne vous aient pas arrêté.
    Une info à mon administrateur, arrêtez de penser qu'il y a des tolérances, c'est faux, ils peuvent en mettre comme ne pas en mettre, ils sont seuls juges, cdt.
  • Par Elsereno (2014-07-29 01:44:56) : Si au compteur voiture vous étiez a 100 la vitesse réelle du véhicule est de 95/96.
    Donc aux jumelles 95 et leur réglage tolérance vous -6 vous êtes à 89 ; Donc pas de souci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djo31190 (Date : 2014-07-21 23:45:47)


Bonjour je me suis fais flashé par un radar fixe j'étais a 160 au lieu de 90 je risque quoi?

Admin : même avec la vitesse minorée, je doute que vous puissiez garder votre permis.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:47:50) : Vous êtes en délit et c'est la suspension sur le champ avec une convocation au tribunal de polie, c'est lui qui vous prononcera la sentence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Excessive (Date : 2014-07-18 14:40:34)


Bonjour,

J ai été flashé à 179 km sur autoroute au lieu de 130 mais 110 pour moi car je suis jeune conductrice. J ai mon permis depuis avril 2013 soit 8 points.
Il m'ont retiré mon permis pour 2 mois et j attend un courrier du tribunal pour être convoquée et jugée.

Pouvez vous me dire ce que je risque ?

Amende de combien ?
Suspension de combien de temps ?
Ou annulation obligation de repasser le permis ?
Stage ?

Pensée vous que le juge sera clément ?
En effet c est la première fois, je n ai jamais été contrôlé ?

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-18 15:54:23) : Les radars ne font pas le distinction entre le jeune chauffeur et le chevronné, ceci étant, le tribunal verra que vous êtes jeune conductrice donc prendra le 110 km/h donc pour vous, 69 km/h de plus que la vitesse légale, vous êtes en délit, vous encourrez jusqu'à 1500 euros d'amende, la suspension voir l'annulation du permis de conduire sans pouvoir le repasser pour une durée X, et les 6 points qui vont avec, c'est le tribunal de police qui déterminera votre sanction ne espérant que vous ne soyez pas sous le coup d'une récidive, bravo, si vous voulez gardez votre permis, il ne vous reste plus qu'à continuer comme cela, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nina (Date : 2014-07-16 19:47:41)


Bonjour,

Lundi je me suis fait flashée sur autoroute à environ 145/150km/h (sachant que je suis jeune conducteur je suis censée être limitée à 110km/h, donc environ 40km/h au dessus ..). Je pense que c'était un radar fixe.
Pour l'instant la voiture est au nom de mon père mais je pense que mes parents vont vouloir me mettre la responsabilité ... Je voulais savoir ce que je risque en fait. Pour les 90€ d'amende je suis au courant, pour les 4 points aussi (après faut voir selon la vitesse qui aura été retenue vu que je ne suis pas certaine de la vitesse à laquelle j'étais). Du coup j'aurais sûrement un stage de rattrapage obligatoire.
Mais est-ce qu'il peut y avoir retrait de permis ? Ou suspension ?

Et sachant que si j'ai fait cet excès de vitesse c'est à cause d'une voiture qui m'empêchait de finir de la doubler en faisant exprès d'accélérer et que pour ne pas rater ma sortie d'autoroute j'ai été obligé de foncer (voiture qui me suivait donc je ne pouvais pas freiner autant sur la voie du milieu). Forcément je n'ai pas eu le temps de prendre la plaque mais il y a-t-il un moyen de prouver ça ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 20:18:07) : Tout d'abord, les autoroutes sont limitées à 130 km/h, le radar ne fera pas la distinction entre un conducteur chevronné et un jeune chauffeur (Avez vous déjà vu des radars qui flashent les jeunes chauffeurs et des radars qui flashent les chauffeurs chevronnés) ça n'existe pas, vous serez à la même enseigne que les conducteurs chevronnées, ce qui vous arrange beaucoup, par conséquent, à 150 km/h compteur vous avez une vitesse retenue à 143 km/ donc 13 km/h soit 1 point sur le permis et 90 euros d'amende, pas de suspension, vous n'êtes pas en délit, mais attention aux récidives, cdt.
  • Par Nina (2014-07-16 20:26:12) : Oui ça je le sais bien, seulement si mes parents font mettre la contravention à mon nom, les autorités vont bien voir que je suis jeune conducteur et que par conséquent j'étais censé rouler à 110km/h et non 130. A moins qu'ils n'aient pas le droit de modifié cela, je ne sais pas trop comment ça marche mais je dout qu'en voyant que je suis jeune conducteur ils me laissent m'en tirer comme ça
  • Par Nina (2014-07-16 20:26:19) : Oui ça je le sais bien, seulement si mes parents font mettre la contravention à mon nom, les autorités vont bien voir que je suis jeune conducteur et que par conséquent j'étais censé rouler à 110km/h et non 130. A moins qu'ils n'aient pas le droit de modifié cela, je ne sais pas trop comment ça marche mais je dout qu'en voyant que je suis jeune conducteur ils me laissent m'en tirer comme ça
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 21:06:02) : La contravention sera au nom du titulaire de la carte grise, donc à votre père j'imagine, et dans ce cas, deux solutions : Où votre père prend tout sur lui et c'est lui qui aura les points de retirés sur son permis donc 1 points, ou il vous dénonce pour que ce soit vous qui les ayez les points sur votre permis, quant à l'amende, c'est l'un ou l'autre qui paiera. Pour la vitesse, c'est la vitesse du radar qui fera foi et non les 110 km/h pour ce qui vous concerne, cdt.
  • Par Veva31 (2014-10-04 18:47:02) : J'ai été flashée également à 145/150 sur autoroute et il me semble que c'est 1 point et 45 euros d'amende et non 90 euros , je me trompe ? ( excès de vitesse <20 km/h et limitation > 50 km / h )

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lorelei (Date : 2014-07-12 01:50:20)


Bonjour.Mon compteur indiquant 55 km et la vitesse étant limitée à 50 km/h les gendarmes ne m ont pas arrêté. Observation à la jumelle sur trépied n a pas flashé..Y a t il uné vitesse retenue? Quelles sont les sanctions?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-12 07:49:38) : 55 km/h revient à une vitesse retenue de 50 km/h, donc pas de verbalisation, cdt.
  • Par Lorelei (2014-07-17 00:32:42) : Bonsoir. Dans le cadre d un contrôle à la jumelle, l interpellation est elle obligatoire s il y a un excès de vitesse et à partir de quel excès? S il y a constatation d un excès à la jumelle, quel est le délai pour recevoir uné amende? Enfin quel est le délai pour le règlement? Je vous remercie. Merci également de repondre patiemment à toutes nos questions
  • Par El Sereno (2014-07-29 01:51:51) : 55 revient à une vitesse retenue de 50. De plus si vous étiez à 55 au compteur voiture en réel vous étiez déjà à 51/52 . avec tolérance en dessous de 50

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GaraStef (Date : 2014-07-10 17:16:30)


Bonjour
Je me suis faite flashée à 153km/h au lieu de 110 sur une 2x2 voies.
Les gendarmes étaient postés sur un pont (ils m'ont donc pris aux jumelles je pense). Ils m'ont arrêtée à la sortie suivante. Je n'ai pas pensé à demander quelle vitesse avait été retenue... Il m'a seulement indiqué qu'à 3-4 km/h près il retenait mon permis.
Il m'a annoncé 3 pts + amende de 90€ que je recevrai sous 1 à 2 semaines (car traitement informatique).
J'ai lu sur des sites que dans certains cas, pour une amende de classe 4 (suis-je dans ce cas ?), on risque (peut-être) une suspension de permis. A quoi est lié le "peut-être", dans quel cas une suspension peut-elle être appliquée ?
Le gendarme n'a pas fait du tout état d'une éventuelle suspension. J'avais 11 pts sur mon permis avant cette infraction.
Merci de votre retour. Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-11 08:36:13) : Pour répondre à votre question, la vitesse retenue est de 145 km/h (-5% par rapport à la vitesse du compteur), soit 3 points sur le permis de conduire et 90 euros d'amende à payer dans les cinq jours avant d'être majoré à 135 euros. Vous n'êtes pas en délit donc vous n'aurez pas de suspension sauf en cas de récidive (délit = 50 km/h et plus par rapport à la vitesse légale), cdt.
  • Par GaraStef (2014-07-21 15:15:44) : Ouf !! Merci beaucoup de votre retour. J'ai reçu entre temps le PV, je confirme : 145km/h retenus, 3 pts et 90€, par contre pour info, à régler dans les 15j (ou 30 par Internet).
    Merci encore.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tof (Date : 2014-07-09 10:53:06)


Bonjour, je me suis fait prendre au jumelle vendredi 04/07/2014, lors d'un dépassement a 152 km/h, retenue 144km/h au lieu de 90km/h, soit délit de plus de 50km/h, aujourd'hui nous somme mercredi 9 juillet, toujours pas d'infos dans ma boite au lettre; qu'est ce que je risque? c'est ma première fois, çà va faire 5 ans que j'ai mon permis, donc je n'est plus le A.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 12:28:35) : La jumelle ! Avez vous eu une interception par le bureau d'accueil ?
  • Par Tof (2014-07-09 12:34:45) : Oui, ils m'ont arrêter plus loin. Mon prit mon permis.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 13:14:40) : Ok, vous êtes en délit, ce qui veut dire que vous allez être convoqué devant le tribunal de police et vous aurez la sanction, c'est à dire une suspension pour une durée X, en espérant que vous ne soyez pas en récidive, une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros, plus les points bien entendu, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audrey (Date : 2014-07-07 11:05:38)


Bonjour, je suis jeune permis et je me suis fais flashée à 150 au lieu de 130 sur autoroute? j'ai perdu 1 point il y a un mois à cause d'un excès de vitesse de 15km/h, il ne m'en reste plus que 5..... merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 12:15:46) : 150 km/ compteur j'imagine ? Vous allez avoir de nouveau un point de retiré avec l'amende de 90 euros, ne jouez pas trop avec le feu surtout en probatoire, cdt.
  • Par Nina (2014-07-16 19:45:47) : Si tu es jeune permis ce n'est pas 150 au lieu de 130, c'est 150 au lieu de 110 ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lulute (Date : 2014-07-04 13:59:42)


Bonjour je pense m'être fais flacher par un radar mobile a 160 au lieu de 110 sur autoroute sans pluie ! Je risque quoi ? Je ne suis pas jeune conductrice n y récidiviste ils ne mon pas arrêter ? Je suis pas sur mais sa m inquiète merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-04 15:28:31) : 160 retenue ou compteur ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par didine (Date : 2014-06-26 14:17:51)


Bonjour je pense mettre fait flasher a 60-65 km o lieu de 50 qu'es ce que je risque svp.merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 14:38:30) : 1 points sur le permis et 90 euros d'amende, pour info, si dans les six mois, vous n'avez pas eu d'autres infractions, vous récupèrerez votre points, tout ceci vous sera notifié par la préfecture de votre lieu de résidence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Matth (Date : 2014-06-24 23:27:41)


Bonjour, j'ai doublé une camionette blanche avé des gendarmes dedans, 120 au lieu de 90. Cette camionette est t-elle équipé de radar? Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-25 08:51:42) : Il ne faut pas avoir la phobie des gendarmes ni de la police, ils ont le droit de se promener aussi, ne pensez pas non plus qu'ils ont le radar collé dans leur dos, les véhicules banalisés connus pour avoir un radar embarqué sont les Focus, Mégane, Mondéo, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par adrien (Date : 2014-06-24 13:11:21)


Bonjour 
Je suis un jeune conducteur. 
J'ai empreinte la voiture à mon père ce weekend et je me suis fait flashé par un radar mobile . 
C'était limiter à 70 ( travaux ) sinon 90. 
Je roulé à 118 klm h. 
Qu'est ce que je risque ??? 
Est ce que mon père est obligé de me dénoncé.??? 
Merci d'avance pour votre réponse. 
Cordialement 
Adrien


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 16:06:40) : Vous, vous ne risquez rien mais votre père aura 4 points sur le permis et 90 euros d'amende à moins qu'il vous dénonce, sinon, c'est lui qui aura le fameux césar, cdt.
  • Par adrien (2014-07-02 18:51:00) : Bonjour et merci pour la réponse.
    Mais j'aurais une petite question à vous posez.
    Si mon père me dénonce parce qu'il n'a pas envie de perdre ses points. Qu'est ce que je risque en sachant que je suis jeune conducteur et que j'ai mon permis depuis moins d'un an. ???
    Un stage obligatoire ou une suspension ???
    Merci d'avance
    Adrien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alexibiza (Date : 2014-06-18 20:48:33)


Bonjour,je suis jeune conducteur et ce midi,je me suis fait prendre au pistolet à 90 km/h retenue 85 dans une zone limité a 30 km/h.j'ai signé une rétention de permis mais pendant combien de temps je ne peux pas rouler et quelles sanctions vont-ils m'infliger? Apparemment je devrais être convoqué au tribunal


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-18 21:03:46) : Direction le tribunal de police, la durée de la rétention du permis de conduire sera déterminée par cette juridiction sans parler de l'amende et des points, au pire des cas, vu l'excès de vitesse, vous risquez l'annulation du permis, cdt.
  • Par adrien (2014-06-23 19:40:02) : Bonjour
    Je suis un jeune conducteur.
    J'ai empreinte la voiture à mon père ce weekend et je me suis fait flashé par un radar mobile .
    C'était limiter à 70 ( travaux ) sinon 90.
    Je roulé à 118 klm h.
    Qu'est ce que je risque ???
    Est ce que mon père est obligé de me dénoncé.???
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Adrien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kynou (Date : 2014-06-15 20:30:39)


Je suis jeune conducteur j' ai été flashé entre 160/170 km/h de nuit sur autoroute a 130 ! Quesque je risque ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-15 21:03:47) : 2 ou 3 points sur le permis de conduire suivant la vitesse retenue avec l'amende de 90 euros que vous recevrez prochainement par courrier, le retrait de point vous sera notifié par la préfecture, cdt.
  • Par (2014-06-16 21:38:30) : La voiture est a mon nom, je ne risque pas plus ? C' est la première fois . Merci
  • Par (2014-06-16 21:39:58) : Normalement c' est 110 pour moi donc je devrais avoir plus non ?
  • Par (2014-06-16 21:49:12) : Ce n' est pas plus normalement ? Vue qu'' il devrait être a 110 ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 22:19:52) : Le radar ne fera jamais le distinguo entre le jeune chauffeur et le chevronné, il est réglé à 137 km/h pour tout le monde, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lisboa (Date : 2014-06-07 13:46:59)


Je me suis fait arrêté c est t limite a 50km mon ma enregistré a 108km et mon ma retenu a 102km et on ma retirer mon permis et on ma enlever ma voiture


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-08 09:43:03) : Tribunal de police, vous n'y échapperez pas avec une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros et une suspension de permis de conduire qui va avec, c'est le tribunal qui déterminera la sanction, en espérant pour vous que vous ne soyez pas en récidive, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MGP (Date : 2014-06-05 14:14:44)


Bonjour, la semaine dernière, pendant un dépassement sur l'autoroute, j'ai vu un flash orange dans mon rétro intérieur. Ma vitesse au compteur était de 136 ou 137 km/h. Petit problème, je suis en période probatoire, donc normalement limité à 110. Eh, bien que la carte grise soit au nom de mon épouse, qui n'est plus en période probatoire, j'avais mis le A à l'arrière du véhicule...
Si j'ai réellement été flashé, dans combien de temps serai-je prévenu (parce que s'il faut payer dans les 15 jours, ça ne m'en fait déjà plus que 8), et qu'est-ce que je risque ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-05 17:14:52) : Premièrement, le radar, si vous avez bien été flashé, ne fait pas le distinguo entre le probatoire ou un conducteur qui a trente ans de permis comme moi, pour être flashé sur autoroute, il faut être à plus de 137 km/h retenue ou 140 km/h compteur (en rajoutant les 5% de la vitesse légale), je ne suis pas certain que le flash vous concernait. Si réellement, c'est bien vous, ce que je doute fortement, vous aurez 1 point et 90 euros d'amende, vous êtes peut être en permis probatoire mais le radar est réglé sur la vitesse légale et non sur les vitesses des permis probatoires, à mon avis, vous n'avez pas de quoi vous inquiéter, cdt.
  • Par MGP (2014-06-05 17:49:32) : Merci pour votre réponse, c'est rassurant en effet.
    Je vais croiser les doigts, même si une perte d'un point est inférieure à ce que je redoutais, ça me ferait mal que ça arrive si vite.
    On verra bien, je ne me souviens plus des détails, mais on était plusieurs véhicules en effet.
    Encore merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Richard31 (Date : 2014-05-11 23:50:29)


Bonjour,
Je me suis fait arrêté aujourd'hui pour un excès de 20km/h donc perte de 2 points.
Par contre je devais récupérer 6 points au mois d'août(téléphone x2) quand vais-je pouvoir récupérer des points ? Dans 2 ans ?

Merci pour votre réponse

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-12 08:13:40) : Il va falloir que vous fassiez le stage de récupération de points, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par garguamel (Date : 2014-04-22 22:10:06)


Bonjour je me suis fait flaché a 184kmh sur autoroute de 130kmh est retenue a 174kmh par les gendarmes il mon enlevé le permis il me réste 3 point,en passant un stage est se que je sauve mon pérmis mércie de me répondre


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-22 22:44:45) : Oui et vous avez tout intérêt à faire ce stage rapidement, si vous avez été flashé à 184 - 5% = 174 km/h retenu soit 4 points sur le permis de conduire, une amende et la rétention de votre permis de conduire, sans un stage, c'est l'annulation du permis de conduire, cdt.
  • Par Ludo (2014-05-17 13:19:10) : Bonjour je me suis fait flashé mercredi soir a 126 km il mon pri mon permi et mon dit que je recevré un recomandé dans les 72h cela fait justement 72h et g tjr rien recu, on ma dit que si je recevé rien dans les 72h je devé alé recupéré mon permis qui a la gendarmerie, est ce vrai???
  • Par (2014-05-24 01:32:58) : wanu1966 merci d'avoir répondu,j'ai fait le stage pour la récup des points deux jours après qu'il mon retiré le permis est la suspension du permis avant le tribunal est de 45 jours combien de temps pensé vous que le juge m'aligne en tous.cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par chrishuet (Date : 2014-04-19 08:57:48)


Sur une petite route a 90 je me suis fait avoir aux jumelles 135 retenu 130 !retrait permis sur le champs ! je recois mercredi un recommandé
a quoi m' attendre ?
merci


Il y a 11 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 09:32:08) : A une amende et au retrait de 3 points sur le permis de conduire, vous êtes toujours en contraventionnel, 10 km/h de plus, vous étiez en délit et vous passiez au presse purée (Tribunal de police), cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 09:33:16) : Juste un petit détail important : J'espère pour vous que vous n'êtes pas en récidive car là, ce n'est plus les mêmes paramètres, cdt.
  • Par chrishuet (2014-04-19 09:34:03) : il m' as annoncé 4 points mais le retrait il me disait peut etre 1 mois mais bon ...
  • Par chrishuet (2014-04-19 09:35:04) : non j' avais mes 12 pts et pas d' excès de vitesse
    mon 1 er
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 10:09:30) : Je vous confirme, jusqu'à 130 Km/h donc 40 km/h au dessus de la vitesse légale, c'est donc bien 3 points au delà, c'était effectivement 4 points, les forces de l'ordre peuvent vous retirer le permis pour une durée X, vous allez être probablement entendu sur les circonstances de cet état de fait, c'est probablement le recommandé que vous allez avoir, cdt.
  • Par chrishuet (2014-04-19 10:15:39) : d' apres leurs dire s' est 4 points et je recois un recommandé mercredi
    apres comme il était sympa lol rien dit de plus
    des motards donc pas de cadeau ! il aurai 129 j' aurai moins été embeter mais il n' ont pas de cœur !normalement le reco pour savoir la durée de retrait t l' amende !par contre pas entendu pour eux !!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 10:30:13) : Je vous confirme que si la vitesse a bien été retenue à 130 km/h au lieu de 90 km/h, c'est 3 points et non 4, pour le recommandé, c'est bien ce que je vous disais. Voilà un tableau qui va vous aider : De 0 à 20 km/h au dessus de la vitesse : 1 point, de 21 à 30 km/h : 2 points, de 31 à 40 km/h : 3 points, de 41 à 50 km/h : 4 points et au delà, tribunal de police car vous êtes en délit, cdt.
  • Par chrishuet (2014-04-19 10:36:28) : et combien de retrait d' apres vous ?
    lui me parle de 1 mois mais ...
  • Par chrishuet (2014-04-19 10:53:35) : et le retrait de permis s' est a partir de combien au dessus de 90 ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-19 11:56:09) : Normalement, le retrait du permis est destiné au grand excès de vitesse un peu comme vous sur une nationale, le retrait du permis est aléatoire et pas toujours proportionné à l'infraction donc difficile à dire, cdt.
  • Par lisboa (2014-06-07 13:41:13) : Je me suis fait arrêté c'est t limite a 50km et j ai t a 108 et île mon retenu 102 île mon enlevé mon permis et ma voiture

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par soso (Date : 2014-04-17 16:12:08)


Je rouler à 80km au lieux de 70 à quoi je doit m'attendre merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-17 16:56:23) : Une amende de 90 euros et 1 point sur le permis de conduire, ce retrait de point vous sera notifié par la préfecture, si d'ici six mois, vous n'avez eu AUCUNE infraction retenue, la préfecture vous notifiera la restitution de ce point, cdt.
  • Par sam's (2014-04-22 01:15:52) : Désolés je sais pas comment on publie..
    jvien de me faire flasher entrer 140 et 150 avrc la voiture de ma soeur , jvoudrais savoir les consequance merci davance..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par erduan1992 (Date : 2014-04-16 14:19:56)


Bonjour je suis jeune conducteur j'ai mon permis depuis 8 mois.
Hier je me suis fait arrêter pour une vitesse a 167kms.h pour une retenue a 158kms.h sur la nationale. Je passe devant le juge dans 2 mois.ces la première fois que je suis arrêté depuis que j'ai mon permis. Il ont pris le permis sur le cham. Que va til ce passer ? Amande ? Suspension? Retention ? Si oui combien de temps ? Merci d'avance de votre réponse.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 15:47:53) : Vous avez tendu le bâton pour vous faire battre, vous avez réussi votre exploit. Il va falloir prier pour que vous ayez un juge indulgent sinon, en tant que jeune chauffeur, c'est la suspension pour une durée X, voir l'annulation pure et simple de votre permis, c'est le tribunal de police qui prononcera la sentence sans parler de l'amende, un conseil, soyez présent à votre convocation, dans votre intérêt, cdt.
  • Par erduan1992 (2014-04-16 16:03:52) : Et annulation du permis ces quil faudra repasser entièrement le permis et yaun délai pour pouvoir le repasser ? Et rétention sa ve dire quoi ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-16 16:51:11) : Rétention = retrait du permis de conduire, effectivement, annulation du permis veut dire que tous vos permis sont annulés, ça ne vous concerne pas mais pour ceux qui ont le poids lourds, le transport en commun, etc ... tous les permis sont annulés, ensuite, il vous faudra attendre ou non suivant les délais d'attente pour le repasser, vous pouvez également en plus de tout cela, avoir un délai de 6 mois à cinq ans avant de pouvoir le repasser, votre excès de vitesse étant conséquent, je pense que la sanction sera sévère, il faut vous attendre au pire surtout que vous êtes jeune conducteur, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-18 01:12:36) : Wouah! ça fait mal, moralité: si on veut vraiment rouler "libre" il faut aller sur circuit, c'est sécurisé et au final ça revient moins cher.
  • Par Sarah (2014-04-29 13:15:35) : Sans vouloir tomber dans la lourdeur du moraliste à deux sous : c'est bien fait pour toi...
    8 mois de permis et tu crois naïvement que tu as assez d'expérience pour te permettre de tels excès de vitesse.
    Au moins tu n'as tué personne et tu es toujours vivant.
    Quand on est jeune conducteur surtout de nos jours, on joue profil bas.
    et 8 mois de permis et tu n'as pas retenu tout cela au code : les vitesses, les points, le retrait, la rétention, l'annulation etc !!
    C'est rassurant... Je pense qu'une petite remise en cause s'impose...

    Cdt
  • Par Juju16 (2014-11-08 10:28:22) : Bonjour
    Moi j'ai été dans se cas le 26 février
    Pris à 149 en ville dans un tunel au lieu de 50 km/h
    Pérmis retirer sur le champs , voiture retiré , suspension de 6mois en attendant le jugement

    Le jugement est tombé 1moi apres resultat
    800euros d'amende et 6moi de suspenssion du perlis de conduire mais vu que j'avais déjà fait les 6 mois auparavant j'ai juste eu à payer l'amende
    Cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par minion123 (Date : 2014-04-14 18:13:15)


Bonjour,
aujourd'hui, je me suis fait flasher a 102 km/h,au lieu de 90 km/h j'ai lu vos fiches, mais moi et mon père on n'est pas d'accord lui dit 45 euros et moi 90 euros. qui a raison ? Et pour les points combien je vais en avoir en moins et est ce que je vais être averti de se retrait


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-14 19:32:30) : 90 euros et 1 point sur le permis de conduire qui vous sera notifié par la préfecture. Dans 6 mois, si vous n'avez eu aucune infraction, votre point vous sera restitué, et vous serez de nouveau notifié de la restitution de ce point par le préfecture, cdt.
  • Par Alllex (2014-05-16 09:01:00) : Il n'y a pas l'amande minorée à 45€ ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lololafolle (Date : 2014-04-01 22:51:37)


J'ai été flaché alors que je roulais à 125 kms sur autoroute alors que c'etait limité à 110 kms:h sachant que j'ai récupérer mes 4 en novembre apres deux ans pour un stop a l'américaine. combien sera l'amende et combien de point svp merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-04-01 23:07:28) : 15 km/h au dessus de la vitesse vous donne 1 point en moins sur le permis de conduire et 90 euros d'amende, si dans un laps de temps de six mois, vous n'avez pas eu d'infraction, votre point vous sera restitué, vous serez notifié par la préfecture de votre retrait de point et dans six mois, notification de votre restitution de point, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jordan61 (Date : 2014-03-31 12:50:46)


Bonjour je me suis fait flashe vendredi soir a 158 km/h retenu 150 j'ai eux une
Retrai immédiate je suis chauffeur livreu je passe aux tribunal des police le 13 juin ke doigté faire prend un avoca ou pas car je recone mes tore merci de me dire koi fair


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-31 15:52:01) : Où vous trouviez vous, sur une nationale ?
  • Par que dois-je faire ? (2014-05-07 15:33:36) : apprendre à lire...et à écrire...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par pauline (Date : 2014-03-20 16:12:58)


Voila se matin j'étais a 55km au lieu de 50 je ces pu si j'étais a 55km ou 56km mes juste avant moi sur l'autre voix a côté de moi une voiture est arriver bien plus vite que la mienne lequel est flasher?? Etant donner qui les passer avant et moi juste apres le radar a til le temp de se remetre a "zero"


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pauline (2014-03-20 16:40:42) : Et normalement ils doivent enlever 5kmheure ces bien sa ,?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-20 17:19:01) : Vous connaissez bien les règles, jusqu'à 100 km/h, c'est 5 km/h en moins retenue, et au dessus de 100 km/h, il enlève 5% de la vitesse compteur, pour le flash, il y a de fortes chances que les deux véhicules apparaissent sur la photo, donc PV caduque ! Vous pouvez remerciez votre voisin, cdt.
  • Par pauline (2014-03-20 19:09:12) : Pv caduque? Pardon je connai pas lol c'est pour contesté si au cas ou ce n'était pas moi?,
    Merci de vos conseil on verra bien maintenant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-20 19:16:11) : A partir du moment où il y a deux voitures sur une photo, la verbalisation est caduque ! Lorsque l'on dois contester, il ne faut JAMAIS payer l'amende sinon, c'est plus la peine de contester, en payant vous approuver la verbalisation, cdt.
  • Par pauline (2014-03-20 19:23:48) : Daccord donc si par exemple je reçois le pv et je savai qu'il y avai l'autre voiture a coter de moi je peut contester?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-20 19:41:41) : Non, si vous recevez le PV, c'est que vous êtes la seule en cause sur la photo, ce qui veut dire que l'autre voiture n'apparait pas sur celle-ci, vous pouvez demander la photo et contester en apportant des éléments en béton sans payer l'amende, j'insiste sur ce point, après, deux alternatives : soit ils prennent en compte vos arguments et donc ils annulent le PV (rare), soit ils vous envoient l'amende et les points qui vont avec, dans votre cas, 1 seul point qui vous sera notifié par la préfecture dans le mois qui suivra. Dernière chose, si dans les six mois, vous n'avez commis aucune autre infraction, la préfecture vous enverra une nouvelle notification de restitution de point, en d'autre terme, vous récupérez votre point, cdt.
  • Par pauline (2014-03-20 22:01:39) : D1ccord mercii des conseil. Je veraii bien sa se trouve je me fait des film, et que j'étais a 55km ducoup pas d'amende on verra bien ;) merci encore.
  • Par bern (2014-03-29 12:23:07) : j'ai du mal à accepter cette règle ubuesque:
    certes dans une agglo, autant respecter la vitesse mais que 53KM/h coûte aussi cher qu'un dépassement de +de 40KM/H hors agglo, c'est un peu difficile à comprendre...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ethan23 (Date : 2014-03-14 21:54:11)


Bonjour je me suis fais arreté cette aprem retenue 134kmh au lieu de 80 kmh donc 54 de trop , je suis jeune conducteur avec 8 points ... je risque quoi svp ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-03-14 22:01:37) : Vous êtes jeune conducteur avec 8 points, donc vous n'êtes pas en permis probatoire ? Si tel est le cas, vous allez êtes convoqué devant le tribunal de police car vous êtes en délit, vous risquez une suspension du permis de conduire pour une durée X, une amende, voir une annulation du permis de conduire en cas de récidive, c'est vraiment l'extrême, les points sur le permis, tout cela sera déterminé lors de votre présentation devant cette instance, et je vous conseille d'y aller, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gerard18 (Date : 2014-02-28 16:56:33)


Aujourd'hui je me suis fait flasché à 54 km heure au lieu de 50
combien je risque de points en moins
merçi


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-28 18:16:20) : 1 point et 90 euros d'amende, vous allez être notifié du retrait de votre point par la Préfecture, vous récupèrerez votre point dans six mois si vous n'avez pas d'autres infractions, la préfecture vous en avertira par courrier, cdt.
  • Par pauline (2014-03-20 16:06:56) : Je croiyai que quand on netait a 54km voir 55km il enlever 5kmheure donc pas d'amende ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Looping (Date : 2014-02-05 13:53:53)


Bonjour hier et aujourdhui j'ai vue un flash devant moi j'etais à 85 kmh sur une autoroute à 90, etant jeune chaufzur je me demande si ma voiture n'aurait pas un souçis ou leur radar, à moins que se sont les voitures derrière moi qui se sont fait prendre je suis très prudent et respecte toujoursle code de la route mais je me pose des questions.


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-05 14:22:46) : Pas d'affolement, Looping, si vous étiez vraiment à 85 compteur (au lieu de 90) vous n'étiez de toute façon qu'à maximum 83 réels car les compteurs sont optimistes, et même si c'était par temps de pluie où la limite 90 est rabaissée à 80 vous étiez toujours dans la tolérance (83 - 5 = 78 retenus), donc je pense qu'effectivement le flash ne vous était pas destiné (les flash, comme les jumelles portent parfois loin). Parfois ils sont aussi là pour rappeler simplement à l'ordre quand vous êtes vraiment à la limite de la tolérance, mais ça m'étonnerais que ce soit encore le cas en ces temps de tolérance zéro! (Je pense que les radars embarqués immobiles dans les véhicules à l'arrêt sont toujours paramétrables par la gendarmerie pour déclancher à partir de 80 au lieu de 70 par exemple dans une longue zone de travaux).
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-05 14:32:03) : Attention Looping, ce n'est pas que je veuille vous faire peur, mais il y a par endroit (là où on s'y attend le moins) des zones de travaux limitées à 70 sur autoroute, ça parait débile (car très peu le respecte et c'est endormant surtout quand c'est long) mais comme toujours ça rapporte aux caisses de l'état qui ne néglige aucune rentrée d'argent.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-05 15:34:57) : Bien placé pour vous répondre, 90 km/h sur autoroute, c'est suspect, l'autoroute étant limité à 130 Km/h. En étant à 85 km/h sur une "autoroute", je ne vois pas pourquoi vous auriez été flashé !
  • Par Looping (2014-02-05 16:34:38) : Autoroute enfin sur lille limitée à 90 kmh je ne pense pas que c'était pour moi mais comme c'est la deuxième fois en 2 jours au même endroit je me pose des questions.
    Merci pour vos réponses.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-05 21:12:53) : Contrairement à ce qu'on pourrait penser Wanu 1966 (que je salue), certaines portions d'autoroutes, surtout les contournements de grandes villes (c'est peût-être le cas de Lille) ont été limités à 110 et même 90 km/h (donc forcément par temps de pluie) tout simplement par mesure de sécurité, ces tronçons étaient particulièrement dangereux car comportant beaucoup d'entrées et de sorties rapprochées, avec de plus un trafic poids lourds important (Strasbourg très chargé depuis la vignette poids lourds côté Allemagne). Seule solution, bien scruter les panneaux et les respecter!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-02-06 08:58:51) : Bonjour Hondiste, ne confondez pas autoroute avec boulevard circulaire comme le périphérique à Paris, le BAB à Bayonne et Biarritz, le Bd circulaire de Toulouse etc, etc ... Je parle bien d'autoroute à 130 Km/h, ne partez pas dans les exceptions, au passage n'oubliez pas que le périphérique à Paris est passé à 70 km/h mais attention, pas partout, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DavDav (Date : 2014-01-24 07:41:37)


Bonjour,
Un radard mobile m'a flashé ce matin a environ 150km/hr pour une limitation à 110 mais par temps de pluie.
Vas t’on me retirer le permis ?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-24 09:43:56) : Par temps de pluie, ça ne fait qu'abaisser la limitation de 10 km/h de la vitesse légale, ce qui vous fait un excès de 50 Km/h compteur, vous avez été flashé à 150 km/h compteur donc 144 Km/h retenus par le radar, ce qui vous fait 44 km/h d'excès, conclusion, si vous n'êtes pas récidiviste, vous allez avoir 4 points sur le permis et 135 euros d'amende, vous êtes passé tout près du tribunal de police, chers internautes, ne jouez pas avec le feu, cdt.
  • Par DavDav (2014-01-24 13:52:41) : Merci pour votre réponse, ça fait réfléchir en effet !
  • Par MacGUYvert (2014-01-25 12:13:05) : Mon fils a été flashé à 134 pour 90 Km/h
    4 points retirés , suspension du permis pour 2 mois, 2 visites médicales à passer avant et après le test psychotechnique ( Mais comme il n 'y a qu 'un test psychotechnique tous les 2 mois, cela lui a fait 3,5 mois de suspension )
    95E d'amende
    76E pour 2 visites à 38E non remboursées par la sécu
    190E pour le test psycho
    85E de frais de secrétariat pour le nouveau feuillet du permis de conduire .
    3800E de frais de taxi pour se rendre au travail .
    à part ça pas d'autres frais supplémentaires à prévoir , mais à condition de réussir le test psycho du premier coup , sans cela re-prévoir 190E de test et 2 mois d'attente à prévoir !!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-25 12:26:23) : Ton fils était un jeune chauffeur ??? J'ai vu des ambulanciers, des taxis pleurés à cause de leurs permis au tribunal, c'est pas lorsque l'on se fait flasher que l'on doit réfléchir !
  • Par MacGUYvert (2014-01-25 12:45:18) : Le tribunal de police ne peut déterminer qu 'il s'agiît de l 'utilisation du véhicule par temps de pluie, que si sur la photo (du flash) les essuie-glaces sont en fonctionnement ( c.a.d. hors position de stockage à l 'arrêt )!!!
    Vous avez donc une petite chance en plus ....
    Pour Wanu que je salue , non mon fils a 34 ans , et une très puissante voiture , et comme il est ingénieur Airbus à Roissy , il doit assurer les dépannages des A380 du matin , donc il ne peut pas utiliser les transports en commun !!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-26 10:46:28) : Peut être que votre fils à 34 ans, qu'il travaille comme ingénieur à Airbus mais il n'est pas au dessus des lois, et moi mon rôle, à par la mécanique auto, c'est de faire respecter les Lois.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex (Date : 2014-01-11 13:56:25)


Bonjour je me suis fait arreter hier par la gendarmerie en exces de vitesse controle a 153km/h RETENUE 145km/h a la place de 110km/h mais etant donner que je suis en permis probatoire ( 4 mois de permis ) je dois etre a 100km/h.
Il m'on enlever le permis sur le champ.

a combien s'eleve l'ammande ? le temp de suspension ? peuvent-ils me l'annule ?
le tribunal ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-01-11 14:16:37) : Je ne veux pas vous faire peur mais vous vous êtes mis dans une situation fâcheuse. Pour répondre à vos interrogations, l'amende peut aller jusqu'à 1500 euros avec 4 points sur le permis, en tant que probatoire, votre permis peut être suspendu pour une durée X, au pire des cas, l'annulation pure et simple sans pouvoir le repasser pendant X mois voir années, c'est vraiment pas sérieux pour un permis probatoire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par anais (Date : 2013-11-06 08:20:36)


Bonjour

Ce matin je roulais à 60 au lieux de 50

Qu'est ce que je risque ?

Merci.

Admin : 1 point et 45 euros d'amende si je ne me trompe pas.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-11-06 12:35:31) : Effectivement, 1 point sur le permis que vous allez récupéré au bout de six mois si vous ne faites aucune autre infraction, vous êtes averti par la préfecture de votre retrait et vous serez averti une deuxième fois de la restitution, ainsi que l'amende de 45 euros. Enfin sachez qu'à l'Assemblée Nationale, ils sont en discussion pour ne plus retirer de points sur de faibles excès de vitesses (5 Km/h au dessus de la vitesse légale pas plus), bien à vous.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2013-10-22 18:55:51)


Lalimite etait de 70 etjetais a 90 il va ce passer quoi


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2013-10-22 19:14:33) : Une amende ainsi qu'un point sur votre permis de conduire !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lulu (Date : 2013-06-02 01:00:25)


Jeune permis (6mois), lors d'un dépassement j'ai atteins les 100km au lieu des 90 autorisée. Etant jeune conductrice je doit être a 80. J'ai été flashé a l’arrière.

Au niveau des point je perd combien ? Et la voiture est au nom de ma maman comment sa ce passe dans ce cas ?

Merci d'avance !

Admin : si on résume vous étiez à 100 compteur, soit 96 réel. Moins la marge d'erreur appliquée par les autorités on arrive à environ 90 km/h. Vous êtes donc dans la tranche 0 à 20 km/h d’excès. Ce qui fait un point en moins, rien de bien méchant. Si vous étiez en train de doubler au moment du flash il y a peu de chance d'être attrapé.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par samm13 (2013-06-25 20:19:59) : bh moi jais reçu une amande de 370 par recommandé car je n pas reçu l'Amande et je sais pas qu'est-ce que je dois faire....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marine (Date : 2013-05-06 21:45:22)


Bonjour, je me suis fait flashée à 118 (corrigé à 110) au lieu de 70, en Belgique (je suis Française) et je suis apparemment convoquée en justice.. Je précise que c'était un radar sur la voie de gauche, au milieu des travaux, et qu'il clignotait comme un sapin de Noel.. Possibilité de le faire sauter ? Ou qu'est ce que je risque ? Sachant que j'ai 1 an de permis tout pile, 6 points, et jamais été arrêtée, ou jamais flashée auparavant.. Merci d'avance si vous répondez


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par pat' (2014-04-29 13:21:04) : Bien sûr : possibilité de le faire annuler : motif "clignotage inopportun du radar hors période de fêtes de fin d'année"...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Par Sophie (Date : 2013-04-19 07:21:53)


Bonjour, je viens de recevoir une contravention : contrôléà 60 km - enregistré à 55 km et c'était limité à 50 km. La contravention est-t-elle valable ? Ai-je le droit de la contester ?



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par petit excès (Date : 2013-04-15 21:57:14)


Bonsoir,
Je me suis fait falsher il y a moins d'un an avec un excès de vitesse de moins de 20 km/h. J'ai payé l'amende et perdu un point que je suis sensé récupérer dans quelques mois. Je viens de me faire flasher à nouveau pour le même excès de vitesse. Je dois payer une amende, mais je souhaite savoir ce qui va se passer avec mes points?
Merci d'avance pour vos réponses.

Admin : quel dommage ! Vous ne récupérerez pas le point perdu il y a moins d'un an. Avec les deux amendes vous auriez pu vous payer près de deux ans d'abonnement chez Coyote ...



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales