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Qualités et défauts : SUZUKI Swift (2005-2010)


Les qualités : SUZUKI Swift


Style affirmé, cette voiture est presque aussi originale qu'une mini
habitabilité supérieure à sa concurrente
voiture confortable
comportement routier sécurisant
tarifs accessibles contrairement à sa concurrente
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville

Les plus des internautes

Très bonne voiture, fiable, je n'ai jamais était ennuyé avec cette marque 👍. (peinture fragile). (1.2 90 ch BVM, 35 000 km, 2018, essence)
Prix neuf en 2009, 12 000 euros ! On a plus rien aujourd'hui à ce prix !Voiture pratique toutes saisons et ne m'a jamais fait défaut sur la neige et le verglas. L'assurance déjà faible au moment de l'achat est passée à moins de 100 euros par an.Jamais eu d'accident, seul deux bris de glace. (1.3 92 ch 160 000km, 2009, GLX 4X4)
J'ai cette merveille même couleur tout pareil. Et perso si ont roule pas de façon nerveuse, elle consomme pas tant que ça. J'ai jamais eue de soucis mécanique car je suis mon carnet d'entretien, c'est une voiture très fiable. C'est ma meilleure de l'époque qui m'avait conseiller une Japonaise car elle en à une aussi car très fiable, j'ai écouté son conseil et je n'est jamais été déçu, j'en suis même très fière 😍😍😍😍 une petite précision qui à son importance, je me sent en sécurité dans cette Swift, avant de passer le permis j'avais peur de la vitesse peur de conduire, jetait pas très alaise au volant. Je l'est acheter 15 jours avant de passer l'examen finale ça m'a donné des ailes, j'ai jamais regretter ma décision, car c'est une voiture très sécurisante 🤗 des années et des années que je l'est rien à signaler (1.3 92 ch Boite auto robotisée 2007 jante alu 1328cc )
- Moteur vif, rageur, couple suffisant (le moteur reprend très bas), plage d’utilisation du moteur assez large (moteur toujours réactif & plein sur n’importe quel régime)- Esthétique - Véhicule scotché au bitume (super châssis)- Effet « karting » garantie - Prix abordable - Cote d’amour (1.6 VVT 125 ch 144544 km année 2010)
Tenue de route Direction sèche Intérieur minimalisteStyleFaible consommation Fiabilité Faible coût d’entretien Distribution par chaîne Moteur diesel assez coupleuxSuspension ferme (1.3 DDIS 75 ch Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 GLX 236022 kilomètres )
Tenue de routeHabitableFaible consommation Fiabilité Gabarit réduit - Empattement court Design Distribution par chaîne Faible coût d’entretien à l’année (1.3 DDIS 75 ch GLX 2010 5 portes 235 822 kilomètres )
1 ère main, achetée neuve en décembre 2008.- Fiabilité extraordinaire A 185.000 kms, aucun problème de quelque nature que ce soit, le moteur tourne comme une horloge, pas la moindre consommation d'huile- Tenue de route et freinages exceptionnels- Moteur très souple (reprend à 1000 tours en 5 ème)- pas la moindre trace de corrosion- coûts d'entretien extrêmement réduits (1.6 VVT 125 ch Sport BVM 5 2008 1 ère main - 184.750 kms)
Tenue de route, nervosité, entretien accessible, chaîne de distri, climatisation increvable (1.6 VVT 125 ch 165 000 km année 2009)
- Élégante- Beaucoup d'options- Moderne- Agréable à conduire- Pièces pas très chère- Possibilité d'ajouter de la modernité (1.3 92 ch finition GLX)
Le top ,aucun problème avec et consommation rien (1.3 DDIS 75 ch)
Comportement sur route joueur (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 180000km, 2010.)
Jolie, intérieur moderne (1.3 92 ch 180 000)
Tenue de route Relance Maniabilité Fiabilité (1.6 VVT 125 ch)
ConduiteConfort (1.3 DDIS 75 ch ddis 238 000 année 2008)
Je n'ai rien fait d'autre que de mettre de l'essence et de la faire réviser suivant les préconisations du constructeur (1.3 92 ch Boite mécanique, 165 000 kms, jantes alu, intérieur cuir, acheté neuve en 2010)
C'est une voiture très fiable. Que dire de cette voiture, elle est faite pour les petits budgets. Sa consommation reste raisonnable. Quant à la fiabilité, elle roule bien et ne demande que très peu d'entretien (comme les vidanges , etc). En six ans d'acquisition (je l'ai encore), je n'ai eu pour dépenses que l'entretien basique (huile moteur & boite, les différents filtres). Sa mécanique est très fiable comme toutes les japonaises (même si elle est fabriquée en Inde). (1.3 92 ch boite manuelle, 2014, jantes de série, blanc nacré, moteur essence, carburation avec du sans plomb. )
BELLE GUEULE (1.3 92 ch MANUELLE 84000 2007)
-Simple d'utilisation-Bonne visibilité -Options de commande au volant -Direction précise-Bonne tenue de route (1.3 92 ch Boite manuelle, 129 000 km, jantes alu, finition anniversary )
Tenue de route parfaite.(un karting) (1.6 VVT 125 ch Boîte 5, 100 000km, de 2009, jantes 17 pouces, modèle sport)
Tres agréable à conduire, en prise directe avec la route.Très fiable 230000km et je n’ai changé que les consommables! Conso faible ~ 4,7l /100kmDirection préciseTrès agile Rayon de braquageAssise basse typé assez sport (contrairement à une Yaris) (1.3 DDIS 75 ch 230000 km de 2008)
Tenue de route exceptionnelleMoteur rageurConsommation contenueMaintien des sièges (1.6 VVT 125 ch Swift Sport - 2007 - 146000km)
Bonne repriseBon freinage (1.6 VVT 125 ch)
Véhicule très agréable à conduire,moteur vif et fiable,finition de bonne qualité dans l'ensemble,design joli et toujours dans l'air du temps,habitabilité très correcte. (1.3 92 ch Boîte manuelle, véhicule de 2006,136208 kms,3 portes.)
- moteur souple et agréable en ville comme sur route et autoroute.- conduite fun et agréable.- équipement disponible sur ce modèle. (1.3 92 ch boite manuelle, 240.000 kms, je l'ai depuis 3 ans et 45.000 kms, 2006, finition GL avec clim manuelle, démarrage sans clé et jantes alu.)
Sa petite taille. (1.3 DDIS 75 ch 2007, boite 5, année 2007)
Pas chère et facile d entretien et conduite super agréable presque sportive grâce a sont chassie (1.3 DDIS 75 ch 186000klm)
Tout va bien (Aucune information)
TENUE DE ROUTE ,VIVACITE ,compacte, pratique ouverture et démarrage sans clé ,entretien et consommation peu onéreux (1.3 DDIS 75 ch 2009 GLX 195 000 km)
Tenue de route (1.5 essence (102ch))
Bon rapport performances+équipement/prix (1.3 92 ch boîte robotisée, 55.000km, année 2009)
Bonne qualité dans l'ensemble (1.3 92 ch Boite manuel, 83000 km, 2009 , 4x4 )
Vraiment sympa à conduire! cependant..... (1.3 92 ch 36000kms , 01/2015, privilège, gps toit ouvrant, camera de recul..)
Design sympa (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 126 000 km, année 2009)
Design extérieur, accélération en 2eme (1.3 DDIS 75 ch 65400km)
Tenue de routeConsomme peuAgréable à la conduiteUne bonne reprise (1.3 DDIS 75 ch 80 000 km , boite manuelle année 2010 )
Châssis, moteur, comportement routierDéfauts Nombreux (1.3 92 ch 2005 Essence)
Nerveuse , stable , pratique pas de clef pour ouvrir et démarrer (1.3 DDIS 75 ch 126 000km année 2009 version GLX boite méca)
Performances, passe-partout (Sport 1.6 125cv)
Assez bonn qualité de finition mise a pars les plastiques intérieur qui se mettent a faire du bruit (1.3 92 ch 160000)
Pour 1ère voiture elle parait sympa (1.3 DDIS 75 ch annee 2008 105000 kms)
Très bon produit (1.3 92 ch 5 ans pour 150000 km)
-Style jeune-Petite et maniable-5 places (ce qui est rare sur les Swift)-Voiture Japonaise-Chaîne de distribution donc juste contrôler la tension à 200000Km-Moteur agréable bruit mesuré, relances plutôt bonnes et puissance suffisante.-16 soupapes-C'est un moteur Fiat et non pas un moteur Peugeot ou Renault donc bonne fiabilité et plus grande confiance dans les mécaniques italiennes. (1.3 DDIS 75 ch Année 2007 158000Km finition sport)
Je suis amoureux (1.3 92 ch Boîte 5 kilométrage 200000km)
Dynamique, look (1.3 DDIS 75 ch 117000)
Esthétique, agréable à conduire (1.3 DDIS 75 ch acheté en mai 2014 - 58 000 km en août 2016)
Bon rapport qualité/prix (1.3 92 ch)
- fiable- confortable- bonne tenue de route- ne demande pas beaucoup d'attention- des vidanges avec de l'huile Naftal en vrac lui suffit amplement- beau design (série 2008)- Spacieuse (1.3 92 ch boite a vitesse Manuelle, 195 000 km, 2008)
Compacité, confort, tenue de route (1.3 92 ch 4x4 swift de 2007 avec 80000km parcourus)
Spacieuse et confort (1.3 92 ch)
Robuste.très fiable .couts des entretiens très bas.très bonne tenue de route, ce conduit comme un kart . (1.3 92 ch boite de vitesse manuel année 2007 millesime 2007 swift 1.3 glx ssp )
Voiture de ville et de route, compacte, facile à manoeuvrer (1.3 DDIS 75 ch 17000 km, 2012, so color)
Tenue de route (1.3 92 ch BVM, 120000 kms, 2007)
Bonne tenue de route (1.3 92 ch 95 000 kms 2005 )
Bien fabriquée, bonne tenue de route (1.3 92 ch 4X4 90000KMS / Boite manuelle)
Sportive, tenue de route parfaite, comportement moteur amusant, facile à conduire, comportement sûr ... (1.6 VVT 125 ch 110 000km, 2008, Cosmic black)
Mignonne et fiable (1.3 DDIS 75 ch 2007, 85000kms, 1,3DDIS GL 5p)
Tenue de route parfaite. Moteur robuste (1.3 92 ch année 2007, 120 000 km, finition GLX)


Les défauts : SUZUKI Swift


Bouclier trop exposé aux rayures, attention aux créneaux
L'intérieur est moins original que celui de la Mini. De plus, il est austère à l'Allemande
Choix de motorisation un peu limité

Les moins des internautes

Peinture fragile. (1.2 90 ch BVM, 35 000 km, 2018, essence)
Consommation et petit réservoir.Avec les kilomètres je commence à avoir des frais importants. (1.3 92 ch 160 000km, 2009, GLX 4X4)
Le côté trop sérieux de l'habitacle intérieur et un coffre trop petit lol (1.3 92 ch Boite auto robotisée 2007 jante alu 1328cc )
- Confort proche de 0- Volume de coffre - Consommation - Insonorisation - Trajet sur autoroute déconseillé - Direction vraiment sèche - Peut-être assez usant au quotidien comme véhicule de tous les jours (1.6 VVT 125 ch 144544 km année 2010)
ConfortVolume de coffre faiblePlastiques durs Intérieur austèrePetit réservoir Moteur léger creux entre 1800 et 2000 tours/min (1.3 DDIS 75 ch Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 GLX 236022 kilomètres )
Plastiques durs et peu flatteurs Volume de coffre Moteur bruyant Mauvaise insonorisation Petit réservoir (1.3 DDIS 75 ch GLX 2010 5 portes 235 822 kilomètres )
- la boite a un rapport de démultiplication assez court (30 kms/1000 tours en 5 ème), soit 4.300 trs/minute à 130 sur autoroute. Cela n'affecte pas la fiabilité mais une 6 ème vitesse ne serait pas superflue. (1.6 VVT 125 ch Sport BVM 5 2008 1 ère main - 184.750 kms)
Boite trop courte pour l'autoroute (1.6 VVT 125 ch 165 000 km année 2009)
- Pas fiable- Beaucoup de frais à prevoir (1.3 92 ch finition GLX)
Fiabilité Bonjour, je possède une Suzuki Swift de 71 000 kms. Au contrôle technique, plus de freinage sur roue AR gauche. Diagnostic, bloc ABS HS.Coût du remplacement 1340 ¤ + 250 ¤ pour deux coupelles d'amortisseurs AV HS. Refus catégorique de Suzuki , aprés demande d'une prise en charge.Donc usure normale du bloc ABS qui est prévu de tenir au moins 250 000 kms. Plus jamais Suzuki !!! (1.3 DDIS 75 ch Boite Manu, 71 000 kms année 2010)
Bruit de vent a la intérieur et bruit moteur après 130 (1.3 DDIS 75 ch)
Casse moteur à 180000km (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 180000km, 2010.)
PAS FIABLE ! Casse moteur, roulement de boite, bobine à changer souvent, voyant moteur toujours apparant pour rien, problème de pollution catalalyseur qui rend l'âme ... Que dire avec Swift vous aurez que des emmerdes voiture acheté 3000 euros je suis à 3500 euros de réparation en 2 ans ! (1.3 92 ch 180 000)
ConsommationConfort (1.6 VVT 125 ch)
Bruyante sur autorouteClim pas à la hauteur (1.3 DDIS 75 ch ddis 238 000 année 2008)
Elle reste une citadine. Elle n'a pas suffisamment de confort en cas de gros trajet. Dans la ville,on ne fait pas attention, mais si vous faites des trajets de plus de 200 KM vous comprendrez. ça reste un petit défaut. (1.3 92 ch boite manuelle, 2014, jantes de série, blanc nacré, moteur essence, carburation avec du sans plomb. )
MARCHE ARRIERE DURE FREINAGE LEGER CONSOMMATION D ESSENCE (1.3 92 ch MANUELLE 84000 2007)
-Boite trop fragile, actuellement en réparation pour la deuxième fois consécutive ! Une sacré facture à l'appui pour un garage qui se veut arrangeant. ( Véhicule de prêt identique fourni à 40 000 km ne montre cependant aucun défaut ) Ce qui me conduit à chercher un autre véhicule et me foutre des crédits sur la tronche. -Tous les entretiens ont été effectués, et pourtant chaque contrôle technique conduit à une contrevisite.-Véhicule qui consomme pour une si petite voiture ..-Assurance chère malgré mon bonus-Peinture fragile-Rouille carrosserie En bref, un véhicule fragile contrairement à ce que l'on peut entendre. (1.3 92 ch Boite manuelle, 129 000 km, jantes alu, finition anniversary )
Bloc abs/ESP voyant allumé. (1.6 VVT 125 ch Boîte 5, 100 000km, de 2009, jantes 17 pouces, modèle sport)
Suspensions sèches.Peu d’options.Bruyante L’insonorisation n’est pas son point fort, mettre de bon pneus pour atténuer le bruit de roulement, surtout sur voie rapide.Ne mettre que du Diesel Excellium sous peine d’injection récalcitrante (sinon ça ratatouille à faible régime et cela devient très désagréable surtout en ville).Peinture fragileIntérieur un peu triste (1.3 DDIS 75 ch 230000 km de 2008)
Confort général (véhicule à caractère plutôt sportif)Braquage Équipement “rustique” sur ces phases 1 (1.6 VVT 125 ch Swift Sport - 2007 - 146000km)
Braque mal Tape cul surtout à l arrière Pneus s usent vite et sont durs à trouver (195/45R17)(merci internet)Elle n’aime pas trop la ville , besoin d’un peu de vitesse (1.6 VVT 125 ch)
La boîte de vitesses dont les synchros sont très fragiles on peut mettre de l'huile de boîte plus visqueuse pour compenser le souci mais perso la boîte à été changée à deux reprises et la dernière est restée coincée en marche arrière et à cause de cela j'ai dû mettre la voiture à la casse car il est très difficile de trouver une boîte à la casse et encore on est pas sûr de l'état.Dommage que ce problème gâche tout car hormis cela c'est une super voiture.Autre petit souci mais que sur les 3 portes les sièges sont pénibles à man½uvrer pour qu'une personne ait assez de place pour entrer ou sortir. (1.3 92 ch Boîte manuelle, véhicule de 2006,136208 kms,3 portes.)
- marche arrière accrocheuse.- freinage suffisant mais manque de mordant.- confort et insonorisation perfectible, mais suffisant pour la gamme. (1.3 92 ch boite manuelle, 240.000 kms, je l'ai depuis 3 ans et 45.000 kms, 2006, finition GL avec clim manuelle, démarrage sans clé et jantes alu.)
Beaucoup trop de problemeSusuki SWIFT 1.3 ddis , une voiture à fuir de toute urgence. (1.3 DDIS 75 ch 2007, boite 5, année 2007)
Distribution fragile puisque c est un moteur fiat 1.3 multijet en faite il faut la remplacer des que l on voit le tendeur de chaîne en bous de course cela arrive généralement vers 130 000 klm mais cela peut arriver avant si les vidanges ne sont pas faite régulièrement et en avance (1.3 DDIS 75 ch 186000klm)
1/ Crémaillère usée à 50000km Introuvable, Rupture de stock2/ Odeur de brulée dans le compartiment moteur, impossible de trouver la provenance. Vu par une dizaine de mécanicien différents y compris chez SUZUKI CANNES qui m'ont répondu On ne sait pas ce que c'est mais ça ne doit pas être grave. Je précise que cette odeur est forte et qu'on la sent à plusieurs mètre extérieur du véhicule.Boite de vitesse qui craque ou bloque régulièrement et de façon récurrente pour la marche arrière et cela depuis le jour de mon achat, et je l'ai acheté neuve. Réponse du garage SUZUKI CANNES ça c'est pas grave, elle le font toutes... (1.2 94cv boite meca, 50000km, 2012, jantes 16, )
Je n arrive pas à résoudre le problème de la boîte à vitesse.quand je passe en 2eme elle lâche toute seule . ça me dérange . Merci de me conseiller quoi faire ? (Aucune information)
Problèmes rencontrés BOITE DE VITESSE à 104 000km Fuite hydraulique BLOC ABS à 195 000km amortisseurs AV +biellettes de barre stabilisatrice AV +rotules inférieures AV à 195 000 km Note 13/20 (1.3 DDIS 75 ch 2009 GLX 195 000 km)
Coffre 210L (1.5 essence (102ch))
INCOMPETENCE SAV ET RELATION CLIENTELE (2014)
Peinture rouge très mauvaise qualité.bruit de tôle.on dirait une 2cv. chez FIAT il faisait mieux 20 ans en arrière sur la peinture!une fiente d'oiseau et peinture irrécupérable même au polish lustreur, de petit éclat sans raison..vu l'épaisseur de peinture, on dirait qu'il n'y a quasiment rien dessus.... véhicule de 2ans1/2 et je suis déjà très inquiet sur la durée de vie de la peinture et carrosserie moi qui suis extrêmement minutieux et entretien mes voitures au polish. (1.3 92 ch 36000kms , 01/2015, privilège, gps toit ouvrant, camera de recul..)
Bruit dans l'habitacle, fiabilité, coût au kilomètre, manque de nervosité (1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 126 000 km, année 2009)
Petits soucis récurrents (1.3 DDIS 75 ch 65400km)
Les démarrages en côte manque cruellement de dynamisme la voiture est en souffrance sur le démarrage en côte L'intérieur qui aurait pu obtenir une finition plus classeLes pièces introuvables autre part qu'en concessionnaire Pare-choc qui se déboîte au moindre petit coup Réservoir de 35LTaille de la radio non standard = pour avoir un poste avec prise aux/usb sur les swift de 2010, autoradio exclusivement pour swift = minimum 400euros! (1.3 DDIS 75 ch 80 000 km , boite manuelle année 2010 )
Constructeurs (1.3 92 ch 2005 Essence)
Peinture très fragile coffre insuffisant (1.3 92 ch)
Boite de vitesses défectueuse et prise en charge inexistente hors garantie (5 ans 105 000 km ) par la marque . (1.3 DDIS 75 ch 126 000km année 2009 version GLX boite méca)
Bruit sur autoroute (Sport 1.6 125cv)
Embrayage ou boite de vitesse qui se mettent a faire du bruit (1.3 92 ch 160000)
Moteur apathique en dessous de 4000trmin, amortissement beaucoup trop souple (Boîte manuelle, 2011, 100.000km,1.2 essence)
Moteur essence un peu faible, consomme très peu. (1.3 92 ch 5 ans pour 150000 km)
-Qu'est ce qu'elle consomme pour un diesel 1.3 !! (7L au 100 !!) Je me demande si cela est normal pour tout dire ... Apparemment je serais tombé sur la période où Fiat (qui motorise les Swift en Diesel) falsifiaient les consommations.-Vision 3/4 arrière mauvaise pour les créneaux-Certaines pièces sont inaccessibles et demandent un passage au garage (filtre à gasoil par exemple que je n'ai pas osé changer moi même car situé sous le calculateur et crainte de débrancher une pièce vitale)-Les garagistes sont perdus une fois que l'on ne leur donne pas des mécaniques françaises. Il faut la plupart du temps aller chez Suzuki. (1.3 DDIS 75 ch Année 2007 158000Km finition sport)
Beaucoup à mon goûts (1.3 92 ch 2006, 108000, moteur clim, pompe a eau, capteur ABS, levier de marche arrière, )
Petit coffre, petit réservoir (1.3 DDIS 75 ch acheté en mai 2014 - 58 000 km en août 2016)
Manque de nervosité (1.3 92 ch)
- hauteur par rapport au sol assez faible- moteur bruyant- pièces de rechange chères par rapport aux autres marques- la suspension se fatigue rapidement (1.3 92 ch boite a vitesse Manuelle, 195 000 km, 2008)
Bruits moteur et aérodynamiques (1.3 92 ch 4x4 swift de 2007 avec 80000km parcourus)
Bras suspension fragile . Amortisseurs changés à 50000klms (1.3 92 ch)
Peut-etre les amortisseurs un peu trop souples. (1.3 92 ch boite de vitesse manuel année 2007 millesime 2007 swift 1.3 glx ssp )
Coffre un peu juste,rétroviseurs extérieurs non rabattables automatiquement, pas d'indicateur de passage en veilleuse (1.3 DDIS 75 ch 17000 km, 2012, so color)
Plastiques bas de gamme à l'intérieur, peinture très fragile, prix exorbitant de l'entretien et grosses pannes malgré tout, Quelques boutons (antibrouillard, fermeture des portes mal placés, (1.3 92 ch BVM, 120000 kms, 2007)
Usure rapide des pneus - ceintures arrières (1.3 92 ch 95 000 kms 2005 )
Consomme trop (1.3 92 ch 4X4 90000KMS / Boite manuelle)
Trop ferme sur route abimé, bruits parasites des plastiques intérieurs (1.6 VVT 125 ch 110 000km, 2008, Cosmic black)
Consommation (1.3 DDIS 75 ch 2007, 85000kms, 1,3DDIS GL 5p)
Boite de vitesse fragile changée à 120 000 km, moteur creux sous 3000 tr\mn., consomation élevée, suspensions raides. (1.3 92 ch année 2007, 120 000 km, finition GLX)





Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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